Les bienfaits des salawat ala an nabi

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
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C'est de ce hadith-là dont tu parlais:

D'après Anas Ibn Malik, le Prophète a dit :

Les croyants se rassembleront le Jour de la Résurrection et diront : Ne devrions-nous pas demander [à quelqu'un] qu'il intercède pour nous auprès de notre Seigneur ?

Alors ils viendront à Adam et ils diront : Tu es le Père de l'humanité; Dieu t'a créé de Sa main et Il a agenouillé Ses anges devant toi et Il t'a enseigné les noms de toutes choses, alors interviens pour nous auprès du Seigneur pour qu'Il nous soulage de l'endroit où nous sommes. Et il dira : je ne suis pas en position [pour faire ça] - et il mentionnera ses méfaits et se sentira honteux et dira : Allez à Noé, car il a été le premier messager que Dieu envoya aux habitants de la terre.

Alors ils iront à lui [Noé] et il dira : je ne suis pas en position [pour faire ça], et il mentionnera sa demande à son Seigneur de quelque chose dont il n'avait pas connaissance [correcte](Coran Sourate 11 Versets 45-46), et il se sentira honteux et dira : Allez à l'Ami du Miséricordieux (khalîl arrahman : Abraham).

Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire ça]. Allez à Moïse, un serviteur auquel Dieu a parlé et auquel il a donné la Torah.

Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire ça] - et il mentionnera la prise d'une vie autrement que pour une autre vie et il se sentira honteux à la vue de son Seigneur et dira : Allez à Jésus, le serviteur et messager de Dieu, le Verbe et l'Esprit de Dieu.

Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire ça]. Allez à Mohammad , un serviteur auquel Dieu a pardonné tous ses méfaits, passés et futurs. Alors ils iront à moi et je m'avancerai pour demander la permission de venir à mon Seigneur, et la permission me sera donnée, et quand je verrai mon Seigneur, je me prosternerai.

Il me laissera ainsi autant de temps qu'Il lui plaira, et alors Il me dira : Relève ta tête. Demande et il te sera accordé. Parle et tu seras entendu. Intercède et ton intercession sera acceptée.

Alors, je lèverai la tête et Le louerai d'une sorte de louange qu'Il m'enseignera. Alors, j'intercéderai et IL me donnera une limite [pour le nombre de gens], et je les admettrai au Paradis.

Je retournerai ensuite à Lui, et quand je verrai mon Seigneur [je me prosternerai] comme avant. Alors j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens], et je les admettrai au Paradis. Alors, je retournerai une troisième fois, puis une quatrième, et je dirai : Il ne reste en Enfer que ceux que le Coran a confiné et ceux qui doivent rester pour l'éternité.

Sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son cœur de la bonté du poids d'un grain de blé, alors sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son cœur de la bonté du poids d'un grain d'orge. Alors Sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son cœur de la bonté du poids d'un atome.



C'est ça?
 
C'est de ce hadith-là dont tu parlais:

D'après Anas Ibn Malik, le Prophète a dit :

Les croyants se rassembleront le Jour de la Résurrection et diront : Ne devrions-nous pas demander [à quelqu'un] qu'il intercède pour nous auprès de notre Seigneur ?

Alors ils viendront à Adam et ils diront : Tu es le Père de l'humanité; Dieu t'a créé de Sa main et Il a agenouillé Ses anges devant toi et Il t'a enseigné les noms de toutes choses, alors interviens pour nous auprès du Seigneur pour qu'Il nous soulage de l'endroit où nous sommes. Et il dira : je ne suis pas en position [pour faire ça] - et il mentionnera ses méfaits et se sentira honteux et dira : Allez à Noé, car il a été le premier messager que Dieu envoya aux habitants de la terre.

Alors ils iront à lui [Noé] et il dira : je ne suis pas en position [pour faire ça], et il mentionnera sa demande à son Seigneur de quelque chose dont il n'avait pas connaissance [correcte](Coran Sourate 11 Versets 45-46), et il se sentira honteux et dira : Allez à l'Ami du Miséricordieux (khalîl arrahman : Abraham).

Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire ça]. Allez à Moïse, un serviteur auquel Dieu a parlé et auquel il a donné la Torah.

Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire ça] - et il mentionnera la prise d'une vie autrement que pour une autre vie et il se sentira honteux à la vue de son Seigneur et dira : Allez à Jésus, le serviteur et messager de Dieu, le Verbe et l'Esprit de Dieu.

Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire ça]. Allez à Mohammad , un serviteur auquel Dieu a pardonné tous ses méfaits, passés et futurs. Alors ils iront à moi et je m'avancerai pour demander la permission de venir à mon Seigneur, et la permission me sera donnée, et quand je verrai mon Seigneur, je me prosternerai.

Il me laissera ainsi autant de temps qu'Il lui plaira, et alors Il me dira : Relève ta tête. Demande et il te sera accordé. Parle et tu seras entendu. Intercède et ton intercession sera acceptée.

Alors, je lèverai la tête et Le louerai d'une sorte de louange qu'Il m'enseignera. Alors, j'intercéderai et IL me donnera une limite [pour le nombre de gens], et je les admettrai au Paradis.

Je retournerai ensuite à Lui, et quand je verrai mon Seigneur [je me prosternerai] comme avant. Alors j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens], et je les admettrai au Paradis. Alors, je retournerai une troisième fois, puis une quatrième, et je dirai : Il ne reste en Enfer que ceux que le Coran a confiné et ceux qui doivent rester pour l'éternité.

Sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son cœur de la bonté du poids d'un grain de blé, alors sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son cœur de la bonté du poids d'un grain d'orge. Alors Sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son cœur de la bonté du poids d'un atome.


C'est ça?
Oui c'est celui la rapporté par muslim et un autre
 
Ok et c'est quoi le passage qui te semble contradictoire avec le Coran?
En lisant 39/19 ALLAH dit au prophète qu'il ne peut les retirer du feu,or le hadith dit le contraire.dans le hadith le prophète sait qu'il va intercéder et même le scénario de son intercession,dans le coran il n'y a aucune certitude concernant son rôle.alors évidemment je ne suis que le coran et toi la sunna aussi.mais comme je te l'avais dit plus haut il me semble risqué de croire quelque chose soutenu que par les hadiths,et non par le coran et les hadiths en même temps.de plus vous dites que les hadiths explique le coran,or la le hadith dit une chose qui n'est pas dans le coran donc il ne peut pas être une explication du coran,dans ce cas précis au moins.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Bonjour islamgwada.
D'abord, sincèrement, j'te conseille de te renseigner un peu plus sur l'islam et sur ses bases en particulier et d'éviter les blogs ou internet car c'est pas forcément le meilleur outil.
Ensuite, je rappelle que tu avais parlé de contradiction entre le Coran et les hadîths au sujet de l'intercession. Je montrerai dans les lignes qui vont suivre que tu avais complètement tort إن شاء الله.

En lisant 39/19 ALLAH dit au prophète qu'il ne peut les retirer du feu,or le hadith dit le contraire.
1/ On a deux versets:

a) Et bien quoi! Celui contre qui s’avère le décret du châtiment,... est-ce que tu sauves celui qui est dans le Feu? (39:19);

b) Ce jour-là, l’intercession ne profitera qu’à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole (20:109).

Comment fais-tu donc pour les concilier? N'y a-t-il pas une contradiction ici?

2/ En vérité, dans le premier verset il ne s'agit pas de ceux qui seront jugés le Jour du Jugement mais de ceux qui sont égares ici-bas. Car dans les versets précédant la comparaison est faite avec ceux qui sont bien guidés ici-bas justement. En gros, il s'agit ici d'affirmer qu'Allah guide qui Il veut et Il égare qui Il veut. Et bien évidemment, celui qui est égaré sa place sera l'Enfer... je t'invite à lire les versets 39:17-20.
Elle est ici la conciliation entre nos deux versets à mon sens.

3/ Dans le hadîth auquel tu fais allusion, on peut lire ceci (et c'est ce qui te pose problème): "alors, j'intercéderai et IL me donnera une limite [pour le nombre de gens], et je les admettrai au Paradis."
En fait, ici, la traduction n'est pas vraiment correct (et je me base uniquement sur le lien que tu m'as donné). Dans la version originale on a: " أشفع فيحد لي حدا فيدخلهم الجنة" qu'on peut traduire par "j'intercéderai (...), et Il les admettra au Paradis" .

Donc, en fait, le hadîth ne contredit absolument pas le verset 39:19 mais il vient confirmer le verset 20:109.

dans le hadith le prophète sait qu'il va intercéder et même le scénario de son intercession,dans le coran il n'y a aucune certitude concernant son rôle.
Encore une fois, l'islam ça a toujours été le Coran et la sunna. Dans le Coran, Allah permet l'intercession et dans le hadîth, c'est le Prophète (SAWS) qui intercèdera... Sérieusement, elle est où la contradiction? Bref, si t'es quelqu'un d'assez cohérent tu comprendras qu'on ne peut pas parler de contradiction ici!

alors évidemment je ne suis que le coran et toi la sunna aussi.mais comme je te l'avais dit plus haut il me semble risqué de croire quelque chose soutenu que par les hadiths,et non par le coran et les hadiths en même temps.
Pour moi, c'est tout le contraire mais de toute façon ce n'est pas l'objet de notre débat.

de plus vous dites que les hadiths explique le coran,or la le hadith dit une chose qui n'est pas dans le coran donc il ne peut pas être une explication du coran,dans ce cas précis au moins.
Bon là, clairement, tu dis n'importe quoi! T'as déjà fait des commentaires de texte à l'école? J'espère que oui! Et si c'est oui alors tu comprendras que tu viens de dire une bêtise.
 
Bonjour islamgwada.
D'abord, sincèrement, j'te conseille de te renseigner un peu plus sur l'islam et sur ses bases en particulier et d'éviter les blogs ou internet car c'est pas forcément le meilleur outil.
Ensuite, je rappelle que tu avais parlé de contradiction entre le Coran et les hadîths au sujet de l'intercession. Je montrerai dans les lignes qui vont suivre que tu avais complètement tort إن شاء الله.


1/ On a deux versets:

a) Et bien quoi! Celui contre qui s’avère le décret du châtiment,... est-ce que tu sauves celui qui est dans le Feu? (39:19);

b) Ce jour-là, l’intercession ne profitera qu’à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole (20:109).

Comment fais-tu donc pour les concilier? N'y a-t-il pas une contradiction ici?

2/ En vérité, dans le premier verset il ne s'agit pas de ceux qui seront jugés le Jour du Jugement mais de ceux qui sont égares ici-bas. Car dans les versets précédant la comparaison est faite avec ceux qui sont bien guidés ici-bas justement. En gros, il s'agit ici d'affirmer qu'Allah guide qui Il veut et Il égare qui Il veut. Et bien évidemment, celui qui est égaré sa place sera l'Enfer... je t'invite à lire les versets 39:17-20.
Elle est ici la conciliation entre nos deux versets à mon sens.

3/ Dans le hadîth auquel tu fais allusion, on peut lire ceci (et c'est ce qui te pose problème): "alors, j'intercéderai et IL me donnera une limite [pour le nombre de gens], et je les admettrai au Paradis."
En fait, ici, la traduction n'est pas vraiment correct (et je me base uniquement sur le lien que tu m'as donné). Dans la version originale on a: " أشفع فيحد لي حدا فيدخلهم الجنة" qu'on peut traduire par "j'intercéderai (...), et Il les admettra au Paradis" .

Donc, en fait, le hadîth ne contredit absolument pas le verset 39:19 mais il vient confirmer le verset 20:109.


Encore une fois, l'islam ça a toujours été le Coran et la sunna. Dans le Coran, Allah permet l'intercession et dans le hadîth, c'est le Prophète (SAWS) qui intercèdera... Sérieusement, elle est où la contradiction? Bref, si t'es quelqu'un d'assez cohérent tu comprendras qu'on ne peut pas parler de contradiction ici!


Pour moi, c'est tout le contraire mais de toute façon ce n'est pas l'objet de notre débat.


Bon là, clairement, tu dis n'importe quoi! T'as déjà fait des commentaires de texte à l'école? J'espère que oui! Et si c'est oui alors tu comprendras que tu viens de dire une bêtise.

Salam Shezade!
C vrai une betise !
 
Bonjour islamgwada.
D'abord, sincèrement, j'te conseille de te renseigner un peu plus sur l'islam et sur ses bases en particulier et d'éviter les blogs ou internet car c'est pas forcément le meilleur outil.
Ensuite, je rappelle que tu avais parlé de contradiction entre le Coran et les hadîths au sujet de l'intercession. Je montrerai dans les lignes qui vont suivre que tu avais complètement tort إن شاء الله.


1/ On a deux versets:

a) Et bien quoi! Celui contre qui s’avère le décret du châtiment,... est-ce que tu sauves celui qui est dans le Feu? (39:19);

b) Ce jour-là, l’intercession ne profitera qu’à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole (20:109).

Comment fais-tu donc pour les concilier? N'y a-t-il pas une contradiction ici?

2/ En vérité, dans le premier verset il ne s'agit pas de ceux qui seront jugés le Jour du Jugement mais de ceux qui sont égares ici-bas. Car dans les versets précédant la comparaison est faite avec ceux qui sont bien guidés ici-bas justement. En gros, il s'agit ici d'affirmer qu'Allah guide qui Il veut et Il égare qui Il veut. Et bien évidemment, celui qui est égaré sa place sera l'Enfer... je t'invite à lire les versets 39:17-20.
Elle est ici la conciliation entre nos deux versets à mon sens.

3/ Dans le hadîth auquel tu fais allusion, on peut lire ceci (et c'est ce qui te pose problème): "alors, j'intercéderai et IL me donnera une limite [pour le nombre de gens], et je les admettrai au Paradis."
En fait, ici, la traduction n'est pas vraiment correct (et je me base uniquement sur le lien que tu m'as donné). Dans la version originale on a: " أشفع فيحد لي حدا فيدخلهم الجنة" qu'on peut traduire par "j'intercéderai (...), et Il les admettra au Paradis" .

Donc, en fait, le hadîth ne contredit absolument pas le verset 39:19 mais il vient confirmer le verset 20:109.


Encore une fois, l'islam ça a toujours été le Coran et la sunna. Dans le Coran, Allah permet l'intercession et dans le hadîth, c'est le Prophète (SAWS) qui intercèdera... Sérieusement, elle est où la contradiction? Bref, si t'es quelqu'un d'assez cohérent tu comprendras qu'on ne peut pas parler de contradiction ici!


Pour moi, c'est tout le contraire mais de toute façon ce n'est pas l'objet de notre débat.


Bon là, clairement, tu dis n'importe quoi! T'as déjà fait des commentaires de texte à l'école? J'espère que oui! Et si c'est oui alors tu comprendras que tu viens de dire une bêtise.
Salut shazadeh
Mais tu refuses de voir la contradiction la je crois,l'intercession est permise par le coran oui,l'intercession du prophète n'y est pas promise:c'est une contradiction.ou en d'autre terme c'est une interprétation qui ne repose pas sur une donné coranique.cela dit merci pour l'info concernant la traduction française erronée.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Salut shazadeh
Mais tu refuses de voir la contradiction la je crois,l'intercession est permise par le coran oui,l'intercession du prophète n'y est pas promise:c'est une contradiction.ou en d'autre terme c'est une interprétation qui ne repose pas sur une donné coranique.cela dit merci pour l'info concernant la traduction française erronée.
Salut islamgwada.

Désolé mais une contradiction ce n'est pas ce que tu décris! J'peux rien te dire de plus à part d'ouvrir un dico mon ami.

Et au passage, "une interprétation qui ne repose pas sur une donnée coranique"... t'es pas sérieux quand même!? En fait, tu comprends pas quand on te dit que l'islam ça a toujours été le Coran et la sunna!
 
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