Les bienfaits du jogging sur le mental.

A

AncienMembre

Non connecté
Franchement, oublie ce que tu sais sur le footing...Considère que c'est une école de la modestie (alors que tant de gens font l'inverse et se situent dans la performance).
Si j'étais ton coach, je te dirais "fais un tour de stade en courant sans me dépasser". Et je ne ferais que marcher vite. Et t'engueuler si tu me doubles!
Si un jour tu veux perdre du poids, oublie tout! C'est incroyable le nombre de gens qui pensent ne pas pouvoir courir alors qu'ils ne savent tout simplement pas courir!

Ohhh je n'ai jamais été de ceux qui cherche la performance! En cours de sport....je courais tjs à mon rythme....je finissais tjs dernière avec en prime les critiques et moqueries du prof et de mes adorables camarade....


Je hais la course pour plusieurs raison....


Premièrement.....je m'ennuie littéralement quand je cours...(pareil en vélo) ce qui me motive pas du tt car en plus d'avoir zéro endurance....ça me motive pas à aller plus loin.

Ensuite.....j'ai une espèce de gros machin niveau torse qui sont lourd et qui rende la course pénible.....à moins de me momifier à ce niveau là.....pas moyen de courir sans trébucher dessus ou me les ramasser en pleine figure lol.


Pour finir, je n'ai que de mauvaus souvenir dans le jogging! Tu parles jogging....c'est l'effet de la madeleine de proust mais en négatif.....j'en ai des sueurs froides et limite j'ai envie de pleurer.
 
Oublie la distance!!!
Ou je te parle plus! :p
Sans déc: raisonne en temps...les km on s'en tape...Il vaut mieux 45 minutes et 4 km que 30 minutes et 5 km...

Non mais je cours à un rythme normal, si je suis trop lent ça me saoul et si je suis trop rapide ça me fatigue, c'est pour ça que je parles en km.

En plus j'ai remarqué quand je cours lentement mes jambes devienne dur comme du cailloux lol
 
Ohhh je n'ai jamais été de ceux qui cherche la performance! En cours de sport....je courais tjs à mon rythme....je finissais tjs dernière avec en prime les critiques et moqueries du prof et de mes adorables camarade....


Je hais la course pour plusieurs raison....


Premièrement.....je m'ennuie littéralement quand je cours...(pareil en vélo) ce qui me motive pas du tt car en plus d'avoir zéro endurance....ça me motive pas à aller plus loin.

Ensuite.....j'ai une espèce de gros machin niveau torse qui sont lourd et qui rende la course pénible.....à moins de me momifier à ce niveau là.....pas moyen de courir sans trébucher dessus ou me les ramasser en pleine figure lol.


Pour finir, je n'ai que de mauvaus souvenir dans le jogging! Tu parles jogging....c'est l'effet de la madeleine de proust mais en négatif.....j'en ai des sueurs froides et limite j'ai envie de pleurer.
Je comprends ça...Mais tu as été dans une optique de la concurrence ou de la performance. Cours pour toi.
Là tu vas trimbaler le sac à dos de tes kilos en trop...ben justement n'en fais pas trop.
Ne te regarde pas courir.
Cours c'est tout :intello:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je comprends ça...Mais tu as été dans une optique de la concurrence ou de la performance. Cours pour toi.
Là tu vas trimbaler le sac à dos de tes kilos en trop...ben justement n'en fais pas trop.
Ne te regarde pas courir.
Cours c'est tout :intello:

Je mets de l'argent de coté pour utiliser un bistouri loool plus facile....je ferais des efforts après pour conserver le tt loool
 
Vue que je me fait 5Km en 30 minutes sans possibilité de ralentir et de m'arrêter, ben tu comprends pourquoi je dis 10 km ? :D
Oui oui...mais 45minutes c'est mieux...et ça passe super vite en musique lol...
Ce qui m'a surpris lorsque j'ai appris à courir, c'est le passage des 45 minutes à l'heure, puis à l'heure et demi etc.
C'est vraiment une école de la modestie. Où l'on s'étonne des progrès du corps.
 
Oui oui...mais 45minutes c'est mieux...et ça passe super vite en musique lol...
Ce qui m'a surpris lorsque j'ai appris à courir, c'est le passage des 45 minutes à l'heure, puis à l'heure et demi etc.
C'est vraiment une école de la modestie. Où l'on s'étonne des progrès du corps.

C'est l'euphorie du coureur non ?
 
C'est l'euphorie du coureur non ?
Oui...Bon c'est pas un oinj ou 4 pastis mais tu ressens une étape: le corps est "euphorique". Il dépasse la fatigue. Tu cours et tu as l'impression d'être dans ce que j'appelle une "spiritualité corporelle", un état de grâce, tu flottes...Les jambes continuent toutes seules...:D
Il y a une spiritualité par le corps...et le sport sur ce plan est plus fort que la sexualité (j'ai un peu donné sur ce dernier plan aussi ;))
 
Oui...Bon c'est pas un oinj ou 4 pastis mais tu ressens une étape: le corps est "euphorique". Il dépasse la fatigue. Tu cours et tu as l'impression d'être dans ce que j'appelle une "spiritualité corporelle", un état de grâce, tu flottes...Les jambes continuent toutes seules...:D
Il y a une spiritualité par le corps...et le sport sur ce plan est plus fort que la sexualité (j'ai un peu donné sur ce dernier plan aussi ;))

La muscu et le cardio c'est aussi une forme de kama sutra lol
 
@MagicBus tu faisais des sorties de 2h30 5 x / semaines ? :-o
Pour la recherche de la performance, je pense qu'elle arrive naturelleent une fois que l'on deviens accro au jogging, est c'est aussi une source de plaisir ! Savoir que l'on a gagné 5 minutes sur une distance ou que l'on a réussi à courir 5km de + c'est completement jouissif !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ma soeur de 54 ans en a fini plusieurs en commençant à courir tardivement à partir de 35 ans environ...une autre soeur en arrêtant de fumer après avoir arrêter le sport pendant 25 ans (handballeuse) est arrivé au bout de 18 mois de course à faire des semi' pas des grandes performances c'est clair, pas d'entrainement particulier mais juste le plaisir de courir...leur 2 maris sont des coureurs aussi, ont commencé tardivement, l'un est un profil kenyan l'autre plus pépère mais ça coure 1 ou 2 h environ 3 x par semaine, ils approchent des 60 ans...ne fument pas et un aime bien le rhum...:D

@breakbeat as tu déjà participé à des courses ? Mon challenge c'est de finir un semi !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Celà doit être possible si tu n'as pas de souci d'articulations etc....la course à pied ça ne fait pas que du bien surtout à ce stade là...

@Drianke j'aimerais beaucoup être comme eux a 60 ans ! Je me vois avoir fait les marathons de Londres, New York, Pékin :D Inchallah !
 
Haut