L'entraide entre époux

@Fllana,
@sosaa, @mitouns,
Avant de poster des messages sans aucun fondement cherchez à comprendre
les envieuses et les jalouses tracez votre chemin svp car de un c'est moi meme qui ai fais exprés de mentionner que parfois il m'arrive d'avoir des gouts de luxe et deuxiémement, qui vous a dit que je ne foutais rien et que je dormais au chaud??
Alors les prétendus musulmans et musulmanes qui cherchent à juger alors qu'ils ne connaissent pas la personne ni son histoire devraient apprendre la tolérance et à donner des conseils fondés et qui pourraient servir
Un homme se doit de subvenir aux besoins de sa famille, et puis qui vous a dit que je n'ai jamais travaillé?? ah lala ces envieuses qui aimeraient avoir un homme qui soit présent et qui travaillent pour elles et qui doivent galérer preferent se contenter de bassesses sous pretexte qu'une personne vient se confier et demander conseils.
Heureusement que ce site n'est pas rempli de ce genres de personnes et que toutes les autres et tout ceux qui m'ont répondu ont été d'un bon soutien et je tiens à les remercier.
Tu confirmes parfaitement ce que je pense de toi :D mdr....
 
tu n as pas compris se qu elle essaie d expliquer c est pas qu elle ne veut pas travail cela va de sois mais qu elle aurais aimer que son mari sois plus compréhensible qu elle le fut avec lui ce qu elle lui reproche
la soutenir comme elle l a soutenue tu comprend ?

Peut être, en tout cas dans le premier post elle veut bien travailler que si le poste lui corresponds, son mari veut qu elle bosse même si c'est pas vraiment dans son domaine , après je ne remet pas en cause son intention de vouloir travailler un jour
 
tu te plains qu'il te fait des réflexions sur le boulot , bosse et ton problème sera réglé, tu prends un taf et tu cherches ton boulot parfait en même temps , perso je peux pas être jaloux de toi je suis un homme, mais clairement je n'envie pas ton mari en tout cas d'avoir une femme, qui vient balancer sur un forum que son pauvre mari lui fait de temps en temps une petite réflexion que madame n'apprécie pas !! tu crois que tu vas l'acheter en lavant la maison et un repas ?? ton mari bosse et il veut que tu bosses car il est plus lucide que toi et sait que la vie n'est pas facile et qu'il y a un avenir a construire, enfants, biens, etc ?? on veut touts le taf parfait mais rare sont ceux qui l'ont comme ça !! tu va rester inactive, mais que va voir ton futur employeur, un trou sur ton CV que tu devra justifier .. donc forcement encore moins de chance de trouver un job car tu n'es pas la seule sur le maché de l'emploi ,c est une rude conccurence, encore +0.8% de chomeur en France

je ne parle meme pas si il arrive a perder son boulot , ou autre probleme, tu ne pourra meme pas t'assumer , il faut pouvoir être indépendante on ne sait pas ce que reserve le lendemain

bonne chance pour ta recherche en tout cas

Je me plains en tant qu'anonyme je ne balance a aucun moment le nom ou les coordonnées de mon mari ni les miens, de plus je pense que le but de ce forum c'est de parler et d'avoir des conseils, c'est virtuel et on a le droit de demander des conseils, or ton jugement n'a rien à faire ici.
En plus, tu te permets d'emmettre un jugement et de dire que tu n'envie pas mon mari, me connais tu personnellement pour parler???
a aucun moment je n'ai dit que tout etait facile que la vie est rose et qu'il n'y a aucun probléme, alors evites stp de me faire ce genre de reflexion. Enfin, je n'avais pas de vide sur mon cv puisque j'étudiais vois tu et j'ai fais des petits boulots en meme temps donc le vide est de courte durée et les employeurs savent qu'il est difficile de trouver un cdi
tu parles de chômeur??? à quel moment ais je dis que étais inscrite au chômage ou n'importe quel organisme sociale?? ca c'est le genre de commentaire d'occidentaux qui jugent les arabes qui ne travaillent pas, alors c'est le genre de choses qui me met hors de moi, je ne suis pas inscrite au pole emploi, je n'ai jamais demandé de prestations sociales et je mentionne que nous avons une bonne situation financiére donc je ne vois pas ce que je ferais la bas, m'inscrire pourquoi?? pour compter sur eux et me trouver un soit disant boulot? je suis assez grande pour chercher par moi meme et postuler et déposer mes cv la ou c'est possible, donc svp pas de jugements
je te remercie pour ta derniere phrase, j'ai besoin de courage effectivement car hamdouleh je prends du recul et il m'arrive de me remettre en question, je n'ai jamais prétendu avoir la science infuse et tous les bons conseils sont les bienvenus mais pas les critiques faciles svp
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Peut être, en tout cas dans le premier post elle veut bien travailler que si le poste lui corresponds, son mari veut qu elle bosse même si c'est pas vraiment dans son domaine , après je ne remet pas en cause son intention de vouloir travailler un jour

tu sais quand tu fait des petits boulot pour payer tes factures ensuit tu termine ta formation excuse moi il est normale d être exigent
On m a proposer un poste par rapport à mon diplôme et mon expérience j ai pas accepter car je sentais que sa me plairais pas en sachant que tu passe tout tes journées ou boulot y compris les weekend car je suis dans l hôtellerie j aimerais au moins que sa me convient ou je me sens bien :)
 
@sosaa,
je me suis inscrite sur ce site pour avoir des avis éclairés, je te demande pas de répondre simplement en restant sur ta position de male dominant lol je demande ce que vous conseillez comme un frére ou une soeur à une personne qui a toujours aidé son mari, qui a fait en sorte qu'on avance et qui ne l'a jamais rabaissé meme quand il galerait à trouver un poste adéquat, au contraire je l'ai soutenu en lui faisant comprendre que j'etais et je serais toujours présente pour lui pour qu'il trouve ce qu'il veut réellement etc et je me dis qu'il pourrait faire pareil tout simplement
 
@nordia,
exactement, tu as cerné ce que je ressentais et ce que j'attendais
et puis quand tu passes par des périodes ou tu as du mal à payer toutes les factures et qu'on galérent à deux, tu te dis que lorsqu'il y en a un qui a trouvé ce qu'il voulait, il pourrait soutenir à son tour l'autre cela me parrait normal
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@nordia,
exactement, tu as cerné ce que je ressentais et ce que j'attendais
et puis quand tu passes par des périodes ou tu as du mal à payer toutes les factures et qu'on galérent à deux, tu te dis que lorsqu'il y en a un qui a trouvé ce qu'il voulait, il pourrait soutenir à son tour l'autre cela me parrait normal

oui j avais compris ta colère être solidaire dans tout les cas
Mais une question ton mari comprend ton ressentiment quand tu lui en parle ?
 
Je me plains en tant qu'anonyme je ne balance a aucun moment le nom ou les coordonnées de mon mari ni les miens, de plus je pense que le but de ce forum c'est de parler et d'avoir des conseils, c'est virtuel et on a le droit de demander des conseils, or ton jugement n'a rien à faire ici.
En plus, tu te permets d'emmettre un jugement et de dire que tu n'envie pas mon mari, me connais tu personnellement pour parler???
a aucun moment je n'ai dit que tout etait facile que la vie est rose et qu'il n'y a aucun probléme, alors evites stp de me faire ce genre de reflexion. Enfin, je n'avais pas de vide sur mon cv puisque j'étudiais vois tu et j'ai fais des petits boulots en meme temps donc le vide est de courte durée et les employeurs savent qu'il est difficile de trouver un cdi
tu parles de chômeur??? à quel moment ais je dis que étais inscrite au chômage ou n'importe quel organisme sociale?? ca c'est le genre de commentaire d'occidentaux qui jugent les arabes qui ne travaillent pas, alors c'est le genre de choses qui me met hors de moi, je ne suis pas inscrite au pole emploi, je n'ai jamais demandé de prestations sociales et je mentionne que nous avons une bonne situation financiére donc je ne vois pas ce que je ferais la bas, m'inscrire pourquoi?? pour compter sur eux et me trouver un soit disant boulot? je suis assez grande pour chercher par moi meme et postuler et déposer mes cv la ou c'est possible, donc svp pas de jugements
je te remercie pour ta derniere phrase, j'ai besoin de courage effectivement car hamdouleh je prends du recul et il m'arrive de me remettre en question, je n'ai jamais prétendu avoir la science infuse et tous les bons conseils sont les bienvenus mais pas les critiques faciles svp

mais c'est toi qui a parlé de jaloux et jalouserie :) , je ne fait que répondre de ton accusation que j'étais jalouse :)
Voila une bonne idée le pole emploi , c'est déjà une démarche intéressante, car qui dit inscription au pole emploi ne dit pas forcement allocation chômage, mais ils pourront t'aider, te conseiller, te payer une formation , ils aiment bien les gens motivés , il y a des bons conseillers même s'ils se font rare , autant mettre toutes les chances de son côté :), d'ailleur la quasi totalité des offres transit avant par chez eux !! :)
je 'ai pas dit que ton cv était vide, d'ailleurs tant mieux ,mais le vide commence a partir du moment ou tu finis tes études, et des fois il se rempli , ce n'est pas une réflexion c 'est juste un conseil de faire attention à ce genre de vide ;)

mon seul conseil c'est tape à toute les portes même le pôle emploi :) et ne creuse pas ton cv d'un vide c est tout , et malheureusement tu devrais surement te forger une expérience sur un premier job qui ne corresponds pas a 100% sur tes études , un peu comme la majeur partie des gens :)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
mais c'est toi qui a parlé de jaloux et jalouserie :) , je ne fait que répondre de ton accusation que j'étais jalouse :)
Voila une bonne idée le pole emploi , c'est déjà une démarche intéressante, car qui dit inscription au pole emploi ne dit pas forcement allocation chômage, mais ils pourront t'aider, te conseiller, te payer une formation , ils aiment bien les gens motivés , il y a des bons conseillers même s'ils se font rare , autant mettre toutes les chances de son côté :), d'ailleur la quasi totalité des offres transit avant par chez eux !! :)
je 'ai pas dit que ton cv était vide, d'ailleurs tant mieux ,mais le vide commence a partir du moment ou tu finis tes études, et des fois il se rempli , ce n'est pas une réflexion c 'est juste un conseil de faire attention à ce genre de vide ;)

mon seul conseil c'est tape à toute les portes même le pôle emploi :) et ne creuse pas ton cv d'un vide c est tout , et malheureusement tu devrais surement te forger une expérience sur un premier job qui ne corresponds pas a 100% sur tes études , un peu comme la majeur partie des gens :)

comment t as fait pour mettre 7 smiley d un coup ????o_O
 
[COLOR=rgba(0, 0, 0, 0.701961)]
@Fllana,
@sosaa, @mitouns,
Avant de poster des messages sans aucun fondement cherchez à comprendre
les envieuses et les jalouses tracez votre chemin svp car de un c'est moi meme qui ai fais exprés de mentionner que parfois il m'arrive d'avoir des gouts de luxe et deuxiémement, qui vous a dit que je ne foutais rien et que je dormais au chaud??
Alors les prétendus musulmans et musulmanes qui cherchent à juger alors qu'ils ne connaissent pas la personne ni son histoire devraient apprendre la tolérance et à donner des conseils fondés et qui pourraient servir
Un homme se doit de subvenir aux besoins de sa famille, et puis qui vous a dit que je n'ai jamais travaillé?? ah lala ces envieuses qui aimeraient avoir un homme qui soit présent et qui travaillent pour elles et qui doivent galérer preferent se contenter de bassesses sous pretexte qu'une personne vient se confier et demander conseils.
Heureusement que ce site n'est pas rempli de ce genres de personnes et que toutes les autres et tout ceux qui m'ont répondu ont été d'un bon soutien et je tiens à les remercier.
Salam,

Je ne suis pas une femme pour avoir a t'envier, et puis sincèrement même si j'en étais une je ne vois pas ce que tu aurais qui incite à l'envie et la jalousie. Je ne comprend même pas cette réflexion, Parce que les gens vont pas dans le sens de ton poil alors c'est que ce sont forcément des envieuses et jalouses? Allons stp...

Sinon J'ai réagis en fonction de ce que tu as écrits simplement, forger mon opinion selon les détails que tu as donner qui sont assez flou...

Dis toi une chose, si ton mari te mets la pression pour aller bosser quitte à accepter un boulot provisoire qui n'est pas dans tes cordes c'est qu'il y'a forcement une raison... C'est cela qu'il serait utile de comprendre car le soucis de ton problème vient justement de la.

Tu as dis plus haut que tu avais des tendances à faire part d'envie luxueuse... De réclamer des cadeaux comme une enfants, tu as même avouer prendre du recul par rapport à cette attitude et te calmer... Donc tu es consciente que ce que tu fais est mauvais, si c'est mauvais c'est que ça attise forcement des réactions de l'autre. Puis tu tentes de discréditer ce détail qui a toute son importance probablement en disant que tu n'as dis cela que pour que ton mari n'ai pas le rôle de méchant... Hors Pourtant c'est ce que tu fais dans ce sujet et dès le départ, en stipulant que tu le trouves parfois ingrat et en maintenant a force de rejeter toute argument stipulant que le problème vient de lui. Hors tes envies luxueuses pourrait être un éléments important qui le fait réagir de la sorte.

Bref c'est pour ça que a la suite de ce que tu racontes, ça semble confus... Tu viens demander conseils pour faire rallier ton homme a ta vision des choses, et quand le vent va a contre sens tu cherches par tout les moyens à ne pas prendre la moindre critique sur toi.

Je me demande d'ailleurs qu'elle serait sa réaction d'apprendre que sa femme Va dans son dos chercher refuge auprès d'inconnu tout en étalant son ménage et leur problème intime aux yeux de tous... J'ai citer en gras ce que tu penses au sujet du rôle du mari par rapport au foyer... Bien entendu cette opinion est forger vis à vis de ta conception de l'islam... Si on va dans ce même sens, l'islam t'as pas appris à devoir garder pour toi tes histoires de couples et si vraiment besoin en est de faire intervenir des proches et non des personnes lambda du net?

Tu sais, Ca a beau passer incognito, le mal que lui ressentirais si il apprenais que tu balances tes problèmes sur le net de cette manière ne serait pas virtuel par contre...

Tu vois, Ca encore c'est tout l'art du paradoxe, toi tu revendiques tes droits mais les siens tu les mets au placard... Et C'est ce qui se dégage de tes interventions.

Ce ne sont pas des commentaires sans fondements, ils sont forgerr sur ce que tu dévoiles sans vraiment faire attention, rien de plus.

Chercher un boulot qui convient à ton niveau d'études c'est tout à ton honneur. tu l'as aider pour évoluer, donc tu attend ce type de retour de sa part, c'est normal... Mais lui pendant que tu l'aidais à grimper je suppose continuait de bosser, il s'est pas arrêter... Ben rien t'empêche de faire pareil, tu bosses et tu cherches en parallèles... De toute façon, tu le dis toi mêmes, tu te fais ch*** a la maison Et y a autant de boulot à faire ( attendant d'avoir un enfant tu verras que c'était de la rigolade )... Autant en attendant bosser et aider pour acquérir un bien immobilier ou mettre de coter puisque t'as quand mêmes déjà postuler énormément pour trouver le postes dignes de tes ambitions mais sans succès[/COLOR]
 
@sosaa,
je prends en compte ton conseil, je suis perduuuuuue est ce si difficile de trouver un métier en adéquation avec nos études?? On est mal barrés les ami(e)s lol
bon beh je me résigne à tapper à toutes les portes et on verra bien
 
@nordia,
oui il comprend quand on s'explique, alors pour le bien etre de mon couple je vais chercher partout meme si cela m'attriste
je souhaiterai tellement trouver le poste qui me plairait.... surtout que ceux qui m'interessent sont dans d'autres villes et lorsque l'on est mariée on peut pas trop se permettre de vivre à distance
 
@sosaa,
je prends en compte ton conseil, je suis perduuuuuue est ce si difficile de trouver un métier en adéquation avec nos études?? On est mal barrés les ami(e)s lol
bon beh je me résigne à tapper à toutes les portes et on verra bien

c'est pas évident on va dire :) il y a aussi l'endroit ou tu vis qui pourrais faciliter ou au contraire te desservir , l'essentiel est d'y croire , et d'aller de l'avant, le monde du travail c'est tellement spécial ;) un métier en adéquation avec tes études tu vas trouver, mais ça sera pas 100% , et il te plairai pas forcement énormément , faut juste se dire que c est pour commencer , prendre de l’expérience dans ce domaine , après tu pourra bien te vendre, être plus exigeante , etc , mon premier poste j'avais fait hotliner dans l'informatique , maintenant je suis responsable IT , je t assure que ça me plaisait pas trop la hotline , puis apres petit a petit j ai changer de boite et de poste
 
@sosaa,
je comprends oui
j'ai fais des petits boulots comme téléopératrice, et d'autres et c'etait tellement ennuyeux, c'etait vraiment pour avoir un salaire et non par plaisir
mais bon je prie dieu pour avoir un poste qui me plairait inchallah
je me dis que peut etre dieu nous teste pour voir notre réaction, alors je vais m'armer de patience et on verra inchallah
Le souci c'est qu'on demande de l'expérience mais si on a fait des études on ne pouvait pas travailler dans notre domaine à la fois et ca c'est vraiment contradictoire, ils ne laissent que peu de chance aux juniors
 
A

AncienMembre

Non connecté
@sosaa,
je comprends oui
j'ai fais des petits boulots comme téléopératrice, et d'autres et c'etait tellement ennuyeux, c'etait vraiment pour avoir un salaire et non par plaisir
mais bon je prie dieu pour avoir un poste qui me plairait inchallah
je me dis que peut etre dieu nous teste pour voir notre réaction, alors je vais m'armer de patience et on verra inchallah
Le souci c'est qu'on demande de l'expérience mais si on a fait des études on ne pouvait pas travailler dans notre domaine à la fois et ca c'est vraiment contradictoire, ils ne laissent que peu de chance aux juniors

TOUS ceux qui ont bossé dur et ont gardé espoir en Dieu ont évolué.

TOUS et je sais de quoi je parle!

Mon cousin a commencé (au Maroc en plus!) comme simple serveur dans une chaîne de pizzerias, il est maintenant responsable régional d'un boite de délégués médicaux. ça lui a pris à peu près plus de dix ans mais il a fini par avoir un bon job et se marier enfin avec sa fiancée de très longue date qui a gardé espoir en lui.

Moi j'ai commencé téléopératrice pour un tas de projet, j'ai fini par avoir un bon job deux ans après dans une autre boite totalement différente que j'ai lâché sans regret parce que je me suis fixée un délai de deux ans avant de reprendre mes études. Les repères sont bons et ce n'est pas grave si tu dépasses les dates limites. Tant que tu les gardes toujours vifs dans ta mémoire, il viendra un jour où seuls tes repères te donneront de la visibilité sur tes vrais objectifs car la vie est pleine de tentations. :)

La traversée du désert est inévitable mais tu ne mourras pas dans le désert tant que tu puises ta force de la source de Dieu. :)

Courage!
 
Haut