L'enseignant qui avait humilié une fillette en classe suspendu

Quelques jours à peine après la mise en ligne d'une vidéo dans laquelle on voit un professeur se moquer de l'une de ses élèves parce qu'elle n'arrivait pas à écrire le chiffre 5 au tableau, le ministère vient d'indiquer avoir suspendu le fautif.
Après enquête, il s'est avéré que l'instituteur enseigne dans une école de la région de Kénitra. « Compte tenu de l'acte très grave, il a été décidé de suspendre l'enseignant et de le faire passer en conseil de discipline. », indique le ministère de l'Education nationale (...)

- Société / Ministère de l'Education nationale, Education, Vidéos, Kenitra

L'enseignant qui avait humilié une fillette en classe suspendu
 
Est ce que tu acceptes que cet homme reprenne une classe un jour ?
Tu lui laisserais ton enfant ?

Mise a pied si tu veux mais après il fait quoi ?
Il redeviendra ton collègue non ?
Or tu dis qu'il ne l'est pas.
Je persiste tu es contradictoire.

Sinon oui je fais des fautes mais aucune n'a valu de me faire virer.
Mais je te garantis que si un jour j'avais filmé un client dont je me moquais et qu'en plus j'avais diffusé la video sur youtube aujourdhui je ne serai plus dans ma boite ! Et aucune autre boite du meme domaine ne m'auraitpris derrière.

Ça s'appelle assumer ses responsabilités...
je ne dis pas que tu as tort et je ne clame pas que j'ai raison
*ton opinion se respecte tout comme la mienne ..
on est d accord sur le fait que ce type a déshonoré le métier d 'enseignant et qu 'une sanction s'impose
on est juste pas d'accord sur les modalités ou la sévérité de cette sanction ..
et je ne suis pas contradictoire ...
 
Quelques jours à peine après la mise en ligne d'une vidéo dans laquelle on voit un professeur se moquer de l'une de ses élèves parce qu'elle n'arrivait pas à écrire le chiffre 5 au tableau, le ministère vient d'indiquer avoir suspendu le fautif.
Après enquête, il s'est avéré que l'instituteur enseigne dans une école de la région de Kénitra. « Compte tenu de l'acte très grave, il a été décidé de suspendre l'enseignant et de le faire passer en conseil de discipline. », indique le ministère de l'Education nationale (...)

- Société / Ministère de l'Education nationale, Education, Vidéos, Kenitra

L'enseignant qui avait humilié une fillette en classe suspendu

quel ******* j'ai envie de lui jeter des grosses pierres dans la tête!
 
La seule chose que j ai retenu "les châtiments corporels sont interdits"

C est nouveau? En tout cas bonne nouvelle.

Quand j y étais entre les coups sur les pieds, les mains, les doigts, les oreilles tirés:eek:

De vrais sauvages les profs Marocains lol

les profs marocains font ce que les profs français faisaient dans les années 50....
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
je ne dis pas que tu as tort et je ne clame pas que j'ai raison
*ton opinion se respecte tout comme la mienne ..
on est d accord sur le fait que ce type a déshonoré le métier d 'enseignant et qu 'une sanction s'impose
on est juste pas d'accord sur les modalités ou la sévérité de cette sanction ..
et je ne suis pas contradictoire ...
Je suis pas là pour dire qui a raison qui a tort. Chacun son avis on est juste là pour les partager.
Ton avis est intéressant puisque tu es enseignant.
Mais je n'arrive pas à le comprendre.
D'un coté tu dis que ce n'est pas ton collègue, il ne mérite pas d'avoir ce titre. De l'autre tu voudrais qu' il ne soit pas licencié.
Précise un peu.
Dans un an il fait quoi concretement ?
Il redevient enseignant ou pas ?
 
Je suis pas là pour dire qui a raison qui a tort. Chacun son avis on est juste là pour les partager.
Ton avis est intéressant puisque tu es enseignant.
Mais je n'arrive pas à le comprendre.
D'un coté tu dis que ce n'est pas ton collègue, il ne mérite pas d'avoir ce titre. De l'autre tu voudrais qu' il ne soit pas licencié.
Précise un peu.
Dans un an il fait quoi concretement ?
Il redevient enseignant ou pas ?
oui il redevient enseignant et on met des cameras de surveillance dans sa classe pour superviser ses incartades ...
 
on dit : jeter à la tête!!!!!!!!!!!!!:eek::eek:
les deux sont corrects , selon la position du tireur si elle est horizontale à la tête , s' il est au dessus : jeter des pierres sur la tête...mais c 'est médiocre comme expression, il vaut mieux utiliser (lapider) c 'est court , succint et ca nous fait revenir à des éres primitives ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dangereux pour l'image de l'éducation au Maroc ?

Ok certes.

Maisnel serait temps d'arrêter d'agir pour limage et commencer à agir pour là qualité
 
Il frappe toujours aux Maroc a l'école ?

On m'a dit pleiiiins d'histoires sur l'enseignement, l'armée et la prison aussi. Des drôle, qui font rager, ou abusé. Lol

Mais sa remonte à loin car ceux qui m'ont dit ça ils sont pas jeune maintenant. C'était dure à une époque il paraît.
 
Dernière édition:
bonsoir la pauvre fillette va souffrir à cause de son comportement c'est pas les critères que doit avoir un professeur dans n'importe quel niveau d'ailleurs pas seulement au primaire mais malheureusement , il y a des enseignants qui ne sont pas compétents , il y a même ceux qui passent les cours à bavarder au lycée , ou ceux qui veulent rien expliquer , ceux qui utilisent la violence , et ceux qui se moquent quand un étudiant n'a pas de réponse et font rigoler les autres sans connaitre que ça a une influence je pense qu'il faudra contrôler les classes régulièrement n'importe quel niveau primaire secondaire lycée et même université écoles supérieurs ..., e voir ce qui se passe avec les élèves et aussi recruter des professeurs compétents et ayant de bons critères pour ne pas avoir des professeurs comme celui là il doit avoir honte d'avoir détruit une fillette ainsi
 
Cameras directement reliees a youtube ou pas ?
mais tu es un génie..quelle idée brillante! de ce pas, je vais écrire au ministre de l'éducation pour qu'il applique sur le terrain ce projet , afin qu'aucun enseignant au Maroc n'ait l'idée d'humilier ses apprenants..
serieusement , ni cameras ni inspecteurs ne seraient efficaces si le prof n ' a pas une conscience , de la philanthropie et de l'amour pour ses élèves ,je le dis et je le redis: un vrai prof est celui qui explique bien la lecon et qui aime et affectionne paternellement ses ((disciples)) ..s'il jouit de ces deux qualités : humaine et professionelle alors il sera un VRAI prof.. et ces bons modéles existent partout, les moins bons aussi..
pour revenir à la sanction je suis modéré certes mais ca me réjouirait tout autant si ce type est radié à vie de l'enseignement ..mais le pire dans la mentalité marocaine est d'affirmer à tort que : TOUS les profs sont identiques à ce type!
 
Il frappe toujours aux Maroc a l'école ?

On m'a dit pleiiiins d'histoires sur l'enseignement, l'armée et la prison aussi. Des drôle, qui font rager, ou abusé. Lol

Mais sa remonte à loin car ceux qui m'ont dit ça ils sont pas jeune maintenant. C'était dure à une époque il paraît.
le chatiment physique ou corporel est interdit et prohibé dans les écoles marocaines, mais hélas il est encore appliqué par certains , c est triste mais c 'est vrai ,moi perso je n'use jamais de ces méthodes moyenâgeuses ,il y a des méthodes plus humaines et moins abruptes et rudes pour recadrer un apprenant rétif ou insubordonné ,au fait en france on ne donne pas de féssée magistrale aux enfants ou bien c 'est obsoléte?
 
changement d'enseignant et la petite Nadia a appris à écrire les chiffres en une semaine chose que le bougre n'a pas été capable de lui enseigner depuis le mois d'octobre. Honte à cet energumen
http://www.hespress.com/societe/248852.html
si on en croit ces bougres de menteurs de la presse JAUNE marocaine , cette fillette a eu son doctorat en un mois aprés changement du prof..
j'espére que c 'est vrai , même si j 'en doute vu qu'un apprenant qui a des difficultés d'apprentissage ne peut s 'améliorer en UNE semaine ..il faut plus de temps , je parle par expérience mais tout est possible..
 
si on en croit ces bougres de menteurs de la presse JAUNE marocaine , cette fillette a eu son doctorat en un mois aprés changement du prof..
j'espére que c 'est vrai , même si j 'en doute vu qu'un apprenant qui a des difficultés d'apprentissage ne peut s 'améliorer en UNE semaine ..il faut plus de temps , je parle par expérience mais tout est possible..
L'auteur de la vidéo est le prof lui même ?!
 
le chatiment physique ou corporel est interdit et prohibé dans les écoles marocaines, mais hélas il est encore appliqué par certains , c est triste mais c 'est vrai ,moi perso je n'use jamais de ces méthodes moyenâgeuses ,il y a des méthodes plus humaines et moins abruptes et rudes pour recadrer un apprenant rétif ou insubordonné ,au fait en france on ne donne pas de féssée magistrale aux enfants ou bien c 'est obsoléte?

À l'école ils tape plus du tout en France.. Après c'est une question d'autorité, ils y a des professeurs qui sont très bien! d'autres qui servent à rien, comme d'autres qui sont complètement possédé.

Pour l'éducation sa dépend des familles après, c'est un pays où y a eu bcp d'immigrations aussi donc sa dépend.

Ils y a ceux qui sont non violent à tout pris, et ceux qui tape..
 
Dernière édition:

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
mais tu es un génie..quelle idée brillante! de ce pas, je vais écrire au ministre de l'éducation pour qu'il applique sur le terrain ce projet , afin qu'aucun enseignant au Maroc n'ait l'idée d'humilier ses apprenants..
serieusement , ni cameras ni inspecteurs ne seraient efficaces si le prof n ' a pas une conscience , de la philanthropie et de l'amour pour ses élèves ,je le dis et je le redis: un vrai prof est celui qui explique bien la lecon et qui aime et affectionne paternellement ses ((disciples)) ..s'il jouit de ces deux qualités : humaine et professionelle alors il sera un VRAI prof.. et ces bons modéles existent partout, les moins bons aussi..
pour revenir à la sanction je suis modéré certes mais ca me réjouirait tout autant si ce type est radié à vie de l'enseignement ..mais le pire dans la mentalité marocaine est d'affirmer à tort que : TOUS les profs sont identiques à ce type!
Tu as vu une seule fois ds mes réponses que je mettais tous les enseignants ds le même sac ? J'ai porté une seule fois un jugement sur tous les enseignants ?
Je n'ai parlé que de l'acte de cet enseignant.

Sinon j'espère que t'as compris que ma réponse était ironique. J'avais supposé que ta remarque l'était aussi.

Moi ça me rejouit pas que ce prof soit radié. J'aurai préféré qu'il soit le bon prof comme tu le decris tout simplement.

Et d'accord avec toi faut pas se foutre de notre gueule et dire qu'en une semaine la petite aurait rattrapé tout son retard.
 
Haut