Les algériens à nouveau choqués : à l'hôpital de ourgla, les malades cotoient les.... rats !

Comme tu dis Maroc, Algérie c'est kif kif des videos sur les maternités du Maroc ont circulé c'était pas mieux (Pour ceux qui auraient envie de mesurer qui a la plus grosse)

Au Maghréb seule la Tunisie tire son épingle du jeu mm si ce n'est pas encore ça!

Les deux autres investissent dans l'armement ou (ou des mosquées) quand le peuple lui n'a pas grand chose et ne voit pas sa situation s'améliorer.



C'est ce qui arrive quand on depense des dizaines de milliards en armement quand d'autres secteurs en ont vivement besoin. Au Maroc ce n'est guere mieux, voire meme pire, sans parler de la corruption passage obligé pour obtenir des soins. Preuve qu'au Maghreb, nous sommes tres tres loin du compte du compte, encore que pour un pays comme l'Algerie qui se dit leader et riche, c'est encore moins innacceptable.
 
Comme tu dis Maroc, Algérie c'est kif kif des videos sur les maternités du Maroc ont circulé c'était pas mieux (Pour ceux qui auraient envie de mesurer qui a la plus grosse)

Au Maghréb seule la Tunisie tire son épingle du jeu mm si ce n'est pas encore ça!

Les deux autres investissent dans l'armement ou (ou des mosquées) quand le peuple lui n'a pas grand chose et ne voit pas sa situation s'améliorer.

Bien j'ai visité deux hopitaux y a quelques semaines, c'etait tout simplement siderant, on se serait cru au moyen age, absence de moyen, surpopulation, dechets, chats errants, matelas pleins de sang dans les couloirs, ambulances impossible a obtenir sans avoir des relations ou sans glisser quelques billets, bref a des années lumieres de ce qu'on connait en Europe. Depuis que j'ai vu ca, ca m'a tout simplement refroidi sur le potentiel developpement du Maroc, bqate fe TGV.

Tant que le clientelisme, et la corruption seront des normes dans ces pays là, ils ne connaitront jamais le progres. Neanmoins, souhaitons que la nouvelle demarche du roi visant a impliquer les MRE dans le processus decisionnel du pays puisse changer quelques bien, que le vices est ancré dans nos genes.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oh my god un rat !!!

Tu sais que même en France tu peux trouver des rats dans les hypermarchés ? J'ai fais des des job d'été dans les hypermarchés et en réserve j'en ai rencontré pas mal...;)

Sinon, l'hôpital de Ouargla à l'air stylé pour une ville du désert :cool:
Ouai mais trouver un rat dans un supermarché ce n'est pas du tout comparable avec un rat dans un hôpital o_O un animal vecteur de maladies côtoyant des malades, la grande classe...
Et puis c'est comme ça que tu te rassures? en te disant qu'ailleurs aussi on trouve des rats? c'est comme ça qu'un pays n'avance pas...oui on a ça mais ailleurs aussi et surtout en France, chez le colon quoi, le grand pays des Droits de l'Homme alors comment on pourrait faire mieux? Tu ne souhaites pas mieux pour ton pays? qu'il soit mieux que la France, te défaire de cette admiration que vous avez encore et toujours pour le colon? Moi ça me rend triste de voir ces images pour les algériens et l'Algérie comme ça me rend triste qu'au Maroc nous avons également un système médical scandaleux et que dans le publique, tu risque de te choper une maladie plus grave que celle pour laquelle tu consultes mais je ne vois pas en quoi pointer du doigt d'autres pays me rassurera sur les conditions médicales chez MOI.
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Marok19 a raison, surtout que c'est honteux de faire référence à d'autres pays pour se défausser de ce qui se passe dans le sien, genre on se réjouit "oui mais y'a ça aussi ailleurs", ridicule !

Quelle déchéance en plus ...


L'une des caractéristiques des hôpitaux musulmans de l’époque médiévale qui les distinguait de leurs prédécesseurs et de leurs équivalents contemporains était le respect de règles d’éthique médicale sensiblement plus avancées. Les hôpitaux du monde islamique traitaient des patients de toutes les religions, de toutes les ethnies et de tous horizons, alors que les hôpitaux eux-mêmes employaient souvent un personnel composé de chrétiens, de juifs et d’autres minorités. Les médecins musulmans devaient respecter des obligations envers leurs patients, quelle que soit leur richesse ou leur niveau social. Les règles éthiques des médecins musulmans ont d'abord été fixées au ixe siècle par Ishaq Ali bin Rahawi qui a écrit le Adab at-Tabîb (déontologie du médecin), le premier traité consacré à l'éthique médicale. Il considérait les médecins comme les "gardiens des âmes et des corps"et il a écrit vingt chapitres sur divers sujets liés à l'éthique médicale9.

Une autre caractéristique unique des hôpitaux musulmans de l’époque médiévale était le rôle du personnel féminin qui avait rarement été employé dans les temples de guérison durant l'Antiquité ou le Moyen Âge, ailleurs dans le monde. Les hôpitaux musulmans médiévaux employaient couramment du personnel infirmier de sexe féminin, notamment des infirmières venant de pays aussi éloignés que le Soudan, ce qui témoignait d’une grande tolérance. Les hôpitaux musulmans ont également été les premiers à employer des femmes médecins, les plus célèbres étant deux femmes médecins de la famille d’Avenzoar qui ont servi Yûsuf Ya'qûb al-Mansûr sous la loi des Almohades au xiie siècle10. Plus tard au xve siècle, des femmes chirurgiens ont été mentionnées pour la première fois dans le Cerrahiyyetu'l-Haniyye de Şerafeddin Sabuncuoğlu (Chirurgie Impériale)11.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Les deux autres investissent dans l'armement ou (ou des mosquées) quand le peuple lui n'a pas grand chose et ne voit pas sa situation s'améliorer.

N'exagére quand même pas ...du moins pour ce qui concerne le Maroc que je connais puisque j'y vis .

Au Maroc on investit aussi "beaucoup d'argent" dans le domaine de la santé :

Tiens, là par exemple :
http://www.yabiladi.com/articles/details/28018/centre-hospitalier-universitaire-inaugure-oujda.html

ou là :

http://telquel.ma/2015/03/18/lhopital-cheikh-khalifa-ben-zayed-ouvrira-ses-portes-23-mars_1438893

Bon évidemment là ...çà ne concerne pas ...le petit peuple :prudent:!

Mais bon ....c'est un autre débat :rolleyes:

En fait, la problématique ne se situe pas tellement au niveau de l'insuffisance des "infrastructures" (elle est importante certes...) mais bien plus dans l' incompétence, le manque de sérieux, l'absence d'intégrité, la trés mauvaise volonté de servir le citoyen, les détournements de fonds......etc..du personnel appelé à "gérer" ces infrastructures (du médecin chef au planton en passant par les infirmiers, infirmiéres et autre personnel de l'entretien) .

Ce sont le "jemenfoutisme" en plus de l'incontournable corruption ....qui gangrènent notre santé publique .


Et c'est contre ces deux maux que l'actuel ministre de la santé marocain Houcine El Ouardi essaye de combattre non sans rencontrer de résistance :

http://www.le360.ma/fr/politique/el...es-medecins-et-pharmaciens-absenteistes-37423

Faut donc pas se tromper de combats : le Maroc (et bien sûr l'Algérie) dispose de suffisamment d'infrastructures hospitaliéres pour couvrir sinon la totalité du territoire tout au moins une grande partie

Le probléme se situe au niveau de la "gouvernance locale"des unités hospitaliére : ce n'est tout même pas M. El Ouardi , ministre de la santé marocain ou Boudiaf, ministre de la santé algérien qui font faire la tournée de chaque hôpital public....pour tirer les chasses d'eau des toilettes...ou faire la chasse aux rats !

wa allaho a3lam .
 

Benyettou

Bladinaute averti
Ouai mais trouver un rat dans un supermarché ce n'est pas du tout comparable avec un rat dans un hôpital o_O un animal vecteur de maladies côtoyant des malades, la grande classe...
Et puis c'est comme ça que tu te rassures? en te disant qu'ailleurs aussi on trouve des rats? c'est comme ça qu'un pays n'avance pas...oui on a ça mais ailleurs aussi et surtout en France, chez le colon quoi, le grand pays des Droits de l'Homme alors comment on pourrait faire mieux? Tu ne souhaites pas mieux pour ton pays? qu'il soit mieux que la France, te défaire de cette admiration que vous avez encore et toujours pour le colon? Moi ça me rend triste de voir ces images pour les algériens et l'Algérie comme ça me rend triste qu'au Maroc nous avons également un système médical scandaleux et que dans le publique, tu risque de te choper une maladie plus grave que celle pour laquelle tu consultes mais je ne vois pas en quoi pointer du doigt d'autres pays me rassurera sur les conditions médicales chez MOI.

Comme tu dis Maroc, Algérie c'est kif kif des videos sur les maternités du Maroc ont circulé c'était pas mieux (Pour ceux qui auraient envie de mesurer qui a la plus grosse)

Au Maghréb seule la Tunisie tire son épingle du jeu mm si ce n'est pas encore ça!

Les deux autres investissent dans l'armement ou (ou des mosquées) quand le peuple lui n'a pas grand chose et ne voit pas sa situation s'améliorer.

Marok19 a raison, surtout que c'est honteux de faire référence à d'autres pays pour se défausser de ce qui se passe dans le sien, genre on se réjouit "oui mais y'a ça aussi ailleurs", ridicule !

Quelle déchéance en plus ...

.

Tu peux aussi trouver des rats dans les hôpitaux de Paris en France ;) :

Au secours, les rats reviennent à Paris !

Et aucun arrondissement de la capitale ne serait épargné. Les entreprises, les appartements, les ministères, les hôpitaux, les restaurants des quartiers populaires comme les palaces des avenues chics sont infestés.

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...RTFIG00647-au-secours-les-rats-reviennent.php

De toute façon pour se soigner en Algérie il faut aller soit dans les cliniques privées ou dans les hôpitaux militaire qui sont largement mieux entretenu que les hôpitaux publics même si tu peux trouver certains hôpitaux publics de bonne qualité mais pour pas avoir de surprise mieux vaut aller dans les cliniques privées ;)

Mais sinon ça s'améliore en Algérie dans le système médical, 5 nouveaux CHU sont en construction en Algérie qui répondront aux standards internationaux :

5 nouveaux CHU en construction en Algérie en partenariat avec des groupements étrangers :

Cinq projets de réalisation de nouveaux centres hospitalo-universitaires (CHU) dans le cadre d'un partenariat avec des consortiums étrangers, Italiens, Français, Autrichiens, Britanniques et Sud Coréens, ont été présentés jeudi 16 octobre 2014 à Alger.

http://www.econostrum.info/Des-groupements-etrangers-pour-les-futurs-hopitaux-algeriens_a19156.html
 
En dépit des visites inopinées du ministre de la Santé, Abdelmalek Boudiaf, et de ses coups de sang, les hôpitaux algériens continuent de sombrer dans les scandales.

Pénurie de médicaments, mauvaise gestion, insécurité, bagarres et agressions, manquements aux règles d’hygiène, etc., on ne compte plus les anomalies qui menacent dangereusement la santé des patients algériens.

Après la sinistre maternité de Constantine et les mésaventures d’une femme enceinte à Bouira...cette fois, c’est à Ouargla qu’éclate un nouveau scandale.

Un citoyen a filmé des scènes qui révulsent le cœur à l’hôpital Mohamed Boudiaf de Ouargla : des rats qui côtoient le plus normalement du monde des patients.

Les images sont déroutantes, car ces rats se pavanent comme s’ils évoluaient dans leur univers naturel.

Leur présence ne semble choquer ou gêner personne parmi le personnel médical de cet hôpital public.


Vidéo


Le ministre de la Santé, Abdelmalek Boudiaf, va-t-il encore parler d’exception ?



Source
http://www.algerie-focus.com/blog/2...ients-cotoient-les-rats/#sthash.3Oz881IX.dpuf
:eek:eh bien il a été tellement ete bien soigne et hrag qu'on l'a retrouve chez Paul a Créteil soleil en train de grignoter un sandwich jambon/fromage..si au moins la momie pouvait faire plus confiance aux hôpitaux algériens :desole:
 
Cette situation chaotique dans les hôpitaux est voulu et même encouragé par l'occident,la Libye qui avait certainement le système soin santé le plus perfectionné du monde arabe,ainsi que les aides sociales d'un bon niveau,se retrouve à l'âge de pierre,dans un système corrompu afin de s'aligner avec tous ses voisins.
 
au Maroc c'est pas mieux, j'ai vu des scorpions sur le mur d'une maternité.... y a beaucoup a faire dans tout le Maghreb

Bref , rien de comparable dans ton exemple : Les scorpions vivent dans les pays chauds et personnes ne peut empêcher leurs déplacements que ce soit le long d'un chemin ou sur un quelconque mur ... Ceux des monuments et habitations de la ville de Florence (au nord de l'Italie) en sont bondés ; et de plus cela n'est caractéristique en rien d'insalubrité ou d'un manque d'hygiène alors que la présence de rats dans un lieu où par principe les normes d'hygiène devraient être irréprochables relève de négligences indiscutables . En somme, une dératisation permettra d'annihiler les rongeurs mais le fait de tuer un scorpion n'empêchera pas la présence prochaine et "hasardeuse" d'un suivant ... Je n'affirme pas que les conditions d'hygiène dans les hôpitaux marocains sont meilleures loin de là même, mais remettons les choses dans leurs contextes ...

En ce qui concerne le Maroc, un rapport de la cour des comptes a déjà pointé du doigt l'état de délabrement avancé des établissements hospitaliers du Maroc : http://www.huffpostmaghreb.com/2015...e-gestion-delabrement-hopitaux_n_7009518.html
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bref , rien de comparable dans ton exemple : Les scorpions vivent dans les pays chauds et personnes ne peut empêcher leurs déplacements que ce soit le long d'un chemin ou sur un quelconque mur ... Ceux des monuments et habitations de la ville de Florence (au nord de l'Italie) en sont bondés ; et de plus cela n'est caractéristique en rien d'insalubrité ou d'un manque d'hygiène alors que la présence de rats dans un lieu où par principe les normes d'hygiène devraient être irréprochables relève de négligences indiscutables . En somme, une dératisation permettra d'annihiler les rongeurs mais le fait de tuer un scorpion n'empêchera pas la présence prochaine et "hasardeuse" d'un suivant ... Je n'affirme pas que les conditions d'hygiène dans les hôpitaux marocains sont meilleures loin de là même, mais remettons les choses dans leurs contextes ...

En ce qui concerne le Maroc, un rapport de la cour des comptes a déjà pointé du doigt l'état de délabrement avancé des établissements hospitaliers du Maroc : http://www.huffpostmaghreb.com/2015...e-gestion-delabrement-hopitaux_n_7009518.html
l'hygiène et la sécurité sont importantes, un scorpion dans une maternité au dessus du lit d'un nourrisson c'est pas moins dangereux qu'un rat.....
rien n'est comparable? alors ne comparons pas...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Certes la santé avant tout comme l'hygiène
mais sachez que beaucoup de jeunes attendent qu'une chose c'est d'avoir un emploi
ils sont des millions filles et garçons avec diplômes en majorité priez pour que le gouvernement trouve une solution pour ses jeunes du travail
 
Tu le dis toi-mm oumld Khadija le nouvel hôpital est pour une autre catégorie de la population.

Maroc ou Algérie c'est pareil, ceux qui ont de l'argent ont accés a de bons soins les peuples eux ont accés à des soins de médiocre qualité.

Dans certaines régions de l'atlas les population n'ont mm pas accès aux soins se sont des bénévoles (beaucoup d'étrangers parmi eux) qui se rendent dans ces coins pour soigner les populations.

Il n'ya pas que le manque de sérieux et de moyen c'est aussi un problème de salubrité dans ces hôpitaux l’hygiène laisse à désirer par manque de moyens. Un hôpital insalubre ça ne sert à rien.

Il est là le prob de ces deux pays, il y'a les gens qui ont les moyens et puis il y'a les autres, la grande majorité qui elle bénéficie de soins de moindre qualités.


N'exagére quand même pas ...du moins pour ce qui concerne le Maroc que je connais puisque j'y vis .

Au Maroc on investit aussi "beaucoup d'argent" dans le domaine de la santé :

Tiens, là par exemple :
http://www.yabiladi.com/articles/details/28018/centre-hospitalier-universitaire-inaugure-oujda.html

ou là :

http://telquel.ma/2015/03/18/lhopital-cheikh-khalifa-ben-zayed-ouvrira-ses-portes-23-mars_1438893

Bon évidemment là ...çà ne concerne pas ...le petit peuple :prudent:!

Mais bon ....c'est un autre débat :rolleyes:

En fait, la problématique ne se situe pas tellement au niveau de l'insuffisance des "infrastructures" (elle est importante certes...) mais bien plus dans l' incompétence, le manque de sérieux, l'absence d'intégrité, la trés mauvaise volonté de servir le citoyen, les détournements de fonds......etc..du personnel appelé à "gérer" ces infrastructures (du médecin chef au planton en passant par les infirmiers, infirmiéres et autre personnel de l'entretien) .

Ce sont le "jemenfoutisme" en plus de l'incontournable corruption ....qui gangrènent notre santé publique .


Et c'est contre ces deux maux que l'actuel ministre de la santé marocain Houcine El Ouardi essaye de combattre non sans rencontrer de résistance :

http://www.le360.ma/fr/politique/el...es-medecins-et-pharmaciens-absenteistes-37423

Faut donc pas se tromper de combats : le Maroc (et bien sûr l'Algérie) dispose de suffisamment d'infrastructures hospitaliéres pour couvrir sinon la totalité du territoire tout au moins une grande partie

Le probléme se situe au niveau de la "gouvernance locale"des unités hospitaliére : ce n'est tout même pas M. El Ouardi , ministre de la santé marocain ou Boudiaf, ministre de la santé algérien qui font faire la tournée de chaque hôpital public....pour tirer les chasses d'eau des toilettes...ou faire la chasse aux rats !

wa allaho a3lam .
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Il est là le prob de ces deux pays, il y'a les gens qui ont les moyens et puis il y'a les autres, la grande majorité qui elle bénéficie de soins de moindre qualités.

Je l'ai souligné...et j'ai dit que c'est un autre débat .

Sinon, je suis en partie d'accord avec mais je continue à penser que la responsabilité de l'insalubrité et de la défaillance dans l'hygiéne des unités hospitaliéres relévent ...des gestionnaires auxquels on confie ces unités (médecin chef en premier lieu)

Il y a quelques années, l'Hôpital des Enfants Malades relevant du CHU Ibn Rochd (casa) était "nickel" et n'avait rien à envier l'Hôpital Neker par exemple en matiére d'hygiéne, de qualité des soins, de disponibilité du personnel....

En ces temps là, cet hôpital était dirigé feu Abderrahim El Harrouchy, un homme à poigne, un homme intégre qui ajoutait même de sa "poche" (il était issu une d'une famille aisée) pour faire face aux éventuelles insuffisances en médicament et autres produits paramédicaux, etc...

Et l'hôpital avait une excellente réputation au point que mêmes les nantis préféraient y soigner leurs enfants plutôt qu'en cliniques privés, voire à l'étranger.

Une fois que feu El Harrouchy parti (il avait été appelé pour prendre le ministére de la Santé)...la situation de l'Hôpital s'est rapidement dégradée pour redescendre au "niveau standard" des autres hôpitaux marocains. :)

Voilà : tous les médecins marocains ...ne sont pas des "El Harrouchy, hélas !
 
Dans ce cas c'est l'état qui doit effectuer des contrôles on ne peux pas se baser sur la bonne volonté des médecins. S'il n'ya pas un organisme pour contrôler le bon fonctionnement des hôpitaux ce n'est pas étonnant qu'il y'est des abus aprés tout il s'agit d'argent public et les hopitauix ont le devoir de rendre des comptes sur son utilisation (ou non dans le cas d'insalubrité)

Je l'ai souligné...et j'ai dit que c'est un autre débat .

Sinon, je suis en partie d'accord avec mais je continue à penser que la responsabilité de l'insalubrité et de la défaillance dans l'hygiéne des unités hospitaliéres relévent ...des gestionnaires auxquels on confie ces unités (médecin chef en premier lieu)

Il y a quelques années, l'Hôpital des Enfants Malades relevant du CHU Ibn Rochd (casa) était "nickel" et n'avait rien à envier l'Hôpital Neker par exemple en matiére d'hygiéne, de qualité des soins, de disponibilité du personnel....

En ces temps là, cet hôpital était dirigé feu Abderrahim El Harrouchy, un homme à poigne, un homme intégre qui ajoutait même de sa "poche" (il était issu une d'une famille aisée) pour faire face aux éventuelles insuffisances en médicament et autres produits paramédicaux, etc...

Et l'hôpital avait une excellente réputation au point que mêmes les nantis préféraient y soigner leurs enfants plutôt qu'en cliniques privés, voire à l'étranger.

Une fois que feu El Harrouchy parti (il avait été appelé pour prendre le ministére de la Santé)...la situation de l'Hôpital s'est rapidement dégradée pour redescendre au "niveau standard" des autres hôpitaux marocains. :)

Voilà : tous les médecins marocains ...ne sont pas des "El Harrouchy, hélas !
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ouai mais trouver un rat dans un supermarché ce n'est pas du tout comparable avec un rat dans un hôpital o_O un animal vecteur de maladies côtoyant des malades, la grande classe...
Et puis c'est comme ça que tu te rassures? en te disant qu'ailleurs aussi on trouve des rats? c'est comme ça qu'un pays n'avance pas...oui on a ça mais ailleurs aussi et surtout en France, chez le colon quoi, le grand pays des Droits de l'Homme alors comment on pourrait faire mieux? Tu ne souhaites pas mieux pour ton pays? qu'il soit mieux que la France, te défaire de cette admiration que vous avez encore et toujours pour le colon? Moi ça me rend triste de voir ces images pour les algériens et l'Algérie comme ça me rend triste qu'au Maroc nous avons également un système médical scandaleux et que dans le publique, tu risque de te choper une maladie plus grave que celle pour laquelle tu consultes mais je ne vois pas en quoi pointer du doigt d'autres pays me rassurera sur les conditions médicales chez MOI.

tu as raison
personne ne balaie devant sa propre porte
on met tout sous les tapis

mam
 
Ouai mais trouver un rat dans un supermarché ce n'est pas du tout comparable avec un rat dans un hôpital o_O un animal vecteur de maladies côtoyant des malades, la grande classe...
Et puis c'est comme ça que tu te rassures? en te disant qu'ailleurs aussi on trouve des rats? c'est comme ça qu'un pays n'avance pas...oui on a ça mais ailleurs aussi et surtout en France, chez le colon quoi, le grand pays des Droits de l'Homme alors comment on pourrait faire mieux? Tu ne souhaites pas mieux pour ton pays? qu'il soit mieux que la France, te défaire de cette admiration que vous avez encore et toujours pour le colon? Moi ça me rend triste de voir ces images pour les algériens et l'Algérie comme ça me rend triste qu'au Maroc nous avons également un système médical scandaleux et que dans le publique, tu risque de te choper une maladie plus grave que celle pour laquelle tu consultes mais je ne vois pas en quoi pointer du doigt d'autres pays me rassurera sur les conditions médicales chez MOI.
Ouai mais trouver un rat dans un supermarché ce n'est pas du tout comparable avec un rat dans un hôpital o_O un animal vecteur de maladies côtoyant des malades, la grande classe...
Et puis c'est comme ça que tu te rassures? en te disant qu'ailleurs aussi on trouve des rats? c'est comme ça qu'un pays n'avance pas...oui on a ça mais ailleurs aussi et surtout en France, chez le colon quoi, le grand pays des Droits de l'Homme alors comment on pourrait faire mieux? Tu ne souhaites pas mieux pour ton pays? qu'il soit mieux que la France, te défaire de cette admiration que vous avez encore et toujours pour le colon? Moi ça me rend triste de voir ces images pour les algériens et l'Algérie comme ça me rend triste qu'au Maroc nous avons également un système médical scandaleux et que dans le publique, tu risque de te choper une maladie plus grave que celle pour laquelle tu consultes mais je ne vois pas en quoi pointer du doigt d'autres pays me rassurera sur les conditions médicales chez MOI.
C'est bien beau tout ça mais pourquoi like tu ce message alors

http://www.bladi.info/threads/video-prostituees-marrakech-temoignent.405176/#post-13793207
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Dans ce cas c'est l'état qui doit effectuer des contrôles on ne peux pas se baser sur la bonne volonté des médecins. S'il n'ya pas un organisme pour contrôler le bon fonctionnement des hôpitaux ce n'est pas étonnant qu'il y'est des abus aprés tout il s'agit d'argent public et les hopitauix ont le devoir de rendre des comptes sur son utilisation (ou non dans le cas d'insalubrité)

on est d'accord :)
 
le lit contre un mur et le scorpion sur ce mur.... il ne volait pas ce scorpion
Bref , je ne vais pas m'attarder sur ce "mur" mais ta propre phrase "au Maroc c'est pas mieux, j'ai vu des scorpions sur le mur d'une maternité...." n'indique en rien un mur précis à l'hôpital mais un des murs "extérieurs" de l'hôpital ;-) . Quand on a vu un scorpion sur le mur d'une chambre, normalement ... quoi ...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bref , je ne vais pas m'attarder sur ce "mur" mais ta propre phrase "au Maroc c'est pas mieux, j'ai vu des scorpions sur le mur d'une maternité...." n'indique en rien un mur précis à l'hôpital mais un des murs "extérieurs" de l'hôpital ;-) . Quand on a vu un scorpion sur le mur d'une chambre, normalement ... quoi ...
c'est pas précis alors c'est extérieur? si tu veux...
maintenant t'as l'indication précise, tu peux plus te tromper...
 
Haut