Les allocations familiales vont être modulées en fonction des revenus

A

AncienMembre

Non connecté
Exactement, mais ce constat de bon sens semble "choquer" du monde, comme si une règle issue d'une période à laquelle cela trouvait sa justification (repeupler la France d'après guerre) est devenu aquise et intouchable alors que le contexte a changé et que le besoin n'existe plus.

En fait,
Je ne défends pas l'idée de refuser aux gens d'avoir une famille nombreuse
Mais juste l'idée que si tel est leur choix,
La société au-delà d'un seuil, n'a pas à être solidaire.......
 
Dans une certaine mesure il faut de l'ingérence, car des parents qui n'utilisent pas cette argent à destination des enfants ce n'est pas rare, du moins je me souviens des exemples des relations de mon enfance, certains gosses avaient les mêmes fringues 3 ans d'affilés pendant que la mama s'achète de l'or... bref pour moi dès lors ou l'Etat donne de l'argent il en a le droit, si les gens ne supportent pas ces contrôles qu'ils refusent ces aides, c'est le même principe que pour les recherches d'emploi.
tu veux conditionner les allocations aux vêtements achetés aux enfants et au kilos d'or détenu par la mère ? dans ce cas on va interdire à certains d'avoir des enfants et faire une société idéale et pourquoi pas choisir les naissances. Et tu vas embaucher des gens pour les contrôles aussi, il faut être un peu réaliste, dans ce cas tu supprimes les allocations
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mardé va falloir que j'en noie 2 sur les 3 et je ne parle pas de ceux qui ne sont plus...o_O

Quelle tristesse de lire ça!
 
tu veux conditionner les allocations aux vêtements achetés aux enfants et au kilos d'or détenu par la mère ? dans ce cas on va interdire à certains d'avoir des enfants et faire une société idéale et pourquoi pas choisir les naissances. Et tu vas embaucher des gens pour les contrôles aussi, il faut être un peu réaliste, dans ce cas tu supprimes les allocations

Tu as compris le principe, c'est qu'il ne faut pas être naïf sur ces sujets et surtout pas dogmatique, y a des abus intinsèques au système de sécu sociale et des abus liés aux comportements des gens, et l'idée c'est de faire quelque chose, car pendant ce temps là c'est les autres qui payent, et inutile de venir me dire que je parle juste des pauvres, c'est faux, je rêve du jour où l'on va sucrer definitivement les "rentes" à vie des politicards, anciens présidents et ministres qui sont grassement payés même quand ils ne sont plus en poste.
En gros, comme tout le monde, je veux qu'on nous ponctionne moins de sous et qu'on favorise l'activité dans la mesure du possible.
 
En fait,
Je ne défends pas l'idée de refuser aux gens d'avoir une famille nombreuse
Mais juste l'idée que si tel est leur choix,
La société au-delà d'un seuil, n'a pas à être solidaire.......

Moi non plus, rassure toi, libre aux gens d'avoir toute la marmaille qu'ils veulent, mais reponsabiliser cette démarche en leur disant que ce sera à leurs frais.
 
Tu as compris le principe, c'est qu'il ne faut pas être naïf sur ces sujets et surtout pas dogmatique, y a des abus intinsèques au système de sécu sociale et des abus liés aux comportements des gens, et l'idée c'est de faire quelque chose, car pendant ce temps là c'est les autres qui payent, et inutile de venir me dire que je parle juste des pauvres, c'est faux, je rêve du jour où l'on va sucrer definitivement les "rentes" à vie des politicards, anciens présidents et ministres qui sont grassement payés même quand ils ne sont plus en poste.
En gros, comme tout le monde, je veux qu'on nous ponctionne moins de sous et qu'on favorise l'activité dans la mesure du possible.

pour moi les plus grands responsables ce sont les générations d'après guerre qui se sont engraissées, on cherche des économies de bouts de chandelle parce que c'est la crise alors que le robinet coulait à flot, ce sont les générations actuelles qui paient la facture et les élites profitent bien du système bien plus, ok avec toi, car en fait société élitiste avec des castes rentières qui protègent leurs acquis et mettent le doigt sur les autres
 
Moi non plus, rassure toi, libre aux gens d'avoir toute la marmaille qu'ils veulent, mais reponsabiliser cette démarche en leur disant que ce sera à leurs frais.
en toute honnêteté, les familles nombreuses se font de plus en plus rares, en tout cas de ce que je constate personnellement, même les pauvres ou classes moyennes réfléchissent à deux fois, ça doit être un épiphénomène les familles de 4 enfants et plus
 
En fait,
Je ne défends pas l'idée de refuser aux gens d'avoir une famille nombreuse
Mais juste l'idée que si tel est leur choix,
La société au-delà d'un seuil, n'a pas à être solidaire.......
s'il n'y a pas assez de naissances, on fera appel à l'immigration car la population est vieillissante, la solidarité est inter générationnelle un pays de vieillards et de retraités c'est pire
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mais c'est d'une évidence même! c'est à vomir même ! je cotise depuis un grand nombre d'années j'ai eu 3 enfants de vivants jusqu'à ce jour, j'ai toujours bossé, jamais mendié, j'ai touché ce à quoi j'avais droit et j'aurai avoir plus si j'avais voulu mais je ne suis pas du genre à mendier un tarif famille nombreuse pour voyager et t'as un ramassis d'idiots qui réussissent à te stigmatiser comme ces gouvernements de la gauche bobo!

Les pauvres de France ont du souci à se faire et ce même par leur concitoyens d'ailleurs qui sont les plus haineux car aujourd'hui et demain ils voudront euthanasier les vieux qui sont et seront les plus miséreux!

CE topic est un concentré de clichés!
 
Mais c'est d'une évidence même! c'est à vomir même ! je cotise depuis un grand nombre d'années j'ai eu 3 enfants de vivants jusqu'à ce jour, j'ai toujours bossé, jamais mendié, j'ai touché ce à quoi j'avais droit et j'aurai avoir plus si j'avais voulu mais je ne suis pas du genre à mendier un tarif famille nombreuse pour voyager et t'as un ramassis d'idiots qui réussissent à te stigmatiser comme ces gouvernements de la gauche bobo!

Les pauvres de France ont du souci à se faire et ce même par leur concitoyens d'ailleurs qui sont les plus haineux car aujourd'hui et demain ils voudront euthanasier les vieux qui sont et seront les plus miséreux!

Hollande et son gouvernement a fait pire que tous les gouvernements de droite réunis, pour ça je lui tire mon chapeau, là il sait qu'il est cramé, bientôt il va faire payer les cadavres, et pas une manif contre ce gouvernement
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
j'aime pas hollandouille mais on peut pas tout lui foutre sur le dos.... cette politique d'assistanat, de stigmatisation des familles nombreuses et/ou modestes et/ou d'origine maghrébine ou africaine celà date en fait depuis au moins 30 ans minimum donc la gauche a participé activement à cet état de fait, faire détester la france d'en bas avec ses petits moyens!

Hollande et son gouvernement a fait pire que tous les gouvernements de droite réunis, pour ça je lui tire mon chapeau, là il sait qu'il est cramé, bientôt il va faire payer les cadavres, et pas une manif contre ce gouvernement
 
A

AncienMembre

Non connecté
s'il n'y a pas assez de naissances, on fera appel à l'immigration car la population est vieillissante, la solidarité est inter générationnelle un pays de vieillards et de retraités c'est pire
Le recours à la main d'oeuvre étrangère est inéluctable pour les raisons que tu évoques, population vieillissante (augmentation de l'espérance de vie) mais aussi parce que les français refusent certains métiers (tous les corps de métiers autour des btp agriculture...).
 
j'aime pas hollandouille mais on peut pas tout lui foutre sur le dos.... cette politique d'assistanat, de stigmatisation des familles nombreuses et/ou modestes et/ou d'origine maghrébine ou africaine celà date en fait depuis au moins 30 ans minimum donc la gauche a participé activement à cet état de fait, faire détester la france d'en bas avec ses petits moyens!

il n'était pas obligé de faire payer des impôts aux retraités et petits revenus, toucher aux allocs (bon il s'agit des conditions de ressources), stigmatiser le petit peuple, sans toucher aux castes rentières de ce pays; la gauche n'est de gauche que de nom, en réalité bien ancrée à droite voir pire; certes la crise n'est pas d'un grand renfort, mais des que des pharmaciens ou notaires sont dans la rue, c'est volte face
 
Mais c'est d'une évidence même! c'est à vomir même ! je cotise depuis un grand nombre d'années j'ai eu 3 enfants de vivants jusqu'à ce jour, j'ai toujours bossé, jamais mendié, j'ai touché ce à quoi j'avais droit et j'aurai avoir plus si j'avais voulu mais je ne suis pas du genre à mendier un tarif famille nombreuse pour voyager et t'as un ramassis d'idiots qui réussissent à te stigmatiser comme ces gouvernements de la gauche bobo!

Les pauvres de France ont du souci à se faire et ce même par leur concitoyens d'ailleurs qui sont les plus haineux car aujourd'hui et demain ils voudront euthanasier les vieux qui sont et seront les plus miséreux!

C'est la preuve qu'on vit dans une société en pleine regression civilisationnelle.
Une société qui méprise ses pauvres, ses vieux, ses handicapés, ses malades, ses minorités religieuses....
 
Le recours à la main d'oeuvre étrangère est inéluctable pour les raisons que tu évoques, population vieillissante (augmentation de l'espérance de vie) mais aussi parce que les français refusent certains métiers (tous les corps de métiers autour des btp agriculture...).
oui inéluctable puisque les naissances après guerre et en période de croissance était plus importantes, il y a un déficit démographique, il faudra attendre que ces populations décèdent.
ils sont moins récalcitrants et acceptent tout type de métiers désormais, je vois des éboueurs, femmes ou hommes de ménages non apparemment issus de la population étrangère
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'aime pas hollandouille mais on peut pas tout lui foutre sur le dos.... cette politique d'assistanat, de stigmatisation des familles nombreuses et/ou modestes et/ou d'origine maghrébine ou africaine celà date en fait depuis au moins 30 ans minimum donc la gauche a participé activement à cet état de fait, faire détester la france d'en bas avec ses petits moyens!
Si je puis me permettre, on peut faire un état des lieux sans pour autant s'inscrire dans la droite ligne idéologique d'un parti. Tout citoyen est légitime de donner son opinion, c'est un débat de société. Je paie des impôts et comme tous les français, j'attends de l'état qu'il optimise l'utilisation de la recette fiscale. Je ne stigmatise personne, c'est merveilleux une famille nombreuse et en tant que fille d'immigrés, je ne fais aucune association douteuse entre le choix d'avoir une famille nombreuse et le versement des allocations...ça ne m'empêche pas de considérer que celui qui fait ce choix doit en assumer les conséquences...de même que celui qui a une grande maison paiera plus d'impôts que celui qui en a une plus modeste...d'ailleurs si on fait un parallèle avec le mariage, l'islam ne dit-il pas que celui qui choisit d'avoir plusieurs épouses doit être en capacité de subvenir à leurs besoins...je trouve pas amorale ma prise de position..
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui inéluctable puisque les naissances après guerre et en période de croissance était plus importantes, il y a un déficit démographique, il faudra attendre que ces populations décèdent.
ils sont moins récalcitrants et acceptent tout type de métiers désormais, je vois des éboueurs, femmes ou hommes de ménages non apparemment issus de la population étrangère
La crise redessine les priorités.
 
La crise redessine les priorités.
c'est normal mais tout le monde doit passer à la caisse au lieu de stigmatiser les pauvres, c'est économique en même temps, la France est un pays de smicards, donc, prendre 500 euros à 2000 euros sur la moitié de la population, le compte est vite fait
Les inégalités n'ont jamais été aussi criantes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est normal mais tout le monde doit passer à la caisse au lieu de stigmatiser les pauvres, c'est économique en même temps, la France est un pays de smicards, donc, prendre 500 euros à 2000 euros sur la moitié de la population, le compte est vite fait
Les inégalités n'ont jamais été aussi criantes.
on est l'un des pays qui taxe le plus en europe sinon dans le monde (impôts directs et indirects)...il est normal que le sentiment d'injustice grandisse dans l'esprit des cotisants dans cette période de récession...il faut trouver le juste milieu entre devoir de solidarité et responsabilité de tout un chacun..
 
Tu es au courant que l'APL dépend de ton loyer??? donc si moins chère, moins d'apl ce qui revient au mm!!!

une chose que le smicard a et pas le Rmiste c'est le travail et donc une vie sociale et ca Mr ca n'a rien d'enviable, de vivre dans une société ou tu n'as aucune place
pas du tout l'APL ne dépend absolument de ton loyer mais des revenus perçus de l'an dernier

si tu prends un appart de 1000 euros t'auras pas plus d'APL que si t'en prends un de 500 euros

et puis quoi encore

le rmiste n'a pas de vie sociale ? pas d'ami ? pas de sortie ? pas de loisir ?
LOL
tu oublis une fois de plus que pour le rmiste (même les chomeurs) il y a des tarifs spéciaux pour les musées, certains cinémas et réducations pour les activités des enfants, il y a même la gratuité

quand au trains, il y a une carte spécial chomeurs qui permet des déplacement moins chèr jusqu'à 75% du tarif, c'est pour ne pas pénaliser les gens à la recherche d'un emploi en dehors de leurs agglomération

je crois que t'es au courant de rien en fait
la victimisation des rmiste et certains chomeurs ça suffit
 
Comme c’est systématiquement répété à chaque fois que ce type de remarque est faite, et comme l’a d’ailleurs répété @PureMinded dans ce topic : si tu juge cette situation privilégiée, ne te prive pas de profiter de ces privilèges en proposant à un « profiteur » d’échanger… qui sait… peut‑être sera‑t‑il ravi d’être exploité à ta place ;) .

j'ai mon cabinet et je gagne très bien ma vie, j'ai pas dit qu'un rmiste vivaient bien j'explique qu'il a le même niveau de vie qu'un smicard c'est différent !

si j'étais smicarde j'arrêterai de travailler pouir profiter à fond du système soit en sur
 
Tu veux que je t’en parle de mon niveau de vie pour donner un example ?

Le cinéma, c’est une séance tous les deux ans. Les chaussures, j’en rachète une paire quand la semelle est totalement usée, une fois tous les un an et demi. Les vêtements, je me rachète un pantalon ou un haut une fois tous les 10 mois (et encore). Heureusement que je suis soigneux avec le linge et que je lave tout à la main et que ça me permet de porter encore des vêtements vieux de 10 ans que j’arrive à préserver à leur état presque neuf.

L’année dernière j’avais au bout d’environ 18 mois, réussi à économiser 400€ que je voulais investir dans quelque chose (personnel), je me les suis fait bouffer parce qu’on m’a suspendu le RSA pour 3 mois et que je n’ai pour ces trois mois, eu droit qu’une une aide d’urgence de 60€ (soit 20€/mois), ce qui a fait que j’ai été obligé de lapider mes économies pour lesquelles je m’étais déjà bien privé.

Tu en veux encore ou ça va comme ça ?
oui je remets pas ça en question

encore une fois j'essaye juste d'expliquer que le rmiste est au même niveau que le smicard qui bosse
je dis pas que c'est la belle vie !!!

si t'as compris ça je retire
 
C'est koi ce racisme à deux balles...
les alloc' que la France donne à ses citoyens noirs n'est qu'une petite partie infime de ce qu'elle a pillé durant des décennies en Afrique...

Normalement, pas dalloc' aux riches et un maximum pour les familles nombreuses, et le double ou le triple pour les africains dont le pays a été pillé durant des années par la France...en réalité pour tous les africains vivant en France...
OK mais alors on tire à vu sur les immigrés clandestinsur qui viennent piller l'Europe pour reprendre tes termes
 
Oui m'enfin le smicard travaille, il n'est pas un "poid" si je puis dire, je pense que ce qui est souvent source d'exaspération c'est la personne qui reste volontairement dans cette situation car en mettant l'ensemble des aides dans la balance il ne voit pas l'intérêt de reprendre un job, sinon pour avoir travailler au niveau info dans le secteur à un moment de ma vie
je te garantie que les 400 € ne sont en rien fantasmé, ça existe vraiment.
merci de confirmer car on me traite de menteuse depuis le début de ce sujet

j'ai connu des gens qui touchaient 400€/mois d'APL qui avaient un loyer de 450€ dans la région de Montpellier
tu ajoutes le RSA + carte transport gratuite + CMU + bons loisirs + bons pour faire les courses + bon pour essence + tarifs spécial EDF + tarif spécial GDF + tarif pour téléphone +carte SNCF pour déplacement dans la région languedoc -75%

je le jure c'est le cas réel d'une personne

osez me dire que cette personne n'est pas au même niveau qu'un smicard après ?

y'en a qui connaissent toutes les aides inimaginables
 
Je doute que les gens qui ont beaucoup d'enfants le fassent pour les allocations familiales.
C'est souvent culturel/religieux plus qu'autre chose.
c'était culturel et religieux dans les années 70/80
faut arrêter de prendre les gens pour des naifs qui viennent de débarquer du bled et qui ignorent tout du système
aujourd'hui non, combien de gens poussent au 3 ème enfants pour avoir plus d'allocs ? bénéficier du congés parental ?
 
c'était culturel et religieux dans les années 70/80
faut arrêter de prendre les gens pour des naifs qui viennent de débarquer du bled et qui ignorent tout du système
aujourd'hui non, combien de gens poussent au 3 ème enfants pour avoir plus d'allocs ? bénéficier du congés parental ?

Justement, les familles nombreuses ( plus de 4 enfants) sont rares aujourd'hui pour les familles issus de l'immigration.
Là ou je perçois encore ce shéma ce sont chez les familles religieuses (Catho traditionnel) et généralement madame ne bosse pas et ils ont des moyens financiers.
Si tu vis dans un environnement ou les gens poussent à avoir un 3eme enfant pour les allocs, cela te regarde.
Moi ce n'est pas ce que je vois autour de moi.
Le congé parental est un droit et tout le monde ne fait pas valoir ce droit, beaucoup de femmes vont retourner bosser rapidement.
 
Justement, les familles nombreuses ( plus de 4 enfants) sont rares aujourd'hui pour les familles issus de l'immigration.
Là ou je perçois encore ce shéma ce sont chez les familles religieuses (Catho traditionnel) et généralement madame ne bosse pas et ils ont des moyens financiers.
Si tu vis dans un environnement ou les gens poussent à avoir un 3eme enfant pour les allocs, cela te regarde.
Moi ce n'est pas ce que je vois autour de moi.
Le congé parental est un droit et tout le monde ne fait pas valoir ce droit, beaucoup de femmes vont retourner bosser rapidement.

tu as raison les familles maghrébines ne font pratiquement plus d'enfants, contrairement aux familles d'afrique noire, et aux gens vivant dans le nord ainsi que les familles traditionalistes catholiques

toutes les caisses d'aides sociales sont en déficit et toi t'arrives à me dire que beaucoup de gens ne demandent pas leurs droits et qu'il n'y a pas de gens qui font des gosses pour les allocs

on est en France pas au Danemark
 
tu as raison les familles maghrébines ne font pratiquement plus d'enfants, contrairement aux familles d'afrique noire, et aux gens vivant dans le nord ainsi que les familles traditionalistes catholiques

toutes les caisses d'aides sociales sont en déficit et toi t'arrives à me dire que beaucoup de gens ne demandent pas leurs droits et qu'il n'y a pas de gens qui font des gosses pour les allocs

on est en France pas au Danemark

Le droit au congé parental de 3 ans? Non, je suis désolée, beaucoup de femmes ne font pas valoir ce droit et repartent bosser rapidement aprés les 6 mois.

Des gens qui font des gosses POUR les allocs? Excuse moi, moi j'en connais pas. ( ou alors ils ne l'avouent pas)
Faut arreter de prendre le milieu dans lequel tu baignes comme une référence.
 
Le droit au congé parental de 3 ans? Non, je suis désolée, beaucoup de femmes ne font pas valoir ce droit et repartent bosser rapidement aprés les 6 mois.

Des gens qui font des gosses POUR les allocs? Excuse moi, moi j'en connais pas. ( ou alors ils ne l'avouent pas)
Faut arreter de prendre le milieu dans lequel tu baignes comme une référence.

arrêtes avec tes allusions à mon milieu, j'ai un cabinet comptable je suis très très bien placé pour parler des magouilleurs

tu vis dans un monde imaginaire ou tous les gens sont des gentils citoyens respectueux des lois

mon *** sur la commode
 
arrêtes avec tes allusions à mon milieu, j'ai un cabinet comptable je suis très très bien placé pour parler des magouilleurs

tu vis dans un monde imaginaire ou tous les gens sont des gentils citoyens respectueux des lois

mon *** sur la commode

Si tu es dans un cabinet comptable, c'est que tu dois plutot etre bien placé pour nous parler des magouilleurs du monde de l'entreprise.
Oui, je vis dans un monde imaginaire tiens et j'aime ça.
Tu parles de choses en balayant complétément les aspects sociologiques.
Et perso, y'a des sujets qui m'agacent bien plus que les pauvres petits rmiste qui perçoivent l'APL.
 
Si tu es dans un cabinet comptable, c'est que tu dois plutot etre bien placé pour nous parler des magouilleurs du monde de l'entreprise.
Oui, je vis dans un monde imaginaire tiens et j'aime ça.
Tu parles de choses en balayant complétément les aspects sociologiques.
Et perso, y'a des sujets qui m'agacent bien plus que les pauvres petits rmiste qui perçoivent l'APL.

détrompe toi, je comdamne autant les petits magouilleurs pauvres que les grands
c'est pas parce qu'on dénonce les abus des gens dit "pauvres" qu'on soutien forcément les agissements des racailles en col blancs, loin de là.

Je me souviens au début de carrière lorsque je travaillais chez Bouygues, ils avaient été mis au courant de visites de controleurs des finances, étrangement le week end avant la visite, une partie du batiments avait pris feu, pas un mot dans la presse, normal puisqu'ils sont actionnaire de grand groupe de presse et audiovisuel, coup de tel aux amis et c'est etouffé.

bref si je dois te faire une liste de tous les magouilleurs possibles j'ai pas fini l'année, maintenant le sujet traite des allocs familiales, normal que je parle de bénéficiaires.
 
Haut