Les bladinautes sur facebook

Tu fais bien de me croire car il ne faut pas contrarier Jet Lili lol. Au passage, jolie jeu de mot
==> Vu que tu m'as donné la tienne, je vais me permettre de tirer la mienne :p ==>

LOL attention je fais de l'Aïkido, j'espère que tu l'as tournée 7 fois dans ta bouche avant de me faire cette grimace! :D

PS: tu n'as placé aucun mot en darija dans ton message... Yak labass, koulchi meziane? Yak ma mreda? Hahahaha
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
LOL attention je fais de l'Aïkido, j'espère que tu l'as tournée 7 fois dans ta bouche avant de me faire cette grimace!

PS: tu n'as placé aucun mot en darija dans ton message... Yak labass, koulchi meziane? Yak ma mreda? Hahahaha
Bssa7èt l'aïkido à khouya Steven Seagal :p
Lorsque j'étais + jeune (za3ma dorka rani chwirfa lol) : j'ai fait du karaté donc toi, fais attention nananananèreuuuu :D
Dowèrt l'ssèni séb3a marette en mode t'zaghlit dièl béssa7 mé chi comme les indiens lol.
==> 7élène dièl l'fouiyème, jarène dièl l'ssiyène et le + important : tapage de l'ssiyène de droite à gauche en émettant des sons lol.

Mé té khamèmsh 3liya à khouiyi car khouitèk lèbèss a3li8a hamdoulilah.
Kount gheir barra n'é-vitay (avec l'accent arabe lol) né 8dar bi ma darija personalizay :p
J'avais peur que tu finisses par me ressortir un : "tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice" mdrrrrr
Bah quoi, rajè3tini rajel alors que tu aurais très bien pu dire Mauricette lol
==> Yèk ma ntèya 8ouwa le vendeur dièl l'maghrib avec lequel t'chatèrt et bréti t'rajé3a liya :eek: mdrrrrrrr

Cette fois ci, je vais endosser le rôle du vendeur en te disant :
==> "ki jitèk à khouya, dèrijti omiprésente oula la ? mdrrrrrrr :p
 
Bssa7èt l'aïkido à khouya Steven Seagal :p
Lorsque j'étais + jeune (za3ma dorka rani chwirfa lol) : j'ai fait du karaté donc toi, fais attention nananananèreuuuu :D
Dowèrt l'ssèni séb3a marette en mode t'zaghlit dièl béssa7 mé chi comme les indiens lol.
==> 7élène dièl l'fouiyème, jarène dièl l'ssiyène et le + important : tapage de l'ssiyène de droite à gauche en émettant des sons lol.

Mé té khamèmsh 3liya à khouiyi car khouitèk lèbèss a3li8a hamdoulilah.
Kount gheir barra n'é-vitay (avec l'accent arabe lol) né 8dar bi ma darija personalizay :p
J'avais peur que tu finisses par me ressortir un : "tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice" mdrrrrr
Bah quoi, rajè3tini rajel alors que tu aurais très bien pu dire Mauricette lol
==> Yèk ma ntèya 8ouwa le vendeur dièl l'maghrib avec lequel t'chatèrt et bréti t'rajé3a liya :eek: mdrrrrrrr

Cette fois ci, je vais endosser le rôle du vendeur en te disant :
==> "ki jitèk à khouya, dèrijti omiprésente oula la ? mdrrrrrrr :p

MDRRR!!! Wa7qAllah ila qteltini b da7k a khouiti :p:p:p
Daba khassni nkteb m3a le Robert & Collins 8ème édition Français/Darija 7daya!

Ma raje3tekch rajel, ghiiiiir bghit nfakrek 8ad l'ich8ar dial Choco Suiss':

Lbi3 c'est pas trop mon truc, ila kan 3endi chi 7anout fel bled ghaydir faillite qbel ma bditou :D Donc je ne suis pas cette personne, rassure-toi!
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
MDRRR!!! Wa7qAllah ila qteltini b da7k a khouiti
Daba khassni nkteb m3a le Robert & Collins 8ème édition Français/Darija 7daya!

Ma raje3tekch rajel, ghiiiiir bghit nfakrek 8ad l'ich8ar dial Choco Suiss':

Lbi3 c'est pas trop mon truc, ila kan 3endi chi 7anout fel bled ghaydir faillite qbel ma bditou Donc je ne suis pas cette personne, rassure-toi!
Iwa méziène à khouiyi, c'était fait pour lol donc bssa7èt lé d7éka dièltèk :D
Je veux bien travailler en collaboration avec toi pour le petit Suisse (za3ma Le Robert lol) car apparemment té ntèya 3èndèk la même darija que moi : bienvenue au club :cool:

Rassure toi je ne faisais que plaisanter avec toi car je savais que tu faisais référence à cette pub ;)
==> Kount gheir bara n'rebondissay fi l'histoire dièl l'bi3 ou chra dont on avait parlé la dernière fois lol

Mdrrrrrrrr ma parole que té un 9étèl car je suis morte de rire
Ila ntèya té dir faillite, ènèya même pas ra n'7eul l'7ènoute car ra né 3té koulchi fi sabilillah mdrrrr
T'inquiètes, je sais que ça n'est pas toi car sinon tu m'aurais fait une clé de bras si jamais j'avais fait référence à roujoula tè7tèk :p
 
Belle gosse @Iskaaek ! Par contre attention, ton mec à le regard du gars qui en marre de sa vie de couple et qui cherche un nouvelle proie... Sois vigilante!! :p

Comment tu m'as retrouvé ? :eek: J'ai fait exprès d'enlever un "a" en plus.. zut alors :claque:

Mais merci pour le compliment..:rouge: Tu ne trouves pas que je ressemble à Umi ? :D

Mon mec je l'aime mais franchement je ne sais plus quoi faire pour le retenir, je pense que je vais bientôt poster dans HDC :p
 
Iwa méziène à khouiyi, c'était fait pour lol donc bssa7èt lé d7éka dièltèk
Je veux bien travailler en collaboration avec toi pour le petit Suisse (za3ma Le Robert lol) car apparemment té ntèya 3èndèk la même darija que moi : bienvenue au club

Rassure toi je ne faisais que plaisanter avec toi car je savais que tu faisais référence à cette pub
==> Kount gheir bara n'rebondissay fi l'histoire dièl l'bi3 ou chra dont on avait parlé la dernière fois lol

Mdrrrrrrrr ma parole que té un 9étèl car je suis morte de rire
Ila ntèya té dir faillite, ènèya même pas ra n'7eul l'7ènoute car ra né 3té koulchi fi sabilillah mdrrrr
T'inquiètes, je sais que ça n'est pas toi car sinon tu m'aurais fait une clé de bras si jamais j'avais fait référence à roujoula tè7tèk

Allah i a3tek sa7a 7ta nti, avec plaisir, montons un groupe de travail linguistique de darija déformée d'enfants de zmagris :D Je pense même qu'on peut gratter 2-3 subventions de la Mairie ou de la Commission européenne via Erasmus pour se faire un peu de blé, khass i dowro chouiya m3ana, tu crois pas? loool

Hahaha oui je me souviens bien de ton anecdote :p En effet, attaquer à ma roujoulitude, ç'aurait été comme s'attaquer aux origines gauloises de Sarkozy, je serais sorti de mes gonds :D
 
Comment tu m'as retrouvé ? J'ai fait exprès d'enlever un "a" en plus.. zut alors

Mais merci pour le compliment.. Tu ne trouves pas que je ressemble à Umi ?

Mon mec je l'aime mais franchement je ne sais plus quoi faire pour le retenir, je pense que je vais bientôt poster dans HDC

Que veux-tu, j'ai des dons de détective privé, a real P.I. ... j'ai été formé aux bureaux du FBI à Quantico, j'ai des dossiers sur tout le monde :p

Tu ne fais pas japonaise, Umi c'est tout autre chose!! :D
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Allah i a3tek sa7a 7ta nti, avec plaisir, montons un groupe de travail linguistique de darija déformée d'enfants de zmagris Je pense même qu'on peut gratter 2-3 subventions de la Mairie ou de la Commission européenne via Erasmus pour se faire un peu de blé, khass i dowro chouiya m3ana, tu crois pas? loool

Hahaha oui je me souviens bien de ton anecdote En effet, attaquer à ma roujoulitude, ç'aurait été comme s'attaquer aux origines gauloises de Sarkozy, je serais sorti de mes gonds
C'est gentil, merci khouiyi, le plaisir est et sera partagé :cool:

Mdr t'es trop fort : walla8ila que c'est de la darija customisée (ça prouve qu'on a du talent) par des enfants de zmigris mdrr.
==> Bah quoi, il faut savoir jouer avec les mots afin de nous faire passer pour des génies et non pas des personnes qui ont des difficultés à maitriser leur langue maternelle lol. 7nèya on sera nuls walakine on appellera notre dictionnaire : "la darija pour les nuls" ce qui sous entendra qu'on ne fait pas partie de leur team.
Ils penseront que nous nous sommes adaptés à eux (ceux qui ne maitrisent pas la darija) afin de leur faciliter la tâche.
Sauf qu'ils ne savent pas qu'on a rien facilité du tout car 7nèya khass mèn y perfectionner lina notre dialecte bèsh né t'exprimèw correctement :D. Donc compte sur moi pour le groupe de travail ==> on rigolera bien lol

L'mouhim, ki guèlti, on ne fera pas ça à l'œil car c'est notre "savoir" (c'est un bien grand mot, je te l'accorde lol) qu'on va étaler aux yeux de tous donc autant obtenir des dommages et intérêts :p.

Franchement, venant de moi, je suis sûre que tu ne m'aurais rien fait car je t'assure que c'est passé comme une lettre à la poste. N'oublies pas que j'ai dit le "mot magique" : "koun rajel 3èfèk" :p
Et puis si tu serais sortie de tes gonds, on aurait fait un combat : shiryu contre Athéna :D
 
Que veux-tu, j'ai des dons de détective privé, a real P.I. ... j'ai été formé aux bureaux du FBI à Quantico, j'ai des dossiers sur tout le monde

Tu ne fais pas japonaise, Umi c'est tout autre chose!!

Je ferai appel à toi quand j'aurai besoin de tes talents de détective :p

Roooh ça va, les asiatiques se ressemblent tous..c'est l'amour qui te fait parler :rolleyes::D
 
C'est gentil, merci khouiyi, le plaisir est et sera partagé :cool:

Mdr t'es trop fort : walla8ila que c'est de la darija customisée (ça prouve qu'on a du talent) par des enfants de zmigris mdrr.
==> Bah quoi, il faut savoir jouer avec les mots afin de nous faire passer pour des génies et non pas des personnes qui ont des difficultés à maitriser leur langue maternelle lol. 7nèya on sera nuls walakine on appellera notre dictionnaire : "la darija pour les nuls" ce qui sous entendra qu'on ne fait pas partie de leur team.
Ils penseront que nous nous sommes adaptés à eux (ceux qui ne maitrisent pas la darija) afin de leur faciliter la tâche.
Sauf qu'ils ne savent pas qu'on a rien facilité du tout car 7nèya khass mèn y perfectionner lina notre dialecte bèsh né t'exprimèw correctement . Donc compte sur moi pour le groupe de travail ==> on rigolera bien lol

L'mouhim, ki guèlti, on ne fera pas ça à l'œil car c'est notre "savoir" (c'est un bien grand mot, je te l'accorde lol) qu'on va étaler aux yeux de tous donc autant obtenir des dommages et intérêts .

Franchement, venant de moi, je suis sûre que tu ne m'aurais rien fait car je t'assure que c'est passé comme une lettre à la poste. N'oublies pas que j'ai dit le "mot magique" : "koun rajel 3èfèk"
Et puis si tu serais sortie de tes gonds, on aurait fait un combat : shiryu contre Athéna

3ziza 3liya 8ad lqadiya dial "La Darija pour les nuls que nous sommes", je t'envoie un MP avec une ébauche de contrat CDI où l'on détient chacun 50% de la SARL. Je préfère être coté au NASDAQ plutôt qu'au CAC40, ça te va? T'sini (tu signes) oula matsinich? :D

C'est vrai, pas besoin de combat si tu as dit le mot de passe! Et puis Shiryu est un Chevalier d'Athéna, jamais il ne se battrait contre elle voyons :ange: Mon attaque de poing du "Rozan Sho Ryu Ha" n'est pas à sous-estimer :p
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
3ziza 3liya 8ad lqadiya dial "La Darija pour les nuls que nous sommes", je t'envoie un MP avec une ébauche de contrat CDI où l'on détient chacun 50% de la SARL. Je préfère être coté au NASDAQ plutôt qu'au CAC40, ça te va? T'sini (tu signes) oula matsinich?

C'est vrai, pas besoin de combat si tu as dit le mot de passe! Et puis Shiryu est un Chevalier d'Athéna, jamais il ne se battrait contre elle voyons Mon attaque de poing du "Rozan Sho Ryu Ha" n'est pas à sous-estimer

Iwa tant mieux qu'elle te soit 3ziza 3lik walakine le "pour les nuls que nous sommes" : ça devra restait entre nous hein mdrr.
Ok pas de soucis, envoi moi tout ça par MP et ènèya je me charge de te faire parvenir les statuts et si besoin, le PV d'Assemblée Générale qui mentionnera précisément nos parts :p. Ta préférence sera la mienne, gheir sayfète liya koulchi bèch nssiniya lik guè3 :D (en mode né ssni8a lik ou n'préparé lik swiniya contenant bririd dièl ètay lol).

Vu que Shiryu est un chevalier d'Athéna, tu es sous mes ordres donc méli n'guoulik "attaque", tu attaques et lorsque je dis "pas bouger", tu 8da :D. T'inquiètes, je ne te sous estimes pas car n'oublie pas que tu es l'un de mes meilleurs disciples :p.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
C'est du rap !! Ne fais pas ta bobo s'il te plait et ouvre tes oreilles, laisse-toi bercer par du bon rap !!! Tiens si tu veux, changeons de niveau :D

J'étais jamais fun de rap pourtant ça m'arrive de vouloir écouter ce qu'ils essayent de transmettre un message mais l'autre les mots ça sentait de la mer.de xD
C'est quoi un bobo?

Ps : celle là est pas mal (enfin la musique )
 
Iwa tant mieux qu'elle te soit 3ziza 3lik walakine le "pour les nuls que nous sommes" : ça devra restait entre nous hein mdrr.
Ok pas de soucis, envoi moi tout ça par MP et ènèya je me charge de te faire parvenir les statuts et si besoin, le PV d'Assemblée Générale qui mentionnera précisément nos parts . Ta préférence sera la mienne, gheir sayfète liya koulchi bèch nssiniya lik guè3 (en mode né ssni8a lik ou n'préparé lik swiniya contenant bririd dièl ètay lol).

Vu que Shiryu est un chevalier d'Athéna, tu es sous mes ordres donc méli n'guoulik "attaque", tu attaques et lorsque je dis "pas bouger", tu 8da . T'inquiètes, je ne te sous estimes pas car n'oublie pas que tu es l'un de mes meilleurs disciples .

MDRRRR ila ghada tssiniya 8a liya, j'accepte avec encore plus de plaisir!!! Lol même si mélanger business et atay, ça peut être dangereux. Si l'atay n'est pas bon, les relations entre associés peuvent s'en ressentir, attention donc! :D J'ai trouvé du coup la musique de répondeur de notre standard téléphonique, le temps qu'on recrute une standardiste:


S7abek kent chi Poukimoun fl Poukiboul dialou, tkharjini quand tu veux? :rolleyes: Si oui, bellati 3lik a Athéna moulate l'slippate ou l'bouxerates :fou: :p
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
MDRRRR ila ghada tssiniya 8a liya, j'accepte avec encore plus de plaisir!!! Lol même si mélanger business et atay, ça peut être dangereux. Si l'atay n'est pas bon, les relations entre associés peuvent s'en ressentir, attention donc! J'ai trouvé du coup la musique de répondeur de notre standard téléphonique, le temps qu'on recrute une standardiste:


S7abek kent chi Poukimoun fl Poukiboul dialou, tkharjini quand tu veux? Si oui, bellati 3lik a Athéna moulate l'slippate ou l'bouxerates

Iwa 8oukèk né brik à wlidi ==> dimène koun fi jénbi ou n't8ala fik en te préparant 9wiyess dièl ètay mé y dorsh :D.
C'est vrai que c'est dangereux mais je suis sure de moi car l'bririd dièli mé f7èloush donc gheir koun 8èni mèn 8èd ji8a lol.

Concernant "Nass el ghiwan", il serait préférable d'opter pour du son + adapté à notre époque ainsi qu'à la clientèle que nous visons car en principe, les chwirfines mé gheidinsh y brèw y t3èlmou dèrijtna vu qu'ils la maîtriseront mieux que nous lol.
De ce fait, à défaut de nè3ess nos prospects fi le standard (chanson à 2 de tension mdr), je te propose de choisir l'une de ces 2 musiques comme ça d'entrée de jeux, ils savent que 3èdna l'ambiance lol.

A partir de 2 minutes et 22 secondes, il dit : "3èndek l'3arbiya tal3a fi droj" : c'est dans le thème et ça les met en condition :p

Ou celle-ci mdrrrrrr


7èchèk à khouya, ntèya mé chi poukimoune 3èdi, rakta Pikatchu za3ma :D.
N'kharjèk quand je veux 7int za3ma rak ntèya mon garde du corps mé té nssèch lol.
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr wallah t'es trop fort, wakha 3lik à l'm8ibile : rajé3tini sous vêtements mdr.
Tssé8wènti Athéna oula chno ? Raya marka li ki té 3jèb nèss. 7awelni khalit8oum y yakhdou smiyti nananananèreuuuu mdr.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Si si tu vas le faire, oh que si tu vas le faire !!

http://www.daily motion.com/video/x2sfzvl_francois-l-embrouille-agent-d-interim_fun?start=452

PS : j'ai cassé le lien car sinon la vidéo s'intègre au forum sans commencer au bon moment ^^ Alors qu'elle devrait commencer à 7min32 ^^ Comme ici :

Je le trouve sublime mon avatar :p...

Laisse-moi tranquille ou je te pulvérise à l'acide. :p
 
Iwa 8oukèk né brik à wlidi ==> dimène koun fi jénbi ou n't8ala fik en te préparant 9wiyess dièl ètay mé y dorsh .
C'est vrai que c'est dangereux mais je suis sure de moi car l'bririd dièli mé f7èloush donc gheir koun 8èni mèn 8èd ji8a lol.

Concernant "Nass el ghiwan", il serait préférable d'opter pour du son + adapté à notre époque ainsi qu'à la clientèle que nous visons car en principe, les chwirfines mé gheidinsh y brèw y t3èlmou dèrijtna vu qu'ils la maîtriseront mieux que nous lol.
De ce fait, à défaut de nè3ess nos prospects fi le standard (chanson à 2 de tension mdr), je te propose de choisir l'une de ces 2 musiques comme ça d'entrée de jeux, ils savent que 3èdna l'ambiance lol.

A partir de 2 minutes et 22 secondes, il dit : "3èndek l'3arbiya tal3a fi droj" : c'est dans le thème et ça les met en condition

Ou celle-ci mdrrrrrr


7èchèk à khouya, ntèya mé chi poukimoune 3èdi, rakta Pikatchu za3ma .
N'kharjèk quand je veux 7int za3ma rak ntèya mon garde du corps mé té nssèch lol.
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr wallah t'es trop fort, wakha 3lik à l'm8ibile : rajé3tini sous vêtements mdr.
Tssé8wènti Athéna oula chno ? Raya marka li ki té 3jèb nèss. 7awelni khalit8oum y yakhdou smiyti nananananèreuuuu mdr.

Mdrrrrrr ah ouais notre stratégie se déploie même dans le choix de la musique d'attente au standard téléphonique... J'ai hâte qu'on ait notre siège à Manhattan, une tour de 83 étages, juste pour savoir quelle musique ambiancerait notre ascenseur :D

Avant de lancer la vidéo, je me suis dit "Ach kmate M2F? Wach kaygolo 8ad la phrase f Ya Zina, ma imkench!!" Je ne connaissais juste pas cette version :p Allez je valide ce choix, tu as mon tba3! (en vrai hein, j'ai une chevalière, je verse de la cire rouge de bougie sur le contrat et j'appose mon blason... je fais les trucs bien loool)

Et un de mes meilleurs potes était dans la même classe au lycée à Fès que Nabyla Maan, c'était la petite starlette de l'école apparemment :D Ils sont amis sur Facebook, je peux te filer sa page si t'es une fan mdrrrrr

Haha tant que tu me fais pas défiler dans ta prochaine collection de slips en mode Victoria's Secret, je veux bien être un Pikachu, pas de pb :p
 
Haut