les blacks rifains

SQA droust ugma inu, minterqad?

Suis d'accord dans le fond, mais n'oublie pas que ces NOIRS étaient ESCLAVES, et j'en suis sûr qu'on les a OBLIGE à combattre de notre côté, sinon je sais bien qui étaienty les traitres de Mohand ( athy rahem aREBBI)
3andach awma, wa tmeghigh cha akidech;) 9a9aghach waha
c'etait surtout des partisans d'abdelkrim mais Allah oua3lem si tu me dis qu'ils etaient forcés a combattre
dapres ce que je sais dans le rif abdelkrim allait de tribus en tribus soulever des nvelles troupes, celles qui nallaient pas combattre etaient regarder du mauvais oeil, donc noir ou pas, tt le monde se devait d'aller au front
 
Sinon t'as raison on a du mal à accepter les non-rifains alors QUE DES BLACKS????????

Ben bon, je parle pour moi, suis tellement isolé dans mon coin qu'on ne rencontre pas beaucoup d'autres irrifiyens.... c choquant qd même mdr mdr lol

ce sont pas des black de je ne sais dou, ce sont des rifains awma
 
3andach awma, wa tmeghigh cha akidech;) 9a9aghach waha
c'etait surtout des partisans d'abdelkrim mais Allah oua3lem si tu me dis qu'ils etaient forcés a combattre
dapres ce que je sais dans le rif abdelkrim allait de tribus en tribus soulever des nvelles troupes, celles qui nallaient pas combattre etaient regarder du mauvais oeil, donc noir ou pas, tt le monde se devait d'aller au front

Ils étaient forcés car à la base c'étaient des esclaves ( d'aprés les bladinautes irrifiyénes), et un esclace n'EST JAMAIS MAITRE DU PAYS!

Les autres tribus c'est vrai qu'ils sont traitres...tu sais de qui je parle, ceux qui se trouvent de mon côté....
 

ariles84

tnannigh
ce ne sont ni des descendant d esclaves...(les rifains n ont pas dans leur traditions, la servitude....), ni des emmigrés ou des gens du sud.....

ce sont des subsaharien enrolés dans les armées coloniales, qui ont cru en la juste lutte de Abdelkrim...ils ont retournés leur armes contre les colons...ce sont aujourd hui des rifains à part entière...ils parlent sans accent, partagent nos traditions,....et meme si ce n etait pas le cas....ils sont chez eux, ne fut ce que par leurs sacrifices....;)
 

laeila2004

Laeila
Sinon t'as raison on a du mal à accepter les non-rifains alors QUE DES BLACKS????????

Ben bon, je parle pour moi, suis tellement isolé dans mon coin qu'on ne rencontre pas beaucoup d'autres irrifiyens.... c choquant qd même mdr mdr lol

lol faut pas te sentir isolé ;)

et c vrai que vous etes rares tu es irrifyiens? c ça
mais de là à ne pas vous accepter c *** dsl j'vois pas d"autre mots;)
 

aroubyou

amazigh du rif
Sinon t'as raison on a du mal à accepter les non-rifains alors QUE DES BLACKS????????

Ben bon, je parle pour moi, suis tellement isolé dans mon coin qu'on ne rencontre pas beaucoup d'autres irrifiyens.... c choquant qd même mdr mdr lol

c'est pas n'import quel black , c'est des black qui mérite d'être rifain il sont complètement intégré a notre société et sont pas la pour ne nuire comme (les autre )et fume du sebsi aussi,chante du ga3ga3 ya zoubida, et parle tamazight rifain a 100%
 
ce ne sont ni des descendant d esclaves...(les rifains n ont pas dans leur traditions, la servitude....), ni des emmigrés ou des gens du sud.....

ce sont des subsaharien enrolés dans les armées coloniales, qui ont cru en la juste lutte de Abdelkrim...ils ont retournés leur armes contre les colons...ce sont aujourd hui des rifains à part entière...ils parlent sans accent, partagent nos traditions,....et meme si ce n etait pas le cas....ils sont chez eux, ne fut ce que par leurs sacrifices....;)

si si awma wallah que j'en un connais dont larriere grand mere etait esclave
ils ont tous les yeux bleus, leur arriere grd pere etait aroubyo, pur blond, il avait employée pour aider sa 1ere femme, et ensuite ils l'a epousée
les enfants sont tous metisses aux yeux bleus, fille et garçon

je suis d'accord avec toi pour la 2eme partie, ce sont des rifains a part entiere
 
les riffains ont juste la suprématie des champs de chit, redescends sur Terre mon cher ...

tu te trompes, ce sont les JEBALAS déjà qui cultivent la chanvre, suis trés bien placés pour te parler de ça, la seul tribu RIFAINE TMAZIGHT qui en cultivent sont les ATH AAMARTH,ET LES ATH AHMED IMMOKEN ctout, tout le restes sont des JBEALAS ARABISES ET DES JEBALAS TAJEBLITE.

détrompe toi
 
tu te trompes, ce sont les JEBALAS déjà qui cultivent la chanvre, suis trés bien placés pour te parler de ça, la seul tribu RIFAINE TMAZIGHT qui en cultivent sont les ATH AAMARTH,ET LES ATH AHMED IMMOKEN ctout, tout le restes sont des JBEALAS ARABISES ET DES JEBALAS TAJEBLITE.

détrompe toi

oui et il y a une oréol au dessus du rif comme au dessus de l'Algérie.
Il est clair que le rif a durant de longues années connu une expansion économique tel que la population n'avait nullement besoin de ces ressources hihihihihihiihi crcrcrcr
ça me fait bien rigouuuuuuuuuuuuler.
Mais bon c'est pratique t'as pas besoin de te cacher pour fumer un oinj hihihihihi :D
 

ariles84

tnannigh
oui et il y a une oréol au dessus du rif comme au dessus de l'Algérie.
Il est clair que le rif a durant de longues années connu une expansion économique tel que la population n'avait nullement besoin de ces ressources hihihihihihiihi crcrcrcr
ça me fait bien rigouuuuuuuuuuuuler.
Mais bon c'est pratique t'as pas besoin de te cacher pour fumer un oinj hihihihihi :D


par pure information, les rifains ne cultivent pas de hachich....ce sont les jbellas...il y a beaucoup de vendeurs, c est vrai....on peut fumer librement, c est vrai....mais je te defie de me situer un champs de hachichs dans le rif amazigh....
 
par pure information, les rifains ne cultivent pas de hachich....ce sont les jbellas...il y a beaucoup de vendeurs, c est vrai....on peut fumer librement, c est vrai....mais je te defie de me situer un champs de hachichs dans le rif amazigh....

oui t'as raison sauf que les ath aammath et les aths ahmed, et ils parlent tarrifith comme toi, ce ne sont pas de isenhajens comme moi...

MAIS lle kif est tenu à 95 % par les JEBALAS SUIS ENTIEREMENT D'ACCORD LA;;;;
 

aroubyou

amazigh du rif
atruhedh sumedh ahacun yimmech miss'n ayad

laisse ,le parler, j'aimerais qui vienne dans mon tchar inu, on lui coupe la tête ce mec, là , c'est juste un aqer3i frustré encore!!!

ehhya vieu kabyle,tu te sen plu parce k té derier un pc

allé mes frére faite la paix tout de suite:fou:

moi je me sens ni un ourighel ,ni un a9ar3i ,ni un ajabri,

je suis tout simplement rifain, et on va etre tous comme ça dans pas longtemps,
 
allé mes frére faite la paix tout de suite:fou:

moi je me sens ni un ourighel ,ni un a9ar3i ,ni un ajabri,

je suis tout simplement rifain, et on va etre tous comme ça dans pas longtemps,


C'est pas mon frere ce type, depuis que je suis inscrit sur ce site, il ne cesse de me rabaisser en prétextant que suis pas ariffi mais seulment jebli rebeu...

Il ne sait pas que les purs irrifiyens sont nous....on est resté intact pas comme dans les grandes villes du rif amazigh ou ils se sont mélangés avec n'importe quii,
 
C'est pas mon frere ce type, depuis que je suis inscrit sur ce site, il ne cesse de me rabaisser en prétextant que suis pas ariffi mais seulment jebli rebeu...

Il ne sait pas que les purs irrifiyens sont nous....on est resté intact pas comme dans les grandes villes du rif amazigh ou ils se sont mélangés avec n'importe quii,

ecoute abouyazen, tu preten etre rifain alor k tu ne lé pa,ton parlé ressemble plu o kabyle ka du rifain,g aime pa lé gen ki on un complexe dinferiorité , lé gen ki honte de leur race
 

laeila2004

Laeila
C'est pas mon frere ce type, depuis que je suis inscrit sur ce site, il ne cesse de me rabaisser en prétextant que suis pas ariffi mais seulment jebli rebeu...

Il ne sait pas que les purs irrifiyens sont nous....on est resté intact pas comme dans les grandes villes du rif amazigh ou ils se sont mélangés avec n'importe quii,

ne fait pas attention aux cas sociaux que tu pourras rencontrer ici sinon tu n'as pas fini croi moi ignore les c mieux ;)
 

aroubyou

amazigh du rif
ecoute abouyazen, tu preten etre rifain alor k tu ne lé pa,ton parlé ressemble plu o kabyle ka du rifain,g aime pa lé gen ki on un complexe dinferiorité , lé gen ki honte de leur race

ouma lah hdik, manichiga dajebri i9ach nech darifi,i3jbas rhal adhyiri darifi,
djan dirifeyen oghassén la fierté ni ghass.

allez ouma fait la paix,
 
ecoute abouyazen, tu preten etre rifain alor k tu ne lé pa,ton parlé ressemble plu o kabyle ka du rifain,g aime pa lé gen ki on un complexe dinferiorité , lé gen ki honte de leur race


d'oui j'ai honte de ma race, tu connais rien RIEN DE RIEN DU RIF !! SORS DE CHEZ TOI ABOUIZZAN, TASENHAJITH EST PROCHE DE TAQVAYLTIH C VRAI , MAIS ON EST PURE IRRIFIYENS, PAS COMME LES AUTRES ....

CITE MOI juste un tribu assenhaji si tu connais un peu le rif , mais tu connais rien de rien, t'es juste un frustré , et kitché dh averken i tgharyert
 
Je vois pas quel fièreté il y a à être riffain, ils n'ont rien de plus que les marocains, à part le haschich. C'est assez curieux, même entre vous vous faites des différences, c'est rigolo :D
 
Haut