les ablutions chez la femme

Est-ce que Dieu dit quelque chose sur la capacité de l'être-humain à raisonner de par lui-même ?

Dieu dit k'IL nous a donné un cerveau et ke c pour s'en servir oui mais c justement là k'il faut reflechir et ne pas prendre k'une partie du Quran pour en tirer un certain avantage, Dieu dit ke le Quran est complet et pleinement détaillé, Dieu n'a pas besoin k'on détaille les choses pour LUI.
 

imane1349

souk el arbaa en force
jme permet de te corriger, c pas "on" dit la verité mais Dieu dit la verité et on ne fait ke la suivre!

nan nan désolé j'ai bien lu ta dit on a dit la verité
ce que je veux dire c'est que j'ai pas pretention de dire que j'ai la verité moi
je dit ce que je pense si quelqu'un dit autre chose je verifie si je me trompe pas si je me suis tromper autant pour moi qu'Allah me pardonne sinon Allah o 3lem
 
oué bah inchALLAH que je tombe pas sur un mec comme toi.

Salam Alekoum,

Ah tu sais pas ce que tu perd poru les ablution tout est dans le coran que se sios homme ou femme c'est kif kif bouriko.

Si vous vous contentez pas que du coran c'set votre probleme mais on a le devoir de rectifier si des gens rende des choses illicite ou licite alors qu'elel ne le sont pas.
 
3leh slemtik :-D!!!!!!
Allah ysalmek :D

J'ai un frère qui s'intéresse à l'islam et qui stocke tous ses avis et ses articles dans son pc portable. Pour trouver un dossier ou un texte, il faut toujours que je peine sauf s'il est là bien sûr. Mais quand il est là, il ne me laisse pas le temps pour me connecter sur bladi. Snif lol :D
 
nan nan désolé j'ai bien lu ta dit on a dit la verité
ce que je veux dire c'est que j'ai pas pretention de dire que j'ai la verité moi
je dit ce que je pense si quelqu'un dit autre chose je verifie si je me trompe pas si je me suis tromper autant pour moi qu'Allah me pardonne sinon Allah o 3lem

dans ce cas bonne continuation, c trop facile de faire n'importe koi puis de dire Dieu me pardonnera, ça va pas comme ça.
 

imane1349

souk el arbaa en force
dans ce cas bonne continuation, c trop facile de faire n'importe koi puis de dire Dieu me pardonnera, ça va pas comme ça.

j'ai jamais dit que Dieu va me pardonner c'est sur
mais toi non plus t'en sais rien desolé
tu est personne
moi se que je dit c'est que je t'ecoute je verifie je recherche je me remet en question le plus important c'est de fair tout pour s'approcher de l'exemple parfait
mais je dit pas directement que tout le monde a tort et que je suis la seul a detentir la verité
 
si c'est trop difficile pour toi de prier de la manière habituelle alors fais le en étant allongée que ce soit plus simple et aisé pour toi, Dieu nous dit que dans une situation particulière on peut prier d'une autre manière que la manière habituelle DIEU est le Plus Compatissant envers Ses créatures
La prière n'est pas un jeu d'enfant ou une simple activité physique. La concentration [al-khouchou3] doit être présente sinon il vaut mieux qu'on la stoppe. Sans parler de la pureté physique.
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
Dieu dit k'IL nous a donné un cerveau et ke c pour s'en servir oui mais c justement là k'il faut reflechir et ne pas prendre k'une partie du Quran pour en tirer un certain avantage, Dieu dit ke le Quran est complet et pleinement détaillé, Dieu n'a pas besoin k'on détaille les choses pour LUI.

Et pourtant, chaque verset peut être interprété différemment selon la capacité à raisonner de la personne qui le lit... mais si c'est aussi simple que tu le dis, à quoi servent les savants dans ce cas ?
 
j'ai jamais dit que Dieu va me pardonner c'est sur
mais toi non plus t'en sais rien desolé
tu est personne
moi se que je dit c'est que je t'ecoute je verifie je recherche je me remet en question le plus important c'est de fair tout pour s'approcher de l'exemple parfait
mais je dit pas directement que tout le monde a tort et que je suis la seul a detentir la verité

g jms prétendu ke j'iré au Paradis mais il y a des verités ki sont manifestes!
 
La prière n'est pas un jeu d'enfant ou une simple activité physique. La concentration [al-khouchou3] doit être présente sinon il vaut mieux qu'on la stoppe. Sans parler de la pureté physique.

si t'es au bord du malaise ou de lévanouissement DIEU t'en voudra jamais de stopper la prière si tu pe pa faire autrement, on est pas des machines.
 
tu m'enlèves les mots de la bouche, à rien! lol

ils n'ont fé ke nous diviser
Je te l'accorde. Des savants ont contribué à l'égarement de la OUMMA et sa division. Mais vous, vous êtes pires que ces savants. En plus de la division, vous cherchez à nous égarer en nous éloignant de la SUNNA et vous cherchez à creuser le degré de l'abrutissement de la OUMMA en excluant la Raison.
 
si t'es au bord du malaise ou de lévanouissement DIEU t'en voudra jamais de stopper la prière si tu pe pa faire autrement, on est pas des machines.
Conscient de la partie en gras, Dieu ne s’est pas limité à l’interdiction de la pratique sexuelle durant les périodes de la menstruation, Il a même interdit aux femmes la pratique de la prière, le jeûne, et la circumambulation durant ces périodes.

Je t'ai dit qu'un peu de sagesse va vous faire beaucoup de bien :)
 
Conscient de la partie en gras, Dieu ne s’est pas limité à l’interdiction de la pratique sexuelle durant les périodes de la menstruation, Il a même interdit aux femmes la pratique de la prière, le jeûne, et la circumambulation durant ces périodes.

Je t'ai dit qu'un peu de sagesse va vous faire beaucoup de bien :)

mdrrrrrrrrr trop fort tes déductions fait maisons. t'ira expliquer à DIEU bien en détail tiens.
en attendant ici ya les versets du coran et y a ta déduction...le choix est vite fait
 
Je te l'accorde. Des savants ont contribué à l'égarement de la OUMMA et sa division. Mais vous, vous êtes pires que ces savants. En plus de la division, vous cherchez à nous égarer en nous éloignant de la SUNNA et vous cherchez à creuser le degré de l'abrutissement de la OUMMA en excluant la Raison.

on cherche juste a dire la vérité, il ne faut suivre que la Parole de DIEU
 
mdrrrrrrrrr trop fort tes déductions fait maisons. t'ira expliquer à DIEU bien en détail tiens.
en attendant ici ya les versets du coran et y a ta déduction...le choix est vite fait
Mes déductions sont conformes à la Raison qui est la seconde partie de la révélation.

Si tu crois que la révélation se limite au Coran, alors sache bien que tu n'as rien compris dans l'islam :D
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
tu m'enlèves les mots de la bouche, à rien! lol

ils n'ont fé ke nous diviser

Ok, admettons que les savants ne servent à rien... si j'ai du mal à interpréter un verset et que mon cerveau n'est pas aussi développé que le tien ou celui de ton ami, vers qui (ou quoi) dois-je me diriger pour mieux le comprendre ?
 
Ok, admettons que les savants ne servent à rien... si j'ai du mal à interpréter un verset et que mon cerveau n'est pas aussi développé que le tien ou celui de ton ami, vers qui (ou quoi) dois-je me diriger pour mieux le comprendre ?

c'est Dieu ki nous enseigne le Quran et ça n'a rien à voir avec l'intelligence. C'est justement là ke repose notre confiance en LUI.
 
Haut