Les bodybuilders de bladi

Salam, ya pas mieux que l'entrainement naturel, sans produits(crétine et autre...)
Je connais une personne qui prenais des produits pour gonflé plus vite.
Cet vrai en 6 mois, il étais impressionnant.
Je parle de cela, il y a 10ans.
Dernièrement, je l'ai croisé, à sa démarche on aurais dit allah y ster, un handicapé, squelettique, il a du attrapé une maladie, la peau blanche/rose, le visage d'un vieux...
Enfin, la muscu, ok, mais naturel, sans artifice...
 
Je ne veux pas trop en faire non plus, d'ailleurs j'ai arrêté la musculation en salle mais j'ai des altères et un banc chez moi et je travail de temps en temps, les biceps/triceps, le dos et les pecs.

j'ai moi aussi un programme à domicile et en extérieur quand je suis en France,on peut faire de très bon résultats!

Le but pour moi est de me sculpter une bonne silhouette, j'ai pas envie de ressembler à certains qui ressemblent à des taureaux sur 2 pattes :D C'est à peine s'ils arrivent à tourner leur cou lol.

Cela me rappelle un bodybuilder qui faisait du DC avec des haltères de 60 kg,une fois qu'il les eut rangés dans le rack,j'ai testé,j'arrivais même pas à les manipuler correctement alors que je m'entraine au max avec des poids de 44 kg!

La muscu,c'est comme ça,on en veut toujours plus,on dit je fais 120 au DC et je m'arrête et une fois l'objectif atteint,on en redemande...

Mais,t'as raison,l'allure athlétique est un bon compromis!;)
 
j'ai moi aussi un programme à domicile et en extérieur quand je suis en France,on peut faire de très bon résultats!



Cela me rappelle un bodybuilder qui faisait du DC avec des haltères de 60 kg,une fois qu'il les eut rangés dans le rack,j'ai testé,j'arrivais même pas à les manipuler correctement alors que je m'entraine au max avec des poids de 44 kg!

La muscu,c'est comme ça,on en veut toujours plus,on dit je fais 120 au DC et je m'arrête et une fois l'objectif atteint,on en redemande...

Mais,t'as raison,l'allure athlétique est un bon compromis!;)
j'avais atteint mon objective: 200 kilos au bench, ok une seule poussé, apres ça j'ai regréssé dommage a ce niveau....
 
contrairement au idée reçu, tu ne maigrit pas pendant le ramadan, bien au contraire:tu ftar le soir comme un bourrin, et puis dodo, durant le sommeil tu emmagasine de la graisse, puisque tu fait peu d'activité la journée
Ben ça depond des gens,moi je fais attention et au lieu de manger tout en une seul fois je repartis en deux repas bien équilibrés donc je grossi pas....
 
j'avais atteint mon objective: 200 kilos au bench, ok une seule poussé, apres ça j'ai regréssé dommage a ce niveau....

200 kg est une très bonne performance,en rapport avec le poids de corps certes mais tout le monde ne les soulève pas!

Je crois que le programme de force s'est démocratisé et il est pas rare maintenant de voir des gars pousser ce genre de barre en salle quand auparavant un petit 120 kg suffisait pour amuser la galerie!

D'ou la différence entre les powerlifters et les bodybuilders...
 
j'avais atteint mon objective: 200 kilos au bench, ok une seule poussé, apres ça j'ai regréssé dommage a ce niveau....

Explique en combien de temps tu es arrivé à 200 kg et la méthode que tu as utilisé?

Personnellement,mise à part du pyramidal,je travaille en split routine méthode Weider et fait des cycles de force en 5X5.
 
Explique en combien de temps tu es arrivé à 200 kg et la méthode que tu as utilisé?

Personnellement,mise à part du pyramidal,je travaille en split routine méthode Weider et fait des cycles de force en 5X5.


5 ans et 130 kilos, je commençais l'echauffement par barre a vide, la methode que j'utilisai etais plutot a la powerlifter je cherchais pas a sculpté forcement mes pects, mais la force, la methode j'en avais plutot deux: la premiere consistais a faire 5 rep progréssive(X14,X12,X10,X8,X6), la deuxieme durant la meme semaine 4X a mon max, j'evitais le devellopé couché negative, je gagnais ainsi en force et en recuperation, je consolidais progressivement mes points d'appuis au curl/rolling alteres et au soulevé de terre,biensur ne pas négligé le pull over et crunch bien sur la position des mains et des jambes fléchi avec point d'appuie au pieds est important, la réspiration durant la descente et l'expulsion son un des parametres a prendre en compte, une grande concentration,l'explosivité et la rapidité son un grand plus, tout ça pour arrivé a une fois 200 kilos...
 
5 ans et 130 kilos, je commençais l'echauffement par barre a vide, la methode que j'utilisai etais plutot a la powerlifter je cherchais pas a sculpté forcement mes pects, mais la force, la methode j'en avais plutot deux: la premiere consistais a faire 5 rep progréssive(X14,X12,X10,X8,X6), la deuxieme durant la meme semaine 4X a mon max, j'evitais le devellopé couché negative, je gagnais ainsi en force et en recuperation, je consolidais progressivement mes points d'appuis au curl/rolling alteres et au soulevé de terre,biensur ne pas négligé le pull over et crunch bien sur la position des mains et des jambes fléchi avec point d'appuie au pieds est important, la réspiration durant la descente et l'expulsion son un des parametres a prendre en compte, une grande concentration,l'explosivité et la rapidité son un grand plus, tout ça pour arrivé a une fois 200 kilos...

il y a aussi la prédisposition à soulever lourd au DC à prendre en compte,comme la longueur des segments,l'ossature,la morphologie de la cage thoracique etc,des facteurs essentiels!

Comme je fais un programme différent en France,quand j'arrive au Maroc,je regarde combien de temps je mets pour passer d'un travail à 70 kg à des barres à 100 kg reps de 8(et je m'arrête là),pour juger de ma capacité à mettre en oeuvre un programme adéquate.

J'ai pensé de viser des barres à 200 kg mais n'étant pas pré-disposé pour,cela serait contraignant pour atteindre cette objectif,beaucoup d'efforts pour pas grand chose,c'est pour ça que je dis que l'objectif le plus proche est le plus réaliste,c'est un juste milieu qui mène à la constance.

Au plaisir de te lire
 
Pour ceux qui bouffent trop proteiné attention à vos reins !! Pensez à bien boire, et prendre des tisanes diuretique. La dégradation des proteines produits enormement de déchets et toxines ( favorisez cependant la proteine d'origine végétale : lentilles, poids cassé, poids chiche...).
 
salam alikom ,

ya t il des bladinautes (et bladinettes , tout est possible:)) qui font de la muscu ... ? depuis combien de temps

prennez vous des supplements de nutrion (MASS) ? si oui lesquels ?
je fais de la muscu depuis pres de 2 ans, essentiellement du powerlifting, je n ai jamais pris de supplements sauf peut etre des barres proteinees mais sans plus
l important est de bien s alimenter et de bien dormir, je mange 5repas et plus ....lollll
p.s les filles devraient se mettre a la muscu aussi moi j adoreeeeeeeee
 
je fais de la muscu depuis pres de 2 ans, essentiellement du powerlifting, je n ai jamais pris de supplements sauf peut etre des barres proteinees mais sans plus
l important est de bien s alimenter et de bien dormir, je mange 5repas et plus ....lollll
p.s les filles devraient se mettre a la muscu aussi moi j adoreeeeeeeee

Tu fais quelle genre de programme?

il parait que le full body est à la mode même chez les powerlifters!:prudent:
 
bonjour
je fais 1m82 pour 100 kg
j'ai à peu pres 23% de masse graisseuse et je suis très peu musclé.
Je souhaiterai tomber à 12% de masse graisseuse et prendre du volume au niveau des bras
quel programme diététique suivre svp ? pourriez vous me donner un régime efficace ?
Est ce que je peux manger des fruits ?
 
bonjour
je fais 1m82 pour 100 kg
j'ai à peu pres 23% de masse graisseuse et je suis très peu musclé.
Je souhaiterai tomber à 12% de masse graisseuse et prendre du volume au niveau des bras
quel programme diététique suivre svp ? pourriez vous me donner un régime efficace ?
Est ce que je peux manger des fruits ?

Bonjour Ravini,

OK pour l'histoire de perdre de la masse graisseuse mais avant de fixer une barre à 12%(un chiffre précis pourquoi pour l'IMC idéal)commence par mettre en oeuvre un plan d'attaque sur le plan nutrition et sportif et observe les résultats pour savoir à quoi t'en tenir!

Deuxième chose,pourquoi vouloir prendre du volume que des bras,estimes tu être trop musclé sur les autres muscles?

Un régime qui te fera perdre du poids changera ta silhouette avec sans doute une perte de la force musculaire,dans un souci d'harmonie entre tes besoins et tes objectifs,il est plus logique de penser que c'est un programme complet que tu as besoin!

Pour la nutrition rapidement:

Il faut arrêter de grignoter,faire 3 repas équilibré,même copieux dans un premier temps(c'est pas le souci) et manger à chaque fois varier dans les divers aliments qui composent notre assiette!

fais déjà un petit tour sur internet pour connaitre le rôle des aliments pour notre organisme,glucides lipides proteines vitamines minéraux,cela sera déjà un début!
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
bonjour
je fais 1m82 pour 100 kg
j'ai à peu pres 23% de masse graisseuse et je suis très peu musclé.
Je souhaiterai tomber à 12% de masse graisseuse et prendre du volume au niveau des bras
quel programme diététique suivre svp ? pourriez vous me donner un régime efficace ?
Est ce que je peux manger des fruits ?

Bien sûr que tu peut manger des fruits ! A consommer sans modérations.

Surtout manger une banane et une orange et bien sûr boire abondamment de l'eau lors de tes séances d'entrainement.

Un régime ? Il faut tout simplement éviter toute la nourriture grasses, les kebabs et hamburger sont à bannir.

Préférer les féculents, riz-pattes, poissons, pommes de terre cuite à l'eau, salade et autres légumes. Eviter de trop manger de viandes, et je sais que nous marocains consommons énormément de viandes :rolleyes: A savoir qu'on peut remplacer ça par des oeufs cuit à l'eau ou une omelette.

Donc principalement les produits riches en calcium , produits laitiers tout ce qui est fromage, lait, yaourt, les légumes, de l'eau, te feront perdre de la graisse. J'en ais fait l'expérience.

Rompre avec les sodas et ne boire plutôt que des jus d'orange de qualité si tu veut accompagner tes plats. Surtout ne pas oublier le PRINCIPAL, bien s'hydrater en buvant de l'eau, au minimum 1,5 litres par jours, 2,5 litres en cas de musculation intensive.

Un petit article sur les produits laitiers : http://www.i-dietetique.com/?action=articles&id=8720

Je faisait il y a deux mois 80 kg pour 1m80, j'avais pris principalement du ventre et du derrière :D Là je suis arrivé à 75 kg en me seulement lachant sur les produits laitiers, légumes, fruits et en rompant avec tout le graisseux et les sodas. Et ceci seulement en ayant une activité sportive seulement une fois par semaine (je faisais du foot).

En musculation, il faut toujours commencer par le haut du corps pour te tailler une silouette en V. Il ne faut pas travailler que les bras, d'ailleurs il y a trois partie de muscle pour les bras à travailler chacun, le bras, les biceps et les triceps. Et il faut tous les travailler.

Travailler aussi les pectoraux et le dos pour une silouette en V et que tout soit homogène.

Des exercices permettent de faire travailler biceps / triceps et pectoraux en même temps grâce aux machines en salle de sport.

Bon courage !
 

Hopkins

Problem Child
Salam

j'en faisais plus jeune mais là je préfère plutot faire un sport de conditionnement physique (Crossfit) ,,c'est plus complet que la muscu
 

Hopkins

Problem Child
Salam alaykoum,

Enfin un crossfitman!

Tu en fais ou au juste et explique moi en quoi c'est plus complet?

Wa alaykoum salam,

Alors déjà la grande différence,c'est qu'il n'y a pas de machine ,d'ailleurs le slogan c'est " Don't use a machine,become one ! "
ça ne fait pas longtemps que j'en fait,,en plus avec le ramadan j'ai arrêté mais en gros,
y'a le WOD (workout of the day) , c'est en groupe et ça ne dure pas plus de 30 min généralement mais tu sors extenué,tu ne peux plus bouger après,,genre:
échauffement d'abord avec corde à sauter + taper sur des pneus de camions avec un marteau (droite,gauche)

-1 tour de terrain de foot
-pompes + burbeeps (un exercice qui demande bcp d endurance)
-squatt (mais plus dur que le classique)
-abdo (idem,,pas des abdos classiques)
rebelotte *4

chaque fois ça change,ce n'est jamais pareil mais à chaque fois c'est pareil,tu travailles l'équilibre,l'endurance,la force et souplesse.. et puis des fois y'a des WOD plus dur que les autres genre : 4* tour de terrain, 100 pompes,100 burbeeps ,100 abdos et 100 tractions (j'ai pas encore eu l occasion d'y assister mais apparemment tu sors lessivé de cette séance lol)

Bref,tu souffres durant l'entrainement mais ça vaut le coup (surtout que tu sens que tu t'améliores à tous les niveaux!) , En plus, tu vois des mecs beaucoup plus vieux que toi qui sont plus fort ,secs et endurants donc tu vois que ce n'est pas de la gonflette qui ne sert à rien
 
Wa alaykoum salam,

Alors déjà la grande différence,c'est qu'il n'y a pas de machine ,d'ailleurs le slogan c'est " Don't use a machine,become one ! "
ça ne fait pas longtemps que j'en fait,,en plus avec le ramadan j'ai arrêté mais en gros,
y'a le WOD (workout of the day) , c'est en groupe et ça ne dure pas plus de 30 min généralement mais tu sors extenué,tu ne peux plus bouger après,,genre:
échauffement d'abord avec corde à sauter + taper sur des pneus de camions avec un marteau (droite,gauche)

-1 tour de terrain de foot
-pompes + burbeeps (un exercice qui demande bcp d endurance)
-squatt (mais plus dur que le classique)
-abdo (idem,,pas des abdos classiques)
rebelotte *4

chaque fois ça change,ce n'est jamais pareil mais à chaque fois c'est pareil,tu travailles l'équilibre,l'endurance,la force et souplesse.. et puis des fois y'a des WOD plus dur que les autres genre : 4* tour de terrain, 100 pompes,100 burbeeps ,100 abdos et 100 tractions (j'ai pas encore eu l occasion d'y assister mais apparemment tu sors lessivé de cette séance lol)

Bref,tu souffres durant l'entrainement mais ça vaut le coup (surtout que tu sens que tu t'améliores à tous les niveaux!) , En plus, tu vois des mecs beaucoup plus vieux que toi qui sont plus fort ,secs et endurants donc tu vois que ce n'est pas de la gonflette qui ne sert à rien

Oui j'avais bien cerner la particularité du crossfit qui pourrait être une préparation physique pour un sport de combat ou qui pourrait être travailler en alternance avec la muscu classique,dés que j'en ai entendu parler,j'ai penser que le crossfit aurait des beaux jours devant lui!

Cela me conforte dans mon programme plein air sans matériel,il lui manque le tempo et l'intensité que l'on retrouve dans le crossfit,bref,cela va me permettre d'améliorer mon propre programme!

Parle nous de temps en temps de ton programme et de tes perfs après le mois de ramadan inch'Allah
 

Hopkins

Problem Child
Oui j'avais bien cerner la particularité du crossfit qui pourrait être une préparation physique pour un sport de combat ou qui pourrait être travailler en alternance avec la muscu classique,dés que j'en ai entendu parler,j'ai penser que le crossfit aurait des beaux jours devant lui!

Cela me conforte dans mon programme plein air sans matériel,il lui manque le tempo et l'intensité que l'on retrouve dans le crossfit,bref,cela va me permettre d'améliorer mon propre programme!

Parle nous de temps en temps de ton programme et de tes perfs après le mois de ramadan inch'Allah

inchaalah,j'espère que je tiendrais bien lol

http://www.youtube.com/watch?v=uNL5pd-7cT4&feature=related
 
Moi j'aime bien la muscu. J'avais commence en salle, mais je me m'y sentais pas a l'aise. J'etais tjs la seule fille a faire de la muscu. En plus, j'avais droit au sourires moqueurs des autres nanas.
Maintenant, je pense que je vais reprende la muscu mais a la maison. Je crois que je vais acheter les dvd de cette nana. J'aime beacoup son physique et son programme semble bien complet.

http://www.youtube.com/watch?v=2oIRQYiLxLs&feature=plcp

C'est domage que tant de femmes soient effrayees a la vue d'un haltere de plus de 500gr. Les bodybuldeuse shootees aux anabolisants et qui resemblent a des mecs ont vraiment donne une image desastreuse de ce sport.
 
ouiiiii n hesite pas une seconde a reprendre la musculation, c est le meilleur moyen pour avoir un corps d enfer, moi je fais de la muscu depuis 2 ans et je peux te dire que je ne ressemble en rien a un mec.... je pense que tu devrais retourner en salle, c mieux et l equipement est plus complet sinon pour les regards, tu t en fous c souvent de la jalousie
aller courageeee !!!!!
 
Tu fais quelle genre de programme?

il parait que le full body est à la mode même chez les powerlifters!:prudent:
je travaille soit en hypertrophie ( prise de masse ) ou en force
avec le ramadan et les vacances , j ai pris un peu de repos mais la j ai repris mon entrainement je fais le programme 10x10 c tres intense mais ca donne des resultats rapides si bien effectue
generalement, je m entraine 5 jours semaine donc full body et je vais aussi me mettre au prison training c encore plus intense ce sont des entrainements de soldats haha j aime les defis lollll n hesite pas si tu veux des programmes specifiques faits par des pros j en ai :)
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
ouiiiii n hesite pas une seconde a reprendre la musculation, c est le meilleur moyen pour avoir un corps d enfer, moi je fais de la muscu depuis 2 ans et je peux te dire que je ne ressemble en rien a un mec.... je pense que tu devrais retourner en salle, c mieux et l equipement est plus complet sinon pour les regards, tu t en fous c souvent de la jalousie
aller courageeee !!!!!


tes comme la fille de la video +????
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam

j'en faisais plus jeune mais là je préfère plutot faire un sport de conditionnement physique (Crossfit) ,,c'est plus complet que la muscu

Je ne suis pas contre le crossfit ni même le bodybuilding mais tout depend de ce que l'on souhaite.

Un bodybuilder est rarement endurant et un gars qui fait du crossfit pousse rarement aussi lourd qu'un bodybuilder.

Moi je fais de l'entrainement au poids du corps car c'est ce que je préfère.

J'ai deja fait des circuit de crossfit (Cours de MMA) , un peu de musculation avec haltère (DC, DI etc ...) et le PDC et je trouve qu'aucuns d'eux n'est comparable car aucun n'a exactement les même objectifs :)
 
Je ne suis pas contre le crossfit ni même le bodybuilding mais tout depend de ce que l'on souhaite.

Un bodybuilder est rarement endurant et un gars qui fait du crossfit pousse rarement aussi lourd qu'un bodybuilder.

Moi je fais de l'entrainement au poids du corps car c'est ce que je préfère.

J'ai deja fait des circuit de crossfit (Cours de MMA) , un peu de musculation avec haltère (DC, DI etc ...) et le PDC et je trouve qu'aucuns d'eux n'est comparable car aucun n'a exactement les même objectifs :)

C'est dans l'épreuve de l'homme le plus fort du monde que je me suis aperçu du handicap des bodybuilders face à des gars aussi massifs qu'eux certes mais gras et en général le gagnant de cette compétition n'était pas forcément le plus musclé,le plus grand,le plus massif mais le contraire,à part le polonais Mariusz Pudzianowski,l'exception confirme la règle et encore,il n'était si massif que ça!

Le bon compromis c'est la préparation physique du lutteur,puissant,explosif et endurant!;)
Je parle bien sûr de la catégorie poids lourd!
 
Haut