L'enseignant qui avait humilié une fillette en classe suspendu

Quelques jours à peine après la mise en ligne d'une vidéo dans laquelle on voit un professeur se moquer de l'une de ses élèves parce qu'elle n'arrivait pas à écrire le chiffre 5 au tableau, le ministère vient d'indiquer avoir suspendu le fautif.
Après enquête, il s'est avéré que l'instituteur enseigne dans une école de la région de Kénitra. « Compte tenu de l'acte très grave, il a été décidé de suspendre l'enseignant et de le faire passer en conseil de discipline. », indique le ministère de l'Education nationale (...)

- Société / Ministère de l'Education nationale, Education, Vidéos, Kenitra

L'enseignant qui avait humilié une fillette en classe suspendu
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
1 il faut que les choses se fassent dans les règles avec conseil de discipline, defens du prof en bonne et due forme et enfin sanction. Qu'il comprenne la gravité de son geste

2 si c'est tout ce qu'il se passe après ça le ministre n'a rien compris ( ou fait semblant en vrai)
Cette événement devrait être un déclencheur pour une remise en cause au sein de l'education nationale sur la formation des enseignants et la pedagogie. Que l'humiliation de cette fille serve à qqch au moins.

Sinon ce prof aura juste été sacrifié pour redorer le blason du ministère
 
A

AncienMembre

Non connecté
je ne lui pardonne pas, et pas du tout, je me suis peut etre mal exprimé je voulais simplement parler de la punition de la société qui viendra s'ajouter à celle de l'administration, et tant pis pour lui il aurait du penser à ça comme a dit Ould Khadija

Karma.

Il a exposé une innocente à la société, il sera exposé à son tour.
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Karma.

Il a exposé une innocente à la société, il sera exposé à son tour.

Est il le seul responsable?
A t il était formé à la conduite d'une classe?
Ce fait divers révèle une fois de plus les manquements de nos sociétés actuelles qui ont encore et toujours beaucoup à apprendre.
La technologie ne fait pas tout.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Est il le seul responsable?
A t il était formé à la conduite d'une classe?
Ce fait divers révèle une fois de plus les manquements de nos sociétés actuelles qui ont encore et toujours beaucoup à apprendre.
La technologie ne fait pas tout.

Un secret du Maroc: quand tu n'as "personne", suis les circulaires du ministère à la lettre! :D

Le circulaire dit pas de mauvais traitement, eh ben pas de mauvais traitement.
 
A la suite de la « publication » sur Youtube et les réseaux sociaux de la fameuse viédo montrant un instituteur humiliant une petite fille parce qu’elle ne savait pas reproduire le chiffre 5 au tableau…..et vu les réactions indignés des citoyens sur le Web,…le ministère de l’Education Nationale a mené une enquête et a publié un communiqué dont voici les grandes lignes :

-La vidéo est authentique et son auteur a été identifié.

-Il s’agit d’un enseignant qui exerce dans une école située dans la région de Kénitra

-Une commission d’Inspecteurs de l’Enseignement s’est rendu le lundi 1/12/2014 dans cette école, a rencontré le dit enseignant et a fait son rapport au Ministère de l’Éducation Nationale

-Le comportement de cet enseignant est inadmissible et dangereux pour l’image de l’enseignement au Maroc.

-De plus , ce comportement est en flagrante contradiction avec les directives fermes données par le Ministère de l’Éducation National à tous les enseignants leur interdisant notamment les châtiments corporels et/ou...psychiques

-Cet enseignant a été suspendu définitivement de ses fonctions

Et il n'est pas exclu qu'il fasse l'objet d'autres sanctions compte tenu du préjudice morale subi par la petite fille et ses parents.



Source (article traduit)
http://www.le360.ma/ar/societe/28945

Normal par son attitude il a peut etre cassé l'avenir d'un enfant , on lui fesans perdre confiance on lui
qu'elle *******
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Normal, entre personne respectable.
Je trouve la décision précipité. Une suspension m'aurait semblé plus adéquat, dans l'attente d'une enquête.
Encore une décision prise a chaud pour endormir la plèbe ... satisfaire la vindicte populaire.

Propos que je partage à 100%, au lieu de remettre le professeur à l'ordre avec une suspension de quelques mois sans solde, pour qu'il comprenne que son geste est inacceptable, eux, le vire clairement et simplement. Un avertissement avec suspension pour un temps donné aurait été suffisant et une bonne leçon pour remettre ce prof sur les rangs.

Là, ce prof n'en tirera pas de leçon, puisqu'il a été viré, il se verra plutôt comme une victime, car la décision est radicale.

Comme tu le dit, c'est une sanction qui vise à apaiser la plèbe, c'est non constructif et ça n'empêchera pas d'autres de commettre des méfaits envers leurs élèves...
 
C'est bien qu'il ai été viré, cela donne un message fort aux professeurs qui pratiquent la hogra.. Me concernant j'ai beaucoup plus évolué avec des professeurs patients, pédagogues et sympas que des profs qui faisaient régner la terreur en classe. La pédagogie c'est une forme d'amour de la transmission du savoir.
 
L'enseignant lui meme est victime de la politique de régime dans le domaine de l'enseignement ...

Ah bon? c'est maintenant cette politique de régime qui l'a poussé à maltraiter cette petite fille?

C'est lui le responsable et aucunement la politique, il n'avais qu'a protester d'une autre façon ou faire preuve d'humanité et de professionnalisme on évitant de se défouler et d'évacuer sa propre frustration sur une pauvre petite fillette.

Gros hmar ce prof voila tout.
 

Panam

Bladinaute averti
C
@UNIVERSAL @Panam : où êtes vous ? venez par ici nous livrer votre sur la sanction de l’instituteur par qui le scandale est arrivé :)
c est du grand n importe quoi !! Les inspecteurs de l éducation nationale ne sont pas du tout crédible! Je ne vois aucun châtiment corporel !!! L instituteur était plutôt affectif et utilise des mots affectifs !
C est du grand n importe quoi encore une fois ! Les rires de bon cœur des élèves derrière apportent la preuve que l ambiance est agréable entre l instituteur et ses élèves ! La conclusion des inspecteurs est totalement fausse et injuste !
 
salam alikom
permettez moi d'intevenir : je suis enseignant de primaire dans un petit village au nord du Maroc et je peux vous dire que j'ai été comme vous scandalisé et outré par l'attitude de cet enseignant mais je dois souligner quelques points :
1- l' enseignant en question s 'est expliqué en affirmant qu'il a avait filmé cette vidéo non pas pour humilier ou se moquer de cette enfant mais pour montrer la vidéo à son pére pour que ce dernier sache que sa fille est handicapée mentalement et est incapable d'apprendre et qu'il est impératif de l 'inscrire a une école pour les personnes (handicapées) ou aux besoins spécifiques ..bon on peut douter de cette version ...
2- un bladinaute a dit( les profs au maroc sont des sauvages) et ceux en france , des anges ailés? en tant que prof, j aime mes apprenants et jamais je ne pourrai leur porter préjudice au niveau tant bien physique que moral ..et je connais une multitude de profs de cet acabit , sauf que dans toute besace de fruits, il y a surement un de pourri , et il ne faut pas généraliser , sinon on peut dire que tous les policiers au maroc sont corrompus et que tous les politiciens sont véreux et que tous les immigrés sont irreligieux , ce qui et absolument faux
3 - il est facile de radier à vie cet instituteur , mais ceux qui lui jettent la pierre, peuvent ils jurer qu ils n ont jamais commis d 'erreurs? l erreur est humaine , le prof s est excusé et il serait grave de le priver de sa fonction et de son salaire et de nuire à sa famille, le sanctionner oui, le radier non..
c est mon avis ..
 

Panam

Bladinaute averti
Les inspecteurs de l éducation nationale sont débiles plus que lui !
Aucun châtiment corporel, bien au contraire les rires de bon cœur des élèves apportent la preuve que l ambiance est en général agréable et sympathique entre eux et l instituteur ! La sanction est très injuste et ça montre encore une fois combien les décisions et les jugements sont aléatoires et passionnels !!!
 
Salam

............les immigrés irréligieux........ ouais, je n'ai pas vu autant de tordus, menteurs, voleurs et d'hypocrites que dans ma famille au Maroc, pour le côté religieux, vous repasserez, bref....
Vous, les instits, vous avez une grosse responsabilité envers les enfants, vous ne devriez JAMAIS l'oublier.
Pour en revenir à cet "chose", qui était sensé inculquer des valeurs, des connaissances, du civisme à cette petite fille, je dirais qu'il y a eu un GROS dérapage et qu'à voir les yeux de cette petite, ben on ne bousille pas l'innocence, la candeur aussi facilement donc, next.

Il n'y a pas plus beau et fragile que l'innocence d'un enfant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam alikom
permettez moi d'intevenir : je suis enseignant de primaire dans un petit village au nord du Maroc et je peux vous dire que j'ai été comme vous scandalisé et outré par l'attitude de cet enseignant mais je dois souligner quelques points :
1- l' enseignant en question s 'est expliqué en affirmant qu'il a avait filmé cette vidéo non pas pour humilier ou se moquer de cette enfant mais pour montrer la vidéo à son pére pour que ce dernier sache que sa fille est handicapée mentalement et est incapable d'apprendre et qu'il est impératif de l 'inscrire a une école pour les personnes (handicapées) ou aux besoins spécifiques ..bon on peut douter de cette version ...
2- un bladinaute a dit( les profs au maroc sont des sauvages) et ceux en france , des anges ailés? en tant que prof, j aime mes apprenants et jamais je ne pourrai leur porter préjudice au niveau tant bien physique que moral ..et je connais une multitude de profs de cet acabit , sauf que dans toute besace de fruits, il y a surement un de pourri , et il ne faut pas généraliser , sinon on peut dire que tous les policiers au maroc sont corrompus et que tous les politiciens sont véreux et que tous les immigrés sont irreligieux , ce qui et absolument faux
3 - il est facile de radier à vie cet instituteur , mais ceux qui lui jettent la pierre, peuvent ils jurer qu ils n ont jamais commis d 'erreurs? l erreur est humaine , le prof s est excusé et il serait grave de le priver de sa fonction et de son salaire et de nuire à sa famille, le sanctionner oui, le radier non..
c est mon avis ..

1 - le père de la fille travaillerait pour youtube? :rolleyes:

2- et elle a raison, beaucoup d'entre eux sont de vrais sauvages, non pas à cause d'eux mais parce que ça fait partie de la nature humaine, sans lois, ce sera le bordel partout.

3- ce qui est encore plus grave, est de soutenir un criminel uniquement parce qu'il est ton "collègue".
 
quand meme il enseigne depuis 30 ans. est ce son premier derapage ?

A il. ete irreprochable jusqua maintenant dans son poste ?

sil a ete virer directement c est quil n est pas a sa premiere connerie car il prend bien le temps de filmer.

sa m ecoeur cette histoire ga3
 
A

AncienMembre

Non connecté
En Belgique, en primaire, fin des années 70, les enseignants n'hésitaient pas à vous frapper (c'est du vécu) je me souviendrais toujours de cet enseignant qui avait balancé au travers de toute la classe l'effaceur du tableau à craie sur un élève qui ne l'écoutait pas. Je peux vous dire qu’après cet évènement tout le monde écoutait à son cours. C'était malgré tout un bon prof, d'autres profs eux vous jugeaient et vous cotaient littéralement en fonction de votre apparence physique et ou ethnique.. chez ceux là en tant que seul petit maghrébin de la classe, j'en ai bavé (exemples; puni quand je ne connaissais pas une réponse ou lorsque je rentrais simplement le dernier en classe ou encore parce que mon journal de classe n'était pas signé par mes parents, la punition qui me faisait le plus de mal c'était de devoir rester seul en classe pendant la récréation, (madame Vervrangen, en 1980 et madame Labar en 1990 celles-là c'étaient de véritables ******* racistes) bizarrement les petits blonds et les petites filles n'étaient jamais punis pour ce genre de chose. Enfin, j'ai aussi et heureusement eu des enseignants qui avaient envie de transmettre leur savoir, ceux là sont malheureusement très minoritaires mais ils sont tellement importants.

L'enseignement est quelque chose de tellement important que la sélection devrait y être extrêmement rigoureuse et les salaires très correctes.
 
tant mieux qu
Salam

............les immigrés irréligieux........ ouais, je n'ai pas vu autant de tordus, menteurs, voleurs et d'hypocrites que dans ma famille au Maroc, pour le côté religieux, vous repasserez, bref....
Vous, les instits, vous avez une grosse responsabilité envers les enfants, vous ne devriez JAMAIS l'oublier.
Pour en revenir à cet "chose", qui était sensé inculquer des valeurs, des connaissances, du civisme à cette petite fille, je dirais qu'il y a eu un GROS dérapage et qu'à voir les yeux de cette petite, ben on ne bousille pas l'innocence, la candeur aussi facilement donc, next.

Il n'y a pas plus beau et fragile que l'innocence d'un enfant.
votre famille de tordus , de faux-culs et de criminels en herbe au maroc ne peut étre une généralité , je suis navré pour vous d'étre lié avec ette famille si tristement et horriblement ((exceptionelle)) ..il y a du bon et du mauvais partout, par monts et par vaux ,ou bien vous en france,vous êtes un saint qui ne commet jamais la moindre incartade et à qui on ne jette jamais la pierre ? :)
je n 'ai pas de conseils ni de remontrances à prendre de vous , car j'aime mes élèves comme mes propres enfants mais pédagogiquement parlant :l'intégrité physique et morale d'un apprenant doit TOUJOURS étre réspéctée mais quand un éléve est turbulent et déconcentre ses camarades , un peu de rigueur s 'impose , sinon c'est le bordel qui s'installe , quand je dis rigueur je dis : essayer de detecter le causes de ce malaise chez l 'enfant et y remédier ,parler à ses parents, , le gronder peut etre.. et cela se fait aussi dans les familles francaises ou M.R.E ou bien vous aimez les enfants plus que les autres?
je ne défends pas l'attitude de ce genre d'((enseignants)) mais le radier à vie serait engraisser les rangs des chomeurs déja dodu au maroc, le sanctionner sévérement oui ,autre chose ce serait passionel et trop injuste ! et puis au moins lui , il n a pas fait la bourde de l'enseignant FRANCAIS qui a donné a ses collégiens ce sujet de rédaction : (( vous n 'avez plus d'espoir dans la vie ,vous pensez sérieusement au suicide , quelle est pour vous la meilleure facon d'exécuter ce projet?)) au fait il n' a pas été suspendu ce prof?ou je me trompe?
 
1 - le père de la fille travaillerait pour youtube? :rolleyes:

2- et elle a raison, beaucoup d'entre eux sont de vrais sauvages, non pas à cause d'eux mais parce que ça fait partie de la nature humaine, sans lois, ce sera le bordel partout.

3- ce qui est encore plus grave, est de soutenir un criminel uniquement parce qu'il est ton "collègue".
1-non son pére travaille pour dailymotion :) sa version des faits je la trouve ridicule , absurde et incrédible! on est d 'accord la dessus ..j' ai des éléves assez ((attardés)) dans ma classe mais jamais je les filmerai, c 'est dégradant! je parle à leurs parents en direct pour trouver des solutions ...
2-il ne faut pas généraliser , il y a de bons enseignants partout et il y a des mauvais exemples , dans les autres professions aussi ..
3- la vous vous gourez completement !! il y a eu un sondage.. je suis contre l 'attitude de ce type que JE NE CONSIDERE PAS comme mon collegue! je ne le soutiens pas! je condamne fermement son attitude !est ce clair? criminel ? c est trop exagéré , ce n'est pas un pédophile quand meme !mais de la à dire que tous les profs sont comme lui serait dire que tous les chats sont gris! et nuance : je dis qu il s'est excusé et qu il doit etre severement sanctionné moralement et financierement et le faire passer devant un conseil disciplinaire ! mais le radier et le ramener au chomage et à la pauvreté lui et sa famille serait trop injuste ..
 
Les inspecteurs de l éducation nationale sont débiles plus que lui !
Aucun châtiment corporel, bien au contraire les rires de bon cœur des élèves apportent la preuve que l ambiance est en général agréable et sympathique entre eux et l instituteur ! La sanction est très injuste et ça montre encore une fois combien les décisions et les jugements sont aléatoires et passionnels !!!
oui je suis tout a fait d accord avec vous
on a donné a cet incident plus de proportions qu'il n ' a en verité..
sanctionner se type oui, le radier , c est trop ...
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
SVP signaler la video a youtube/google pour la retirer, faut quils recoivent plusieurs plaintes pour prendre action et la retirer. Ce minable cache bien son visage mais pas le visage de la petite..
Je viens de revoir la video et de remarquer que:
1. en arriere plan on voit une belle Zerwata
2. le terme "hbiba" n est pas vraiment innocent, la femme marocaine est meprisee des son plus jeune age
 

dawn06

jour après jour
VIB
J'arrive pas a saisir que certain ne trouvent pas ça "si grave". Encore que si c'était resté dans les murs de la classe, le préjudice aurait eté moindre.

Mais la il filme une enfant, se moque d'elle en invitant les autres à la moquerie, toute une classe riant d'une incapacité et de surccroit mets la vidéo sur les réseaux sociaux invitant le monde a ricaner à son manege sans aucune humanité ...

Quelles conséquences pour cet enfant? Les vidéos tournent dans le monde entier et une fois postée impossible de les contrôler... a mon sens, il maitrise non seulement une radiation mais également des dommages a cette petite pour l'avoir poste sur YouTube en faisant fi des conséquences

L'erreur est en effet humaine mais elle ne dédouane pas de la responsabilité
 
tant mieux qu

votre famille de tordus , de faux-culs et de criminels en herbe au maroc ne peut étre une généralité , je suis navré pour vous d'étre lié avec ette famille si tristement et horriblement ((exceptionelle)) ..il y a du bon et du mauvais partout, par monts et par vaux ,ou bien vous en france,vous êtes un saint qui ne commet jamais la moindre incartade et à qui on ne jette jamais la pierre ?
je n 'ai pas de conseils ni de remontrances à prendre de vous , car j'aime mes élèves comme mes propres enfants mais pédagogiquement parlant :l'intégrité physique et morale d'un apprenant doit TOUJOURS étre réspéctée mais quand un éléve est turbulent et déconcentre ses camarades , un peu de rigueur s 'impose , sinon c'est le bordel qui s'installe , quand je dis rigueur je dis : essayer de detecter le causes de ce malaise chez l 'enfant et y remédier ,parler à ses parents, , le gronder peut etre.. et cela se fait aussi dans les familles francaises ou M.R.E ou bien vous aimez les enfants plus que les autres?
je ne défends pas l'attitude de ce genre d'((enseignants)) mais le radier à vie serait engraisser les rangs des chomeurs déja dodu au maroc, le sanctionner sévérement oui ,autre chose ce serait passionel et trop injuste ! et puis au moins lui , il n a pas fait la bourde de l'enseignant FRANCAIS qui a donné a ses collégiens ce sujet de rédaction : (( vous n 'avez plus d'espoir dans la vie ,vous pensez sérieusement au suicide , quelle est pour vous la meilleure facon d'exécuter ce projet?)) au fait il n' a pas été suspendu ce prof?ou je me trompe?




Salam,

Etant en week-end, je me déconnecte donc en revenir au sujet, il y a erreur et erreur.
Tu vois, c'est le genre d'erreur qui bousille le psychisme d'un enfant donc sa faculté à se construire et à prendre confiance en lui-même, en un mot tu détruis sa vie, qui devient bancal, fhemti oula mazal .....:confused:
Donc, évidemment que je ne suis pas parfaite, ok, et je m'en suis jamais vantée.
J'imagine que le métier d'enseignant ne doit pas être facile mais vous l'avez quand même choisi, non ????

P.S: Tu sais, rani maghribiya, ma famille concentre toutes les malfaçons qui se trouvent dans les familles marocaines !!! Ré gless ou tsnat ala machakil fe koul aaïla, donc pas si exceptionnelle que ça, hein......;)
Te désoles pas pour ma famille !!! Je les gère maintenant...............à distance.

PS 1 : Et arrêtes de ne penser qu'à la retraite de ton collègue.
 
La seule chose que j ai retenu "les châtiments corporels sont interdits"

C est nouveau? En tout cas bonne nouvelle.

Quand j y étais entre les coups sur les pieds, les mains, les doigts, les oreilles tirés:eek:

De vrais sauvages les profs Marocains lol
Je ne sais de quelle ère tu parle, mais cela fait bien longtemps que ce n'est plus autorisé!
Il faut savoir aussi, qu'il y'a des parents au jour d'aujourd'hui réclament aux instituteurs ce genre de châtiments, car eux même se trouvent incapables de remettre leurs enfants sur le droit chemin à l'école. Et ils regrettent amèrement, que les instit ne puissent plus exercer toute leur autorité sur l'enfant...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je ne sais de quelle ère tu parle, mais cela fait bien longtemps que ce n'est plus autorisé!
Il faut savoir aussi, qu'il y'a des parents au jour d'aujourd'hui réclament aux instituteurs ce genre de châtiments, car eux même se trouvent incapables de remettre leurs enfants sur le droit chemin à l'école. Et ils regrettent amèrement, que les instit ne puissent plus exercer toute leur autorité sur l'enfant...
Il y'a un monde entre frapper un enfant et exercer une autorité dessus.
Les deux n'ont strictement rien à voir
 
ça remonte c'était il y'a 25/30 ans lol

Je ne sais de quelle ère tu parle, mais cela fait bien longtemps que ce n'est plus autorisé!
Il faut savoir aussi, qu'il y'a des parents au jour d'aujourd'hui réclament aux instituteurs ce genre de châtiments, car eux même se trouvent incapables de remettre leurs enfants sur le droit chemin à l'école. Et ils regrettent amèrement, que les instit ne puissent plus exercer toute leur autorité sur l'enfant...
 
Salam,

Etant en week-end, je me déconnecte donc en revenir au sujet, il y a erreur et erreur.
Tu vois, c'est le genre d'erreur qui bousille le psychisme d'un enfant donc sa faculté à se construire et à prendre confiance en lui-même, en un mot tu détruis sa vie, qui devient bancal, fhemti oula mazal .....:confused:
Donc, évidemment que je ne suis pas parfaite, ok, et je m'en suis jamais vantée.
J'imagine que le métier d'enseignant ne doit pas être facile mais vous l'avez quand même choisi, non ????

P.S: Tu sais, rani maghribiya, ma famille concentre toutes les malfaçons qui se trouvent dans les familles marocaines !!! Ré gless ou tsnat ala machakil fe koul aaïla, donc pas si exceptionnelle que ça, hein......;)
Te désoles pas pour ma famille !!! Je les gère maintenant...............à distance.

PS 1 : Et arrêtes de ne penser qu'à la retraite de ton collègue.
on est partis sur un mauvais pied ..
1- je vous prierai de ne pas utiliser le mot ( collégue) en citant ce type car il ne l'est pas , il ne m'honore pas qu'il le soit,je le désavoue , et je trouve scandaleuse et répréhensible son attitude avec cette pauvre fille et si j' avais le pouvoir je l'aurai sanctionné de la maniére la plus draconienne et la plus sévére, fhmti ou la mazal :)
2- ce type ne représente que lui meme c est a dire un oeuf pourri dans une usine d oeufs sains et bons! je connais plusieurs profs au maroc qui aiment les éléves comme leur propre progéniture ,et cela m ' a affligé de voir sur fcbk et aures reseaux sociaux des insultes à l'encontre de TOUS les profs au maroc ,c 'est pas bien de mettre tout le monde dans le meme panier..
3-je ne pense pas à la retraite de ce type, il a commis une grave erreur professionelle , il doit en assumer la reponsabilité ,je dis juste qu'on pourrait le punir sans le virer definitivement, mais bon comme je l 'ai dit je ne le connais ni d éve ni d'adam et je ne serai jamais solidaire avec un tel énérguméne mais il faut savoir etre objectif et non passionel avec ce genre d'incidents..
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
on est partis sur un mauvais pied ..
1- je vous prierai de ne pas utiliser le mot ( collégue) en citant ce type car il ne l'est pas , il ne m'honore pas qu'il le soit,je le désavoue , et je trouve scandaleuse et répréhensible son attitude avec cette pauvre fille et si j' avais le pouvoir je l'aurai sanctionné de la maniére la plus draconienne et la plus sévére, fhmti ou la mazal :)
2- ce type ne représente que lui meme c est a dire un oeuf pourri dans une usine d oeufs sains et bons! je connais plusieurs profs au maroc qui aiment les éléves comme leur propre progéniture ,et cela m ' a affligé de voir sur fcbk et aures reseaux sociaux des insultes à l'encontre de TOUS les profs au maroc ,c 'est pas bien de mettre tout le monde dans le meme panier..
3-je ne pense pas à la retraite de ce type, il a commis une grave erreur professionelle , il doit en assumer la reponsabilité ,je dis juste qu'on pourrait le punir sans le virer definitivement, mais bon comme je l 'ai dit je ne le connais ni d éve ni d'adam et je ne serai jamais solidaire avec un tel énérguméne mais il faut savoir etre objectif et non passionel avec ce genre d'incidents..

Salam

tu as raison en disant qu'en gros il ne faut pas mettre tous les profs dans le même panier.
Mais tu es contradictoire. dans un premier temps tu dis que ce type n'est pas ton collègue, tu le désavoues etc et dans un second temps tu dis qu'il ne faut pas le virer.
Il faut choisir.

Ou alors tu veux qu'on le place à un poste sans élève ? une planque ? C'est pas sérieux comme manière de faire.

Tu fais partie de l'éducation nationale au Maroc tu devrais être la première à vouloir un vrai nettoyage pour redorer le blason de l'institution.
 
Salam

tu as raison en disant qu'en gros il ne faut pas mettre tous les profs dans le même panier.
Mais tu es contradictoire. dans un premier temps tu dis que ce type n'est pas ton collègue, tu le désavoues etc et dans un second temps tu dis qu'il ne faut pas le virer.
Il faut choisir.

Ou alors tu veux qu'on le place à un poste sans élève ? une planque ? C'est pas sérieux comme manière de faire.

Tu fais partie de l'éducation nationale au Maroc tu devrais être la première à vouloir un vrai nettoyage pour redorer le blason de l'institution.
non, je ne suis pas contradictoire et il n'y a pas de paradoxe dans mes propos..je ne le défends pas
j'ai bien dit qu'il faut punir ce type de la maniére la plus dure qui soit ,le priver de salaire et le suspendre pendant un an, retrograder son grade ou son echelle, mise à pied etc .... mais le virer , est ce judicieux?
to tu fais quel boulot ?et tu peux jurer que tu n'as jamais fait de faute professionelle?si on doit virer n importe quel fonctionneire a la premiere bourde , il n y aurait plus que des défilés de chomeurs
je sais il y a erreur et erreur ,mais est ce impardonnable?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
non, je ne suis pas contradictoire et il n'y a pas de paradoxe dans mes propos..je ne le défends pas
j'ai bien dit qu'il faut punir ce type de la maniére la plus dure qui soit ,le priver de salaire et le suspendre pendant un an, retrograder son grade ou son echelle, mise à pied etc .... mais le virer , est ce judicieux?
to tu fais quel boulot ?et tu peux jurer que tu n'as jamais fait de faute professionelle?si on doit virer n importe quel fonctionneire a la premiere bourde , il n y aurait plus que des défilés de chomeurs
je sais il y a erreur et erreur ,mais est ce impardonnable?
Est ce que tu acceptes que cet homme reprenne une classe un jour ?
Tu lui laisserais ton enfant ?

Mise a pied si tu veux mais après il fait quoi ?
Il redeviendra ton collègue non ?
Or tu dis qu'il ne l'est pas.
Je persiste tu es contradictoire.

Sinon oui je fais des fautes mais aucune n'a valu de me faire virer.
Mais je te garantis que si un jour j'avais filmé un client dont je me moquais et qu'en plus j'avais diffusé la video sur youtube aujourdhui je ne serai plus dans ma boite ! Et aucune autre boite du meme domaine ne m'auraitpris derrière.

Ça s'appelle assumer ses responsabilités...
 
Haut