Les attentes sont différentes en se mariant à la trentaine ?

Salam bladinautes !


Les attentes vis à vis du mariages sont t elles différentes pour ceux qui se marient dans la vingtaine comparativement à ceux qui se marient à la trentaine (ou plus) ?

Ces différences sont elles perceptibles de la même façon chez les hommes et chez les femmes ?
ça ne dépend pas de l'age mais de l’expérience.
une vierge de 30 ans va être plus proche dans sa vision du couple d'une vierge de 20 ans que d'une divorcée de 30 ans qui sait ce que c'est.
idem pour les hommes, les puceaux quelque soit leur age verront ça différemment de ceux qui ont l’expérience de la vie de couple. ceux qui ont vécu en concubinage verront le mariage différemment de ceux qui n'ont eu que des petites amies à distances et ainsi de suite.
 
merci messieurs dames !


En quoi c'est drôle, tu te maries à 20 ans tu restes avec le même conjoint et 10 ans plus tard, tu as complétement changé, or tu es toujours avec ton choix de la vingtaine !!

(et là c'est le drame)
ah mais là tu parles d'autre chose pas des attentes.
justement vu que les gens grandissent et que le mariage n'est pas la fin de notre évolution, les gens devraient réduire leurs attentes.
c'est pour ça que je n'aime pas promettre quoi que ce soit et que j'ai horreur de me faire forcer à promettre des choses. dans 10 ans je ne serais peut être pas le même.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Salam bladinautes !


Les attentes vis à vis du mariages sont t elles différentes pour ceux qui se marient dans la vingtaine comparativement à ceux qui se marient à la trentaine (ou plus) ?

Ces différences sont elles perceptibles de la même façon chez les hommes et chez les femmes ?

Je suis convaincue que l'expérience aide à mieux se connaître et savoir ce que l'on attend de l'autre; pour moi se marier à la trentaine est une très bonne chose.

Après le pendant, c'est le manque de vie commune; mais se marier quand on a déjà vécu en couple permet d'essuyer des écueils, à mon avis.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam bladinautes !


Les attentes vis à vis du mariages sont t elles différentes pour ceux qui se marient dans la vingtaine comparativement à ceux qui se marient à la trentaine (ou plus) ?

Ces différences sont elles perceptibles de la même façon chez les hommes et chez les femmes ?
Je pense bien...je n'ai plus les mêmes attentes aujourd'hui à 25 ans que j'avais à 20 ans...je ne vois plus le mariage comme un but ultime qu'il faut impérativement réussir...j'ai beaucoup moins le sens du sacrifice et suis beaucoup plus exigeante
 
Je pense bien...je n'ai plus les mêmes attentes aujourd'hui à 25 ans que j'avais à 20 ans...je ne vois plus le mariage comme un but ultime qu'il faut impérativement réussir...j'ai beaucoup moins le sens du sacrifice et suis beaucoup plus exigeante
tu as raison d'être exigeante, mais le sens du sacrifice, je ne crois pas qu'on peut le dissocier du mariage, car il faut laisser de la place à l'autre.
 
tu as raison d'être exigeante, mais le sens du sacrifice, je ne crois pas qu'on peut le dissocier du mariage, car il faut laisser de la place à l'autre.
pour moi le sacrifice c'est en cas de besoin. je me sacrifierais pour ma famille si on est en danger. mais dans le quotidien y a pas de sacrifice à faire. tout l’intérêt d'être ensemble et de voir l'autre apprécier d'être avec toi et faire des choses qui te plaisent librement et non pas par obligation.
 
S

Soomy

Non connecté
Salam bladinautes !


Les attentes vis à vis du mariages sont t elles différentes pour ceux qui se marient dans la vingtaine comparativement à ceux qui se marient à la trentaine (ou plus) ?

Ces différences sont elles perceptibles de la même façon chez les hommes et chez les femmes ?

dans tous les cas qui dit mariage dit projets, dit bébés, dit maison, et ainsi de suite....
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Quand t'es moins fresh, tu fais moins la fine bouche.
Tu cherches juste un géniteur. Donc oui attentes différentes.


Tout est une question de point de vue, je suis un homme, je préfère une femme expérimentée et quand je dis expérimentée, je parle d'expériences de la vie au sens large, pas une écervelée qui va me faire un caca nerveux pour des broutilles ^^
 
pour moi le sacrifice c'est en cas de besoin. je me sacrifierais pour ma famille si on est en danger. mais dans le quotidien y a pas de sacrifice à faire. tout l’intérêt d'être ensemble et de voir l'autre apprécier d'être avec toi et faire des choses qui te plaisent librement et non pas par obligation.

sacrifice est un bien grand mot, mais on peut en faire par plaisir, c'est plus vraiment des sacrifices, j'en conviens
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salam bladinautes !


Les attentes vis à vis du mariages sont t elles différentes pour ceux qui se marient dans la vingtaine comparativement à ceux qui se marient à la trentaine (ou plus) ?

Ces différences sont elles perceptibles de la même façon chez les hommes et chez les femmes ?

Salam

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir de très grosses différences d'attentes concernant le mariage en fonction de l'âge ; car ça peut dépendre de la mentalité, du tempérament et de la maturité des personnes concernées.

En fait, l'âge apparaît plus comme une coïncidence pour justifier certaines généralités comme par exemple : à 30 ans la personne est plus posé, etc...
Car en fait pour certains, c'est peut être seulement les expériences de la vie qui sont à l'origine d'un changement de comportement donc d'attentes différentes.

Par conséquent, tout le monde pourrait généraliser et faire une distinction à l'œil nu de la comparaison possible des personnes plus jeunes (la 20taine) qui elles peuvent être perçu d'insouciantes ; et des 30tenaires qui elles peuvent être perçu plus rassurantes : pour construire une relation solide dans le futur.

Tout ça pour te dire que selon moi, l'âge ne veut rien dire car les attentes sont différentes d'une personne à l'autre et ce, autant pour un homme qu'une femme.

Voilà Voilà :)
 
Alors là...je sais pas quoi te répondre l'amie...

Ah quoi que si !

On a pas la même vision de la vie à 2, selon qu'on est un homme/une femme et qu'on a 20/30/40/50...etc.

A 20 ans on ne voit que les bons côtés et on idéalise la relation.

A 30 ans on traverse une période de désillusions et on cherche à voir au-delà des apparences, pour vivre une relation plus profonde. (si les 2 ont un minimum de maturité)

D'après ma modeste expérience (j'ai une vie de poisson rouge) et mes observations (beaucoup de couples sont passés devant mon aquarium) c'est ce que j'en ai déduit.

Oui c'est vrai. Cela dépend vraiment de la maturité de chacun, ses expériences passées.

C'est vrai qu'à 20 ans on est plus naïf et rêveur qu'à 30 ans ; c'est mon cas par exemple.

Je vois les choses de manière très différente comparé à y'a quelques années en arrière.

Aussi, les échecs d'ouvrent les yeux sur plein de choses et de servent à savoir ce que tu veux et ne veux pas vraiment.
 
Salam bladinautes !


Les attentes vis à vis du mariages sont t elles différentes pour ceux qui se marient dans la vingtaine comparativement à ceux qui se marient à la trentaine (ou plus) ?

Ces différences sont elles perceptibles de la même façon chez les hommes et chez les femmes ?

Salam,

C'est 2 choses differentes, a travers les annees qui passent on murit et on voit la vie differremment.
A 20 ans, tout est beau, tout est rose on se laisse guider par notre petit nuage sans reellement avoir vecu et vu d'autre aspect de la vie.

A 30 ans, on a une certaine autonomie, independance et plus d'exigence. Chose qui ne plait pas toujours aux hommes ;-)
 
Donc en gros se qui en ressort c'est qu'il faut attendre d’être mature pour se marier, mais le problème c'est que tu peut attendre toute ta vie, et etre aussi mature qu'un vieux sage de 150ans, il y'a certaines carottes que personnes ne voient venir ( meme si vous me direz qu'une femme d'expérience est plus terre à terre et donc plus avertie),

mais surtout, personne ne peut anticiper sur les changements de personnalités. Il y'a des choses qui nous échappent complètement et où on ne peut que s'en remettre à dieu.

Il y'a des couples qui ont la baraqua, et d'autres qui n'en ont pas !! Et arretez vos remixe svp, dans la sunnah il est conseillé de se marier le plus tot possible, tout le reste (complémentarité, expérience, prendre le temps de connaitre la personne ...) c'est du bidon !!
 

Ruh75

VIB
Donc en gros se qui en ressort c'est qu'il faut attendre d’être mature pour se marier, mais le problème c'est que tu peut attendre toute ta vie, et etre aussi mature qu'un vieux sage de 150ans, il y'a certaines carottes que personnes ne voient venir ( meme si vous me direz qu'une femme d'expérience est plus terre à terre et donc plus avertie),

mais surtout, personne ne peut anticiper sur les changements de personnalités. Il y'a des choses qui nous échappent complètement et où on ne peut que s'en remettre à dieu.

Il y'a des couples qui ont la baraqua, et d'autres qui n'en ont pas !! Et arretez vos remixe svp, dans la sunnah il est conseillé de se marier le plus tot possible, tout le reste (complémentarité, expérience, prendre le temps de connaitre la personne ...) c'est du bidon !!
Salam alaykoum,

Oui il faut se marié tôt mais rien nous empêche d"épousé une femme trentenaire.
 
Donc en gros se qui en ressort c'est qu'il faut attendre d’être mature pour se marier, mais le problème c'est que tu peut attendre toute ta vie, et etre aussi mature qu'un vieux sage de 150ans, il y'a certaines carottes que personnes ne voient venir ( meme si vous me direz qu'une femme d'expérience est plus terre à terre et donc plus avertie),

mais surtout, personne ne peut anticiper sur les changements de personnalités. Il y'a des choses qui nous échappent complètement et où on ne peut que s'en remettre à dieu.

Il y'a des couples qui ont la baraqua, et d'autres qui n'en ont pas !! Et arretez vos remixe svp, dans la sunnah il est conseillé de se marier le plus tot possible, tout le reste (complémentarité, expérience, prendre le temps de connaitre la personne ...) c'est du bidon !!
Pourquoi remonter ENCORE ce sujet dont l'ouverture date de Mathusalem ?

Et qui te dit que je ne me suis pas mariée "le plus tôt possible" ?

: rolleyes: n3alshetane
 
Salam alaykoum,

Oui il faut se marié tôt mais rien nous empêche d"épousé une femme trentenaire.

Bien entendu, pourquoi quelle raison sa serait pas bien ? Prenons juste l'exemple du prophète sws avec Khadija.

Se marier tot c'est conseillé, mais en aucun cas c'est hram d'attendre et encore moins de se marier avec une trentenaire ou meme une sexagénaire si le coeur t'en dis...
 

Ruh75

VIB
Bien entendu, pourquoi quelle raison sa serait pas bien ? Prenons juste l'exemple du prophète sws avec Khadija.

Se marier tot c'est conseillé, mais en aucun cas c'est hram d'attendre et encore moins de se marier avec une trentenaire ou meme une sexagénaire si le coeur t'en dis...
Tu semblais dire qu'il est contradictoire de rechercher quelqu'un de mature et de se marié tôt
 
Pourquoi remonter ENCORE ce sujet dont l'ouverture date de Mathusalem ?

Et qui te dit que je ne me suis pas mariée "le plus tôt possible" ?

: rolleyes: n3alshetane


O les dernières interventions datent de 10 jours... c'est pas non plus une antiquité.

Et surtout je répondais aux interventions et pas à toi.


Tu ne m'as meme pas lu :claque:
 
Tu semblais dire qu'il est contradictoire de rechercher quelqu'un de mature et de se marié tôt


Nan tu ne m'as pas compris, je ne parle pas de quel profile rechercher, mais de quand se marier, et se marier tot ne veut pas forcement dire se marier avec quelqu'un de très jeune !

La maturité n'est pas gage de sécurité elle y contribue certe, mais la baraqua est essentielle pour un mariage réussis, et la baraqua n'est ni l'exclusivité des jeunes ni des plus mature.

Dans la sunnah tu sait comment ça se passe. Sortir avec une femme, prendre le temps de la connaitre...sa n'a jamais été gage de mariage périn.

Y'a pas mieux qu'à l'ancienne, comme dans la sunnah, c'est dans le hallal qu'il y'a la baraqua.
 
O les dernières interventions datent de 10 jours... c'est pas non plus une antiquité.

Et surtout je répondais aux interventions et pas à toi.


Tu ne m'as meme pas lu :claque:
Oui, pardon, j'ai survolé. Je suis d'accord avec toi, il est préférable de se marier tôt, c'est ce que j'ai fait, ce fût en partie un échec mais je ne regrette pas totalement, cela m'a préservé en quelque sorte de bcp de fitna et surtout forgé.
 
Oui, pardon, j'ai survolé. Je suis d'accord avec toi, il est préférable de se marier tôt, c'est ce que j'ai fait, ce fût en partie un échec mais je ne regrette pas totalement, cela m'a préservé en quelque sorte de bcp de fitna et surtout forgé.

Après c'est le mektoub, du moment que l'intention soit bonne, tu auras soit la baraqua soit les épreuves. Dans ce bas monde nous préférons la baraqua, mais les épreuves nous expient de nos péchés. Les épreuves sont une bénédiction que seul ceux qui ont une grande foie savent apprécier ( jespère qu'on en fera partis un jour). Les problèmes faut les acceuillir avec sagesse, dire hamdoulah et s'en remettre à dieu.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam bladinautes !


Les attentes vis à vis du mariages sont t elles différentes pour ceux qui se marient dans la vingtaine comparativement à ceux qui se marient à la trentaine (ou plus) ?

Ces différences sont elles perceptibles de la même façon chez les hommes et chez les femmes ?


a 20 ans on croit que Mr va se presenter sur un beau cheval blanc le carosse la totale
puis vers 30 ans on se dit , il faut juste qu'il vienne meme si c'est en R5 je prends :confused:


:D


serieusement, je pense que oui les attentes sont differentes, a 20ans on se base souvent sur des futiles mais en prenant de l'age on se rend qu'il y a des valeurs qui sont necessaire pour avancer dans la vie.
apres faut dire que tout depend de la maturite de l'homme et la femme.
 
Je pense oui. A la vingtaine on attend LE grand Amour, on se fait des films pas possibles typique de scénarios à l'eau de rose au sujet de la relation amoureuse et du coup on en devient exigeante, on a du temps devant nous donc on se précipite pas en se jetant sur le premier mec sympathique et charmant. A la trentaine on se rend compte que l'homme parfait n'existe pas et nos critères sont plus réalistes, voir carrément nuls pour certaines surtout chez les miss rebeues qui ont la pression de la famille tout ça et veulent juste se caser au plus vite pour faire des bébés. Ce que je trouve malheureux bien sur.
 
Salam bladinautes !


Les attentes vis à vis du mariages sont t elles différentes pour ceux qui se marient dans la vingtaine comparativement à ceux qui se marient à la trentaine (ou plus) ?

Ces différences sont elles perceptibles de la même façon chez les hommes et chez les femmes ?


Fin de la vingtaine et je suis surtout devenue très exigeante sur certains points mais je me suis désintéressée de certaines choses.

Ce qui est sur c'est qu'avec le temps, on comprend que le sexe c'est super important.
 
a 20 ans on croit que Mr va se presenter sur un beau cheval blanc le carosse la totale
puis vers 30 ans on se dit , il faut juste qu'il vienne meme si c'est en R5 je prends :confused:


:D


serieusement, je pense que oui les attentes sont differentes, a 20ans on se base souvent sur des futiles mais en prenant de l'age on se rend qu'il y a des valeurs qui sont necessaire pour avancer dans la vie.
apres faut dire que tout depend de la maturite de l'homme et la femme.

Lool, je crois qu'au contraire, je suis bien plus exigeante maintenant que par le passé
 
Je pense oui. A la vingtaine on attend LE grand Amour, on se fait des films pas possibles typique de scénarios à l'eau de rose au sujet de la relation amoureuse et du coup on en devient exigeante, on a du temps devant nous donc on se précipite pas en se jetant sur le premier mec sympathique et charmant. A la trentaine on se rend compte que l'homme parfait n'existe pas et nos critères sont plus réalistes, voir carrément nuls pour certaines surtout chez les miss rebeues qui ont la pression de la famille tout ça et veulent juste se caser au plus vite pour faire des bébés. Ce que je trouve malheureux bien sur.
Je veus effectivement avoir des bb, mais je l'ai aussi voulu plus jeune, par contre nan, les scenarios à l'eau de rose n'ont jamais été pour moi une référence, j'avais pas le droit de lire ou regarder ce genre de scénarios mdr
 
Après c'est le mektoub, du moment que l'intention soit bonne, tu auras soit la baraqua soit les épreuves. Dans ce bas monde nous préférons la baraqua, mais les épreuves nous expient de nos péchés. Les épreuves sont une bénédiction que seul ceux qui ont une grande foie savent apprécier ( jespère qu'on en fera partis un jour). Les problèmes faut les acceuillir avec sagesse, dire hamdoulah et s'en remettre à dieu.
alhamdolillah

...........................................................
 
Salam bladinautes !


Les attentes vis à vis du mariages sont t elles différentes pour ceux qui se marient dans la vingtaine comparativement à ceux qui se marient à la trentaine (ou plus) ?

Ces différences sont elles perceptibles de la même façon chez les hommes et chez les femmes ?

Sa dépend surtout l'âge que la personne a dans la tête...
 
Haut