Les cadres sup convertis se cachent pour jeuner

Je te comprends. En plus ce type de phrase, nous dessert.
Les gens vont alors ne plus avoir confiance en nous.
Imagine un pilote de ligne ou un chirurgien qui dirait 《je fais le ramadan donc je suis pas au top , ne vous attendez pas à des merveilles》.
Alors que même en faisant le ramadan, tu es tout aussi performant si tu respectes les règles d hygiène alimentaire.
J ai des collègues qui sont tout le temps au régime, genre une salade verte et un yaourt 0% , au final elles ont moins de calories dansle corps qu un jeûneur et elles sont très performantes.
je prefere imaginer le chauffeur 38tonnes ou chauffeur de bus qui n'a pas assez dormi,la deshydratation accentue l'effet de la fatigue
du point de vue physiologique,la fatigue correspon à une alcoolemie>1.5g/l
rappel de l'effet de l'alcool sur l'influx nerveux:il le retarde et donc la reaction du chuffeur est un DANGER PUBLIC
 
J'ai travaillé pendant plus de trente ans dans une grande multinationale et jamais jamais le sujet de conversation n'est venu sur la religion de Pierre, Paul ou Jacques. J' avais des marocains et des algériens comme collègues et jamais ils n'ont montrés qu'ils appartenaient à l'islam ou si ils étaient Chrétiens ou Juifs.
j'ai un peu de mal à croire à cette info .
ça dépend des entreprises aussi

En tous cas on vit dans un drôle de monde !!! J'ai eu la chance de vivre les meilleurs années que la France à vécu c'est à dire les 30 glorieuses mais franchement ça part en vrille et je plains mes petits enfants car on va leur laisser un cadeau empoisonné. Les hommes sont fous.
ah bah voilà si tu parles des 30 glorieuses c'est une autre époque y avait pas l'islamophobie qu'il y a maintenant.
y avait du racisme mais ça n'avait rien à voir avec la religion
 
Dernière édition:
En tous cas on vit dans un drôle de monde !!! J'ai eu la chance de vivre les meilleurs années que la France à vécu c'est à dire les 30 glorieuses mais franchement ça part en vrille et je plains mes petits enfants car on va leur laisser un cadeau empoisonné. Les hommes sont fous.
à cette époque le marché de l'emploi était bien différent... bcp plus de tensions lorsque les gens ont faim (pas forcément à cause du jeûne : /
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam
lecourrierdelatlas/les-cadres-sup-converti-a-l-islam-se-cachent-pour-jeuner
AFP
Salam Adebisi,
Quelques cadre sup convertis se cachent pour jeuner. Je jeûne depuis des décennies, et je n'ai jamais entendu la moindre réflexion (je dois être sourd).

Si on n'est respectueux des autres et que l'on cherche pas à imposer ces croyances et qu'on fait son travail, ça se passe bien en gnrl. Si c'est pour avoir des gars apathiques et désagréable, ce n'est pas compliquer qu'ils aillent voir ailleurs.
Oui d’accord pour la liberté de culte, mais pas quand celle ci piétine sur la qualité du travail et les résultats de l'entreprise.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
J'ai travaillé pendant plus de trente ans dans une grande multinationale et jamais jamais le sujet de conversation n'est venu sur la religion de Pierre, Paul ou Jacques. J' avais des marocains et des algériens comme collègues et jamais ils n'ont montrés qu'ils appartenaient à l'islam ou si ils étaient Chrétiens ou Juifs.
j'ai un peu de mal à croire à cette info .
Justement, si tu as travaillé 30 ans dans la même entreprise, tu ne sais pas ce qu'il se passe ailleurs.
 
Salam Adebisi,
Quelques cadre sup convertis se cachent pour jeuner. Je jeûne depuis des décennies, et je n'ai jamais entendu la moindre réflexion (je dois être sourd).

Si on n'est respectueux des autres et que l'on cherche pas à imposer ces croyances et qu'on fait son travail, ça se passe bien en gnrl. Si c'est pour avoir des gars apathiques et désagréable, ce n'est pas compliquer qu'ils aillent voir ailleurs.
Oui d’accord pour la liberté de culte, mais pas quand celle ci piétine sur la qualité du travail et les résultats de l'entreprise.
c'est pas le sujet
 

Ruh75

VIB
Salam



lecourrierdelatlas/les-cadres-sup-converti-a-l-islam-se-cachent-pour-jeuner


AFP
Alaykoum salam,

Un musulman qui cache sa foi, il y a là un non sens évident.
Le musulman rappel Dieu constamment, le cacher par peur c'est comme avouer que les hommes sont supérieur au Dieu des hommes.
Le musulman a d'ailleurs plusieurs exemple dans le Saint Coran que se soit le prophète Muhammed sws lors des persécution ou encore sidna Youssouf en terre d'Egypte païenne.

Il y a un problème de foi lorsqu'un homme ne cite pas Dieu par crainte d'un autre homme
 
Alaykoum salam,

Un musulman qui cache sa foi, il y a là un non sens évident.
Le musulman rappel Dieu constamment, le cacher par peur c'est comme avouer que les hommes sont supérieur au Dieu des hommes.
Le musulman a d'ailleurs plusieurs exemple dans le Saint Coran que se soit le prophète Muhammed sws lors des persécution ou encore sidna Youssouf en terre d'Egypte païenne.

Il y a un problème de foi lorsqu'un homme ne cite pas Dieu par crainte d'un autre homme


Bonsoir,

À votre place, je ne précipiterais votre jugement ainsi.

Comme vous, vous devez être d'origine marocaine je vous dis ceci. À savoir que ces convertis-là savent et entendent souvent de leur entourage des choses pas très croustillantes sur l'islam et les musulmans en raison des nouvelles anxiogènes qui alimentent les médias. Des trucs malsonnants que vous, vous aurez la chance d'être épargné en général, politiquement correct oblige.

Signé un aryen non musulman. :bizarre:
 

Ruh75

VIB
Bonsoir,

À votre place, je ne précipiterais votre jugement ainsi.

Comme vous, vous devez être d'origine marocaine je vous dis ceci. À savoir que ces convertis-là savent et entendent souvent de leur entourage des choses pas très croustillantes sur l'islam et les musulmans en raison des nouvelles anxiogènes qui alimentent les médias. Des trucs malsonnants que vous, vous aurez la chance d'être épargné en général, politiquement correct oblige.

Signé un aryen non musulman. :bizarre:
C'est bien ce que je dis
Les mauvaises remarque peuvent touché mais ils ne changent pas le fait qu'il y a de Dieu que Dieu et que le prophète Muhammed est le sien.
Le musulman ne pratiquent pas en vase clos car il est porteur de ce message universelle, ce n'est pas comme le judaisme.
Dieu dit dans le Saint Coran à son prophète de ne pas avoir peur de ceux qui le persécute car Il le protège mais faire le jeu des persécuteurs ne le protégera pas de Lui.
Là on parle de persécution pas de simple remarque qui peuvent être désagréable.

Mais c'est plus profond que ça car le sujet parle de cela dans le milieu du travail, si ces cadres se cachent c'est qu'ils ont peur pour leur emploi or c'est oublié que c'est Dieu qui donne.
Crois moi étant moi même un ancien cadre dans une entreprise leader dans son domaine j'ai pu côtoyé la lâcheté ou l'excessive peur des hommes de la part de mes coreligionnaire.
Pourtant Dieu n'abandonne jamais ses serviteurs et du temps que j'ai pu passé en France je n'ai jamais eu de problème car les non musulmans aussi aiment la franchise et l'honneur, tandis que la fourberie ou la peur ne mène qu'à des difficultés.

Après j'écris cela car je pars toujours du principe que je ne veux pas d'un milieu qui ne veut pas de moi, c'est aussi une question de fierté, mais je suis bien conscient que cela ne dérange pas certains du moment qu'ils pensent en tiré un bénéfice. Chacun sa façon de voir les choses mais j'estime que celle ci est mauvaise en plus d'être en contradiction avec sa religion

Qu'Allah nous facilite
 
Moi je n'ai rien caché a mes collègues, ils ont trouvé ça bizarre au début et s'y sont fait. L'autre fois mon boss s'est même excusé:" excuse moi je t'invite a manger alors que tu fais ramadan" no soucis !
Ça ne change globalement rien sinon le fait que je ne boive plus d'alcool lors des verres d'anniversaire.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

faut dire qu'en étant marocain vivant au maroc dans un pays musulman je ne vois pas pourquoi tu aurais une réflexion? o_O

Salam Adebisi,
Quelques cadre sup convertis se cachent pour jeuner. Je jeûne depuis des décennies, et je n'ai jamais entendu la moindre réflexion (je dois être sourd).

.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je ne me suis jamais cachée et on ne me pose pas de questions personnelles non plus que ce soit pendant ou hors ramadan, le taf c'est le taf, le privé c'est le privé...j'assume mon taf même avec 35° dans le bureau, ils n'ont rien à me reprocher à ce sujet...

pourquoi le cacher ? pour éviter des remarques ?

faut savoir répondre, certaines personnes se plaignent des musulmans qui affichent un peu trop leur religion mais se permettent d'interroger qui fait le ramadan ou pas et de poser toujours les mêmes questions débiles et bien entendu ceci dans l'espoir d'avoir des petits gâteaux.

il faut envoyer balader ces gens là et ne surtout jamais se justifier
l'Islam préconise de marcher droit, la tête levée, on est pas des caméléons, on se camoufle pas
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
wa selam
faut dire qu'en étant marocain vivant au maroc dans un pays musulman je ne vois pas pourquoi tu aurais une réflexion? o_O
Je ne suis pas une plante....................je suis mobile ^^
Et j'ai une vie très éclectique madame michou :p

Et tu seras étonné d'apprendre que même au Maroc il existe de la discrimination contre le niqab, le voile, la barbe etc. et l’entrisme de la religion sur la vie publique en gnrl et au travail.

Voilà tu auras appris quelque chose aujourd'hui, grâce à moi :D ne me remercie paS.
 
S

Soomy

Non connecté
Y a des français bien "BBR" qui le cache très bien...d'ailleurs même pour certains musulmans "d'origine" cadre sup ça ne passe pas de dire "je ne mange pas de viandes illicites" ça passe mieux de se dire "végétarien tendance écolo ect" mdr
:D
Oui comme ça t'as pas besoin de passer par 4 chemins à essayer de leur expliquer
Tu dis que t'es végétarienne et le sujet est clos LOL
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ah bon? tu mythonnes aussi toi? tu es bien marocain MRM du maroc non? ou alors un coup t'es normand, alsacien, belge ou parisien?

Je ne suis pas une plante....................je suis mobile ^^
Et j'ai une vie très éclectique madame michou :p

Et tu seras étonné d'apprendre que même au Maroc il existe de la discrimination contre le niqab, le voile, la barbe etc. et l’entrisme de la religion sur la vie publique en gnrl et au travail.

Voilà tu auras appris quelque chose aujourd'hui, grâce à moi :D ne me remercie paS.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
ah bon? tu mythonnes aussi toi? tu es bien marocain MRM du maroc non? ou alors un coup t'es normand, alsacien, belge ou parisien?
La seule qui mythone c'est toi. Oui aujourd'hui je suis MRM. ça n'a pas toujours était le cas.
Et je ne vois pas le rapport avec Normand etc... ?
Maintenant, je te signale au cas ou tu ne l'aurai pas remarqué, tu as confirmé mes propos.

Ces maudites hormones.....lol
 
Haut