Les athées sont mono-théistes!

Même parmi les musulmans il existe quelques intellectuels qui ne nient pas l'évolution, l'idée de abdssabour chahine par exemple qui ne détruit pas l'idée d’Adam, mais la remet dans un contexte qui admet l'évolution, La création de l'Humanité dans mon père Adam " ابي ادم" Ne s'est pas faite en une fois, mais Dieu s'y serait pris à plusieurs reprises avant d'aboutir à ADAM, Qui serait la version moderne de l'humanité. Avant cela il existait des peuplades "humaines" qu'il assimile aux "animaux" et qui n'aurait pas d'âme.

Dans des tentatives plus ou moins abouties de concilier science et religion. Cela reste quand même mieux que de arc-bouter sur une position désuète et irrationnelle de l'inexistence de l'évolution alors même que plusieurs disciplines ont apporté des preuves et des indication en ce sens.
 
Même parmi les musulmans il existe quelques intellectuels qui ne nient pas l'évolution, l'idée de abdssabour chahine par exemple qui ne détruit pas l'idée d’Adam, mais la remet dans un contexte qui admet l'évolution, La création de l'Humanité dans mon père Adam " ابي ادم" Ne s'est pas faite en une fois, mais Dieu s'y serait pris à plusieurs reprises avant d'aboutir à ADAM, Qui serait la version moderne de l'humanité. Avant cela il existait des peuplades "humaines" qu'il assimile aux "animaux" et qui n'aurait pas d'âme.

Dans des tentatives plus ou moins abouties de concilier science et religion. Cela reste quand même mieux que de arc-bouter sur une position désuète et irrationnelle de l'inexistence de l'évolution alors même que plusieurs disciplines ont apporté des preuves et des indication en ce sens.
Tu as raison il y a quelques équilibristes :)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Même parmi les musulmans il existe quelques intellectuels qui ne nient pas l'évolution, l'idée de abdssabour chahine par exemple qui ne détruit pas l'idée d’Adam, mais la remet dans un contexte qui admet l'évolution, La création de l'Humanité dans mon père Adam " ابي ادم" Ne s'est pas faite en une fois, mais Dieu s'y serait pris à plusieurs reprises avant d'aboutir à ADAM, Qui serait la version moderne de l'humanité. Avant cela il existait des peuplades "humaines" qu'il assimile aux "animaux" et qui n'aurait pas d'âme.

Dans des tentatives plus ou moins abouties de concilier science et religion. Cela reste quand même mieux que de arc-bouter sur une position désuète et irrationnelle de l'inexistence de l'évolution alors même que plusieurs disciplines ont apporté des preuves et des indication en ce sens.
J espère pour lui que c est un nom d emprunt, il va se faire des ennemis des 2 cotés :defonce:

Blague a part, c est un bon moyen pour ménager la chevre et le chou le mouton et la semoule.

C est un peu en contradiction avec ce qu on commence a découvrir sur les phénomènes évolutifs au sein même de l ADN, mais c est déjà plus réaliste que s accrocher a des concepts désuets datant d avant même le Moyen Age.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Même parmi les musulmans il existe quelques intellectuels qui ne nient pas l'évolution, l'idée de abdssabour chahine par exemple qui ne détruit pas l'idée d’Adam, mais la remet dans un contexte qui admet l'évolution, La création de l'Humanité dans mon père Adam " ابي ادم" Ne s'est pas faite en une fois, mais Dieu s'y serait pris à plusieurs reprises avant d'aboutir à ADAM, Qui serait la version moderne de l'humanité. Avant cela il existait des peuplades "humaines" qu'il assimile aux "animaux" et qui n'aurait pas d'âme.

Dans des tentatives plus ou moins abouties de concilier science et religion. Cela reste quand même mieux que de arc-bouter sur une position désuète et irrationnelle de l'inexistence de l'évolution alors même que plusieurs disciplines ont apporté des preuves et des indication en ce sens.
Aurai tu des liens en français (ou anglais) sur lui ?
Je ne trouve que Abdessabour Chahine, mais ca ne semble pas trop correspondre ...
Merci.
 
Aurai tu des liens en français (ou anglais) sur lui ?
Je ne trouve que Abdessabour Chahine, mais ca ne semble pas trop correspondre ...
Merci.

C'est Abdessabour Chahine. effectivement.

Avant de rédiger mon message j'ai fait quelques recherches mais je n'avais pas trouvé quelque chose de concret sur son bouquin en français.

Désolé.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Intéressant !
Je pensais que c était comme dans la Bible, 6000 ans. Or, rien n est mentionné dans le Coran.
Il faut passer par les hadiths.

La durée de vie du monde serait de 7000 ans, et selon Ahmad ibn Hanbal, 5600 ans seraient déjà écoulés.

L'imam Al-Boukhâri rapporta d'Ibn Abbâs que le Prophète dit :
"II y avait dix siècles entre Adam et Nouh (Noé), ils vécurent tous selon l'Islam."

Mais aussi :
"Ibn Abbas rapporte que le prophète a dit
" Il y avait dix karn entre Adam et Noe tous vécurent selon l islam "
Karn veut dire génération. Sachant que a l époque une génération correspondait a environ 1000 ans, ça fait 10.000 ans entre Adam et Noé.

Il suffit de savoir combien d années se sont écoulés entre Noé et nous.
Pareil, il faut passer par les hadiths.
D après le site Islamquest (http://www.islamquest.net/fr/archive/question/fa2369):
- L’intervalle entre le prophète Adam (as) et le prophète Noé (as) est de plus de 120ans environ
- L’intervalle entre le prophète Noé (as) et le prophète Abraham (as) est de 2240 ans environ
- L’intervalle entre le prophète Abraham (as) et le prophète Moise (as) est de 900 ans environ
- L’intervalle entre le prophète Moise (as) et le prophète Jésus (as) est de 1900 ans environ

2240 + 900 + 1900 + 620 : 5160

Mais ....
Un hadith rapporté de l’imam Sadiq (as) révèle : « Il y a 1000 ans d’intervalle entre Noé et Abraham ».

Donc ça amène la création de Adam la plus ancienne a environ 10.000 + 5660 + 2014 , soit 17654 ans .
 
Bonjour :timide:

Voilà, je repensais à ce concept de monothéisme, et je remarquais son étymologie...

mono, ça veut dire singe en espagnol.

Et theos, c'est Dieu évidemment.

Or, qu'enseignent les athées? Que nous venons des singes!

Donc pour les athées, les singes sont en quelque sorte nos dieux, puisqu'ils sont notre origine et notre cause.

Donc logiquement les athées sont mono-théistes.

Voilà qui devrait réconcilier les croyants et les athées. :wazaa:

Ebion :defonce:
je trouve les athees plus inteligents que ces gents qui pretendent etre musulam
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Connu, mais incontournable :)
1_461.jpg
 
Intéressant !
Je pensais que c était comme dans la Bible, 6000 ans. Or, rien n est mentionné dans le Coran.
Il faut passer par les hadiths.

La durée de vie du monde serait de 7000 ans, et selon Ahmad ibn Hanbal, 5600 ans seraient déjà écoulés.

L'imam Al-Boukhâri rapporta d'Ibn Abbâs que le Prophète dit :
"II y avait dix siècles entre Adam et Nouh (Noé), ils vécurent tous selon l'Islam."

Mais aussi :
"Ibn Abbas rapporte que le prophète a dit
" Il y avait dix karn entre Adam et Noe tous vécurent selon l islam "
Karn veut dire génération. Sachant que a l époque une génération correspondait a environ 1000 ans, ça fait 10.000 ans entre Adam et Noé.

Il suffit de savoir combien d années se sont écoulés entre Noé et nous.
Pareil, il faut passer par les hadiths.
D après le site Islamquest (http://www.islamquest.net/fr/archive/question/fa2369):
- L’intervalle entre le prophète Adam (as) et le prophète Noé (as) est de plus de 120ans environ
- L’intervalle entre le prophète Noé (as) et le prophète Abraham (as) est de 2240 ans environ
- L’intervalle entre le prophète Abraham (as) et le prophète Moise (as) est de 900 ans environ
- L’intervalle entre le prophète Moise (as) et le prophète Jésus (as) est de 1900 ans environ

2240 + 900 + 1900 + 620 : 5160

Mais ....
Un hadith rapporté de l’imam Sadiq (as) révèle : « Il y a 1000 ans d’intervalle entre Noé et Abraham ».

Donc ça amène la création de Adam la plus ancienne a environ 10.000 + 5660 + 2014 , soit 17654 ans .

Tiens donc pour un scientiste tu ne fais pas la fine bouche pour le coups;)
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
en tous cas les athees sont plus inteligents que tous ces gents qui pretendent etre musulmans

Excuse-moi, mais entre un athéisme primaire d'adolescent comme on en trouve et une réflexion philosophique à partir de l'islam comme on en trouve aussi, moi je vois bien où il y a plus d'intelligence...
 
Haut