Les cadres sup convertis se cachent pour jeuner

Je connais un musulman (pas un converti, ni cadre) qui ne dit mm pas qu'il mange halal à ses collègues.

Donc ça m'étonne pas que certains convertis se ne déclarent pas comme tel.
 
Tu crois sérieusement ce que relate cet article?
J'avais déjà vu un reportage sur des familles de franco-français musulmans csp +++ qui se cachaient de leurs voisins et de leurs collègues par peur d'être stigmatisés et rejetés.
ça existe malheureusement et plus qu'on ne croit. Tu sais bien que l'islam n'a pas bonne presse même pratiqué de façon "modérée". Les terroristes ont bien réussi leur coup :(
Si je retrouve le reportage je le posterai sur bladi ;)
 
En quoi ont-ils besoin de le savoir?:rouge:

Pq le cacher ? Je ne lui demande pas de le crier haut et fort mais ds une conversation il peut le glisser. S'il s'entend bien avec ses collègues à la base, ils ne vont pas changer d'attitude car ils apprennent qu'il mange Halal. Les gens ne sont pas tous des gros racistes et intolérant. Et si c'est le cas avec l'un d'entre eux, qu'il l'envoi à la ***** en lui disant c pas toi qui me paie ma nourriture à ce que je sache alors ferme là. Maintenant, s'il baisse tt le tps la tête et n'assume pas il va se faire bouffer par son entourage. C eux qui vont manger du halal à leur insu. :D
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Pq le cacher ? Je ne lui demande pas de le crier haut et fort mais ds une conversation il peut le glisser. S'il s'entend bien avec ses collègues à la base, ils ne vont pas changer d'attitude car ils apprennent qu'il mange Halal. Les gens ne sont pas tous des gros racistes et intolérant. Et si c'est le cas avec l'un d'entre eux, qu'il l'envoi à la ***** en lui disant c pas toi qui me paie ma nourriture à ce que je sache alors ferme là. Maintenant, s'il baisse tt le tps la tête et n'assume pas il va se faire bouffer par son entourage. C eux qui vont manger du halal à leur insu. :D


Perso je ne le glisse pas à tout va! Ça ne concerne personne, si ce n'est moi
Si la conversation ou le contexte ne le permettent pas , j'entends par là : si je suis pas dans un resto face à un choix viande VS viande! et qu'au final j'explique mon choix de ne prendre que des légumes... ^^
Je ne vois pas pourquoi je devrais l'indiquer...
 
Pq le cacher ? Je ne lui demande pas de le crier haut et fort mais ds une conversation il peut le glisser. S'il s'entend bien avec ses collègues à la base, ils ne vont pas changer d'attitude car ils apprennent qu'il mange Halal. Les gens ne sont pas tous des gros racistes et intolérant. Et si c'est le cas avec l'un d'entre eux, qu'il l'envoi à la ***** en lui disant c pas toi qui me paie ma nourriture à ce que je sache alors ferme là. Maintenant, s'il baisse tt le tps la tête et n'assume pas il va se faire bouffer par son entourage. C eux qui vont manger du halal à leur insu. :D
Salam,
pourquoi le juger ? que sais tu de lui, de sa vie professionnelle...
trop souvent un plafond de verre limite l'acces a certain postes, laissons ces mulsulmans faire leur bizz comme ils l'entendent.
 
Perso je ne le glisse pas à tout va! Ça ne concerne personne, si ce n'est moi
Si la conversation ou le contexte ne le permettent pas , j'entends par là : si je suis pas dans un resto face à un choix viande VS viande! et qu'au final j'explique mon choix de ne prendre que des légumes... ^^
Je ne vois pas pourquoi je devrais l'indiquer...
C exactement ce que je viens de dire Sarah.
J'ai jamais dit qu'il fallait exiger du Hallal. Au contraire. Tu te fais discret pour ne pas déranger les autres et les mettre mal à l'aise mais de là à être gêné d'en manger faut pas abuser.

Qu'il s'en excuse alors.
 
Salam,
pourquoi le juger ? que sais tu de lui, de sa vie professionnelle...
trop souvent un plafond de verre limite l'acces a certain postes, laissons ces mulsulmans faire leur bizz comme ils l'entendent.

Salam

Je sais que c'est le copain de Cyisn. Qu'il n'ose pas dire qu'il mange Halal de peur d'être mal vu. Je sais qu'il mange Halla. J'en sais assez pour le juger :D
 
Salam



lecourrierdelatlas/les-cadres-sup-converti-a-l-islam-se-cachent-pour-jeuner


AFP
Salam,
Je pense que dans la vie en général , il faut assumer ce qu on est et ne pas se grimer pour plaire à X ou Y.
Perso, dans mon taf, on est une soixantaine, on se côtoie quotidiennement. Je suis la seule musulmane.
Je ne fanfaronne pas sur ma pratique mais quand on me pose une question , je réponds toujours la vérité.
Mes collègues savent que je mange halal, que je ne bois pas et que j'ai fais le ramadan.

La dernière fois, ma collègue à apporter du cidre et des crêpes pour la chandeleur. Sans que je demande rien, elle a apporté une bouteille de jus de pomme pour moi.
Une autre fois, une collègue à fait des quiches lorraines et spécialement pour moi , elle en a fait une au saumon.

Par contre , y a deux ans, y avait une collègue musulmane. Elle n était pas très fair play.
Quand le ramadan est arrivée , elle a commencé à rechigner à faire les tâches qui lui incombaient ou les baclait sous prétexte qu elle était fatiguée par le ramadan.
Je trouve ça déplacé.
 
Salam,
Je pense que dans la vie en général , il faut assumer ce qu on est et ne pas se grimer pour plaire à X ou Y.
Perso, dans mon taf, on est une soixantaine, on se côtoie quotidiennement. Je suis la seule musulmane.
Je ne fanfaronne pas sur ma pratique mais quand on me pose une question , je réponds toujours la vérité.
Mes collègues savent que je mange halal, que je ne bois pas et que j'ai fais le ramadan.

La dernière fois, ma collègue à apporter du cidre et des crêpes pour la chandeleur. Sans que je demande rien, elle a apporté une bouteille de jus de pomme pour moi.
Une autre fois, une collègue à fait des quiches lorraines et spécialement pour moi , elle en a fait une au saumon.

Par contre , y a deux ans, y avait une collègue musulmane. Elle n était pas très fair play.
Quand le ramadan est arrivée , elle a commencé à rechigner à faire les tâches qui lui incombaient ou les baclait sous prétexte qu elle était fatiguée par le ramadan.
Je trouve ça déplacé.

Pareil j'ai tjrs eu autour de moi des gens bien intentionnés.

Et pour ta collègue rrrrrrrrrrr Il y a un sujet sur les phrases qui tapent sur le système pendant le ramadan et bien moi ce sont celles prononcées par ceux qui jeunent qui me mettent mal à l'aise. Exemple : " Ne te plains pas moi je jeûne ...." Et grande on t'as pas forcé à jeûner.
 
Pareil j'ai tjrs eu autour de moi des gens bien intentionnés.

Et pour ta collègue rrrrrrrrrrr Il y a un sujet sur les phrases qui tapent sur le système pendant le ramadan et bien moi ce sont celles prononcées par ceux qui jeunent qui me mettent mal à l'aise. Exemple : " Ne te plains pas moi je jeûne ...." Et grande on t'as pas forcé à jeûner.

Je te comprends. En plus ce type de phrase, nous dessert.
Les gens vont alors ne plus avoir confiance en nous.
Imagine un pilote de ligne ou un chirurgien qui dirait 《je fais le ramadan donc je suis pas au top , ne vous attendez pas à des merveilles》.
Alors que même en faisant le ramadan, tu es tout aussi performant si tu respectes les règles d hygiène alimentaire.
J ai des collègues qui sont tout le temps au régime, genre une salade verte et un yaourt 0% , au final elles ont moins de calories dansle corps qu un jeûneur et elles sont très performantes.
 
Je te comprends. En plus ce type de phrase, nous dessert.
Les gens vont alors ne plus avoir confiance en nous.
Imagine un pilote de ligne ou un chirurgien qui dirait 《je fais le ramadan donc je suis pas au top , ne vous attendez pas à des merveilles》.
Alors que même en faisant le ramadan, tu es tout aussi performant si tu respectes les règles d hygiène alimentaire.
J ai des collègues qui sont tout le temps au régime, genre une salade verte et un yaourt 0% , au final elles ont moins de calories dansle corps qu un jeûneur et elles sont très performantes.
mdr j'magine bien un pilote de la RAM
Salam o 3aleykom
Chers passagers chehdo rani sayem mohal nweslo 7ayin :D
 
Je vais chez le dentiste tout a l'heure j'espère qu'elle profitera pas du ramadan pour s'endormir sur la fraiseuse :D

Sinon je pense comme beaucoup ici que se cacher est complètement stupide, il faut assumer ce qu'on est sans se couper des autres. Surtout pour des habitudes alimentaires ou chacun a ses spécificité ou presque
 
Perso je ne le glisse pas à tout va! Ça ne concerne personne, si ce n'est moi
Si la conversation ou le contexte ne le permettent pas , j'entends par là : si je suis pas dans un resto face à un choix viande VS viande! et qu'au final j'explique mon choix de ne prendre que des légumes... ^^
Je ne vois pas pourquoi je devrais l'indiquer...

Je pense qu'on a tous eu le mm cas.

Si on mange à la cantine et si après qq jours tu ne prends pas de viande, on te pose la question: " tu es vétégarien ?"

"Non, je suis musulman... et je vais tt faire pêter !!!" Perso, là je crie "Bismillah!!!"

Et la s'enchaine les questions sur ce qui 'halal', ça devient la discution du midi...


:)
 
pourquoi le cacher ? pour éviter des remarques ?

faut savoir répondre, certaines personnes se plaignent des musulmans qui affichent un peu trop leur religion mais se permettent d'interroger qui fait le ramadan ou pas et de poser toujours les mêmes questions débiles et bien entendu ceci dans l'espoir d'avoir des petits gâteaux.

il faut envoyer balader ces gens là et ne surtout jamais se justifier
l'Islam préconise de marcher droit, la tête levée, on est pas des caméléons, on se camoufle pas
 
Haut