Les chiites sont-ils des musulmans ?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
oki oki oki tu changes pas juste le pseudo qui diffère lol...allé amusez vous bien sur ce sujet...:D
 
oki oki oki tu changes pas juste le pseudo qui diffère lol...allé amusez vous bien sur ce sujet...:D

primo, je n'ais qu'un pseudo et l'Id et l'IP sont toujours les mêmes ....

Secondo, le Souffi qui fait du Tawassoul, tu préconise quoi ??? Le buchet ?
Ils ne derangent personne les Souffi sauf parfois les voisins lol ( chansons, dances ) Pour moi le Shirk c'est pousser au point d'être possédé, se couper avec des couteaux, cértaines inventions porte atteinte
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
qui a parlé de tawassûl encore une fois?

toi tu fais ta sauce avec les religions tu es un hybride talmudique-jafaarite-imamite alors excuse moi mais t'es pas crédible ici et tu le sais, d'ailleurs tu es tout seul dans ton monde...:intello:

primo, je n'ais qu'un pseudo et l'Id et l'IP sont toujours les mêmes ....

Secondo, le Souffi qui fait du Tawassoul, tu préconise quoi ??? Le buchet ?
Ils ne derangent personne les Souffi sauf parfois les voisins lol ( chansons, dances ) Pour moi le Shirk c'est pousser au point d'être possédé, se couper avec des couteaux, cértaines inventions porte atteinte
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu implores un waly ou un imam ou n'importe quelle humain sur cette Terre à la place d'Allah soubhana wa ta'ala du deviens kafir c'est très clair quand même! alors qui a parlé de tawassul encore une fois ici?





LA ! Tu fait quoi des Souffis ??? buchet ??? Tawassoul a un saint defun ( c'est l'implorer d'être l'intermediaire pour pardonner un peché ou pour demander une faveure ) voila
 
Mais oui Drianke, il y as les bons et les mauvais ! Il y as les gentils et les méchant ! On vous crois ...
superbe mentalitée ...
Sur ton copié collé, deja Sayyed c'est Cheikh, un Sunnite n'utiliseras jamais le mot Sayyed !
Tout comme Imam et Khalif sont des synonimes et veulent dire la même chose ...

Et Bukhari qui fue l'éléve d'un des éléve de Jaafar ( AS ) pourquoi Boukhari ne cite aucuns hadith de Jaafar ( AS ) ou de Ali ( AS ) ????
soit disant les livres de Bukhari sont juste en dessous du coran !!! ( cérte beaucoup de Sahih inéstimables entre quelques contradiction et des inventés comme partout )

tu implores un waly ou un imam ou n'importe quelle humain sur cette Terre à la place d'Allah soubhana wa ta'ala du deviens kafir c'est très clair quand même! alors qui a parlé de tawassul encore une fois ici?

avant d'insulter les gens, regarde tes propres actions et ton ignorence !
Preuve de ton ignorance :
Le Tawassoul a des Imam ( intermediaire ) est autorisé par tout les courant et toutes les branches ... :wazaa: Mais quand il s'agit d'un esprit saint et defun, il faudrait nous bruler vif ... pour avoir demander un pardon a un saint defun ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tawassoul

y as que les salafistes qui interdisent le tawassoul a des Saint morts .... Mais l'autorise pour un saint et vivant ...
 
Dernière édition:
LA ! Tu fait quoi des Souffis ??? buchet ??? Tawassoul a un saint defun ( c'est l'implorer d'être l'intermediaire pour pardonner un peché ou pour demander une faveure ) voila


Pourtant d'un point de vue purement Coranique, cette pratique n'est pas reconnue .

il y a des dizaines de versets , qui commencent par :

S'ils t'interrogent sur ...........DIS..............

Sauf 1 seul verset :

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi , alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

dans ce verset Allah a fait sauté le "DIS" , pour souligner que même Muhammed saws , ne peut être un intermédiaire entre le serviteur et son Seigneur ...
 
Pourtant d'un point de vue purement Coranique, cette pratique n'est pas reconnue .

il y a des dizaines de versets , qui commencent par :

S'ils t'interrogent sur ...........DIS..............

Sauf 1 seul verset :

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi , alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

dans ce verset Allah a fait sauté le "DIS" , pour souligner que même Muhammed saws , ne peut être un intermédiaire entre le serviteur et son Seigneur ...

Juste un truc, ça recolle un peu avec la discussion qu'on a dans l'autre topic : dans ta traduction le mot "prie" n'est pas çalat.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
ça ne l'as pas empeché d'être Khalif et de garder des compagnons des dernieres années ( de grés ou de force ) comme Anas Ibn Malik et llui dicter les hadiths qu'il voulait entendre pour justifier sa barbarie ... C'est d'autres qui écrivaient a sa place ....
Ibn Taymiyya est pour sa part d'avis que le mieux est de ne pas se prononcer à propos de Yazîd : on n'exprime pas d'imprécation contre lui mais on n'exprime pas non plus d'affection particulière pour lui. C'est, écrit Ibn Taymiyya, la position de Ahmad ibn Hanbal et de certains hanbalites (MF 4/486). Il est à noter que Ahmad ibn Hanbal ne prenait pas les Hadîths dans la chaîne desquels se trouve Yazîd, arguant que c'est lui qui avait ordonné la tuerie de al-Harra à Médine (MRH p. 31, MS 2/365).
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Stop ! Tu as plusieurs courants dans le Sunnismme :
Oui , mais ils font tous partie d'Ahl-Sunna Wal Jamaha . Les principaux courant sont le hanafisme, le malikisme, le chaféisme et le hanbalisme qui se reconnaissent mutuellement comme véridiques .

Le sunnisme rassemble plus de 85 % des musulmans du monde . Revenons au sujet s'il te plait.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Aucun Chiite n'as dit que Ali etait l'egal du prophéte !!! Mensonge fait pour atiser la haine !!! Mais qu'il etait le mieux placé pour la succession par rapport a ses competances Juridiques et qu'il etait un des 1er compagnon ( certains lui préfére des compagnons secondaires, je ne parle pas de Omar, Othman, Abu bakr qui sont des compagnons principaux ) Les Chiites sont plus contre Yazid et Ommeya que contre les petites querelles entre les 1er Khalifs .
Cette haine envers les descendants du prophéte ( saas ) tu insinuerais qu'ils sont mal élevés ??? Qu'ils ne sont pas des surdoués et poetes ??? Qu'il n'etaient pas capables de prendre la succession ??? Tu crois que le roi du Maroc il nomeras un ministre pour sa succession ???
Hors sujet....
 
Ibn Taymiyya est pour sa part d'avis que le mieux est de ne pas se prononcer à propos de Yazîd : on n'exprime pas d'imprécation contre lui mais on n'exprime pas non plus d'affection particulière pour lui. C'est, écrit Ibn Taymiyya, la position de Ahmad ibn Hanbal et de certains hanbalites (MF 4/486)..

Ah, on ne se prononce pas en bien ni en mal par rapport a l'ennemie du prophéte Mohamad ( saas ) !
Donc même pas le condamner pour la décapitation du petiti fils du prophéte ( AS ) puis sa tête ballader de Kerballa a Mossoul puis Alep pour finir a Damas au pieds de Yazid !
Tu dit que c'est une erreure des soldats et ppas de Yazid, alors pourquoi cet alcoolique de Yazid as t'il envoyé son armé contre le petit fils du prophéte ( AS ) Attention a ce que tu va dire ....

Par contre aujourd'hui Ibn Taymiyya as une plus belle supulture que l'Imam ( Hassan ) ou que Jaafaar al Sadeek ( AS ) qui sont entérrés a Al Baqui ... Mausolé des 5 Imams detruits en 1925 par les Wahabites ....

Il est à noter que Ahmad ibn Hanbal ne prenait pas les Hadîths dans la chaîne desquels se trouve Yazîd, arguant que c'est lui qui avait ordonné la tuerie de al-Harra à Médine (MRH p. 31, MS 2/365).
désolé mais cértains hadiths douteux et inventé c'est du Yazid tout craché ( ex le hadiths Boukhari des bras et jambes coupés et des clous dans les yeux + crever de soif (+ bonus tête coupé et mis en spectacle sur une lance a travers toutes les villes) c'est du Yazid craché ! Et c'est arrivé au petit fils du prophéte comme par hazard, ) et non, ce ne sont pas des actes du meilleur des prophétes ( saas )

Oui , mais ils font tous partie d'Ahl-Sunna Wal Jamaha . Les principaux courant sont le hanafisme, le malikisme, le chaféisme et le hanbalisme qui se reconnaissent mutuellement comme véridiques .

Le sunnisme rassemble plus de 85 % des musulmans du monde . Revenons au sujet s'il te plait.

Donc tu insinue que les 4 Madhab reconnaissent les Chiites comme hérétiques ????
Preuve que non :

Hors sujet....
Non je répond a ton accusation, les Chiites considérent Ali comme VICGERANT de la succession, ce qui ne veut pas dire l'egal du prophéte !
Je répondais juste a ton accusation

Désolé ,je pensé etre dans le topic de Daesh .
Vous pouvez parler des differences entre les dogmes chiite et sunnite .

Salam.
L'erreure est humaine comme oon dit !
Je ne prétend pas non plus tout savoir ou ne pas faire d'erreures mais au moins je n'incite pas a la haine ect
Au contraire je pense qu'il faut se respecter et avancer ensemble et non les uns contre les autres ...

Et pourtant les saoud veulent les exterminer de la surface de la terre :D
La famille Saoud et Wahab ont deja detruit les mausolés des Imam et de la famille du prophéte et des compagnons a Medine Al Baqi en 1925 ... Cette histoire cache une histoire de jalousie et ça dure depuis 1400 ans ...
J'estime que l'on peut prier comme tout le monde et ensuite se recueillir sur les tombes des Justes ! être tolerent envers tout les madhab car chacun posséde des grandes parts de vérité et est répectable ...
 
Dernière édition:

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ah, on ne se prononce pas en bien ni en mal par rapport a l'ennemie du prophéte Mohamad ( saas ) !
Donc même pas le condamner pour la décapitation du petiti fils du prophéte ( AS ) puis sa tête ballader de Kerballa a Mossoul puis Alep pour finir a Damas au pieds de Yazid !

Par contre aujourd'hui Ibn Taymiyya as une plus belle supulture que l'Imam ( Hassan ) ou que Jaafaar al Sadeek ( AS ) qui sont entérrés a Al Baqui ... Mausolé des 5 Imams detruits en 1925 par les Wahabites ....
Tu fais des amalgames frère , et tu oublis les khawarijs chiite qui ce sont retournés contre Ali et ses enfants .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
L'erreure est humaine comme oon dit !
Je ne prétend pas non plus tout savoir ou ne pas faire d'erreures mais au moins je n'incite pas a la haine ect
Au contraire je pense qu'il faut se respecter et avancer ensemble et non les uns contre les autres ...
Arrette donc d'avoir un parti-pris et rejoins moi afin de trouver une solution pacifique a long terme.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
La famille Saoud et Wahab ont deja detruit les mausolés des Imam et de la famille du prophéte et des compagnons a Medine Al Baqi en 1925 ...
Je suis d'accord avec toi , ils sont extemes envers ceux qui rendent visite au mort. Bref , je suis contre l'idéologie et la politique des Saouds .

Bonne journée salam.
 
Tu fais des amalgames frère , et tu oublis les khawarijs chiite qui ce sont retournés contre Ali et ses enfants .
Non les Khawarijs etaient les ennemis de Ali ( AS )
- les chiites veulent pour succession un descendant !
- les compagnon veulent au moins un Qoraich tribu ( compagnon comme succésseur )
- Khawarijs disent que le successeur peut être de n'importe quel nationalité

Donc Khawarijs totalement a l'opposé des Chiites !
Apprend avant d'accuser a tord, tu te déscridite toi même au lieu de porter un debat interessant sur les raisons du désaccord ...

Désolée, mais une minoritée de Chiites divinise réellement Ali (ra) et la famille du prophète.

Désolé si je vais sur la tombe de Ali ( AS ) ou des 12 Imams, je ne m'empecherais pas de pleurer et de penser beaucoup a eux ( c'est ça les diviniser ??? ) Tant que tu fait ta prière, le recueillement sur les tombes est un plus tout comme leurs poesies chantés et leur fêtes qui attirent du monde ....
Même si je vais sur la tombe de mon grand père, je risque de pleurer :pleurs:

Arrette d'etre politiquement correcte , cette alliance est salutaire mais seulement de circoncistance.

Ouais mais eux font des choses concretes tandis que d'autres dédomagent les degats créer par les Palestiniens !
Tu sais que quand les Chihi font alliance, ils ne se lachent pas ... Bachar, Liban, Iraq, Palestine ect
comparés a certains takfiris qui se tirent dessus entre eux pour un oui ou un non !
l'avenir nous le direas incha Allah

Arrette donc d'avoir un parti-pris et rejoins moi afin de trouver une solution pacifique a long terme.
Deja alors faudrais au prealable que ces groupes de takfiris arrettent de proner la haine intercomunautaire et qu'il cessent de detruire les mausolés ou Histoire au prealable !
Au prealable qu'ils condamne la haine inter communautaire et non la nourire ( dur avec le livre de Wahab )

ça me rappelle en 1963 ( après une guerre des pays Arabes contre Israel ) un Imam excomuniait tout le monde en Syrie ( Chiites, Druzes, Ismaeliens, Chretiens, sectes ect )
S'en suivi une guerre civile qui dureas 20 ans jusqu'en 1982 !
Tu crois qui si la moitié de la France est envahi, les Français ferons la paix et garderons leur moitiée ou recuppererons tout ???

Je suis d'accord avec toi , ils sont extemes envers ceux qui rendent visite au mort. Bref , je suis contre l'idéologie et la politique des Saouds .

Bonne journée salam.
ah ben on se rejoint sur un point ! Si ils pouvaient arretter le takfir et le condamner, ce serait un pas en avant ...
Je rêvais avant que les Sunnites et Chiites mains dans la mains pour les causes les plus justes et prioritaires !
Je ne dit pas qu'il n'y as pas eut des guerres civils et des extremes de chaques côté !
Au Liban ils ont tourné la page, pourquoi pas nous ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mouais pourtant la communauté arabe shia en Arabie saoudite n'est pas encore génocidée...

bon saoud c'est pas l'islam dieu merci...

Et pourtant les saoud veulent les exterminer de la surface de la terre :D
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Non les Khawarijs etaient les ennemis de Ali ( AS )
- les chiites veulent pour succession un descendant !
- les compagnon veulent au moins un Qoraich tribu ( compagnon comme succésseur )
- Khawarijs disent que le successeur peut être de n'importe quel nationalité

Donc Khawarijs totalement a l'opposé des Chiites !
Apprend avant d'accuser a tord, tu te déscridite toi même au lieu de porter un debat interessant sur les raisons du désaccord ...
Salam ,

Les Kharidjites furent ainsi nommés par Ali pour désigner tout mouvement musulman contestataire, qu'importent leurs revendications et leurs méthodes, pourtant radicalement opposées.

Les ibadites, pacifistes, firent sécession durant son règne en lui reprochant son comportement belliqueux, refusèrent de partir en guerre et restèrent àBassora. Ils ne cautionnèrent donc pas l'escalade de violence faisant suite à leur départ.

La branche kharidjite prit de l'ampleur du fait du refus de l'arbitrage entre Ali et Mu`âwîya à l'issue de la bataille de Siffin qui les avait opposés en 657. Cette bataille entre musulmans avait été meurtrière et Ali accepta l'idée d'un arbitrage pour arrêter le bain de sang. En principe partisans d'Ali, les kharidjites se sont retirés et ont condamné les deux camps. Ils ont reproché à Ali de s'être soumis à un arbitrage car « L'arbitrage n'appartient qu'à Dieu ».
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Désolé si je vais sur la tombe de Ali ( AS ) ou des 12 Imams, je ne m'empecherais pas de pleurer et de penser beaucoup a eux ( c'est ça les diviniser ??? ) Tant que tu fait ta prière, le recueillement sur les tombes est un plus tout comme leurs poesies chantés et leur fêtes qui attirent du monde ....
Même si je vais sur la tombe de mon grand père, je risque de pleurer :pleurs:
Salam ,

Tu penses quoi de la minoritée Chiites qui disent que c'est Ali (ra) qui devait avoir la révélation?
Tu penses quoi des Chiites qui disent que seules les descandant du Prophete (as) peuvent etre Calife ? N'est-pas la une forme de monarchie héréditaire?

Tu penses quoi de la minoritée chiites qui disent que certains Imams sont infaillibes?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
ah ben on se rejoint sur un point ! Si ils pouvaient arretter le takfir et le condamner, ce serait un pas en avant ...
Je rêvais avant que les Sunnites et Chiites mains dans la mains pour les causes les plus justes et prioritaires !
Je ne dit pas qu'il n'y as pas eut des guerres civils et des extremes de chaques côté !
Au Liban ils ont tourné la page, pourquoi pas nous ?
Si tu me rejoints alors arrette de mettre de l'huile et d'avoir un parti-pris .
Les extremistes de tous bord sont les memes.
 
Salam ,

Les Kharidjites furent ainsi nommés par Ali pour désigner tout mouvement musulman contestataire, qu'importent leurs revendications et leurs méthodes, pourtant radicalement opposées.

Les ibadites, pacifistes, firent sécession durant son règne en lui reprochant son comportement belliqueux, refusèrent de partir en guerre et restèrent àBassora. Ils ne cautionnèrent donc pas l'escalade de violence faisant suite à leur départ.

La branche kharidjite prit de l'ampleur du fait du refus de l'arbitrage entre Ali et Mu`âwîya à l'issue de la bataille de Siffin qui les avait opposés en 657. Cette bataille entre musulmans avait été meurtrière et Ali accepta l'idée d'un arbitrage pour arrêter le bain de sang. En principe partisans d'Ali, les kharidjites se sont retirés et ont condamné les deux camps. Ils ont reproché à Ali de s'être soumis à un arbitrage car « L'arbitrage n'appartient qu'à Dieu ».

Tu vois, les Kharijites se sont battu contre l'armée de l'Imam Ali ( AS ) qui voulait monter combattre Ibn Muwayia .

Ils n'existent pratiquement plus a part les Ibadites Kharijis pacifistes ( essentielement a Oman ) qui pronnent de vivre dans la simplicité au lieu de l'éxuberance, d'autant plus vrai qu'ils ont plus de ressources petrolieres que les emirats et pourtant ne font pas des constructions pharaoniques ...

Par contre le Jihad est un pillier de l'Islam chez eux, faut mieux pas les chatouiller mais c'est que en cas de defense et non pour attaquer ...

Je sais qui en as qui confondent Chiisme ( coupure ) et Chiites ( partisans ) et même qui confondent les Chiites et les Kharijites Takfiristes qui n'existent même plus .
Bref un amalgame qui fait le jeux de la haine inter communautaire .

Salam ,

Tu penses quoi de la minoritée Chiites qui disent que c'est Ali (ra) qui devait avoir la révélation?

Il n'y as pas de minorités Chiites qui disent que Ali devait recevoir la révélation ! Leur Hadnan et Tawhid sont clair et net sur ce point !
La Illah ila Allah, ou Mohamed Rassoul Ilah ( SAAS )
ce sont les mensonge pour appeller les ignorants dans la haine et la fitna ...

Tu penses quoi des Chiites qui disent que seules les descandant du Prophete (as) peuvent etre Calife ? N'est-pas la une forme de monarchie héréditaire?

Tu penses quoi de la minoritée chiites qui disent que certains Imams sont infaillibes?

Je pense comme les Chiites, que Ali ( AS ) etait le plus intellectuel, le plus grand juriste ( selon Abbas ( AS )), pour prendre la succession ainsi que ces descendants ( les biens eduqués, les bons et sur doués ... ) qui sont les petits enfants du prophéte ( SAAS )
+ même des Hadiths Sunnites qui confirment ect ect ect ....
- Pense tu vraiment qu'il y as 1400 il voulaient une democratie a l'Europeene ???
- Crois tu que le roi du Maroc voudrait que sa succession soit un ministre et non son fils ainé ???

Si tu me rejoints alors arrette de mettre de l'huile et d'avoir un parti-pris .
Les extremistes de tous bord sont les memes.

Je ne met pas de l'huile sur le feux, au contraire je suis contre les takfirs et les haines inter communautaire !
J'ais reussi a m'en sortir du Takfirisme Wahabite grace a mon coeur et mon sang et a ma raison ( le chemin fue long, mais c'est mon coeur qui as d'abord fait sortir puis la connaissance et la raison )

C'est la meilleure ça, je n'aurais pas le droit d'avoir un parti pris ? devrait je suivre une pensée unique ..... ?
J'ais pas envie de sortir le grand jeux car mon but n'est pas de dénigrer l'autre mais d'avancer ensemble et sans les Takfiris ... Incha Allah ...
 
Dernière édition:

IbnSalah

الله اكبر
Il y a divergence entre les Savants sur leur cas, mais pourquoi s'occuper d'un groupe presque inexistant en france alors qu'il y a des choses beaucoup plus importantes
 
Il y a divergence entre les Savants sur leur cas, mais pourquoi s'occuper d'un groupe presque inexistant en france alors qu'il y a des choses beaucoup plus importantes

et vis versa !
vous dites que les compagnons sont sacrés, intouchables ect
mais qui as tué le compagnon Othman ( AS ) si ce n'est un autre compagnon Amr ibn Hmk al-khuza'i ( AS ) qui as combattu pour le prophète Mohamad ( saas ) a la bataille de Badr !!!! ( confirmé par tout les courants )
donc deja la théorie du tompon que l'on pause sur les compagnon intouchables, inattaquables, tombe a l'eau ...

Justement, c'est une urgence de regler ça !!!

Mais quand je voie le niveau de certain savants a la TV, c'est a se demander si certains ne sont pas comiques !
Oui, il y avait un savant Egyptien qui as insulté Amr ibn Hmk al-khuza'i ( AS )
Puis il est revenus sur sa decision finalement dans un autre discours et s'en est excusé ! ( Chekh Mohamad Hassen el Masri )

Si il n'y avait que ca ! et les cheikh qui disent que la terre ne tourne pas ou que les femmes ne doivent pas conduire, c'est serieux ???
 
Dernière édition:

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
bonjour,
beaucoup de gens disent que les chiites n'ont rien à avoir avec l'islam, mais pourtant ils croient eux aussi en Dieu et son prophète (sws)
Ce sont donc des musulmans ou pas ?

Ce sont des musulmans qui se trompent et qui accordent trop d'importance aux questions secondaires, car aux dernières nouvelles, la famille du prophète sws n'est plus connue.

Au départ, la divergence est essentiellement politique et si on se réfère à l'histoire pure sans y accoler nos jugements de valeurs et états d'âmes, on ne devrait même pas polémiquer sur ladite divergence vu qu'on est tous d'accord sur le fait que le pouvoir a été usurpé par les Omeyyades et que Ali ra n'a non seulement pas contesté les califes précédents mais en plus, il a marié sa fille à Omar ra et a donné les prénoms Othman et Abu Bakr à deux de ces fils.

Par la suite, ces deux enfants les plus célèbres (Hassan et Hussein) ont tout deux appelé leurs fils respectifs Omar.
 
Le problème c'est qu'ici des ignorants répondent à des ignorants, surtout sur des sujets aussi sensibles que celui-ci
tu n'as pas tord, mais cette histoire de Othman ( AS ) qui fue tué par Amr Ibn Hmk Al Khuzai' ( AS ), même les plus grands savants, n'arrivent pas a y répondre !

Mais il y as des contradictions dans les 2 camps aussi !


Ce sont des musulmans qui se trompent et qui accordent trop d'importance aux questions secondaires, car aux dernières nouvelles, la famille du prophète sws n'est plus connue.

Au départ, la divergence est essentiellement politique et si on se réfère à l'histoire pure sans y accoler nos jugements de valeurs et états d'âmes, on ne devrait même pas polémiquer sur ladite divergence vu qu'on est tous d'accord sur le fait que le pouvoir a été usurpé par les Omeyyades et que Ali ra n'a non seulement pas contesté les califes précédents mais en plus, il a marié sa fille à Omar ra et a donné les prénoms Othman et Abu Bakr à deux de ces fils.

Par la suite, ces deux enfants les plus célèbres (Hassan et Hussein) ont tout deux appelé leurs fils respectifs Omar.

FAUX FAUX ET FAUX !!! Ali (as) marié a la fille ainé de Mohamad ( SAAS ) Fatima Zahra (as ) bint Khadija ( AS )
Les 2 Fils ainés de Ali ( AS ) sont Hassan ( AS ) et Hussein ( AS ) tout deux fils de Fatima Zahra ( As )

secondo le Fils de Hassan ( AS ) s'appelle Moulay Idriss ( AS ) et sont tombeau est au Maroc vers FES !
- le fils de Hussein ( AS ) s'appelle Ali Ben Hussein alias Zein al abeiden .
et il as accepter les 1er Khalifs que tardivement par compromis et interet general ! Il n'avait pas le même niveau intelectuel que certains ni leur barbarie ...

Tout les Chiites s'appellent Ali, Hassan, Hussein
les Sunnites s'appellent Omar, Othman, Abu Bakr ... ( En IRAQ )
souvent les gens appellent leur fils le nom du grand pere, c'est comme Anas Ibn Malik, qui appelle son fils Malik ibn Anas ect

La dynastie Ommeya as eut la vie belle avec 14 Khalifs Ommeya Qoreich ... avant que les descendants d'Abbas ( as ) reprennent le Khalifa !
dont 9 descendant de Yazid l'alcoolique ( c'est pour cela que certains idolatrent Yazid )
Othman ( AS ) fue le 1er Khalif Ommeya ( oui il est descendant de Ommeya Qoraich )

Mais je t'accorde malgrès les erreures que ce n'est pas malin de se mêttre en conflits pour des histoires complexes comme cela ! Alor qu'on pratique presque pareil et le même coran !
 
Dernière édition:
Ce que j'ais appris c'est que la pratique est pratiquement la même a quelques details près comme on pourraient en trouver entre Sunnites Malikites et Acharites et les nombreux courants .

- prière prèsque la même a l'identique, 5/jour . ( et si on vayage, on peut regrouper 2 prieres d'affilés ! )
- l'odow ( albutions ) comme sur le coran ( donc pas la bouche et le nez )
- 1er lieux saint : La Mecque, Haj obligatoire, 2e lieux saint Medine, 3e Jerusalem, 4e Kerbala, 5e Najaf, 6e Kuffa ect ect
- la Zaqat chez eux s'appelle le Khoumis et ils doivent normalement donner 1/5 de leurs revenus, petite différence encore .
- Le tawhid pareil, unicité de dieux et Mohamad le meilleur des messagers ( saas )
- lecture du même coran .
- Jihad en cas ou ( ils ont prouvé en Irak qu'ils peuvent mobiliser 10% de la population pour le Jihad été 2014 )
- encourager a faire les meilleures actes ... aya hla kheire Amal

Par contre pour eux le 1er Imam ( ou Khalif ) est Ali ( AS ) et ensuite la descendance du prophéte ( les 12 Imams )
Pour les Suffi, leur maitre spirituel est aussi Ali ( AS ) et les descendants du prophéte .

Comme j'ais dit, même si il y as eut des histoires entre compagnons, c'est moins pire que Yazid ...

culture très poetiques, les chanteurs de religions chez eux sont des stars voire pire que les stars occidentales ( ils peuvent utiliser des instruments pour la religion ) + leurs chorales sans instrument, ils ont beaucoups de fêtes religieuses, une culture différente .
J'ais fait une erreure sur le Khoumis 1/5e, c'est en cas de butins de guerre surtout et est ensuite revérsé aux défavorisés et voyageurs égarés pour qu'ils reviennent chez eux et rembourse ou pas .
Cela ne se substitue pas a la Zakat 1/10e des revenus proffessionels .
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
tu n'as pas tord, mais cette histoire de Othman ( AS ) qui fue tué par Amr Ibn Hmk Al Khuzai' ( AS ), même les plus grands savants, n'arrivent pas a y répondre !

Mais il y as des contradictions dans les 2 camps aussi !




FAUX FAUX ET FAUX !!! Ali (as) marié a la fille ainé de Mohamad ( SAAS ) Fatima Zahra (as ) bint Khadija ( AS )

Tu peux me dire ce que tu as compris de mon intervention, parce que malgré tout mes efforts, je n'arrive pas à comprendre ce que tu décrètes être 3 fois faux.
 
Tu peux me dire ce que tu as compris de mon intervention, parce que malgré tout mes efforts, je n'arrive pas à comprendre ce que tu décrètes être 3 fois faux.

Le fils ainé de Hussein Ben Ali ( AS ) s'appelle Ali Ben Hussein ( AS ) zein Al abeiden ( et pas Omar ou othman ) sa mère est Bibi (AS ) la princesse Iranniene ...

Le fils de Hassan ( AS ) s'appelle Moulay Idriss ( et non Abu Bakr ), il as vangé son père a Bagdad et est parti a Fes ( Moulay Idriss ) Maroc et son fils est moitié Bérbére, Chleuh, Amazigh ...

quand a zainab Ben Ali ou a Um Kaltoum Ben Ali, je ne sais pas si elles ont été mariés a Omar ! y as d'autres Zayneb .
Ce que je sais c'est que Zainab as été emprisonné a Damas après la mort de Hussein ( AS ) par Yazid !

Au moins on s'accorde pour dire que le pire c'est Yazid Ibn Mu'awiya El Ommeya ... sauf une branche d'un courant qui glorifie Yazid l'alcoolique qui coupe les gens en petits morceaux !

Puis un descendant du prophete ( SAAS ) est trop fier de voire que des gens et des etrangers glorifient ses ancetres ! De voire que Ali ( AS ) as un madhab ( ecole ) et que leur tombes sont très belles et que les gens prennent exemple sur leur virtuosité et leur vertus .
C'est humain et c'est une fiertée sans equivalent !
 

IbnSalah

الله اكبر
A travers votre message on se rend compte de votre ignorance:
premièrement : Les savants chiites reconnaissent que 'Ali a appelé trois de ses fils Abu Bakr, Umar et 'Uthman ( références: I'lam al wara' de Al Tabarsi page 203, al irshad d'Al Mufid page 186, tarikh al ya'qubi volume 2 page 213; ... tu n'as qu'a demander si tu en veux encore)
deuxièmement : Les savants chiites reconnaissent que al Hussayn a appelé ses enfants Abû Bakr et 'Umar ( voir : i'lam al wara' d'al tabarsi page 123 etc ...)
et j'évite ici de dévoiler d'autres réalités mais saches cher frère que les chiites te cachent beaucoup de choses ...
 
bonjour,
beaucoup de gens disent que les chiites n'ont rien à avoir avec l'islam, mais pourtant ils croient eux aussi en Dieu et son prophète (sws)
Ce sont donc des musulmans ou pas ?

Allah est claire on doit l'adorer lui seul, et qui qonc fait le contraire
n'est pas musulman car pratique le Shirk, et ce dernier sort de l'islam.

Donc pour répondre a ta question, NON ce ne sont pas des Musulmans
car ils adore/associe autre autre a dieu, par exemple ALI (Ra)
il lui voue un culte et l'éléve a un rang qu'il n'a pas et qu'allah ne lui a jamais donné.

Ps: j'attend au tournant du débat tous ceux qui sont pas d'accord avec moi.
 
Haut