L'épouse de fillon a gagné 500.000 euros comme attachée parlementaire

On a pas fini de rire. Questionné par France Info sur les missions ponctuelles confiées à ses enfants et sur l'adéquation avec leurs compétences juridiques, et leurs rémunérations, (le FION) dit qu'il va faire les recherches .................hmm,........Je préfère que mes impôts servent à aider le canard enchainé à garder son indépendance plutôt qu'à engraisser Mme (FION), et ses rejetons pas encore diplômés, nom d'une pipe!
 
Ils l'ont :
"Si une réforme de 2010 tend à aligner le système des pensions sur celui de la fonction publique, nos députés bénéficient toujours d’un généreux régime spécial de retraite. En moyenne la retraite, d'un ancien député s'élève à 2.700 euros nets par mois.

Jusqu'en novembre 2010, les députés pouvaient profiter de la règle de la double cotisation, qui leur permettait de cotiser doublement à leur caisse de retraite lors de leurs trois premiers mandats de 5 ans à l’Assemblée. Il pouvait donc cotiser 22,5 ans pour obtenir une retraite complète, contre plus de 40 ans aujourd'hui pour un salarié lambda. Mais depuis novembre 2010, ce dispositif rentable de double cotisation a disparu.

Désormais, les députés doivent cotiser 30 ans pour obtenir une retraite à taux plein." (http://tempsreel.nouvelobs.com/le-d...es-privileges-dont-jouissent-les-deputes.html)

Moi, il me faudra cotiser 43 ans (né en 74, donc 172 trimestres à valider) et ma retraite sera d'environ 50% du salaire que j'ai perçu pendant mes 25 meilleures années de carrière. Donc, au mieux, je finirais au Smic... cool, non ?

Votez pour moi !!!!(quand je me présenterais, évidemment^^)

A bas les privilèges:)


On a pas fini de rire. Questionné par France Info sur les missions ponctuelles confiées à ses enfants et sur l'adéquation avec leurs compétences juridiques, et leurs rémunérations, (le FION) dit qu'il va faire les recherches .................hmm,........Je préfère que mes impôts servent à aider le canard enchainé à garder son indépendance plutôt qu'à engraisser Mme (FION), et ses rejetons pas encore diplômés, nom d'une pipe!
Des journaux étrangers évoquent le terme de corruption et culture de la corruption en France.
En France à part Le Canard Mediapart et d autres c'est l Omerta.
Bon là ils ont tous suivi le Canard. Libé va faire une Une dessus
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
FILLON a aussi rémunéré deux de ses enfants lors de son passage au Sénat :

Sur TF1, François Fillon a spontanément dit avoir rémunéré deux de ses enfants avocats lorsqu'il était sénateur. Mais, à l'époque, ils n'avaient pas prêté serment. Le plus jeune avait 22 ans quand son père a quitté le Sénat.

Pour prévenir une nouvelle polémique, François Fillon pensait bien faire… Reconnaître, jeudi sur TF1, avoir rémunéré deux de ses enfants lorsqu'il était sénateur, entre 2005 et 2007. «En raison de leurs compétences» et «pour des missions précises», avait précisé le candidat de la droite à l'élection présidentielle.

Or, selon FranceTV info, les enfants de François Fillon n'étaient pas encore avocats quand lui-même siégeait au Sénat. Son fils, Charles, a prêté serment le 29 juin 2011, selon l'annuaire du barreau de Paris. Soit quatre ans après le départ de son père du Sénat. Il avait 22 ans en 2007, quand François Fillon a rejoint Matignon.

Relecture d'un manuscrit
Quant à sa fille, Marie, elle a prêté serment cinq mois après le départ de père du Sénat. Elle avait alors 24 ans. Selon l'entourage de François Fillon, elle a été rémunérée «pour relire les manuscrits» du livre que son père a publié en 2006, La France peut supporter la vérité.

Sur TF1, François Fillon avait également précisé qu'il «n'a plus de membre de (sa) famille qui travaille pour (lui) depuis 2013», date à laquelle les parlementaires ont été dans l'obligation de rendre public les noms de leurs collaborateurs. «Parce qu'au fond j'ai compris que l'opinion publique avait évolué sur ces questions-là, qu'il y avait ces soupçons», a plutôt affirmé l'ancien premier ministre.

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/...-sénat/ar-AAmjAzh?li=BBoJIji&ocid=mailsignout

mam
 
Comme des rats qui s agitent
Ou des sera9 zit qui font surface, habitués à se nourrir dans l'ombre. des toilettes hachakoum, ils vivent dans la M#### et qu'on la remu, ils apparaissent même au grand jour.

Les Riposblicons tombent un après l'autre et ça fait vraiment plaisir.

Il faudra songer à construire un centre de déradicalisation pour eux, au programme: sevrage / l'argent des contribuables.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'éprouve pas de peine pour Fillon, c'est sûr. Pour autant, je déteste le principe, "garder au chaud un dossier" et le ressortir au moment le plus opportun, faut vraiment être un haineux de grande classe pour agir de la sorte et je dis ça sans aucune compassion pour la famille Fillon. Y en un a qui a passé une bonne fin de semaine, Macron, pour ne pas le citer.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Ou des sera9 zit qui font surface, habitués à se nourrir dans l'ombre. des toilettes hachakoum, ils vivent dans la M#### et qu'on la remu, ils apparaissent même au grand jour.

Les Riposblicons tombent un après l'autre et ça fait vraiment plaisir.

Il faudra songer à construire un centre de déradicalisation pour eux, au programme: sevrage / l'argent des contribuables.
En espérant qu'il ait plus de succès que l'autre !
 
J'éprouve pas de peine pour Fillon, c'est sûr. Pour autant, je déteste le principe, "garder au chaud un dossier" et le ressortir au moment le plus opportun, faut vraiment être un haineux de grande classe pour agir de la sorte et je dis ça sans aucune compassion pour la famille Fillon. Y en un a qui a passé une bonne fin de semaine, Macron, pour ne pas le citer.
Macron c'est le candidat des médias, comme Hillary Clinton et Alain Juppé. Je ne le vois pas au second tour. Il ne faut pas enterrer trop vite le candidat Fillon. Je n'ai jamais entendu parler d'un électeur refuser de voter pour son candidat au prétexte que ce dernier était corrompu. Pour paraphraser Manu Walls :On vit en France quand même.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'éprouve pas de peine pour Fillon, c'est sûr. Pour autant, je déteste le principe, "garder au chaud un dossier" et le ressortir au moment le plus opportun, faut vraiment être un haineux de grande classe pour agir de la sorte et je dis ça sans aucune compassion pour la famille Fillon. Y en un a qui a passé une bonne fin de semaine, Macron, pour ne pas le citer.

Fillon récolte ce qu'il a semé quand on choisit de faire de la politique, on se doit d'être irréprochable, on donne d'abord l'exemple

Il aurait dû savoir que tôt ou tard, cette affaire si elle s'avère vraie et je pense qu'elle est vraie refera surface et il n'est pas le seul bravo à l'investigation des journalistes
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Allez cadeau de ma part pris sur ma reserve parlementaire...
un article payant de mediapart que je vous offre

https://mediapart.emsecure.net/optiext/optiextension.dll?ID=3Gh3338HPJkvrWqIlWfDp4a0NnKat9F4xNdOPyjANkqgwuLhQCUUwweX7xEGNIEK9xZyIGxFq+mJWWwwqDcuKTJk4Gx33F

François Fillon a bénéficié de fonds publics détournés au Sénat

François Fillon n’a pas seulement salarié son épouse ou ses enfants avec les fonds publics mis à sa disposition par le parlement. À l’époque où il siégeait au Sénat, il s’est mis dans la poche une partie des crédits théoriquement réservés à la rémunération d’assistants, grâce à un système de commissions occultes.
 
Allez cadeau de ma part pris sur ma reserve parlementaire...
un article payant de mediapart que je vous offre

https://mediapart.emsecure.net/optiext/optiextension.dll?ID=3Gh3338HPJkvrWqIlWfDp4a0NnKat9F4xNdOPyjANkqgwuLhQCUUwweX7xEGNIEK9xZyIGxFq+mJWWwwqDcuKTJk4Gx33F

François Fillon a bénéficié de fonds publics détournés au Sénat

Merci, tu es grand-seigneur :mignon:

Bon, bah, en fait : pas sûr qu'il y ait un candidat de l'UMP, oups pardon, de "Les Républicains" aux prochaines élections...

On fait une cagnotte pour le pop-corn ? Parce que là, on va avoir NCIS, Games of throne, Homeland et Walking Dead en combo non stop jusqu'en mai... :wazaa:
 
PENELOPE GATE : mouvement de panique à l'Assemblée. MAJ de déclarations d'intérêts & d'activités depuis hier

Mdr!

J'ai regardé les noms, toutes les familles politiques sont concernées... PS et Républicains en tête...

Il est grand temps de mettre un grand coup de balai là-dedans.

Ils me sortent tous par les trous de nez!

Et le seul qui a réellement tenté de dénoncer la corruption et les petits arrangements politiques, il a fini "suicidé" avec 2 balles dans la tête.
RIP M. Beregovoy...
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
"Le Canard enchaîné" s'est intéressé à la très lucrative entreprise de conseil de François Fillon(dont il ne parle jamais)

2F Conseil : deux F, comme les initiales de François Fillon bien sûr. Le nouveau candidat de la droite pour 2017, si prompt à célébrer les vertus de l'entrepreneuriat, n'est guère expansif sur les activités de la société qu'il a créée en juin 2012, dans la foulée de la défaite de l'UMP à la présidentielle.

Et pourtant, comme l'explique "Le Canard enchaîné" qui a eu accès à ses comptes, l'entreprise est un modèle de réussite : plus d'un million d'euros de chiffre d'affaires entre 2012 et 2015. D'autant qu'elle ne recense qu'un seul salarié... en la personne de François Fillon, qui s'est versé 624.000 euros de salaire net en 3 ans et demi. Presque 18.000 euros de salaire mensuel qui s'ajoutaient à son traitement de député (5.357 euros net).

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-d...e-interesse-lucrative-entreprise-conseil.html
 
Haut