les ablutions chez la femme

Ok, admettons que les savants ne servent à rien... si j'ai du mal à interpréter un verset et que mon cerveau n'est pas aussi développé que le tien ou celui de ton ami, vers qui (ou quoi) dois-je me diriger pour mieux le comprendre ?


A qui bon te semble, vu que Dieu ne te suffit pas. Faut pasz avoir le cerveau super mega hyper devellopé pour voir des versets qui sont clair comme les versets sur les ablutions ou comprendre que le Coran est pleinement detaillé;

6. O vous qui croyez, quand vous observez les Prières de Contact (Salat), vous devrez :
laver vos visages,laver vos bras jusqu’aux coudes, essuyer vos têtes, et
laver vos pieds jusqu’aux chevilles.
Si vous étiez souillés à cause d’un orgasme sexuel, vous devrez vous baigner. Si vous êtes malade, ouentrain de voyager, ou aviez une excrétion digestive ou aviez un contact
avec les femmes, et vous ne pouvez pas trouver d’eau, vous devrez observer les ablutions
sèches en touchant de la terre sèche et propre, puis en frottant vos visages et vos mains.
DIEU ne souhaite pas faire votre religion difficile ; Il souhaite vous purifier et parfaire Sa
bénédiction sur vous, que vous puissiez être reconnaissants.(sourate 5)

(6, 114). Devrais-je chercher autre chose que DIEU en tant que source de loi, quand Il t’a révélé ce livre pleinement détaillé ?* Ceux qui ont reçu l’écriture sainte reconnaissent que ceci a été révélé par Ton Seigneur, sincèrement. Tu ne devras pas avoir de doutes.

C'est vous qui vous obstinez a puisser ailleur, nous on a rien avoir las dedans on ne fait que suivre les ORDRES du TOUT PUISSANT, est ce que suivres juste ses ordres fait de nous des hypocrites?


wa salam
 
c'est exactement cela si ça te plait de le croire ! :rolleyes:

je me demande comment peut faire une femme pour se prosterner devant Allah ta'ala dans un tel etat d'impureté
ça me depasse !!!! impensable !

Salam Alekoum,


Nul pars il nous dit que nosu somme en etat de ne pas priée nous devont nous absternir d'avoir des relation sexuelle.

Aucun commandement n’interdit aux femmes de prier pendant la menstruation (2:222).

222. Ils te questionnent au sujet de la menstruation : dis, « C’est néfaste ; vous devrez éviter les relations sexuelles avec les femmes durant la menstruation ; ne les approchez pas jusqu’à qu’elles en soient débarrassées. Une fois qu’elles en sont débarrassées, vous pouvez avoir un rapport avec elle de la manière désignée par DIEU. DIEU aime les repentis, et Il aime ceux qui sont propres. »


Donc si par magie tu trouve le verset qui m'empeche d epriée fait signe :-D
 
A qui bon te semble, vu que Dieu ne te suffit pas. Faut pasz avoir le cerveau super mega hyper devellopé pour voir des versets qui sont clair comme les versets sur les ablutions ou comprendre que le Coran est pleinement detaillé;

6. O vous qui croyez, quand vous observez les Prières de Contact (Salat), vous devrez :
laver vos visages,laver vos bras jusqu’aux coudes, essuyer vos têtes, et
laver vos pieds jusqu’aux chevilles.
Si vous étiez souillés à cause d’un orgasme sexuel, vous devrez vous baigner. Si vous êtes malade, ouentrain de voyager, ou aviez une excrétion digestive ou aviez un contact
avec les femmes, et vous ne pouvez pas trouver d’eau, vous devrez observer les ablutions
sèches en touchant de la terre sèche et propre, puis en frottant vos visages et vos mains.
DIEU ne souhaite pas faire votre religion difficile ; Il souhaite vous purifier et parfaire Sa
bénédiction sur vous, que vous puissiez être reconnaissants.(sourate 5)

(6, 114). Devrais-je chercher autre chose que DIEU en tant que source de loi, quand Il t’a révélé ce livre pleinement détaillé ?* Ceux qui ont reçu l’écriture sainte reconnaissent que ceci a été révélé par Ton Seigneur, sincèrement. Tu ne devras pas avoir de doutes.

C'est vous qui vous obstinez a puisser ailleur, nous on a rien avoir las dedans on ne fait que suivre les ORDRES du TOUT PUISSANT, est ce que suivres juste ses ordres fait de nous des hypocrites?


wa salam
Peut-on prier dans une état d'impureté qui s'étale sur plusieurs jours par mois ?

Réponse par oui ou non.
 
Peut-on prier dans une état d'impureté qui s'étale sur plusieurs jours par mois ?

Réponse par oui ou non.

Reponse OUIIII nous pouvons priée en etant "d'impureté", car l'impureté ici n'est caracterisé que pour les relation sexuelle et non la priére

Aucun commandement n’interdit aux femmes de prier pendant la menstruation (2:222).

222. Ils te questionnent au sujet de la menstruation : dis, « C’est néfaste ; vous devrez éviter les relations sexuelles avec les femmes durant la menstruation ; ne les approchez pas jusqu’à qu’elles en soient débarrassées. Une fois qu’elles en sont débarrassées, vous pouvez avoir un rapport avec elle de la manière désignée par DIEU. DIEU aime les repentis, et Il aime ceux qui sont propres. »

Et nous nous en remettons uniquement au paroles de Dieu qui sont complete.

Wa salam
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Salam Alekoum,


Nul pars il nous dit que nosu somme en etat de ne pas priée nous devont nous absternir d'avoir des relation sexuelle.

Aucun commandement n’interdit aux femmes de prier pendant la menstruation (2:222).

222. Ils te questionnent au sujet de la menstruation : dis, « C’est néfaste ; vous devrez éviter les relations sexuelles avec les femmes durant la menstruation ; ne les approchez pas jusqu’à qu’elles en soient débarrassées. Une fois qu’elles en sont débarrassées, vous pouvez avoir un rapport avec elle de la manière désignée par DIEU. DIEU aime les repentis, et Il aime ceux qui sont propres. »


Donc si par magie tu trouve le verset qui m'empeche d epriée fait signe :-D

l'homme, simple creature, ne penetre pas sa femme parce qu'elle est saignante
et devant Allah Lui-même tu te prosternes ????????????????????
pour l'homme tu es impur, et pas pour Dieu ???????????????
trouvez l'intrus !

(je rapporte pas de hadith, vous refusez d'y croire !)

nb : je suis fatigué d'avance, des debats avec des coranistes j'en ai tenu ici ..... sterile et sans interet, je sors dès maintenant !!!!)
 

imane1349

souk el arbaa en force
222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : *"C'est un mal*.
Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient" .

Sourate 2
Al-BAQARAH (LA VACHE)
286 versets

plus clair tu meurs
faut attendre qu'elle se termine pour qu'on se purifie
 
l'homme, simple creature, ne penetre pas sa femme parce qu'elle est saignante
et devant Allah Lui-même tu te prosternes ????????????????????
pour l'homme tu es impur, et pas pour Dieu ???????????????
trouvez l'intrus !

(je rapporte pas de hadith, vous refusez d'y croire !)

nb : je suis fatigué d'avance, des debats avec des coranistes j'en ai tenu ici ..... sterile et sans interet, je sors dès maintenant !!!!)

Ah desolé je savais pas querpour toi un homme etait un Dieu mdrrrr, je me prosterne devant Dieu et non devant un homme, Dieu m'a creer il sait tout de moi ce que j'ai au plus profond de moi il m'a crée il a crée la mensturation et il ne l'a pas crée pour pouvoir nous abstenir de le priée pendant des jours mais au contraire IL EST JUSTE, et nul pars dans SES PAROLES PLEINE DE SAGESSE DE JUSTICE ET DE BONTé il m'interdit de le priée.

Mio je debat et j'en suis pas du tout fatigué car je m'appuie que des paroles de Dieu comment peut on etre fatigué quand on trouve toute reponse dans la parole de Dieu???

Wa salam (ps; j'attend toujours le verset si t'en es si sur :-D)
 
Reponse OUIIII nous pouvons priée en etant "d'impureté", car l'impureté ici n'est caracterisé que pour les relation sexuelle et non la priére

Aucun commandement n’interdit aux femmes de prier pendant la menstruation (2:222).

222. Ils te questionnent au sujet de la menstruation : dis, « C’est néfaste ; vous devrez éviter les relations sexuelles avec les femmes durant la menstruation ; ne les approchez pas jusqu’à qu’elles en soient débarrassées. Une fois qu’elles en sont débarrassées, vous pouvez avoir un rapport avec elle de la manière désignée par DIEU. DIEU aime les repentis, et Il aime ceux qui sont propres. »

Et nous nous en remettons uniquement au paroles de Dieu qui sont complete.

Wa salam
Merci pour ta réponse :)

C'est quoi la finalité de la petite ablution et du bain rituel ?
 
222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : *"C'est un mal*.
Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient" .

Sourate 2
Al-BAQARAH (LA VACHE)
286 versets

plus clair tu meurs
faut attendre qu'elle se termine pour qu'on se purifie

Ah excuse moi je savais pas que le verset là etait telelmetn clair que je pouvais lire que je ne pouvais pas priée.

la proles de Dieu n'est t'elle pas complete? pourquio faut que vous fassiez vos propre interpretation tout est là LES RELATION sexuelle, je vois tjs pas le verset ou Dieu me dit que je suis IMPURE poru LA PRIERE.
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
Nul besoin de vos conseils à tous, je vais aller me tirer une balle dans la tête, ce sera plus simple... si Dieu ne vient pas à moi, c'est moi qui irait à lui ! A moins que ce soit interdit dans le Coran... désolé, j'ai un cerveau avec une capacité de raisonnement proche du néant ! :D
 
Merci pour ta réponse :)

C'est quoi la finalité de la petite ablution et du bain rituel ?

Salam alekoum,

Excuse moi je n'ai pas bien compris ta question mais je vais mettre tout les verset ou Dieu parle des ablution il parle des ablutions et tu pourra voir par toi meme inch'ALLAH

comme tu peux le voir dans le verset qui suit, a la suite d’une activité sexuelle qui aboutie à un orgasme (orgasme/éjaculation), on doit se baigner ou prendre une douche (4:43).

4:43 O vous qui croyez, n’observez pas les Prières de Contact (Salat) alors que vous êtes intoxiqués, que vous sachiez ce que vous êtes entrain de dire. Et pas, après un orgasme sexuel sans se baigner, à moins que vous ne soyez sur la route, entrain de voyager ; si vous êtes malade ou entrain de voyager, ou que vous aviez une excrétion urinaire ou liée aux déjections , ou eu un contact avec les femmes, et vous ne pouvez pas trouver d’eau, vous devrez observer le Tayammum en touchant de la terre sèche et propre, puis en vous en essuyant avec, le visage et les mains. DIEU est Magnanime, Pardonneur.


et un autre verset qui parle des ablutions

6. O vous qui croyez, quand vous observez les Prières de Contact (Salat), vous devrez :
laver vos visages, laver vos bras jusqu’aux coudes, essuyer vos têtes, etlaver vos pieds jusqu’aux chevilles.
Si vous étiez souillés à cause d’un orgasme sexuel, vous devrez vous baigner. Si vous êtes malade, ou entrain de voyager, ou aviez une excrétion digestive (urinaire, fécal, ou gaz), ou aviez un contact avec les femmes, et vous ne pouvez pas trouver d’eau, vous devrez observer les ablutions sèches en touchant de la terre sèche et propre, puis en frottant vos visages et vos mains. DIEU ne souhaite pas faire votre religion difficile ; Il souhaite vous purifier et parfaire Sa bénédiction sur vous, que vous puissiez être reconnaissants.(sourate 5)

Comme Dieu l'indique il ne souhaite pas faire de la religion une religion difficile mais au contrainte tout est là pour nous purifié
 

imane1349

souk el arbaa en force
Ah excuse moi je savais pas que le verset là etait telelmetn clair que je pouvais lire que je ne pouvais pas priée.

la proles de Dieu n'est t'elle pas complete? pourquio faut que vous fassiez vos propre interpretation tout est là LES RELATION sexuelle, je vois tjs pas le verset ou Dieu me dit que je suis IMPURE poru LA PRIERE.

enfin je sais pas mais pour moi on fait les ablution pour etre pure
si des e depart tu n'est pas pure les ablution n'ont aucune valeur nan
je peux me tromper
Allah o 3lem
 

hennayate

Crunch!
Reponse OUIIII nous pouvons priée en etant "d'impureté", car l'impureté ici n'est caracterisé que pour les relation sexuelle et non la priére

Aucun commandement n’interdit aux femmes de prier pendant la menstruation (2:222).

222. Ils te questionnent au sujet de la menstruation : dis, « C’est néfaste ; vous devrez éviter les relations sexuelles avec les femmes durant la menstruation ; ne les approchez pas jusqu’à qu’elles en soient débarrassées. Une fois qu’elles en sont débarrassées, vous pouvez avoir un rapport avec elle de la manière désignée par DIEU. DIEU aime les repentis, et Il aime ceux qui sont propres. »

Et nous nous en remettons uniquement au paroles de Dieu qui sont complete.

Wa salam

tchoupa se déconnecte et zuitona prend le relais. :rolleyes:
A croire que ce sont une seule et même personne...
 
enfin je sais pas mais pour moi on fait les ablution pour etre pure
si des e depart tu n'est pas pure les ablution n'ont aucune valeur nan
je peux me tromper
Allah o 3lem

Salam Alekoum,

On est en etat d'impureté pour les relation sexuelle comme Dieu nous le dis ce qui est logique avoir des relation lors de nos menstrue n'et pas propre ni pour toi ni pour ton mari, c'set opur cela qu'il faut evité les relation sexuelle mais comment peut on etre impure pour Dieu si la menstruation est une creation de Sa pars? Dieu dit clairement dans le Coran que nous sommes impure pour les relation sexuelle mais pour lui nous somme ces creatures nous devait le priée, si nous ne pouvions pas le faire il l'aurai specifié comme il l'a specifié pour les relations sexuelles.
 

imane1349

souk el arbaa en force
Salam Alekoum,

On est en etat d'impureté pour les relation sexuelle comme Dieu nous le dis ce qui est logique avoir des relation lors de nos menstrue n'et pas propre ni pour toi ni pour ton mari, c'set opur cela qu'il faut evité les relation sexuelle mais comment peut on etre impure pour Dieu si la menstruation est une creation de Sa pars? Dieu dit clairement dans le Coran que nous sommes impure que pour les relation sexuelle mais pour lui nous somme ces creatures nous devait le priée, si nous ne pouvions pas le faire il l'aurai specifié comme il l'a specifié pour les relations sexuelles.

merci mai ta pas repondu a ma question
je sais pas pour toi mais moi quand j'ai mes regles j'ai rien qui me previenne je peu etre entrin de prier et les avoir
imagine je suis incontinente je doit pas recommencer mes ablutions
 
super, et profitez en pour revoir les versets du Coran que j'ai mis ;)
Tu as mis des textes ordonnant la prière. On a mis des textes interdisant la prière dans une état d'impureté :)
Salam alekoum,

Excuse moi je n'ai pas bien compris ta question mais je vais mettre tout les verset ou Dieu parle des ablution il parle des ablutions et tu pourra voir par toi meme inch'ALLAH

comme tu peux le voir dans le verset qui suit, a la suite d’une activité sexuelle qui aboutie à un orgasme (orgasme/éjaculation), on doit se baigner ou prendre une douche (4:43).

4:43 O vous qui croyez, n’observez pas les Prières de Contact (Salat) alors que vous êtes intoxiqués, que vous sachiez ce que vous êtes entrain de dire. Et pas, après un orgasme sexuel sans se baigner, à moins que vous ne soyez sur la route, entrain de voyager ; si vous êtes malade ou entrain de voyager, ou que vous aviez une excrétion urinaire ou liée aux déjections , ou eu un contact avec les femmes, et vous ne pouvez pas trouver d’eau, vous devrez observer le Tayammum en touchant de la terre sèche et propre, puis en vous en essuyant avec, le visage et les mains. DIEU est Magnanime, Pardonneur.


et un autre verset qui parle des ablutions

6. O vous qui croyez, quand vous observez les Prières de Contact (Salat), vous devrez :
laver vos visages, laver vos bras jusqu’aux coudes, essuyer vos têtes, etlaver vos pieds jusqu’aux chevilles.
Si vous étiez souillés à cause d’un orgasme sexuel, vous devrez vous baigner. Si vous êtes malade, ou entrain de voyager, ou aviez une excrétion digestive (urinaire, fécal, ou gaz), ou aviez un contact avec les femmes, et vous ne pouvez pas trouver d’eau, vous devrez observer les ablutions sèches en touchant de la terre sèche et propre, puis en frottant vos visages et vos mains. DIEU ne souhaite pas faire votre religion difficile ; Il souhaite vous purifier et parfaire Sa bénédiction sur vous, que vous puissiez être reconnaissants.(sourate 5)

Comme Dieu l'indique il ne souhaite pas faire de la religion une religion difficile mais au contrainte tout est là pour nous purifié
Ma question était simple. Tu as dit que Dieu nous autorise la prière dans une état d'impureté. Je t'ai répondu par : (si c'était vrai) pourquoi Dieu nous a ordonné l'ablution et le bain rituel ? Ces deux rites n'ont-ils pas comme objectif : la propreté physique ? Si c'est oui, la femme lors de la menstruation est-elle physiologiquement propre pour pratiquer ce qui est Sacré ?
 
Haut