L'épilation des sourcils

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Allah yaghfalék !

Chacun sera seul dans son trou....et sera jugé !

occupe toi du tien ....et je verrais avec ma religion ce que je peux faire pour préparer le mien !

:rollees:

Wa salam

C'est bon! Oublie tout ce que j'ai dit dans ce topic. Je ne pensais pas un mot de cela! :D

je t'ai dit les compagnons et aicha dans mes precedent post

oui de nombreux hadith c'est vrai

De même, l'interprétation de ce Verset et la confirmation des noms qu'il désigne sont attribués à 'Ayechah : «Un jour, le Prophète est sorti, revêtu d'un drap à poils noirs. Lorsqu'al-Hassan est venu, il l'a placé sous le drap ; puis al-Hussayn est venu, et il l'a placé sous le drap ; ensuite Fâtimah est venue, et il l'a placée sous le drap ; enfin 'Alî est venu, et il l'a placé sous le drap. Puis il a dit : "O Ahl-ul-Bayt ! Allah veut éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement."».

Et ce n’est pas tout ! Le Messager de Dieu, sachant probablement que de nombreux individu chercheraient un jour à remettre en question l’identité réelle des Ahloul Bayt, il s'appliqua pendant plusieurs mois à s'arrêter, à l'aube, devant la porte de la maison de 'Alî et de Fâtimah pour les appeler à la Prière, en les désignant sous l'appellation de "Ahl-ul-Bayt", il voulait à l'évidence faire connaître l'identité de ces Ahl-ul-Bayt, expliquer la signification exacte du Verset d'al-Tat-hîr, attirer l'attention de la Oumma sur la place de choix qu'ils occupent, et lui signifier l'obligation de les aimer, de les soutenir et de leur obéir.

elle meme note l'importance non negligeable de la famille de notre Saint Prophète

Même chose pour toi-aussi!

P.S: "ahl al-Bayt" fait sans doute référence aux grand prêtres du Temple. Ceux qui s'habillaient en linge blanc. Mais bon, ça c'est un autre sujet. :D
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Ne sois pas triste pour moi...il y a encore 3 ans , je ne priais pas, je ne jeunais que quand j'en avais envie, j'étais à des années lumières de ma religion.....

La foi est un cheminement individuel et long.....et tes repproches ne m'aideront certainement pas...bien au contraire !

Dieu sait ce qu'Il fait !
Ne fais pas attention aux ''reproches'' de Shadowmaster qui se permet,en grand imam,de definir qui est musulman ou non selon sa comprehension quelque peu faible de l`islam.

Ce n`est pas parce que tu t`epiles les sourcils que tu es moins bonne musulmane que lui ou que quelqu`un qui ne le fait pas.C`etait juste un rappel fait pour l`auteur du post ainsi que tout ceux qui liront ce post mais bien entendu,apres chacun fait ce qu`il veut.C`est tres bien d`avoir ''evolue'' positivement dans ta religion depuis trois ans,continues sur ce chemin chere soeur.

Qu'ALLAH (SWT) te guide!

P.S: Informe-toi sur ta religion (enfin, ce que tu prétends être ta religion). On ne fouette pas les chats, mais les fornicateurs célibataires après témoignages à l'appuie.
Te crois-tu absous de tout peches pour traiter les gens parce qu`ils ne respectent pas un interdit?
Crois-tu que tu n`as jamais peche et que tu as respecte tout les interdits islamiques jusqu`a maintenant?

Je souhaite qu`Allah te guide egalement et nous guide tous d`ailleurs.

On ne juge personne! On corrige les inexactitudes venant des ignorants qui se disent appartenir à l'ISLAM.



Parce qu'elle désobéit à ALLAH (SWT)! N'est-ce pas une raison SUFFISANTE! :eeek:
N`as tu jamais desoibeit a ton Seigneur pour sortir les gens de l`islam comme cela.Si quelqu`un qui s`epile les sourcils n`est pas musulman,qu`en est-il de quelqu`un qui rejette la parole du prophete?
Dieu t`as t-il donne pour mission de dire qui est ou n`est pas musulman selon le peche qu`il a commis?
Ce n'est pas une Shiite (pour ne pas dire "égarée") qui va me donner des leçons!

Tes imams insultent les compagnons du prophète (SAAWS)! Ils insultent les meilleurs hommes (rda) après le prophète (SAAWS). :eeek:Qu'ALLAH (SWT) te guide toi aussi!
Je pense que tout musulmans,quelque soit ''son mouvement'',c-a-d:
-chiite,sunnite etc... pourrait donner des lecons a un coraniste.

Tu insultes les savants et ne crois pas en la parole du prophete et te permets de faire ce genre de reproches alors que toi-meme tu fais presque la meme chose. :rolleyes:
Tu exagères pour Mohtaha, il n'est pas atteint à ce point-là!
Merci,je prends ca pour un compliment,car plus tu me trouveras egare plus je serai convaincu que je suis dans le bon chemin. :)
 
Déjà d'une une sunna n'est pas que Facultative.
Il y a des sunna obligatoire ( ex : comment faire la salat ... c'est pas marqué dans le coran, dire Bismillah avant de manger, le port de la barbe etc.... )


C'est marrant de voir que la première réaction des gens au mot Sunna c'est : " AHHHHH SA VA C PAS OBLIGATOIRE. "

Donc en gros on s'en fou, même si c'est le prophète, la personne la plus pieuse jamais existé qui le dit.

Allez faire des cours de 'Aquida, sa vous fera du bien et vous changerez un peu vos raisonnements.

Il y 'a 2 types d'Adorations :

Spirituelle.
Celle ci c'est ce qu'on fait tous les jours et qui représente à peu près 20/30 % de notre journée ( Ex : Salat, coran, 'ibada etc.... )


Matérielle.
Celle ci est l'adoration à Allah par le mode de vie utilisé, et qui représente le reste de votre adoration.
C'est à dire votre travail, votre façon de parler, de comporter, de manger etc...
( Ex : quand tu travail respecte tu les conditions ? hallal, hijab, etc... )

Et c'est la que nous apercevons que la sunna est primordiale, car c'est le prophète qui en tant que messager d'Allah nous guide dans notre vie de tous les jours.

Malgré sa, on esquive. Quelle injustice !!!

L’Envoyé d’Allah (sallallâhou 'alayhi wa sallam) a dit : "Celui qui imite un peuple fait partie de ce peuple."

« Quiconque construit une demeure en terre mécréante, célèbre leurs festivités, les imite et meurt dans cet état, sera ressuscité avec eux. »

A vous de voir qui vous voulez suivre, la sunna du prophète ? ou bien le mode de vie occidental?

Make your choice
 
Déjà d'une une sunna n'est pas que Facultative.
Il y a des sunna obligatoire ( ex : comment faire la salat ... c'est pas marqué dans le coran, dire Bismillah avant de manger, le port de la barbe etc.... )


C'est marrant de voir que la première réaction des gens au mot Sunna c'est : " AHHHHH SA VA C PAS OBLIGATOIRE. "

Donc en gros on s'en fou, même si c'est le prophète, la personne la plus pieuse jamais existé qui le dit.

Allez faire des cours de 'Aquida, sa vous fera du bien et vous changerez un peu vos raisonnements.

Il y 'a 2 types d'Adorations :

Spirituelle.
Celle ci c'est ce qu'on fait tous les jours et qui représente à peu près 20/30 % de notre journée ( Ex : Salat, coran, 'ibada etc.... )


Matérielle.
Celle ci est l'adoration à Allah par le mode de vie utilisé, et qui représente le reste de votre adoration.
C'est à dire votre travail, votre façon de parler, de comporter, de manger etc...
( Ex : quand tu travail respecte tu les conditions ? hallal, hijab, etc... )

Et c'est la que nous apercevons que la sunna est primordiale, car c'est le prophète qui en tant que messager d'Allah nous guide dans notre vie de tous les jours.

Malgré sa, on esquive. Quelle injustice !!!

L’Envoyé d’Allah (sallallâhou 'alayhi wa sallam) a dit : "Celui qui imite un peuple fait partie de ce peuple."

« Quiconque construit une demeure en terre mécréante, célèbre leurs festivités, les imite et meurt dans cet état, sera ressuscité avec eux. »

A vous de voir qui vous voulez suivre, la sunna du prophète ? ou bien le mode de vie occidental?

Make your choice

As salam alaykoum

Allahi jazik

Je sais meme pas pourquoi on discute sur des points aussi clairs...

Chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il peut!
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Déjà d'une une sunna n'est pas que Facultative.
Il y a des sunna obligatoire ( ex : comment faire la salat ... c'est pas marqué dans le coran, dire Bismillah avant de manger, le port de la barbe etc.... )


C'est marrant de voir que la première réaction des gens au mot Sunna c'est : " AHHHHH SA VA C PAS OBLIGATOIRE. "

Donc en gros on s'en fou, même si c'est le prophète, la personne la plus pieuse jamais existé qui le dit.

Allez faire des cours de 'Aquida, sa vous fera du bien et vous changerez un peu vos raisonnements.

Il y 'a 2 types d'Adorations :

Spirituelle.
Celle ci c'est ce qu'on fait tous les jours et qui représente à peu près 20/30 % de notre journée ( Ex : Salat, coran, 'ibada etc.... )


Matérielle.
Celle ci est l'adoration à Allah par le mode de vie utilisé, et qui représente le reste de votre adoration.
C'est à dire votre travail, votre façon de parler, de comporter, de manger etc...
( Ex : quand tu travail respecte tu les conditions ? hallal, hijab, etc... )

Et c'est la que nous apercevons que la sunna est primordiale, car c'est le prophète qui en tant que messager d'Allah nous guide dans notre vie de tous les jours.

Malgré sa, on esquive. Quelle injustice !!!

L’Envoyé d’Allah (sallallâhou 'alayhi wa sallam) a dit : "Celui qui imite un peuple fait partie de ce peuple."

« Quiconque construit une demeure en terre mécréante, célèbre leurs festivités, les imite et meurt dans cet état, sera ressuscité avec eux. »

A vous de voir qui vous voulez suivre, la sunna du prophète ? ou bien le mode de vie occidental?

Make your choice
Salam cher frere,c'est bien que tu fasses ce rappel mais je doute que cela fasse changer d'avis les gens.Mais sait-on jamais :)
 
N'importe quoi!

Alors maintenant c'est HARAM ou pas, ah oui mais il y a des exceptions, et si une femme a la moustache elle peut pas s'epiler parce que c'est le visage!!!!
Ah oui comme elle doit porter le niqab on la verra pas sa moustache, et le gars qui va la marie apres il la divorcera, merci a votre souna qui creer plus de probleme qui n'en resoud.

Maintenant j'aurais 2 questions:
1- Qu'est-ce qui est HARAM ds le fait de s'epiler les sourcis (je vois pas ou est le probleme) mais c pas pour ca que je le ferai pour autant
et dire n effet par cette acte on modifie la creation de dieu: oui mais ca repousse comme les cheveux donc on a rien change
2- si l' acte de modifier la creation de dieu est HARAM, pourquoi alors on circoncis le garcon, on effet on modifie la creation de Dieu d'une maniere permanent?????????????????????:eek:[/QUOT


aleykoum salam c vrai ke l'on modifie constament la creature de allah cependant certaines modification sont du a l'hygiene sachent ke ns devons etre constament propre .en effet la circonsision est une marque d'hygiene pour l'homme de meme ke l'epilation du corps . les sourciles etant present pour protéger nos yeux, de la sueur notamment, il n'est pas indispensable de les epiler .l'epilation des sourciles est alors une action qui a un but l'esthetique .
On peut alors penser ke changer la creature de allah par necessiter par exemple pour l'hygiene est autoriser cependant la modifier dans un but purement esthetique est interdit
 
Salammoilikoum a tous, je pense que les choses deviennent haram apd du moment ou on fait les choses pour provoquer, perso jepile mes sourcils j'ai denorme sourcils il mont complexer pendants longtemps maintenant je me sens mieux mais je le fait pour moi je vernis mes pieds car jai des problemes de couleur dongles il ont tendance a jaunir mais je le fait pour moi voila la difference aprés Dieu seul sait, je ne pense pas que Dieu voudrais que lon vivent dans le complexe et le maletre donc un peu d'ouverture d'esprits mes freres et soeurs svp!!!!!!!!!!!!! Wa Salamoilikoum wa Rahmatoullilahi wa Barakatuh
 
Haut