Les Américains ont-ils déjà marché sur la Lune?

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Au deuxième siècle de l’ère Chrétienne, un Turque avait déjà écrit une histoire où son héro faisait un voyage vers la Lune. Il partait d’un bateau soulevé dans les airs par un vent extrêmement violent.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Oui, j’ai lu, je me suis fais la même remarque :)

C’est des grands fous, ils envoient une voiture dans l’espace sur une orbite qui passe par celle de Mars, et ils mettent un scaphandre spatial à la place du conducteur.

Par contre je n’ai pas trop compris cette histoire d’une sorte de disque blue‑ray. Ils l’ont mis dans la voiture où ils l’ont envoyé dans une autre direction ?
Salam Hibou,
Ce mannequin, habillé comme un cosmonaute porte un nom : Starman (référence à David Bowie). Il est au volant de sa décapotable, le coude sur la portière, et écoute Space Oddity tranquillement, en contemplant le paysage. Une image de frime totale, complètement assumée par Space X. Nul ne sait si ce conducteur porte la moustache et la chemise hawaïenne de Magnum.

Pour voir la trajectoire:
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
vive space x et elon musk , la nouvelle fusée pouvait embarquer un lest!!! pour le test elon a eu l'idée géniale de son roadster qui croise l'orbite de mars !!! image magnifique !!!

voilà la réalité spatiale est plus belle que les théories complotistes à la ***...

elon annonce qu'il va construire un lanceur lourd 4400t avec un vaisseau ravitaillable pour aller sur la lune et mars!!!

rdv premier vol en 2020, il compte envoyer des hommes autour de la lune avec sa capsule dragon 2 vers 2019...
alors que la nasa n'en prévoit un qu'en 2022!!!!



ce type est un génie, il va nous faire aller sur mars!!!!Et retourner sur la lune!!!

vive elon:!!!!!!!

salut
 
Au deuxième siècle de l’ère Chrétienne, un Turque avait déjà écrit une histoire où son héro faisait un voyage vers la Lune. Il partait d’un bateau soulevé dans les airs par un vent extrêmement violent.

Un Turc du deuxième siècle de l'ère chrétienne auteur d'une œuvre d'anticipation ? Peux tu fournir plus d'informations sur cette histoire stp ? Merci
 
Le système solaire n’est pas homogène, la composition de la Lune n’est pas celle de Mars qui n’est pas celle du noyaux des géantes gazeuses qui n’est pas celle de Pluton et des autres corps du nuage de Oort, ni celle des planètes plus proches du Soleil que ne l’est la Terre, etc. C’est la même chose que sur Terre, la composition n’est pas homogène selon les lieux et les profondeurs. Connaitre la composition de la Lune a permis d’apporter des éléments à la question de sa formation et de pourquoi la Terre a un satellite naturel aussi gros en comparaison de ceux des autres planètes.

Ce que j'ai voulu dire c'est qu'on trouve déjà des meteorites d'origine lunaire sur Terre, comme on trouve par exemple des météorites d'origine martienne, ou des débris originaires de la Ceinture d'Astéroïdes, etc, ce qui est tout à fait normal compte tenu de l'histoire agitée du système solaire.
 

Yoel1

VIB
vive space x et elon musk , la nouvelle fusée pouvait embarquer un lest!!! pour le test elon a eu l'idée géniale de son roadster qui croise l'orbite de mars !!! image magnifique !!!

voilà la réalité spatiale est plus belle que les théories complotistes à la ***...

elon annonce qu'il va construire un lanceur lourd 4400t avec un vaisseau ravitaillable pour aller sur la lune et mars!!!

rdv premier vol en 2020, il compte envoyer des hommes autour de la lune avec sa capsule dragon 2 vers 2019...
alors que la nasa n'en prévoit un qu'en 2022!!!!



ce type est un génie, il va nous faire aller sur mars!!!!Et retourner sur la lune!!!

vive elon:!!!!!!!

salut
Il y a truc que je ne comprends pas, pourquoi récupérer le module 3 sur une barge et non sur terre ...une histoire de trajectoire, je suppose ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce que j'ai voulu dire c'est qu'on trouve déjà des meteorites d'origine lunaire sur Terre, comme on trouve par exemple des météorites d'origine martienne, ou des débris originaires de la Ceinture d'Astéroïdes, etc, ce qui est tout à fait normal compte tenu de l'histoire agitée du système solaire.
Comment faire pour savoir qu’elles sont d’origine lunaire sans avoir préalablement étudié des roches qui ont été récupérées sur la lune ? Il fallait d’abord étudié des roches lunaires avant de pouvoir identifier des météorites comme d’origine lunaire. Puis ça ne doit pas être si courant.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il y a truc que je ne comprends pas, pourquoi récupérer le module 3 sur une barge et non sur terre ...une histoire de trajectoire, je suppose ?
Pour une question de carburant. Le corps central allait plus loin, donc pour revenir là où les deux propulseurs latéraux sont revenus, il lui aurait fallut plus de carburant.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Un Turc du deuxième siècle de l'ère chrétienne auteur d'une œuvre d'anticipation ? Peux tu fournir plus d'informations sur cette histoire stp ? Merci
C’est dans la video qu’@hibou57 a posté a 13mn environ

@Youns12 , sur la panique des américains devant les succès des soviétiques, la création de la NASA et la suite qu’on connait.

 
Comment faire pour savoir qu’elles sont d’origine lunaire sans avoir préalablement étudié des roches qui ont été récupérées sur la lune ? Il fallait d’abord étudié des roches lunaires avant de pouvoir identifier des météorites comme d’origine lunaire. Puis ça ne doit pas être si courant.

Dans ce cas comment savent ils pour les météorites d'origine martienne vu qu'ils n'ont jamais envoyé de mission habitée sur Mars ? Et puis apparemment c'est courant, il suffit de chercher au bon endroit, surtout dans les endroits de faible densité de population
 
@Youns12 , oui, c’est dans cette vidéo, plutôt vers le début, de mémoire.

Merci je viens de voir
Donc ce n'était pas un Turc, mais un Grec
Pendant l'Antiquité il n'y avait pas de Turcs dans l'actuelle Turquie (leurs lointains ancêtres vivaient alors plutôt vers la Mongolie), une grande partie de l'Asie mineure formait ce qu'on appelait alors la Grèce d'Asie, ou Ionie
En revanche, j'ai trouvé dans "L'Anthologie du Soufisme" d'Eva de Vitray-Meyerovitch un récit allégorique sur Jalal Eddine Rumi, le fameux fondateur de l'Ordre des derviches tourneurs, où il dit avoir été enlevé par un "globe lunaire volant" et emmené très haut dans l'espace
On retrouve toujours curieusement l'Asie mineure et ce lien avec les voyages célestes symboliques
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Dans ce cas comment savent ils pour les météorites d'origine martienne vu qu'ils n'ont jamais envoyé de mission habitée sur Mars ? Et puis apparemment c'est courant, il suffit de chercher au bon endroit, surtout dans les endroits de faible densité de population
Pas d’humains sur Mars, mais des robots et les degrés de certitudes peuvent varier. Maintenant j’imagines que la composition des roches Martiennes est assez bien connue, mais il y a quelques années encore ce n’était pas le cas. Dans les années 1960, personne ne savait envoyer des quasi‑laboratoires robotisés comme il s’en fait maintenant. Pour donner une idée de l’évolution des techniques, Philae qui a été envoyé sur une comète dans le début des années 2000, est considéré comme archaïque, ça s’est ressenti quand il a envoyé ses données 10 ans après (le temps d’arriver à la comète). Depuis 1960, l’écart est encore pire. Les sondes Russes envoyées sur la Lune et Vénus était très rudimentaires comparées à celles actuelles.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Dans ce cas comment savent ils pour les météorites d'origine martienne vu qu'ils n'ont jamais envoyé de mission habitée sur Mars ? Et puis apparemment c'est courant, il suffit de chercher au bon endroit, surtout dans les endroits de faible densité de population
Comparaison avec les données des sondes Viking et la spectrometrie de Mars.
Mais bon pour accepter ça faut accepter qu’ils ont envoyé des sondes et que Mars est une planete...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Pas d’humains sur Mars, mais des robots et les degrés de certitudes peuvent varier. Maintenant j’imagines que la composition des roches Martiennes est assez bien connue, mais il y a quelques années encore ce n’était pas le cas. Dans les années 1960, personne ne savait envoyer des quasi‑laboratoires robotisés comme il s’en fait maintenant. Pour donner une idée de l’évolution des techniques, Philae qui a été envoyé sur une comète dans le début des années 2000, est considéré comme archaïque, ça s’est ressenti quand il a envoyé ses données 10 ans après (le temps d’arriver à la comète). Depuis 1960, l’écart est encore pire. Les sondes Russes envoyées sur la Lune et Vénus était très rudimentaires comparées à celles actuelles.
Le programme viking c’etait dans les annees 70.
 
Le programme viking c’etait dans les annees 70.

Plus précisément en 1976, ce voyage qui est resté controversé en raison des clichés qui montrent le fameux "visage" de Cydonia et des structures dans le voisinage que certains ont interprété comme étant soi-disant des vestiges d'une civilisation abandonnée
Il y'en a qui vont jusqu'à croire que les "bâtisseurs" de Cydonia utilisaient comme unité de mesure rien de moins que la coudée royale égyptienne de Memphis
 
Haut