les ablutions chez la femme

d'accord tu fais le ménage, tu te mets à genoux tu salis tes vêtements et pas besoin de te changer, après tout je vais pas à la mosquée, pas besoin d'être présentable et propre pour prier le Très-Haut.

bah si, si t'as envie detre en costume super beau pour prier rien ne ten empeche. Comme jte l'ai dit tout à l'heure, n'en fait pas une obligation et ne t'interdit pas ce que DIEU ne t'a pas interdit c'est tout ;)
 
Ce n'est pas moi qui invente des phrases pour soutenir mes opinions. Dieu dit "ida qoumtoum ila l-sala..." = si vous vous levez pour la prière, "fa ghassilou wajhakum"... "alors lavez vous le visage etc..."

ah oui c'est vrai suis je bête je ne connais pas l'arabe ;) épatantes tes petites phrases en arabes ca en jette laisse moi deviner, tu compren mieux le coran que quelqu'un qui ne connait pas l'arabe c'est ca? Mis a part ca je n'invente aucune phrases.
 
ah oui c'est vrai suis je bête je ne connais pas l'arabe ;) épatantes tes petites phrases en arabes ca en jette laisse moi deviner, tu compren mieux le coran que quelqu'un qui ne connait pas l'arabe c'est ca? Mis a part ca je n'invente aucune phrases.

Je te dis ce qu'il y a, c'est tout. Toi tu n'inventes pas, tu te contentes de suivre ce que ton gourou a inventé...
 

hennayate

Crunch!
ah oui c'est vrai suis je bête je ne connais pas l'arabe ;) épatantes tes petites phrases en arabes ca en jette laisse moi deviner, tu compren mieux le coran que quelqu'un qui ne connait pas l'arabe c'est ca? Mis a part ca je n'invente aucune phrases.

C'est certain qu'il vaut mieux lire le Coran dans sa langue originale, certains mots étant intraductibles dans d'autres langues.
 
Je te dis ce qu'il y a, c'est tout. Toi tu n'inventes pas, tu te contentes de suivre ce que ton gourou a inventé...

mdrrrr "gourou" je suppose que tu parle de rashad khalifa que tu aime tant (ironie je précise) oui bien évidemment que je suis sa traduction elle est excellente, ca vaut largement mieux que celle qui est en circulation, une abberation.
 
D’après `Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle), le Prophète (pbAsl) a dit :

"La personne qu'Allah hait le plus est celle qui cherche à se disputer avec autrui (pour rien sinon que pour étaler son savoir et montrer sa force d’argumentation)".
 
C'est certain qu'il vaut mieux lire le Coran dans sa langue originale, certains mots étant intraductibles dans d'autres langues.

c'est faux, ca n'a rien a voir avec le niveau de langue, seule la sincérité compte DIEU le précise dans le coran

44. Si nous l’avions fait en un Quran non-arabe ils auraient dit, « Pourquoi est-il descendu dans cette langue ? » Qu’il soit arabe ou non-arabe, dis, « Pour ceux qui croient, c’est un guide et une guérison. Quant à ceux qui ne croient pas, ils y seront sourds et aveugles, comme s’il leur était adressé de loin. »
 

hennayate

Crunch!
c'est faux, ca n'a rien a voir avec le niveau de langue, seule la sincérité compte DIEU le précise dans le coran

44. Si nous l’avions fait en un Quran non-arabe ils auraient dit, « Pourquoi est-il descendu dans cette langue ? » Qu’il soit arabe ou non-arabe, dis, « Pour ceux qui croient, c’est un guide et une guérison. Quant à ceux qui ne croient pas, ils y seront sourds et aveugles, comme s’il leur était adressé de loin. »

Je ne vois pas le rapport.
 
Je ne vois pas le rapport.


très simple, quelqu'un peut avoir le meilleur niveau de la terre dans toute les langues il ne comprendra jamais le coran si il n'est pas sincère, la compréhension du coran ne vient que de DIEU et IL ne l'accorde qu'aux sincères qui LE recherchent vraiment peu importent leur langue. d'ou le fait que le language soit hors propos.
 
mdrrrr "gourou" je suppose que tu parle de rashad khalifa que tu aime tant (ironie je précise) oui bien évidemment que je suis sa traduction elle est excellente, ca vaut largement mieux que celle qui est en circulation, une abberation.

Celle-là aussi est excellente je suppose ? ;)

69.44
S'il avait prononcé quelques autres enseignements.
Nous l'aurions puni.
Nous aurions arrêté de faire descendre les révélations sur lui.
Nul d'entre vous n'aurait pu l'aider.

Tu vois ce qui cloche ? Ce qui change le sens du verset, ce qui a été occulté, ce qui a été rajouté ?
 
Celle-là aussi est excellente je suppose ? ;)

69.44
S'il avait prononcé quelques autres enseignements.
Nous l'aurions puni.
Nous aurions arrêté de faire descendre les révélations sur lui.
Nul d'entre vous n'aurait pu l'aider.

Tu vois ce qui cloche ? Ce qui change le sens du verset, ce qui a été occulté, ce qui a été rajouté ?

44. Avait-il prononcé d’autres enseignements.
45. Nous l’aurions puni.
46. Nous aurions stoppé les révélations pour lui.
47. Aucun de vous n’aurait put l’aider.

et alors?
salam
 
j'éspère avoir été utile a certains. Jle dirai jamais assez, il ne faut suivre que la parole de DIEU et rien d'autre

En effet. Et si possible éviter de prendre Dieu pour un incapable qui laisserait les Hommes corrompre son coran ... Et éviter de changer des phrases pour les faire correspondre à nos propos. C'est grave. Tu sais de quoi je parle.
 
44. Avait-il prononcé d’autres enseignements.
45. Nous l’aurions puni.
46. Nous aurions stoppé les révélations pour lui.
47. Aucun de vous n’aurait put l’aider.

et alors?
salam

46. Nous aurions stoppé les révélations pour lui. Cette phrase n'existe pas dans la version arabe. Et celles-ci ont été supprimées : Nous l'aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

Tu veux que je t'en ramène d'autres ?
 
44. Avait-il prononcé d’autres enseignements.
45. Nous l’aurions puni.
46. Nous aurions stoppé les révélations pour lui.
47. Aucun de vous n’aurait put l’aider.

et alors?
salam

Juste une question ? j espere que tu suis le coran en arabe parcequ avec toute les versions en francais il fait pas bon etre coraniste

Bon allez on arrete la gueguerre
 
46. Nous aurions stoppé les révélations pour lui. Cette phrase n'existe pas dans la version arabe. Et celles-ci ont été supprimées : Nous l'aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

Tu veux que je t'en ramène d'autres ?

Il n'a apparemment pas envie de répondre, c'est dommage!
 
Salammoilikoum Heralesn, je voulais te dire que tu as écrit une grande erreur que les femme peuvent prier pendant leur menstrues c'est FAUX nous ne pouvons pas prier pendant nos menstrues en devont pas rattraper les prieres je ne sais pas de ou tu tient tes infos concernant les mentrues mais evite d'ecrire cela et revois les ecris ki ton fait croire ca et nous ne pouvons pas jeuner pendant le mois de ramandan ayant non menstrues et ni prier mais nous devons rattraper les jours non jeuner non prends pas cela comme une attaque personelle c'est juste pour ton bien
 
46. Nous aurions stoppé les révélations pour lui. Cette phrase n'existe pas dans la version arabe. Et celles-ci ont été supprimées : Nous l'aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

Tu veux que je t'en ramène d'autres ?

ke ça soit écrit ou non, le fond é le meme ;) donc tes mérites de "connaitre" l'arabe n'ont aucun avantage, n'importe kel personne sincère connaissant l'arabe admet ke la traduction de Rashad est excellente mais pour ça il faudrait ke tu rejettes tous les hadiths, chose ke ne t'as pas faite, chak mot a énormément de signification mais el hamdoulillah le fond reste le même, alala ke ça fait du bien de voir la Verité triompher!

THEME = La langue hors de propos.*

41:44. Si nous l’avions fait en un Quran non-arabe ils auraient dit, « Pourquoi est-il descendu dans cette langue ? » Qu’il soit arabe ou non-arabe, dis, « Pour ceux qui croient, c’est un guide et une guérison. Quant à ceux qui ne croient pas, ils y seront sourds et aveugles, comme s’il leur était adressé de loin. »

Et je ne m'adresse k'à toi shehzad puiske tu prétends ne suivre ke le Quran et rejette les hadith, tu c ke l'obéissance ki é du au messager est du au fait de ne se fier k'au Quran, cmt peux-tu rejeter la prophétie du messager du pact alors ke le prophète Mohamed lui-meme a fait la promesse de le soutenir?

sourate 47
32. Ceux qui ne croient pas et repoussent du chemin de DIEU, et s’opposent au messager après que la guidance leur a été manifestée, ne blesseront jamais DIEU du moins. A la place, Il annule leurs oeuvres.
33. O vous qui croyez, vous devrez obéir à DIEU, et obéir au messager. Sinon toutes vos oeuvres seront vaines.
THEME = Le grand désastre.
34. Ceux qui ne croient pas et repoussent du chemin de DIEU, puis meurent en tant que mécréants, DIEU ne leur pardonnera jamais.
35. Donc, vous ne devrez pas faiblir et abdiquer afin de faire la paix, car vous êtes assurés de la victoire, et DIEU est avec vous. Il ne gaspillera jamais vos efforts.

restons constant face aux paroles des mécréants car la Parole de Dieu est la Verité. Salam
 
nous nous battons tous mais pas pour la meme cause

4:76. Ceux qui croient sont entrain de combattre pour la cause de DIEU, tandis que ceux qui ne croient pas sont entrain de combattre pour la cause de la tyrannie. Donc, vous devrez combattre les alliés du diable ; le pouvoir du diable est nul.
 
Salammoilikoum Heralesn, je voulais te dire que tu as écrit une grande erreur que les femme peuvent prier pendant leur menstrues c'est FAUX nous ne pouvons pas prier pendant nos menstrues en devont pas rattraper les prieres je ne sais pas de ou tu tient tes infos concernant les mentrues mais evite d'ecrire cela et revois les ecris ki ton fait croire ca et nous ne pouvons pas jeuner pendant le mois de ramandan ayant non menstrues et ni prier mais nous devons rattraper les jours non jeuner non prends pas cela comme une attaque personelle c'est juste pour ton bien

c'est tcoupa qui a dit sa
 
nous nous battons tous mais pas pour la meme cause

4:76. Ceux qui croient sont entrain de combattre pour la cause de DIEU, tandis que ceux qui ne croient pas sont entrain de combattre pour la cause de la tyrannie. Donc, vous devrez combattre les alliés du diable ; le pouvoir du diable est nul.

il habite ou rashad ??
 
Haut