Les bienfaits du jogging sur le mental.

A

AncienMembre

Non connecté
L'endurance et le souffle sont deux disciplines très intéressantes à travailler.
Je te les conseils très fortement !

En parlant de souffle, je me souviens que j'ai comme objectif de lire un petit livre sur les chakras!

Sérieux, dès had simana jayya, je commence la méditation, lol! :D

Allez, je reste chwiyya et je me barre! :wazaa:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu vas avoir des jambes bien affinées =)

Bon maintenant ils sont pas trop mal mais en comparaison avec l mossiba que j'avais avant, tout le monde m'avait fait la remarque sans aucune exception... en bon marocains, on m'a dit qu'il faut redevenir grosse lol sauf mon père (raisons de santé qui priment pour lui,lol , même s'il n'aime pas trop à quoi je ressemble) et mon frère,hahahahah! :D

Mais je suis juste à la moitié du chemin, j'espère d'ici l'été prochain j'aurai enfin ces jambes bien affinées (c'est le cas mais il faut un peu plus...) et surtout bien tonifiées!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oops, ben sinon tu finis tes séances de cardio par un peu de vitesse à chaque fois le temps que tu récupères un chrono...
C'est ce que je fais perso, je bombarde toujours à la fin et tu devrais sentir que tu gagnes en vitesse au fur et à mesure ^^

C'est le même conseil que mon frère m'a donné, donne-toi au max à la fin et tu verras que tu vas t'améliorer avec le temps, sans devoir faire des fractionnés...
 
Bon maintenant ils sont pas trop mal mais en comparaison avec l mossiba que j'avais avant, tout le monde m'avait fait la remarque sans aucune exception... en bon marocains, on m'a dit qu'il faut redevenir grosse lol sauf mon père (raisons de santé qui priment pour lui,lol , même s'il n'aime pas trop à quoi je ressemble) et mon frère,hahahahah! :D

Mais je suis juste à la moitié du chemin, j'espère d'ici l'été prochain j'aurai enfin ces jambes bien affinées (c'est le cas mais il faut un peu plus...) et surtout bien tonifiées!
La période froide est très bonne pour la pratique sportive à l'extérieur.
Le résultat au printemps se fera bien voir et sera excellent =)

Fais-tu du gainage et des séances d'abdos pour complémenter ta condition physique ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
La période froide est très bon pour la pratique sportive à l'extérieur.
Le résultat au printemps se fera bien voir et sera excellent =)

Fais-tu du gainage et des séances d'abdos pour complémenter ta condition physique ?

Non... c'est vraiment ça qui fait que mes muscles ne sont pas assez tonifiés... je devrais m'y mettre...
 
Entre 2 et 5 km, 2 km en 20 mn et 5 km en 30 mn.
Pour un effet sur le mental, je te conseille d'oublier les performances, type combien de km en combien de temps.

Perso c'est le temps et seulement le temps qui compte. Minimum 45 minutes à une allure de sénateur. Avec l'habitude je sais que mon coeur est autour de 120 pulsations/minute. Si je dépasse, je marche pendant une minute puis je repars...

Quand j'ai commencé, j'étais comme @EvilCow : je m'étouffais après 300 mètres...J'allais beaucoup trop vite en fait.
Avec l'expérience et une montre qui comptait mes pulsations, j'ai baissé le rythme. Génial.

Après 45 minutes, le corps commence à fatiguer et c'est là que le cerveau envoie les endorphines...Mais le "mur" comme disent les marathoniens, c'est à dire le moment où tu as envie d'abandonner, ne dure pas: les endorphines te donnent un coup de fouet et tu repars...

Il y a 10 ans, je pouvais courir 2h30 tranquille.
Mais j'ai merdé :joueur:
Je courais 5 fois par semaine à moment donné. Total : périostite...inflammation des tibias quoi... Des semaines de repos...:npq:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour un effet sur le mental, je te conseille d'oublier les performances, type combien de km en combien de temps.

Perso c'est le temps et seulement le temps qui compte. Minimum 45 minutes à une allure de sénateur. Avec l'habitude je sais que mon coeur est autour de 120 pulsations/minute. Si je dépasse, je marche pendant une minute puis je repars...

Quand j'ai commencé, j'étais comme @EvilCow : je m'étouffais après 300 mètres...J'allais beaucoup trop vite en fait.
Avec l'expérience et une montre qui comptait mes pulsations, j'ai baissé le rythme. Génial.

Après 45 minutes, le corps commence à fatiguer et c'est là que le cerveau envoie les endorphines...Mais le "mur" comme disent les marathoniens, c'est à dire le moment où tu as envie d'abandonner, ne dure pas: les endorphines te donnent un coup de fouet et tu repars...

Il y a 10 ans, je pouvais courir 2h30 tranquille.
Mais j'ai merdé
Je courais 5 fois par semaine à moment donné. Total : périostite...inflammation des tibias quoi... Des semaines de repos...

Une allure de senateur :D J'ai trouvé ca drole
 
Une allure de senateur :D J'ai trouvé ca drole
Mais c'est vrai...
Je rigolais de voir des gens me doubler...Je te jure que je vais à peine plus vite qu'un marcheur lol :joueur: mais je m'en fous!!!

Les gens qui me doublent, ils courent une demi-heure...Moi courir une demi-heure ça ne m’intéresse pas: c'est à partir de 45 minutes que le corps puise dans ses réserves, que le cerveau envoie la "sauce"...
Aujourd'hui à 54 ans, j'ai un corps que j'aurais aimé avoir à 20 ans lol...Je me vante pas: j'étais sec...Puis par mon job, mon corps est mon outil de travail. Je ne peux pas me permettre de me négliger.
En plus j'ai des problèmes héréditaires niveau vertèbres L4/L5 et si je ne fais pas de sport, c'est la cata...
 
Pour un effet sur le mental, je te conseille d'oublier les performances, type combien de km en combien de temps.

Perso c'est le temps et seulement le temps qui compte. Minimum 45 minutes à une allure de sénateur. Avec l'habitude je sais que mon coeur est autour de 120 pulsations/minute. Si je dépasse, je marche pendant une minute puis je repars...

Quand j'ai commencé, j'étais comme @EvilCow : je m'étouffais après 300 mètres...J'allais beaucoup trop vite en fait.
Avec l'expérience et une montre qui comptait mes pulsations, j'ai baissé le rythme. Génial.

Après 45 minutes, le corps commence à fatiguer et c'est là que le cerveau envoie les endorphines...Mais le "mur" comme disent les marathoniens, c'est à dire le moment où tu as envie d'abandonner, ne dure pas: les endorphines te donnent un coup de fouet et tu repars...

Il y a 10 ans, je pouvais courir 2h30 tranquille.
Mais j'ai merdé :joueur:
Je courais 5 fois par semaine à moment donné. Total : périostite...inflammation des tibias quoi... Des semaines de repos...:npq:

Merci MB je le note et depuis tu as repris ?
 
Merci MB je le note et depuis tu as repris ?
Oui plein de fois! :D
La dernière il y a deux jours...j'ai encore mal aux cuisses...Mais demain je recours...Pour la reprise je n'ai pas dépassé 30 minutes (à 54 ans et étant fumeur faut pas faire le kon), mais demain 45 minutes avec autant de pauses marche que j'estime nécessaire. Si je dois marcher 6 fois pendant une minute pour que mon coeur repasse sous les 120 pulsations/minute, je le fais.
Seul compte le temps pour moi...
 
Oui plein de fois! :D
La dernière il y a deux jours...j'ai encore mal aux cuisses...Mais demain je recours...Pour la reprise je n'ai pas dépassé 30 minutes (à 54 ans et étant fumeur faut pas faire le kon), mais demain 45 minutes avec autant de pauses marche que j'estime nécessaire. Si je dois marcher 6 fois pendant une minute pour que mon coeur repasse sous les 120 pulsations/minute, je le fais.
Seul compte le temps pour moi...

Le principale c'est que ça te soit bénéfique et que tu y trouve ton compte, je te souhaite des résultats rapide.
 
Le principale c'est que ça te soit bénéfique et que tu y trouve ton compte, je te souhaite des résultats rapide.
Merci...Je ne suis pas inquiet...Je sais que dès que je vais courir 3 fois par semaine, je vais abandonner le tabac (j'ai arrêté 9 ans grâce au footing) et que si je n'essaie pas d'en faire trop, mon programme me protège des blessures...
Je pourrais faire coach d'evilcow :intello:
 
Lol c'est elle qui va te coacher tu vas voire !
En tous cas retiens ça de mon intervention: oublie la performance. Tout le monde va te demander combien de km tu cours. Réponds "je m'en tamponne". Et travaille sur le temps, sans jamais forcer, en marchant dès que tu es au-dessus des 120 pulsations/minute.
Non seulement tu vas faire des progrès, mais tu vas courir sans risque, avec beaucoup de plaisir... C'est d'ailleurs là que ça devient une drogue :D
Mais pour une fois qu'une addiction est bonne pour la santé, faut pas hésiter...:joueur:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci...Je ne suis pas inquiet...Je sais que dès que je vais courir 3 fois par semaine, je vais abandonner le tabac (j'ai arrêté 9 ans grâce au footing) et que si je n'essaie pas d'en faire trop, mon programme me protège des blessures...
Je pourrais faire coach d'evilcow :intello:

Hahahahaha tu vas tellement devenir fou....que tu retourneras à la cigarette! Lol
 
Hahahahaha tu vas tellement devenir fou....que tu retourneras à la cigarette! Lol
Franchement, oublie ce que tu sais sur le footing...Considère que c'est une école de la modestie (alors que tant de gens font l'inverse et se situent dans la performance).
Si j'étais ton coach, je te dirais "fais un tour de stade en courant sans me dépasser". Et je ne ferais que marcher vite. Et t'engueuler si tu me doubles!
Si un jour tu veux perdre du poids, oublie tout! C'est incroyable le nombre de gens qui pensent ne pas pouvoir courir alors qu'ils ne savent tout simplement pas courir!
 
En tous cas retiens ça de mon intervention: oublie la performance. Tout le monde va te demander combien de km tu cours. Réponds "je m'en tamponne". Et travaille sur le temps, sans jamais forcer, en marchant dès que tu es au-dessus des 120 pulsations/minute.
Non seulement tu vas faire des progrès, mais tu vas courir sans risque, avec beaucoup de plaisir... C'est d'ailleurs là que ça devient une drogue :D
Mais pour une fois qu'une addiction est bonne pour la santé, faut pas hésiter...:joueur:

Ben en faite 2 à 5 km en 20/30 minutes ça me suffit, c'est plus une question de plaisir je pourrais courrir plus longtemps et sur de plus longue distance mais je fais pas parce que c'est mon petit moment de plaisir quoi.

Donc t'inquiètes je suis pas dans la performance pur. :)
 
Haut