Les allocations familiales vont être modulées en fonction des revenus

Je peux t'assurer qu'il n'ya pas que les Africains et les Maghrébins qui profitent du système.

J'ai un pote tout ce qu'il y'a de plus Français (ses parents sont médecins donc il sait qu'un héritage l'attend) en attendant ça fait des années qu'il est au RSA sa copine bosse de temps en temps (mais pas plus de 20H) pour pas que le RSA leur soit supprimé.

Le mec à 3 diplômes il pourrait bosser mais non en attendant son héritage il vit sur le dos de la société.

Donc bon...tout ça& pour dire que les gens qui profitent du systéme ne sont pas tjrs ceux que l'on croit.


il faut tout simplement les supprimer ou ne les donner qu'a des cas extrêmes.

Quand je vois des familles africaines qui ont 10 gosses à charges et dont le pere ne fou rien à la baraque et qui touchent je ne sais combien d'allocations familiales issues de nos impôts, j'ai la haine.
 
Je peux t'assurer qu'il n'ya pas que les Africains et les Maghrébins qui profitent du système.

J'ai un pote tout ce qu'il y'a de plus Français (ses parents sont médecins donc il sait qu'un héritage l'attend) en attendant ça fait des années qu'il est au RSA sa copine bosse de temps en temps (mais pas plus de 20H) pour pas que le RSA leur soit supprimé.

Le mec à 3 diplômes il pourrait bosser mais non en attendant son héritage il vit sur le dos de la société.

Donc bon...tout ça& pour dire que les gens qui profitent du systéme ne sont pas tjrs ceux que l'on croit.


Exact, c'est parce qu'en France on a ce dogme "aides sociales" à destination de "victimes" du système, certains n'ont rien de la victime ni du pauvre diable à plaindre... de toute manière ce système va finir d'achever le modèle français social tôt ou tard.
 

apsent

dima ji3an
VIB
les catho pratiquant ont aussi des familles nombreuses y'a pas que les africains

a pas oublier faut peuplé l’Europe en france on a un bon taux de natalité rien que pour sa

qu'il cherche des taxes ailleurs c pas se qui manque comme les primes des sénateurs par exemple
 
Dernière édition:

dawn06

jour après jour
VIB
Désolé, mais la personne a raison, vous prenez le cas d'une personne avec seulement 2000 € / mois, c'est le cas typique de la personne qui va payer tout "trop" cher parce que sans aides spécifiques, si la personne paye un loyer de 900 / 1000 €par mois, on va dire un T3 dans ce cas, je peux te dire que à 400 ou 500 mètres plus loin, tu as une personne qui est dan un logement social dont le loyer est à 350 € + 100 € de charges avec parfois la perception d'une APL de 400 € suivant la situation du revenu, en résiduel il reste parfois à peine 50 € à prendre en charge par cette personne, j'ai même vu moins, donc je peux comprendre la grogne de certain, parce que si eux vont réclamer un logement social, on va leur dire qu'il travaille, gagne trop etc...

Alors ils va falloir lire la conversation'... Mlle toucherait 2000€ par mois et nous dit que ça équivaudrait a un SMIC je lui explique que non tout simplement...

Je lui demontre donc que non avec un loyer identique et ses taxes ce qui lui reste par mois et supérieur a ce que touche un smicard.

Pour étayer les faits nous prenons le mm loyer ce qui est le principe mm de l'hypothèse.

En ce qui concerne les logements sociales, un célibataire smicard peut s'assoir dessus. Et dans cette hypothèse nous avons pris un célibataire sans enfant.

Une simulation simple sur le site de la CAF te montrera qu'un smicard célibataire sans enfant touchera 35€ d'Apl pour 600€ de loyer... on est loin des 400€ que vous fantasmer tous
 

dawn06

jour après jour
VIB
[QUOTE =Shivah, post: 13239509, member: 23452"]Je peux t'assurer qu'il n'ya pas que les Africains et les Maghrébins qui profitent du système.

J'ai un pote tout ce qu'il y'a de plus Français (ses parents sont médecins donc il sait qu'un héritage l'attend) en attendant ça fait des années qu'il est au RSA sa copine bosse de temps en temps (mais pas plus de 20H) pour pas que le RSA leur soit supprimé.

Le mec à 3 diplômes il pourrait bosser mais non en attendant son héritage il vit sur le dos de la société.

Donc bon...tout ça& pour dire que les gens qui profitent du systéme ne sont pas tjrs ceux que l'on croit.[/QUOTE]

Sincerement j'ai du mal a croire qu'un mec enfant de médecin donc ayant grandi dans le confort financier se contente d'un RSA.

3 diplômes ne ressemble pas au personnes oisives qui ne veux rien faire...

Je pense surtout que le mec est tellement diplôme qui ne trouve pas de taff tout simplement ...
 
un pays sans natalité est un pays moribond, qui va payer les cotisations sociales si ce n'est les futurs actifs, il faut aussi savoir que les gens issus de l'immigration ne font pas autant d'enfants que leurs parents donc c'est un faux débat, souvent 2 ou 3 maximum; pour conditionner l'attribution des allocations aux revenus ça me semble assez juste en période de crise économique surtout que les personnes aisées n'ont pas besoin de ces allocations pour vivre ou éduquer leurs enfants, ils ont tout le confort
 
il faut tout simplement les supprimer ou ne les donner qu'a des cas extrêmes.

Quand je vois des familles africaines qui ont 10 gosses à charges et dont le pere ne fou rien à la baraque et qui touchent je ne sais combien d'allocations familiales issues de nos impôts, j'ai la haine.
oui mais là tu t’immisces dans le foyer et le rôle éducatif, est ce à l'état de dire comment élever les enfants et comment être parents, ça devient de l'ingérence et atteinte aux libertés, même si on peut ressentir de la rage; c'est comme cela dans tout système de distribution il y a des gens qui en profitent, est ce qu'il faut pour autant punir les autres ? on peut alors évoquer les allocations chômage, l'assurance maladie etc et ça devient un débat philosophique ou politique; par contre, on peut se poser la question si les enfants trainent dans la rue et ne vont pas à l'école, obligatoire jusque 16 ans, puisque ces allocations sont censées financées les fournitures, les vêtements, l'accès à l'école etc
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui oui bien sûr, Les ventes de tablettes et de jeux vidéos augmentent de 50% le jour où est versée l'allocation de rentrée scolaire mais c'est des "liseuses":rolleyes:

Je ne savais pas qu'on utilisait des jeux videos à l'école ça doit-être nouveau:rolleyes:

http://www.francebleu.fr/infos/ars-...ventes-de-tabellettes-et-de-jeux-videos-tours
Les jeux vidéos, c’est pas clair, en effet. Mais l’article reste (volontairement?) dans le flou, en laissant chacun(e) fantasmer les chiffres qui ne sont pas donnés. Il y est dit que l’ARS a été donnée à 22 422 familles, que la vente de jeux vidéo à augmentée de 50% ce jour là. On peut bondir sur les 50%, mais relativement aux 22 422 familles, ça fait quel pourcentage de familles ayant acheté des jeux vidéos avec l’ARS ? L’article fait une comparaison sans intérêt des ventes avec elles‑mêmes, qui arrange bien, parce que ça fait un gros chiffre, et ne fait pas la comparaison avec le nombre de familles, mais laisse faire le glissement entre les deux.

Article à buzz ?

J’entends de savoir combien de familles ont acheté des jeux vidéos avec l’ARS… ça, c’est le chiffre qu’on a besoin de connaitre.
 
Dernière édition:

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Les jeux vidéos, c’est pas clair, en effet. Mais l’article reste (volontairement?) dans le flou, en laissant chacun(e) fantasmer les chiffres qui ne sont pas donnés. Il est que l’ARS a été donné à 22 422 familles, que la vente de jeux vidéo à augmenté de 50% ce jour là. On peut bondir sur les 50%, mais relativement aux 22 422 familles, ça fait quel pourcentage de familles ayant acheté des jeux vidéos avec l’ARS ? L’article fait une comparaison sans intérêt des ventes avec elles‑mêmes, qui arrange bien, parce que ça fait un gros chiffre, et ne fait pas la comparaison avec le nombre familles, mais laisse faire le glissement entre les deux.

Article à buzz ?

J’entends de savoir combien de familles ont acheté des jeux vidéos avec l’ARS… ça, c’est le chiffre qu’on a besoin de connaitre.

Ce qui est marrant c'est que personne ne s'est dit que c'était peut etre les familles à plus 6000€ (le plafond étant de24 137 € pour un enfant) qui ont peut être acheté ces fameuses tablettes, non c'est direct des familles pauvres forcément :D

Encore pire: Comment peut on via UN article, le prendre pour argent comptant et stigmatiser toute une population ?

Et après quand on dit que certains ont le cerveau bouffé par les média, ça vient pleurer ! :rolleyes:
 
Je n ai pas parlé de familles pauvres et je suis pr la suppression de ces allocs pr les gros salaires.

D autres part les gens qui gagnent 6000 euros par mois n attendant pas l allocation de rentree scolaire pour acheter tablette ou jeux vidéos ils peuvent en acheter quand ils veulent.

Quand mm bizarre que l explosion de jeux vidéos et tablettes councide avec le versement de l allocation de rentrée scolaire ça doit être un hasard sûrment.

Ce qui est marrant c'est que personne ne s'est dit que c'était peut etre les familles à plus 6000€ (le plafond étant de24 137 € pour un enfant) qui ont peut être acheté ces fameuses tablettes, non c'est direct des familles pauvres forcément :D

Encore pire: Comment peut on via UN article, le prendre pour argent comptant et stigmatiser toute une population ?

Et après quand on dit que certains ont le cerveau bouffé par les média, ça vient pleurer ! :rolleyes:
 
J ai posté un seul article mais il y en a une ribambelle.(j allais pas tous les poster)

Alors OK un article polémique qui crée le bus je veux bien mais plusieurs c est ptete que c est une réalite non?

Les jeux vidéos, c’est pas clair, en effet. Mais l’article reste (volontairement?) dans le flou, en laissant chacun(e) fantasmer les chiffres qui ne sont pas donnés. Il est que l’ARS a été donné à 22 422 familles, que la vente de jeux vidéo à augmenté de 50% ce jour là. On peut bondir sur les 50%, mais relativement aux 22 422 familles, ça fait quel pourcentage de familles ayant acheté des jeux vidéos avec l’ARS ? L’article fait une comparaison sans intérêt des ventes avec elles‑mêmes, qui arrange bien, parce que ça fait un gros chiffre, et ne fait pas la comparaison avec le nombre familles, mais laisse faire le glissement entre les deux.

Article à buzz ?

J’entends de savoir combien de familles ont acheté des jeux vidéos avec l’ARS… ça, c’est le chiffre qu’on a besoin de connaitre.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
par contre, on peut se poser la question si les enfants trainent dans la rue et ne vont pas à l'école, obligatoire jusque 16 ans, puisque ces allocations sont censées financées les fournitures, les vêtements, l'accès à l'école etc
Sauf si ça a changé depuis, je corrige une erreur courante : ce n’est pas l’école qui est obligatoire, c’est l’instruction.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce qui est marrant c'est que personne ne s'est dit que c'était peut etre les familles à plus 6000€ (le plafond étant de24 137 € pour un enfant) qui ont peut être acheté ces fameuses tablettes, non c'est direct des familles pauvres forcément :D

Encore pire: Comment peut on via UN article, le prendre pour argent comptant et stigmatiser toute une population ?

Et après quand on dit que certains ont le cerveau bouffé par les média, ça vient pleurer ! :rolleyes:
Oui, voilà. J’y avais pensé après avoir écrit. Il faut effectivement aussi voir, si ces famille ayant acheté des jeux vidéos et dont on ne connait pas le nombre, ont acheté des jeux vidéos alors que les enfants ont été privés de fournitures scolaires ou pas (et pas besoin de 6 000€/mois pour ça).

En plus de laisser fantasmer sur un effectif qui n’est même pas donné, ça fait un autre glissement, celui de « jeux vidéos au lieu des fournitures scolaires », alors que l’article ne fourni aucun élément permettant de le fonder.

Voir aussi, si ce n’est pas plus l’événement qu’est la rentré plus que l’ARS, qui déclenche cet achat (je n’affirme pas, je pose la question).

L’article typique qui n’informe pas, mais laisse tout le monde fantasmer sa propre information dans sa tête.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J ai posté un seul article mais il y en a une ribambelle.(j allais pas tous les poster)
S’ils sont plus précis, OK, sinon, s’ils sont aussi vagues que celui déjà posté, ça sera le même résultat. Une mauvaise ou fausse information peut bien être répétée des milliers de fois, ça ne la rend pas plus pertinente ou plus vraie.

Des pistes ont été données, pour juger si un tel article est suffisamment sérieux et précis.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Je n ai pas parlé de familles pauvres et je suis pr la suppression de ces allocs pr les gros salaires.

D autres part les gens qui gagnent 6000 euros par mois n attendant pas l allocation de rentree scolaire pour acheter tablette ou jeux vidéos ils peuvent en acheter quand ils veulent.

Quand mm bizarre que l explosion de jeux vidéos et tablettes councide avec le versement de l allocation de rentrée scolaire ça doit être un hasard sûrment.

pourquoi pas ? on peut aussi penser qu'ils doivent se dire bah c'est de l'argent dont je n'ai pas besoin, tiens prend le c'est ton argent de poche ... il va acheter quoi le gamin qu'il soit fils de pauvre ou fils de riche ? des tablettes et des jeux vidéos !

De toute façon, c'est un article de *****, qui ne se base sur rien de bien concret, qui stigmatise sans réelles preuves !
 
C est un article qui se base peut-être sur les ventes des grandes surfaces et des magasins high-tech?

Ces enseignes sont quand mm bien placées pour savoir si elles ont vendus plus de jeux vidéo et de Tablettes au moment du versement de cette allocation ou pas!

D autres faut arrêter deux minutes énoncer un fait ce n est pas stigmatiser.

C est quand mm pas le scoop du siècle au il y a des gens qui abusent des aides sociales on peux en parler ou c est interdit parce que ça "stigmatise"

pourquoi pas ? on peut aussi penser qu'ils doivent se dire bah c'est de l'argent dont je n'ai pas besoin, tiens prend le c'est ton argent de poche ... il va acheter quoi le gamin qu'il soit fils de pauvre ou fils de riche ? des tablettes et des jeux vidéos !

De toute façon, c'est un article de *****, qui ne se base sur rien de bien concret, qui stigmatise sans réelles preuves !
 
Oki doki tous les articles qui en parlent sont faux et disent n importe quoi:rolleyes:

Comment veux-tu argumrnter après ça !

S’ils sont plus précis, OK, sinon, s’ils sont aussi vagues que celui déjà posté, ça sera le même résultat. Une mauvaise ou fausse information peut bien être répétée des milliers de fois, ça ne la rend pas plus pertinente ou plus vraie.

Des pistes ont été données, pour juger si un tel article est suffisamment sérieux et précis.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C est un article qui se base peut-être sur les ventes des grandes surfaces et des magasins high-tech?

Oki doki tous les articles qui en parlent sont faux et disent n importe quoi:rolleyes:

Comment veux-tu argumrnter après ça !
Il n’est même pas faux, il est vide. En plus de manquer de feeling économique, trop de gens manquent de feeling mathématique.

En se basant sur l’article que tu trouve informatif, on peut avancer n’importe quoi : le magasin fait 6 ventes de jeux vidéos par jour, et le jour de la rentré, il en a fait 9, soit une hausse de 50%, et en conclure qu’il n’y a rien à voir; ou la refaire en multipliant par 100 ou 1000, pour en conclure que c’est énorme.

L’article ne dit rien, il ne fournit aucune information, il suggère à chacun(e) de laisser faire son imagination pour compléter les informations manquants comme ça l’arrange.

On ne peut rien conclure de cet article. Ce n’est pas moi qui détourne ou de l’opinion, c’est mathématique.

Ce serait le minimum, et ce serait même encore insuffisant, parce que non‑circonstancié.
 
Dernière édition:

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Il n’est même pas faux, il est vide. En plus de manquer de feeling économique, les gens manquent de feeling mathématique, trop.

En me basant sur l’article que tu trouve informatif, je peux avancer n’importe quoi : le magasin fait 6 ventes de jeux vidéos par jour, et le jour de la rentré, il en a fait 9, soit une hausse de 50%, et j’en conclus qu’il n’y a rien à voir; ou tu la refais en multipliant par 100 ou 1000, pour en conclure que c’est énorme.

L’article ne dit rien, il ne fournit aucune information, il suggère à chacun(e) de laisser faire son imagination pour compléter les informations manquants comme ça l’arrange.

On ne peut rien conclure de cet article. Ce n’est pas moi qui détourne ou de l’opinion, c’est mathématique.
Je suis entièrement d'accord.

C'est vrai que c'est très *** de vouloir établir une corrélation.

Le jour de la rentrée scolaire, c'est le jour où des mères de famille stressées s'affolent dans les rayons, cherchant le cahier de TP à spirale grand format.

N'importe quel ado boutonneux sera tenté de faire acheter le dernier jeu à la mode ou une connerie de gadget high tech.

Franchement, corréler ça avec les aides sociales démontrent bien la manière d'orienter le débat.

C'est, ni plus ni moins, que de la stupidité.
 
Alors ils va falloir lire la conversation'... Mlle toucherait 2000€ par mois et nous dit que ça équivaudrait a un SMIC je lui explique que non tout simplement...

Je lui demontre donc que non avec un loyer identique et ses taxes ce qui lui reste par mois et supérieur a ce que touche un smicard.

Pour étayer les faits nous prenons le mm loyer ce qui est le principe mm de l'hypothèse.

En ce qui concerne les logements sociales, un célibataire smicard peut s'assoir dessus. Et dans cette hypothèse nous avons pris un célibataire sans enfant.

Une simulation simple sur le site de la CAF te montrera qu'un smicard célibataire sans enfant touchera 35€ d'Apl pour 600€ de loyer... on est loin des 400€ que vous fantasmer tous

Oui m'enfin le smicard travaille, il n'est pas un "poid" si je puis dire, je pense que ce qui est souvent source d'exaspération c'est la personne qui reste volontairement dans cette situation car en mettant l'ensemble des aides dans la balance il ne voit pas l'intérêt de reprendre un job, sinon pour avoir travailler au niveau info dans le secteur à un moment de ma vie
je te garantie que les 400 € ne sont en rien fantasmé, ça existe vraiment.
 
oui mais là tu t’immisces dans le foyer et le rôle éducatif, est ce à l'état de dire comment élever les enfants et comment être parents, ça devient de l'ingérence et atteinte aux libertés, même si on peut ressentir de la rage; c'est comme cela dans tout système de distribution il y a des gens qui en profitent, est ce qu'il faut pour autant punir les autres ? on peut alors évoquer les allocations chômage, l'assurance maladie etc et ça devient un débat philosophique ou politique; par contre, on peut se poser la question si les enfants trainent dans la rue et ne vont pas à l'école, obligatoire jusque 16 ans, puisque ces allocations sont censées financées les fournitures, les vêtements, l'accès à l'école etc

Dans une certaine mesure il faut de l'ingérence, car des parents qui n'utilisent pas cette argent à destination des enfants ce n'est pas rare, du moins je me souviens des exemples des relations de mon enfance, certains gosses avaient les mêmes fringues 3 ans d'affilés pendant que la mama s'achète de l'or... bref pour moi dès lors ou l'Etat donne de l'argent il en a le droit, si les gens ne supportent pas ces contrôles qu'ils refusent ces aides, c'est le même principe que pour les recherches d'emploi.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Dans une certaine mesure il faut de l'ingérence, car des parents qui n'utilisent pas cette argent à destination des enfants ce n'est pas rare, du moins je me souviens des exemples des relations de mon enfance, certains gosses avaient les mêmes fringues 3 ans d'affilés pendant que la mama s'achète de l'or... bref pour moi dès lors ou l'Etat donne de l'argent il en a le droit, si les gens ne supportent pas ces contrôles qu'ils refusent ces aides, c'est le même principe que pour les recherches d'emploi.
Ce contrôle existe déjà, mais il est délicat, faire un signalement est toujours délicat, et c’est parfois subjectif et intéressé, même de la part d’enseignants.

Plus facile à dire qu’à faire.
 
Dernière édition:

dawn06

jour après jour
VIB
SteveAustin à dit:
Oui m'enfin le smicard travaille, il n'est pas un "poid" si je puis dire, je pense que ce qui est souvent source d'exaspération c'est la personne qui reste volontairement dans cette situation car en mettant l'ensemble des aides dans la balance il ne voit pas l'intérêt de reprendre un job, sinon pour avoir travailler au niveau info dans le secteur à un moment de ma vie
je te garantie que les 400 € ne sont en rien fantasmé, ça existe vraiment.

Ici Mme parlait des smicards et estimait qu'avec 2000€ elle vivait moins bien qu'un smicarf avec ses aides...

400€ pour une famille sans travail et encore !!!!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui m'enfin le smicard travaille, il n'est pas un "poid" […]
Je voudrais bien voir sa réaction, à celui qui « n’est pas un poids », si on lui disait « à partir de demain, stricte partage du temps de travail »; avoir moins pour que les autres ait plus et ne soient plus « un poids », pas sûr que ça l’intéresse, et c’est même très sûr que non (sinon ça fait longtemps que la populace aurait imposé cette solution aux politiques).
 
A

AncienMembre

Non connecté
...c'est plutôt une bonne chose...en terme d'équité...mais si on voulait aller au bout de l'équité, il faudrait peut-être considérer qu'au-delà d'un certain nombre d'enfants, plus d'allocations....car on peut considérer qu'il est irresponsable d'enfanter sans avoir les moyens de subvenir à leurs besoins et de compter sur la charge fiscale qui pèse sur les autres..
 

Jelis

VIB
...c'est plutôt une bonne chose...en terme d'équité...mais si on voulait aller au bout de l'équité, il faudrait peut-être considérer qu'au-delà d'un certain nombre d'enfants, plus d'allocations....car on peut considérer qu'il est irresponsable d'enfanter sans avoir les moyens de subvenir à leurs besoins et de compter sur la charge fiscale qui pèse sur les autres..

Je dirais même qu'il est irresponsable d'enfanter quand des dizaines de milliers d'enfants n'ont ni père ni mère.

Point de vue très subjectif et hors-sujet.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je dirais même qu'il est irresponsable d'enfanter quand des dizaines de milliers d'enfants n'ont ni père ni mère.

Point de vue très subjectif et hors-sujet.

......tout le monde n'est pas en capacité de prodiguer aux enfants esseulés l'amour dont ils ont besoin et pour autant, ils sauront aimer leurs enfants biologiques....l'homme est faible, fragile, complexe...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
......tout le monde n'est pas en capacité de prodiguer aux enfants esseulés l'amour dont ils ont besoin et pour autant, ils sauront aimer leurs enfants biologiques....l'homme est faible, fragile, complexe...
Ça dépend aussi de l’âge de l’enfant. Surtout justement s’il est un enfant et plus un bébé, c’est sûrement plus difficile quand‑même.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça dépend aussi de l’âge de l’enfant. Surtout justement s’il est un enfant et plus un bébé, c’est sûrement plus difficile quand‑même.

...je le pense aussi...mais certains s'y refusent, même s'il s'agit d'un nouveau-né, ils ne parviennent pas à dépasser le barrage psychologique ou s'accrochent à l'espoir de pouvoir se reproduire...et quoi qu'il en soit, je respecte le choix de tout un chacun...
 
...c'est plutôt une bonne chose...en terme d'équité...mais si on voulait aller au bout de l'équité, il faudrait peut-être considérer qu'au-delà d'un certain nombre d'enfants, plus d'allocations....car on peut considérer qu'il est irresponsable d'enfanter sans avoir les moyens de subvenir à leurs besoins et de compter sur la charge fiscale qui pèse sur les autres..


Exactement, mais ce constat de bon sens semble "choquer" du monde, comme si une règle issue d'une période à laquelle cela trouvait sa justification (repeupler la France d'après guerre) est devenu aquise et intouchable alors que le contexte a changé et que le besoin n'existe plus.
 
Exactement, mais ce constat de bon sens semble "choquer" du monde, comme si une règle issue d'une période à laquelle cela trouvait sa justification (repeupler la France d'après guerre) est devenu aquise et intouchable alors que le contexte a changé et que le besoin n'existe plus.

Je doute que les gens qui ont beaucoup d'enfants le fassent pour les allocations familiales.
C'est souvent culturel/religieux plus qu'autre chose.
 
Haut