L'épouse de fillon a gagné 500.000 euros comme attachée parlementaire

C'est une opportunité pour marine le pen si il ce presente pas a cause de cette histoire marine pourrait peser lourd dans la balance dans la campagne presidentiel
Ils lui balisent le terrain pour nous faire le coup avec chiracvince JM lepen
Moi je me mefierai
la Clinton qui avait magouiller pour évincer Sanders s est retrouvée kouilloné
 
Ah bah ! c'est ce qu'on appelle "se prendre un enclume sur la tête, vraiment vraiment au mauvais moment ! :sournois:
D'ailleurs le moment a été bien choisi !

Lui aussi, si l'affaire est réel, il est bien sot, parce que dans un affaire comme celui là de "salaire pour emploi fictif", il y a des personnes de l'entourage politique qui sont forcement au courant, et ne tarderont pas à balancer au moment où ils se sentiront pas assez câlinés par le chef (sous anonymat bien sur) ! ;)
C est la loi du milieu
 
Bonsoir à tous,
Côté face : Le Fillon prône ses valeurs catholiques c'est à dire en substance "envoyez-moi au Bon Dieu sans confession"….. Côté pile, ce même Fillon siphonne en douce 500 000 € pour du travail bidon au profit de sa femme, elle-même donneuse de leçon……... Bref, un holdup de l'argent du contribuable, votre fric et le mien bordel, C'est franchement insupportable de payer le salaire d’une pouffiace, aussi british qu’elle soit !
I want m'y money back
C est la fille de tatcher
 
Quelle honte!

Si les faits sont avérés (emploi fictif), cette casserole bien encombrante qui risque de peser lourd dans la campagne!

Lui qui veut faire économiser au contribuable français des milliards, en bon chrétien qu'il est, il semble avoir oublié le proverbe suivant:

"Charité bien ordonnée commence par soi-même" :rolleyes::prudent:
Amen
 
"Le Canard enchaîné" s'est intéressé à la très lucrative entreprise de conseil de François Fillon(dont il ne parle jamais)

2F Conseil : deux F, comme les initiales de François Fillon bien sûr. Le nouveau candidat de la droite pour 2017, si prompt à célébrer les vertus de l'entrepreneuriat, n'est guère expansif sur les activités de la société qu'il a créée en juin 2012, dans la foulée de la défaite de l'UMP à la présidentielle.

Et pourtant, comme l'explique "Le Canard enchaîné" qui a eu accès à ses comptes, l'entreprise est un modèle de réussite : plus d'un million d'euros de chiffre d'affaires entre 2012 et 2015. D'autant qu'elle ne recense qu'un seul salarié... en la personne de François Fillon, qui s'est versé 624.000 euros de salaire net en 3 ans et demi. Presque 18.000 euros de salaire mensuel qui s'ajoutaient à son traitement de député (5.357 euros net).

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-d...e-interesse-lucrative-entreprise-conseil.html
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs
 
A bas les privilèges:)


Des journaux étrangers évoquent le terme de corruption et culture de la corruption en France.
En France à part Le Canard Mediapart et d autres c'est l Omerta.
Bon là ils ont tous suivi le Canard. Libé va faire une Une dessus
Même le canard ou mediapart ne sont pas neutre juste les courroies d'autres forces plus ou moins occultes
 
Un nom aurait été le bienvenue....mais on va se contenter de ce témoignage :

Je suis assistante parlementaire depuis dix ans, et je suis sidérée par le Penelope Gate : Penelope Fillon, j'ai découvert son existence il y a trois mois, à la fin de la campagne pour la primaire.

Note de la rédaction: le prénom a été changé

Je suis assistante parlementaire depuis près de dix ans, mais je peux vous dire que je suis sidérée par l'affaire dévoilée par le Canard Enchaînée sur Penelope Fillon. Si elle estavérée, c'est significatif d'un manque absolu de morale. Comme on dit, qui aurait imaginé De Gaulle donner un emploi fictif à sa femme ?

Pour commencer, contrairement à ce qui se raconte, les parlementaires qui embauchent des membres de leur famille sont rares. Une cinquantaine à l'Assemblée nationale pour 577 députés, un petit 10%. Mais surtout, tous les "fils et filles de" que j'ai croisé bossaient comme des fous. Tous ceux qui ont rencontré Pierre Bachelot, fils de Roselyne et son attaché parlementaire de 1992 à 2002, vous diront que c'est une machine de travail. Nadia Copé, femme et attachée parlementaire de Jean-François, dont le statut a étépointé du doigt par Mediapart en 2014, je l'ai vue à chacun des déplacements de son mari pendant la campagne pour la présidence de l'UMP en 2012. Il n'y a pas une émission où elle n'était pas là. Ce n'est pas blanc-blanc comme pratique, mais chacun pourra attester son rôle de conseil, de soutien, de gestion d'agenda. On peut être de la famille et ne pas bénéficier de traitement de faveur. Penelope Fillon, j'ai découvert son existence il y a trois mois, à la fin de la campagne pour la primaire.

http://www.huffingtonpost.fr/emilie-t/penelope-fillon-assemblee-nationale/
C est cela oui
Feux et contre feux ?
 
FILLON a aussi rémunéré deux de ses enfants lors de son passage au Sénat :

Sur TF1, François Fillon a spontanément dit avoir rémunéré deux de ses enfants avocats lorsqu'il était sénateur. Mais, à l'époque, ils n'avaient pas prêté serment. Le plus jeune avait 22 ans quand son père a quitté le Sénat.

Pour prévenir une nouvelle polémique, François Fillon pensait bien faire… Reconnaître, jeudi sur TF1, avoir rémunéré deux de ses enfants lorsqu'il était sénateur, entre 2005 et 2007. «En raison de leurs compétences» et «pour des missions précises», avait précisé le candidat de la droite à l'élection présidentielle.

Or, selon FranceTV info, les enfants de François Fillon n'étaient pas encore avocats quand lui-même siégeait au Sénat. Son fils, Charles, a prêté serment le 29 juin 2011, selon l'annuaire du barreau de Paris. Soit quatre ans après le départ de son père du Sénat. Il avait 22 ans en 2007, quand François Fillon a rejoint Matignon.

Relecture d'un manuscrit
Quant à sa fille, Marie, elle a prêté serment cinq mois après le départ de père du Sénat. Elle avait alors 24 ans. Selon l'entourage de François Fillon, elle a été rémunérée «pour relire les manuscrits» du livre que son père a publié en 2006, La France peut supporter la vérité.

Sur TF1, François Fillon avait également précisé qu'il «n'a plus de membre de (sa) famille qui travaille pour (lui) depuis 2013», date à laquelle les parlementaires ont été dans l'obligation de rendre public les noms de leurs collaborateurs. «Parce qu'au fond j'ai compris que l'opinion publique avait évolué sur ces questions-là, qu'il y avait ces soupçons», a plutôt affirmé l'ancien premier ministre.

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/fillon-a-aussi-rémunéré-deux-de-ses-enfants-lors-de-son-passage-au-sénat/ar-AAmjAzh?li=BBoJIji&ocid=mailsignout

mam
À partir de 2013 Fillon a eut l illumination il a fait voeu de pauvreté ou alors j ai rien compris
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Nouvelles accusations : Fillon aurait touché sept chèques issus d'une cagnotte secrète
Le candidat de la droite à la présidentielle aurait bénéficié de sept chèques de 3.000 euros chacun, théoriquement réservés à la rémunération des assistants.

Selon le Journal du Dimanche et Médiapart, le candidat de la droite pour la présidentielle a touché sept chèques -à son nom- de crédits théoriquement réservés à la rémunération des assistants lorsqu'il était sénateur entre 2005 et 2007. Ces chèques, d'une valeur d'environ 3.000 euros chacun (21.000 euros au total), qui correspondaient à des reliquats de crédits, ont été versés par une association visée par la justice depuis quelques temps.

Une soixantaine de sénateurs seraient concernés par ce système (qui a duré entre 2003 et 2014). Dans ce cadre, les sénateurs Henri de Raincourt et René Garrec, et Jean-Claude Carle, ex-trésorier du groupe UMP, ont été mis en examen pour "recel de détournements de fonds publics".
François Fillon, lui, n'est pas visé par l'enquête qui concerne seulement la période après 2009. L'ancien Premier minister a quitté le Sénat en 2007 et ne peut donc être inquiété par la justice pour l'instant.

"Manipulation grossière"
Dans le même journal, François Fillon tente de reprendre la main et assure dans une interview qu'il ne se "laissera pas abattre" par les accusations et qu'il se battra "jusqu'au bout" face aux "forces" qui "sont à l'oeuvre pour (le) faire taire."

"Je ne me laisserai pas abattre (...) On n'a pas le droit de laisser abîmer la démocratie par ces officines. C'est la raison pour laquelle je vais me battre de toutes mes forces. Et jusqu'au bout", prévient François Fillon qui ajoute que, "sur le fond" de l'affaire, il "ne répondra plus qu'à la justice" et ne "se soumettra pas au tribunal médiatique".

Il ajoute avoir déjà remis aux enquêteurs "des bulletins de salaire notamment, pour établir les montants et les dates".

Pourquoi a-t-il cessé de rémunérer son épouse comme assistante parlementaire ? "La première raison" est que "nous sommes bien conscients que l'opinion a évolué sur ces sujets".

Quant à l'autre présumé emploi fictif de Mme Fillon à la Revue des Deux Mondes -5.000 euros brut par mois- l'ancien Premier ministre affirme que c'est son épouse qui "a souhaité arrêter" cette collaboration: "elle aurait aimé en faire plus mais elle a bien senti l'hostilité du directeur de la revue" d'alors, Michel Crépu.

nouvel obs

mam
 
A

AncienMembre

Non connecté
Macron c'est le candidat des médias, comme Hillary Clinton et Alain Juppé. Je ne le vois pas au second tour. Il ne faut pas enterrer trop vite le candidat Fillon. Je n'ai jamais entendu parler d'un électeur refuser de voter pour son candidat au prétexte que ce dernier était corrompu. Pour paraphraser Manu Walls :On vit en France quand même.

rien à redire à ton analyse !!

Fillon récolte ce qu'il a semé quand on choisit de faire de la politique, on se doit d'être irréprochable, on donne d'abord l'exemple

Il aurait dû savoir que tôt ou tard, cette affaire si elle s'avère vraie et je pense qu'elle est vraie refera surface et il n'est pas le seul bravo à l'investigation des journalistes

Je ne cherchais pas à excuser Fillon mais pointer du doigt le procéder, pas sûre que cette "œuvre" soit le seul fruit d'investigations journalistiques.
 
Certes, ce sont des dossiers gardés sous le coude par des ennemis politiques. Mais quel plaisir!

J'espère que certains Français reviendront sur leur vote! Ce sera le test pour mesurer la bêtise des Français!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Certes, ce sont des dossiers gardés sous le coude par des ennemis politiques. Mais quel plaisir!

J'espère que certains Français reviendront sur leur vote! Ce sera le test pour mesurer la bêtise des Français!

Après avoir entendu Baroing cet ap-m au meeting de Fillon, j'ai eu encore moins de peine pour lui.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
ça ne m'aurais pas étonné de sa part? à propos de rachida, elle cherche toujours un père pour sa petite zora? lol

Sa vie privée m'importe peu, mais je dois dire que sur ce coup là, il aurait du se méfier le Fillon : les femmes méditerranéennes ont la vengeance mauvaise :D
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Lors de son discours à la Villette, le candidat de la droite a juré n'avoir jamais eu qu'un seul compte. Ce qui est contraire au règlement.

En mission de sauvetage dans l’affaire de sa femme Penelope, François Fillon a surjoué la carte de la simplicité en ouverture de son meeting de la Villette, dimanche après-midi, affirmant n’avoir jamais détenu avec son épouse qu’un compte bancaire au Crédit agricole de Sablé-sur-Sarthe. Sauf que cela serait tout simplement en contradiction avec les exigences réglementaires de l’assemblée nationale. Oups.

C’est ce qu’a expliqué via Twitter la députée Laurence Abeille (EE-LV)

http://www.liberation.fr/elections-...ncaire-mais-l-assemblee-en-exige-deux_1544881
 
Nouvelles accusations : Fillon aurait touché sept chèques issus d'une cagnotte secrète
Le candidat de la droite à la présidentielle aurait bénéficié de sept chèques de 3.000 euros chacun, théoriquement réservés à la rémunération des assistants.

Selon le Journal du Dimanche et Médiapart, le candidat de la droite pour la présidentielle a touché sept chèques -à son nom- de crédits théoriquement réservés à la rémunération des assistants lorsqu'il était sénateur entre 2005 et 2007. Ces chèques, d'une valeur d'environ 3.000 euros chacun (21.000 euros au total), qui correspondaient à des reliquats de crédits, ont été versés par une association visée par la justice depuis quelques temps.

Une soixantaine de sénateurs seraient concernés par ce système (qui a duré entre 2003 et 2014). Dans ce cadre, les sénateurs Henri de Raincourt et René Garrec, et Jean-Claude Carle, ex-trésorier du groupe UMP, ont été mis en examen pour "recel de détournements de fonds publics".
François Fillon, lui, n'est pas visé par l'enquête qui concerne seulement la période après 2009. L'ancien Premier minister a quitté le Sénat en 2007 et ne peut donc être inquiété par la justice pour l'instant.

"Manipulation grossière"
Dans le même journal, François Fillon tente de reprendre la main et assure dans une interview qu'il ne se "laissera pas abattre" par les accusations et qu'il se battra "jusqu'au bout" face aux "forces" qui "sont à l'oeuvre pour (le) faire taire."

"Je ne me laisserai pas abattre (...) On n'a pas le droit de laisser abîmer la démocratie par ces officines. C'est la raison pour laquelle je vais me battre de toutes mes forces. Et jusqu'au bout", prévient François Fillon qui ajoute que, "sur le fond" de l'affaire, il "ne répondra plus qu'à la justice" et ne "se soumettra pas au tribunal médiatique".

Il ajoute avoir déjà remis aux enquêteurs "des bulletins de salaire notamment, pour établir les montants et les dates".

Pourquoi a-t-il cessé de rémunérer son épouse comme assistante parlementaire ? "La première raison" est que "nous sommes bien conscients que l'opinion a évolué sur ces sujets".

Quant à l'autre présumé emploi fictif de Mme Fillon à la Revue des Deux Mondes -5.000 euros brut par mois- l'ancien Premier ministre affirme que c'est son épouse qui "a souhaité arrêter" cette collaboration: "elle aurait aimé en faire plus mais elle a bien senti l'hostilité du directeur de la revue" d'alors, Michel Crépu.

nouvel obs

mam[/QUOTE

Charité bien ordonnée commence par soi meme
Comment il me faisait de la peine sous sarko qui lui a faisait la misère
Autant sarko fait maffieu autant Fillon faisait dépressif neurasthénique
Balkany president
 
Bonsoir à tous,
Côté face : Le Fillon prône ses valeurs catholiques c'est à dire en substance "envoyez-moi au Bon Dieu sans confession"….. Côté pile, ce même Fillon siphonne en douce 500 000 € pour du travail bidon au profit de sa femme, elle-même donneuse de leçon……... Bref, un holdup de l'argent du contribuable, votre fric et le mien bordel, C'est franchement insupportable de payer le salaire d’une pouffiace, aussi british qu’elle soit !

Comme tts les hommes lhomme et faible ne pas jugé surtout si on a à notre échelle fait la même chose à bonne entendeur !
 
Y‑a‑t‑il des signes que les gens qui ont voté pour lui, s’en soucient ?
Oui... si j'en crois une partie de mon entourage professionnel. Ce qui peut donc être marrant^^ C'est compliqué et dangereux pour un politicien de profession comme Fillon de se présenter comme "l'oie blanche" qui est d'une probité sans pareil... ça lui retombe logiquement sur le museau....

Who's next ?
 
Haut