Les célibataires !

Mdr mais non tu n'es pas la seule :D

SInon pour repondre au post je suis bien seule que mal accompagner j ai souvent ete decu mais hamdouillah je suis heureuse le mektoube viendra inchallah. Faut toujours etre positive ! :)
C'est clair que mieux vaut être seul que mal accompagné !!
Être en couple avec n'importe qui et n'importe quoi c'est + simple que savoir partir et resté seul !
 
Salam à tous, (aux célibataires en particulier )

Pourquoi êtes vous célibataire aujourd'hui ?
Par choix, vous subissez le célibat malgré vous ou autres !

Quelle leçon retenez-vous de vos anciennes relation ?
Nostalgie quand tu nous tiens ! Ou plus jamais je m'investi dans une relation :fou: ou autres...

Salam

Par choix.

L'amour vu en fonction de smileys...

:) ensuite :love:, ensuite :rouge:, après o_O :eek:, les surprises continuent...:confused::confused:, ensuite on passe au rouge :fou::confused:, on en peut plus de cette incomprehension dans le couple :npq:, puis on finit comme çà= :pleurs::pleurs:

Pas toujours ce cas.....faut aimer les risques aussi.
 
Salam misszara,

Lol je ne compte pas me marié avec une femme qui aura travailler avec moi

Pourquoi cela? Si tu y réfléchis un peu ... Côtoyer une personne dans un cadre où, justement le sujet du mariage n'intervient pas, peut te permettre de mieux la connaître puisqu'elle ne cherchera pas à se faire valoir strictement dans ce but. Donc, en principe, elle sera plus à son naturel. Et puis, qui sait, tu pourrais peut-être même voir en celle-ci en plus d'une épouse et mère éventuelle de tes enfants ... une partenaire pour te soutenir éventuellement dans tes affaires.
 
Dernière édition:
Salam à tous, (aux célibataires en particulier )

Pourquoi êtes vous célibataire aujourd'hui ?
Par choix, vous subissez le célibat malgré vous ou autres !

Quelle leçon retenez-vous de vos anciennes relation ?
Nostalgie quand tu nous tiens ! Ou plus jamais je m'investi dans une relation :fou: ou autres...

Je suis à nouveau célibataire (si je puis dire) et non disponible de façon permanente! :D

Je ne subis pas un choix que je fais de façon consciente et volontaire. Je me sens totalement en paix avec moi-même, libre et maître de donner à ma vie la direction que je souhaite. Je suis heureuse des moments de solitude dont je bénéficie aujourd'hui et que j'apprécie.

Je ne regrette rien. Mes anciennes relations (ou mariage) m'ont prouvé que j'ai fait le bon choix de tourner la page, sans rancœur et rancune. Une rupture n'est pas la fin de votre vie. C'est tout au plus une étape. Ainsi, pour ceux et celles qui auront à franchir cette étape, je vous souhaite de savoir garder en vous les souvenirs heureux et d'oublier le reste. Rappelez vous que ...

« Le bonheur n’est pas au bout du chemin, car il est le chemin. »

L'expérience nous fait grandir pour peu qu'on soit apte à faire un peu d'introspection et surtout qu'on sache apprécier l'essentiel.
 
Dernière édition:

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Je suis à nouveau célibataire (si je puis dire) et non disponible de façon permanente! :D

Je ne subis pas un choix que je fais de façon consciente et volontaire. Je me sens totalement en paix avec moi-même, libre et maître de donner à ma vie la direction que je souhaite. Je suis heureuse des moments de solitudes dont je bénéficie aujourd'hui et que j'apprécie.

Je ne regrette rien. Mes anciennes relations (ou mariage) m'ont prouvé que j'ai fait le bon choix de tourner la page, sans rancune. Une rupture n'est pas la fin de votre vie. C'est tout au plus une étape. Ainsi, pour ceux et celles qui auront à franchir cette étape, je vous souhaite de savoir garder en vous les souvenirs heureux et d'oublier le reste. Rappeler vous que ...

« Le bonheur n’est pas au bout du chemin, car il est le chemin. »

L'expérience nous fait grandir pour peu qu'on soit apte à faire un peu d'introspection et surtout qu'on sache apprécier l'essentiel.
Ça demande une grande maturité de voire les choses de cette façon, je suis impressionné :)
 
Ça demande une grande maturité de voire les choses de cette façon, je suis impressionné :)

La maturité découle de nos expériences et de la façon dont nous mettons celles-ci à profit.

Si l'on s'attarde spécifiquement au sujet de la rupture et plus précisément de la colère (voire parfois même la haine) et de la rancœur que certains entretiennent face à leur ex-conjoint ... Ils se font bien du mal à eux-mêmes. Ils gâchent parfois plusieurs années de leur vie et, souvent malheureusement également, de celle de leurs enfants ... pour rien.

Peu importe les circonstances de la rupture ... On a aimé et on a très certainement vécu des moments qui sont de bons souvenirs. Le reste est sans grande importance puisque la conséquence est la même: on est plus un couple. Alors, pourquoi mettre en plus sa vie en position arrêt et s'efforcer de gâcher le présent pour une situation qu'on ne peut changer en agissant de la sorte? À ceux là je dis ... Ouvrez une fenêtre pour sentir le vent, vous laisser baigner de soleil et entendre que les oiseaux chantent encore. Et oui, c'est maintenant et malgré tout que ça se passe! La vie est belle chaque jour - il y a toujours au moins "un petit soleil" pour qui sait le voir - et le compteur tourne ... Mettez la course à profit!
 
Salam a toutes et tous,
J'apporte ma petite contribution au topic,
Je suis une jeune femme de 33 ans (une vieille fille) et le célibat s'est un peu "imposé" à moi.
Avec le temps, je vis de plus en plus difficilement cette situation....
Je reconnais parfois en avoir honte puis je me résigne en me disant que c'est le destin.

Désolée d'avoir plombé l'ambiance. :)
 
Salam à tous, (aux célibataires en particulier )

Pourquoi êtes vous célibataire aujourd'hui ?
Par choix, vous subissez le célibat malgré vous ou autres !

Quelle leçon retenez-vous de vos anciennes relation ?
Nostalgie quand tu nous tiens ! Ou plus jamais je m'investi dans une relation :fou: ou autres...

Salut,

Pour moi, à l'heure où j'écris, je dirai que c'est un choix, à cause de la vie professionnelle et les projets. Mais si je trouve une femme qui partage la même vision que moi et qui souhaite s'investir sérieusement dans une histoire sérieuse, je ne dirai pas non :D
 

Ruh75

VIB
Pourquoi cela? Si tu y réfléchis un peu ... Côtoyer une personne dans un cadre où, justement le sujet du mariage n'intervient pas, peut te permettre de mieux la connaître puisqu'elle ne cherchera pas à se faire valoir strictement dans ce but. Donc, en principe, elle sera plus à son naturel. Et puis, qui sait, tu pourrais peut-être même voir en celle-ci en plus d'une épouse et mère éventuelle de tes enfants ... une partenaire pour te soutenir éventuellement dans tes affaires.
Salam alaykoum,

C'est juste et d'ailleurs la plupart des couples se sont formé dans leur milieu professionnel (pareil pour l'adultère lol mais c'est un autre sujet) je ne suis pas contre mais dans mon cas je préfère évité car je suis l'employeur et cela donne une image faussé de moi.
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Salam a toutes et tous,
J'apporte ma petite contribution au topic,
Je suis une jeune femme de 33 ans (une vieille fille) et le célibat s'est un peu "imposé" à moi.
Avec le temps, je vis de plus en plus difficilement cette situation....
Je reconnais parfois en avoir honte puis je me résigne en me disant que c'est le destin.

Désolée d'avoir plombé l'ambiance. :)

Tu ne plombes pas l'ambiance ;) Je comprends ta difficulté :) Je suis aussi célibataire, et c'est pas facile tous les jours !!
 
Je suis à nouveau célibataire (si je puis dire) et non disponible de façon permanente! :D

Je ne subis pas un choix que je fais de façon consciente et volontaire. Je me sens totalement en paix avec moi-même, libre et maître de donner à ma vie la direction que je souhaite. Je suis heureuse des moments de solitude dont je bénéficie aujourd'hui et que j'apprécie.

Je ne regrette rien. Mes anciennes relations (ou mariage) m'ont prouvé que j'ai fait le bon choix de tourner la page, sans rancœur et rancune. Une rupture n'est pas la fin de votre vie. C'est tout au plus une étape. Ainsi, pour ceux et celles qui auront à franchir cette étape, je vous souhaite de savoir garder en vous les souvenirs heureux et d'oublier le reste. Rappelez vous que ...

« Le bonheur n’est pas au bout du chemin, car il est le chemin. »

L'expérience nous fait grandir pour peu qu'on soit apte à faire un peu d'introspection et surtout qu'on sache apprécier l'essentiel.
Salam a toutes et tous,
J'apporte ma petite contribution au topic,
Je suis une jeune femme de 33 ans (une vieille fille) et le célibat s'est un peu "imposé" à moi.
Avec le temps, je vis de plus en plus difficilement cette situation....
Je reconnais parfois en avoir honte puis je me résigne en me disant que c'est le destin.

Désolée d'avoir plombé l'ambiance. :)
Au contraire c'est bien d'avoir répondu !
Au moins on voit que le célibat touche toute les tranches d'âge, et que finalement ont cherche toutes et tous la même chose: sa moitié !
Même si c'est dur faut avancer et qui vivra vera on c'est pas de quoi demain est fait !
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Au contraire c'est bien d'avoir répondu !
Au moins on voit que le célibat touche toute les tranches d'âge, et que finalement ont cherche toutes et tous la même chose: sa moitié !
Même si c'est dur faut avancer et qui vivra vera on c'est pas de quoi demain est fait !

Je me rappelle quand tu as ouvert ce topic :)

Tu as deux ans de plus que moi !! Alors je me sens obligé de te demander : tu vis où en France ? :wazaa::wazaa::D
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Sinon aujourd'hui j'ai vu une belle maghrébine, que j'avais aperçue déjà deux ou trois fois dans un cours qu'on avait en commun !! Elle est jolie :)
 
Dernière édition:
Haut