Les baigneurs d'une plage de rabat attaqués au sabre, plusieurs blessés

Une plage de Rabat a été prise d'assaut la semaine dernière par une bande composée d'une dizaine d'hommes. Sabres, coutelas ont été utilisés pour dépouiller tous les estivants.
Ce vendredi 24 juillet, une date à oublier pour beaucoup d'estivants qui se trouvaient à la plage Al-Gharbia de Rabat. Ce jour là, une bande d'une dizaine d'hommes a attaqué les baigneurs et les promeneurs pour les délester de tout ce qu'ils avaient de précieux, rapporte le journal Al Akhbar, et gare à ceux qui tentaient de résister. (...)

- Société / Rabat, Police nationale, Gendarmerie Royale, Tcharmile, Al Hoceima

Les baigneurs d'une plage de Rabat attaqués au sabre, plusieurs blessés
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
désolée mais tu t'es trompé de sujet là on parle de voleurs en bandes qui rackettent sur les plages à Rabat au Maroc!!!!!!!!! o_O

Je te parle de ceux qui vont en syrie et irak, pas des p'tits **** arracheurs de sacs.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Bah si tu orientes le débat sur l'ei et je ne sais quoi alors que là c'est la pauvreté, un problème social qui commence à exploser un peu partout car les agressions c'est pas rare du tout même et ce même à bord d'une voiture moi c'est les chauffeurs de taxi qui me disaient, met ton sac par terre et pas à la vue car au feu rouge ils viennent ouvrir la portière et te l'arracher....d'ou l'intérêt d'avoir des djellabahs, abayas et gandouras tu mets tout à l'abri au chaud près de ton corps!pas de bijoux, pas de portables à la main, pas de sacs à mains sur l'épaule un truc en bandoulière avec tes bras croisés dessus dans les quartiers populaires, les souks etc...

C'est didadoune qui a dit que ces racailles utilisent daesh comme prétexte et inspiration pour les méthodes utilisées.

J'ai juste dit que ce serait justement une bonne occasion afin de les mettre plus longtemps sous les verroux au sens où s'ils se servent de ça, et bien les autorités aussi peuvent jouer à ce petit jeu. Ceci afin de se débarrasser de ces racailles, et de dissuader ceux qui voudraient faire la même chose.


C'est de là que le sujet, donc on avait finalement déjà fait le tour : une bande de racaille qui fout la ***** sur les plages, bah voilà, c'était dit. Vu que c'est fait, bah on déborde sur d'autres sujets.

C'est aussi simple que ça.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
désolée mais tu t'es trompé de sujet là on parle de voleurs en bandes qui rackettent sur les plages à Rabat au Maroc!!!!!!!!! o_O

C'était au début du sujet, mais le tour est vite fait : des méchants en bande foutent la mouise, ils sont arrêté, tant mieux, bah voilà : tu veux dire autre chose ? Dans ce cas, n'hésite pas.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
On parle d'un point de vue européens on ne peut contrôler le monde et l’accès juste à l'information, puis tu as des cas sociaux endettés jusqu'à l'os allécher par le fais de repartir à zéro en contre partie d'un foyer de manger gratuitement et de fausses promesses de pas combattre,... enfin bref c'est vaste, on va pensez à arrêter le HS...

Je suis d'accord sur le côté cassos qui sont recrutés, mais je crois la base du recrutement va plus loin qu'un "tu seras débarrasser de tes dettes".

Ceci dit, vu les autres com', d'accord pour arrêter le hs. ;-)
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Et après quand je dis qu'il faut s'équiper de gomme-cogne + matraques télescopiques pour les séjours au Maroc on me prend pour un taré :prudent:

Le danger ne prévient jamais ...

je viens de faire en 2 mois plus de 5000 km de Tanger à Merzouga en passant par Rabat, Casa, Safi essaouira, marakech, béni mellal, Boumia, Midellt, Er rich, erfoud, rissent, ouarzazat, les gorges de la todra et du dades, imilchil, Fès,Moulay Yacoub, meknes etc, etc
J'ai pris des auto stoppeurs, j'ai dormi à l'occasion chez l'habitant.
Les trains je les aussi bien pris de jour que de nuit ainsi que les taxis.

Pas l'ombre d'un problème, tiens je suis allé aussi bien à derb khellif que dans bien d'autres souks, wallou.

L'endroit le plus glauque est peut être le cimetière des chouada à Casa ou il y avait un paquet de drogués à la colle et au white spirit où des produits similaires.

Le pays est aussi sur que la France ou la Belgique
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
didadoune a du s'égarer et tu as sauté sur l'occaz pour te faire du muslim et parler d'islam! tu ne peux pas t'en empêcher, c'est ta raison de vivre ici et d'exister, celà relève du paranormal ...

C'est didadoune qui a dit que ces racailles utilisent daesh comme prétexte et inspiration pour les méthodes utilisées.
.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
P**** vas falloir encore payer les entrées de piscine à 150 € pour avoir la paix.
Comme si y'avait des piscines à Kénitra...

Sinon pour en revenir au sujet ( :D ) (t'as envie de me frapper je sais :D ) ,nan faut pas tomber dans le piège du j'ai peur je ne vais plus aller là ou il y a du monde, ça serait donner raison à ces co n n a r d s!
 
Comme si y'avait des piscines à Kénitra...

Sinon pour en revenir au sujet ( :D ) (t'as envie de me frapper je sais ) ,nan faut pas tomber dans le piège du j'ai peur je ne vais plus aller là ou il y a du monde, ça serait donner raison à ces co n n a r d s!

Tu serais bien étonnée de ce que peut cacher Kenitra :D
Si j'ai la malchance de te rencontrer un jour dirict avant de t'embrasser je te mets une bonne claque.

Ca va a lalla je vais mettre mon monokini avec une inscription sur mon sder : No pasaran
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
je viens de faire en 2 mois plus de 5000 km de Tanger à Merzouga en passant par Rabat, Casa, Safi essaouira, marakech, béni mellal, Boumia, Midellt, Er rich, erfoud, rissent, ouarzazat, les gorges de la todra et du dades, imilchil, Fès,Moulay Yacoub, meknes etc, etc
J'ai pris des auto stoppeurs, j'ai dormi à l'occasion chez l'habitant.
Les trains je les aussi bien pris de jour que de nuit ainsi que les taxis.

Pas l'ombre d'un problème, tiens je suis allé aussi bien à derb khellif que dans bien d'autres souks, wallou.

L'endroit le plus glauque est peut être le cimetière des chouada à Casa ou il y avait un paquet de drogués à la colle et au white spirit où des produits similaires.

Le pays est aussi sur que la France ou la Belgique

Ravi pour toi ^^

Mais ne refais plus jamais l'erreur de prendre le moindre auto-stoppeur, même si tu vois une dale agée entrain de crever sur le bord de la route...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tant que c'est des sabres, ça va.
Si des mecs d'ici arrivent a s'installer durablement, ça ne peut qu'empirer.
...entre la racaille du bled et la racaille de france..mon choix est vite fait..j'ai bcp plus peur de la première.la racaille au bled n'a rien à perdre, la plupart ce sont des drogués, ils rigolent pas....allah ihfdna men8om d'où qu'ils soient..
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Aucun baigneurs n'avait le reflexe d'appeler la police a ce moments là en plus les zones touristiques sont sécurisées par la présence de caméras et policiers en Civils.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et après quand je dis qu'il faut s'équiper de gomme-cogne + matraques télescopiques pour les séjours au Maroc on me prend pour un taré :prudent:

Le danger ne prévient jamais ...

Non c'est juste qu'on ne veut pas avoir la racaille zmagri y mettre également de leur grain! :rolleyes:

Si tu veux qu'on fasse ce type de parallèles, on peut y aller pendant de longues heures mais je le dis uniquement pour montrer à quel point ton raisonnement est ridicule, ce ta7imarit ne nous mènera nul part.
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Non c'est juste qu'on ne veut pas avoir la racaille zmagri y mettre également de leur grain! :rolleyes:

Si tu veux qu'on fasse ce type de parallèles, on peut y aller pendant de longues heures mais je le dis uniquement pour montrer à quel point ton raisonnement est ridicule, ce ta7imarit ne nous mènera nul part.


C'est juste une façon de prendre ses devants.

Je ne veux pas m'en servir, mais je ne veux pas me retrouver face à 1 ou 2 ou 3 mecs en machettes qui me dépouillent et/ou me balafrent pour que je me dise à la fin "purée, si seulement j'avais de quoi me défendre"

Ça m'embête d'en arriver là mais face à une jeunesse sans foi ni loi, perso j'ai pas le temps de leur offrir des séances de médiation, ils n'ont pas connu la discipline sous Hassan 2, alors tu peux me croire que ces chmatas qui se prennent pour des surhommes avec leurs machettes méritent bien un bon quart d'heure de matraquage pour avoir un petit aperçu de ce que c'est que la vraie vie.

Comme je le redis, ça m'embête de parler comme ça...et bien entendu aucune envie de mon côté de blesser et/ou bousculer qui que ce soit et encore moins toi ;)
 
Encore heureux que les estivants, ne se soient pas rassemblés et n'aient pas songé à se servir des piquets de parasol.
Il faut croire qu'il y a deux classes sociales, l'une paisible profitant du farniente et des vacances, et l'autre agressive, sans foi ni loi, tondant les premiers ...
 
C'est apparemment la mode "Tcharmill" qui fait fureur au Maroc malgré les actions de la police pour enfermer les membrs de ces gangs... des jeunes crâne semi-rasé qui jouent au sabre et cherchent l'argent facile...
 

Sanzo

VIB
Non c'est juste qu'on ne veut pas avoir la racaille zmagri y mettre également de leur grain! :rolleyes:

Si tu veux qu'on fasse ce type de parallèles, on peut y aller pendant de longues heures mais je le dis uniquement pour montrer à quel point ton raisonnement est ridicule, ce ta7imarit ne nous mènera nul part.

Je ne pense pas que ce soit du ta7imarit, il n'y aucun mal à avoir une arme d'autodefense sur soi au cas où. Il ne s'agit pas de la brandir à tout va mais le jour où l'on se fait agresser il n'est pas inutile de pouvoir riposter.

Selon les dernieres rumeurs que j'ai entendu, les policiers auraient désormais droit de tirer. Je ne sais pas si c'est vrai, à vérifier
 

Ruh75

VIB
Une plage de Rabat a été prise d'assaut la semaine dernière par une bande composée d'une dizaine d'hommes. Sabres, coutelas ont été utilisés pour dépouiller tous les estivants.
Ce vendredi 24 juillet, une date à oublier pour beaucoup d'estivants qui se trouvaient à la plage Al-Gharbia de Rabat. Ce jour là, une bande d'une dizaine d'hommes a attaqué les baigneurs et les promeneurs pour les délester de tout ce qu'ils avaient de précieux, rapporte le journal Al Akhbar, et gare à ceux qui tentaient de résister. (...)

- Société / Rabat, Police nationale, Gendarmerie Royale, Tcharmile, Al Hoceima

Les baigneurs d'une plage de Rabat attaqués au sabre, plusieurs blessés
Salam alaykoum,

Finalement cette histoire a été exagéré dans les média puisqu'il s'agit au faite d'un groupe de jeune qui a décidé d'attaqué un homme pour lui prendre ses affaires.
Il y avait ni sabre ni autre arme blanche fantasmé, mais il y avait effectivement un jeune homme qui avait un couteau pour intimidé et ce n'était pas non plus un raide contre tous les passants.

Comme quoi les média
 
Salam alaykoum,

Finalement cette histoire a été exagéré dans les média puisqu'il s'agit au faite d'un groupe de jeune qui a décidé d'attaqué un homme pour lui prendre ses affaires.
Il y avait ni sabre ni autre arme blanche fantasmé, mais il y avait effectivement un jeune homme qui avait un couteau pour intimidé et ce n'était pas non plus un raide contre tous les passants.

Comme quoi les média

Salam
J'ai déjà vu la taille des couteaux des voleurs au Maroc elle n'a rien n'a rien a envié au sabre
 

Ruh75

VIB
Salam
J'ai déjà vu la taille des couteaux des voleurs au Maroc elle n'a rien n'a rien a envié au sabre
Ici ce n'était pas le cas
C'était un petit couteau (ce qui n'enlève rien à la gravité mais juste pour dire qu'on est loin du groupe qui est venu attaqué des passants avec chacun à la main une arme blanche)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qui a crée cette rumeur de sabres et de bandes de sauvages alors? :prudent:
 
Haut