Les arrivées

qui a vu cette série sur le youtube, concernant le dajjal ( le messie le menteur ) la stratégie des francs-maçons qui font pour préparer son arrivée et salir l'islam dans le monde......
 
les arrive on pour origine les travux de abdulah hasheem

cest travaux ont ete reprit par des chiite qui ont rajouter beaucoup de chose pour faire the arrival
et les suunnite ont reprit et modifier the arrival pour en faire the signs

en gros the arrival c la vision chiite et the sign la vision sunnite mais le fond rest celui de abdullah hashem et c associer
 
les arrive on pour origine les travux de abdulah hasheem

cest travaux ont ete reprit par des chiite qui ont rajouter beaucoup de chose pour faire the arrival
et les suunnite ont reprit et modifier the arrival pour en faire the signs

en gros the arrival c la vision chiite et the sign la vision sunnite mais le fond rest celui de abdullah hashem et c associer

MDR, ça je ne savais pas, chacun arrange vraiment à sa façon...

J'ai vu ces vidéos, je les ai trouvée interessantes surtout en ce qui concerne les illuminatis ou francs-maçons. Il y a pas mal de rappels aussi concernant l'Heure, mais je pense également qu'il y a des choses qu'il faut trier. Je suis septique sur certains points. Mais dans l'ensemble je les ai trouvé pas mal.
 
Faites très attention avec ce genre de séries.. à prendre avec beaucoup de recul et ne pas croire tout ce qui en sort! il y a des parts de vérité mais à 90% hyperbolique.

que ce soit the arrivals ou the signs soyez prudents et intelligents en les regardant!
 
Toutes ces histoires de conspirations sont des machinations du démon pour détourner l'attention des croyants.

Le mal est sous nos yeux et nous en sommes les principaux auteurs: c'est l'association. Tous les jours la publicité et les médias détournent notre esprit de Dieu et nous les laissons faire. Nous adorons les stars, nous regardons le foot, nous jouons le jeu de la séduction pour que les autres nous adorent, etc, etc.

Evidemment, c'est plus commode de penser que le mal vient du Dajjal et des Francs-Maçons. Ca évite d'avoir à trop balayer devant sa porte.
 
Toutes ces histoires de conspirations sont des machinations du démon pour détourner l'attention des croyants.

Le mal est sous nos yeux et nous en sommes les principaux auteurs: c'est l'association. Tous les jours la publicité et les médias détournent notre esprit de Dieu et nous les laissons faire. Nous adorons les stars, nous regardons le foot, nous jouons le jeu de la séduction pour que les autres nous adorent, etc, etc.

Evidemment, c'est plus commode de penser que le mal vient du Dajjal et des Francs-Maçons. Ca évite d'avoir à trop balayer devant sa porte.

c'est les franc macons qui mettent en place ce que tu cite le foot les jeux televisés etc...
 
MDR, ça je ne savais pas, chacun arrange vraiment à sa façon...

J'ai vu ces vidéos, je les ai trouvée interessantes surtout en ce qui concerne les illuminatis ou francs-maçons. Il y a pas mal de rappels aussi concernant l'Heure, mais je pense également qu'il y a des choses qu'il faut trier. Je suis septique sur certains points. Mais dans l'ensemble je les ai trouvé pas mal.

Chacun arrange à sa façon, mais de toute façon il ne faut pas regarder ça d'un point de vue Chiite ou Sunnite, mais d'un point de vue Musulman. Et il n'y a pas de réelle différence entre les deux séries.

Sinon, oui, il faut vraiment trier parce que c'est vraiment trop poussé ou tiré par les cheveux parfois. Mais j'avoue que j'ai adoré.

Faites très attention avec ce genre de séries.. à prendre avec beaucoup de recul et ne pas croire tout ce qui en sort! il y a des parts de vérité mais à 90% hyperbolique.

que ce soit the arrivals ou the signs soyez prudents et intelligents en les regardant!

Avec beaucoup de recul, oui. Je suis tout à fait d'accord. J'ai tout regardé, et c'est dangereux pour ceux qui croient à tout. Surtout aux calculs du Sheikh Imran. Seul Allah sait quand le Dajjal arrivera. Même si le Sheikh suppose, il ne faut pas y croire comme réelle vérité. Il faut simplement se servir de ces séries pour se rappeler Allah et penser à se mettre dans le Droit Chemin rapidement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
parce que je crois en Dieu et en Son Messager
et si je doute de la parole du Messager, je peux aussi douter du Coran
ce qui n'est heureusement pas près d'arriver

Pour la même raison que je crois en Allah et en son Messager. Le Hadith qui parle de l'arrivée du Dajjal ne peut pas être faux, étant donné que tous les prophètes avant Muhammad ont également avertis leur communauté de l'Antéchrist.

D'accord.
Or Dieu dit dans la sourate 6 (Al An'am):
6.50. Dis-leur : «Je ne prétends pas posséder les trésors du Seigneur, ni connaître les mystères de l'Univers, pas plus que je ne prétends être un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé.» Dis-leur encore : «L'aveugle serait-il jamais l'égal du clairvoyant? N'y réfléchissez-vous donc point?»
6.51. Sers-toi de ce Livre pour avertir ceux qui redoutent de comparaître devant leur Seigneur qu'ils n'auront en dehors de Lui ni protecteur ni intercesseur. Peut-être seront-ils amenés à Le craindre !
Dans le coran,curieusement on ne parle pas de cette arrivée.Il y a certes des signes du "ghayb" (ici traduits "mystères de l'univers"), dans plusieurs versets,ce sont ces faits-là qui sont révélés au prophète via le coran.
Alors je crois qu'il y a une contradiction avec ce verset et ce qu'on pense être la réalité.
 
Toutes ces histoires de conspirations sont des machinations du démon pour détourner l'attention des croyants.

Le mal est sous nos yeux et nous en sommes les principaux auteurs: c'est l'association. Tous les jours la publicité et les médias détournent notre esprit de Dieu et nous les laissons faire. Nous adorons les stars, nous regardons le foot, nous jouons le jeu de la séduction pour que les autres nous adorent, etc, etc.

Evidemment, c'est plus commode de penser que le mal vient du Dajjal et des Francs-Maçons. Ca évite d'avoir à trop balayer devant sa porte.

Tout a fait d'accord avec le fait que le mal est déjà là insuffler par Sheitan et ses suppots à travers ce que vous citez entre autres.

Et si c'était ça justement le dajjal???

Le fait de ne vivre que pour et part la technologie, la sur consommation, la tromperie, les médias, la publicité ??

Moi je pense que c'est ca; on est quasiment tous borgne on ne voit que d'un seul œil et on ne voit plus avec le cœur ... Qu'en pensez vous ?
 
Tout a fait d'accord avec le fait que le mal est déjà là insuffler par Sheitan et ses suppots à travers ce que vous citez entre autres.

Et si c'était ça justement le dajjal???

Le fait de ne vivre que pour et part la technologie, la sur consommation, la tromperie, les médias, la publicité ??

Moi je pense que c'est ca; on est quasiment tous borgne on ne voit que d'un seul œil et on ne voit plus avec le cœur ... Qu'en pensez vous ?
Tout à fait d'accord avec ça, mais il n'y a pas besoin d'aller chercher le Dajjal. Dans le Coran il y a Shaitan et ses activités suffisent amplement à expliquer tout ce que nous voyons autour de nous.

Pas besoin de Francs-Maçons ni de complot non plus. Toute la corruption que nous voyons a une source qui est sous nos yeux en pleine lumière, c'es le grand retour de l'idolatrie. La société occidentale, depuis 50 ans a rejeté toute retenue dans ce domaine. Sans surprise, on est en train de retourner au temps de l'ignorance, avec les mêmes adorations de divinités dépravées et les débordements moraux qui les accompagnent.

Pour plus de précision, voir ce lien: http://www.soumission-dieu.org/joomla/index.php?option=com_content&view=article&id=304&Itemid=76
 
Et si il était déjà là ?

Il y a de fortes chance qu'il soit déjà là.
Et non le Dajjal sera belle et bien une personne.

"Il (Jésus) sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin. (Sourate Azzukhruf: 61)"

Or c'est exactement ça: vous doutez trop sur les signes de la fin des temps comme ceux qui ont doutez sur la venue de Mohammed (pbsl) qui était prophétisé.

Il y a une série intéréssante qui parle du Dajjal, The hidden face:

Dailymotion - The Hidden Face - épisode 1 ( L'histoire cachée 1) - une vidéo Expression Libre@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Perso je ne sais pas trop si c'est vrai ou pas mais ça paraît logique. Dieu seul sait !
 
D'accord.
Or Dieu dit dans la sourate 6 (Al An'am):
6.50. Dis-leur : «Je ne prétends pas posséder les trésors du Seigneur, ni connaître les mystères de l'Univers, pas plus que je ne prétends être un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé.» Dis-leur encore : «L'aveugle serait-il jamais l'égal du clairvoyant? N'y réfléchissez-vous donc point?»
6.51. Sers-toi de ce Livre pour avertir ceux qui redoutent de comparaître devant leur Seigneur qu'ils n'auront en dehors de Lui ni protecteur ni intercesseur. Peut-être seront-ils amenés à Le craindre !
Dans le coran,curieusement on ne parle pas de cette arrivée.Il y a certes des signes du "ghayb" (ici traduits "mystères de l'univers"), dans plusieurs versets,ce sont ces faits-là qui sont révélés au prophète via le coran.
Alors je crois qu'il y a une contradiction avec ce verset et ce qu'on pense être la réalité.

Personnellement je ne vois aucune contradiction. Je vois seulement une volonté de votre part de trouver une contradiction.

Selon les Hadiths, après que Jésus eu tué le Dajjal, alors Yajouj Wa Majouj seront libérés. Et Yajouj Wa Majouj sont mentionnés dans le Coran.

Le second verset parle de l'Heure, tandis que le premier ne contredit pas le Hadith. Ce que j'ai compris, c'est que le fait d'être Musulman ne permet pas de connaître les trésors du Seigneur ou encore les mystères de l'Univers, que que le Musulman ne fait que suivre ce qui lui est révélé.
 
Je rajoute ce verset du Coran :


"Il (Jésus) sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin. (Sourate Azzukhruf: 61)"

Or, selon les Hadiths, le retour de Jésus se fera afin d'éliminer le Dajjal. Encore une fois, c'est en accord, qui fait parti des signes de l'Heure.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Personnellement je ne vois aucune contradiction. Je vois seulement une volonté de votre part de trouver une contradiction.

Selon les Hadiths, après que Jésus eu tué le Dajjal, alors Yajouj Wa Majouj seront libérés. Et Yajouj Wa Majouj sont mentionnés dans le Coran.

Le second verset parle de l'Heure, tandis que le premier ne contredit pas le Hadith. Ce que j'ai compris, c'est que le fait d'être Musulman ne permet pas de connaître les trésors du Seigneur ou encore les mystères de l'Univers, que que le Musulman ne fait que suivre ce qui lui est révélé.

Les mystères de l'univers sont la traduction du "ghayb", chose qu'on ne voir ni dans le futur (dc, la prédire) ni dans le passé (aucune trace ni preuve ne peut la confirmer).
Quand tu lis le coran en arabe, tu verras la différence,mon cher.
 
Les mystères de l'univers sont la traduction du "ghayb", chose qu'on ne voir ni dans le futur (dc, la prédire) ni dans le passé (aucune trace ni preuve ne peut la confirmer).
Quand tu lis le coran en arabe, tu verras la différence,mon cher.

Cette Science, Allah (swT) ne peut-il pas la léguer à un bien aimé (as) ?
 
Les mystères de l'univers sont la traduction du "ghayb", chose qu'on ne voir ni dans le futur (dc, la prédire) ni dans le passé (aucune trace ni preuve ne peut la confirmer).
Quand tu lis le coran en arabe, tu verras la différence,mon cher.

Sauf ce qui nous a été transmis. Or, ces connaissances ont été transmises aux prophètes qui nous les a transmises, et que l'on retrouve aujourd'hui sous forme de Hadiths.
Je n'ai pas encore vu de preuve réelle qui montre que TOUS les Hadiths sont faux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je rajoute ce verset du Coran :


"Il (Jésus) sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin. (Sourate Azzukhruf: 61)"

Or, selon les Hadiths, le retour de Jésus se fera afin d'éliminer le Dajjal. Encore une fois, c'est en accord, qui fait parti des signes de l'Heure.

Le fait qu'il soit un signe (inexpliqué,donc je ne sais pas s'il sera le Jour du Jugement ou avant...) est une chose, mais qu'on le fasse jouer comme protagoniste de quelque chose qu'on ne sait même pas...Et où se trouve le dajjal dans le coran? Je voudrais bien connaitre sa place puisque ma question concerne la croyance en une créature nommée "dajjal".
 
Le fait qu'il soit un signe (inexpliqué,donc je ne sais pas s'il sera le Jour du Jugement ou avant...) est une chose, mais qu'on le fasse jouer comme protagoniste de quelque chose qu'on ne sait même pas...Et où se trouve le dajjal dans le coran? Je voudrais bien connaitre sa place puisque ma question concerne la croyance en une créature nommée "dajjal".

Les hadiths ça te dit quelque chose ? Et le fait que le retour de Jésus (aws) est une vérité pour les chrétiens et les Juifs aussi ! De même pour l'antéchrist.

Et il se peut que le dajjal soit le samiri cité dans le Coran. Celui qui a crée le veau d'or pendant que Moïse (aws) parlait avec Allah sur le mont. Mais Allah seul sait !
 
Le fait qu'il soit un signe (inexpliqué,donc je ne sais pas s'il sera le Jour du Jugement ou avant...) est une chose, mais qu'on le fasse jouer comme protagoniste de quelque chose qu'on ne sait même pas...Et où se trouve le dajjal dans le coran? Je voudrais bien connaitre sa place puisque ma question concerne la croyance en une créature nommée "dajjal".

Il se situe dans les Hadiths. Et non dans le Coran. Le Dajjal n'est pas la parole d'Allah, dans le Coran.

Mais Muhammad nous a prévenu, tout comme tous les autres prophètes. Je crois à certains Hadiths. Pas tous, mais certains.

Dans tous les cas, ce n'est pas du tout important. On doit vivre pour Allah. Que le Dajjal vienne un jour ou non, qu'est-ce que ça change à nôtre vie ? Ça n'aura de l'importance que s'il est là.

Ça ne sert à rien de se quereller sur certains détails. Ce qui arrivera arrivera. Allah est le mieux placé pour savoir, contrairement à nous.

On ne peut pas dire que les Hadiths sont tous faux tout comme on ne peut pas dire qu'ils sont tous vrais, puisqu'on ne sait pas. Mais quand des Hadiths me conseille d'être amicale avec une personne pour plaire à Allah, je ne vois pas le mauvais côté de ce Hadith. Il n'est que bénéfique.

Et en ce qui consiste à croire aux Hadiths du genre sur le Dajjal, ça reste personnel, et que l'on y croit ou non ne devrait pas changer notre dévouement à Allah.
 
Haut