Les chiites sont-ils des musulmans ?

@LeMagnifique
Les Chiites sont plus de 200 000 Millions dans le monde, plus de 10% est prêt a se battre pour l'Islam contre ceux qui le salissent .

Faut pas confondre Wahabites et Sunnites, ce n'est pas la même chose ! Les Wahabites sont une secte, les salafiste takfiri daesh et compagnie ! Qui évitent tout les hadiths de Hazrat Imam Ali ( AS ) et lui préférent des compagnons lambda des dernieres années ... + les inventions qu'ils font pour se faire passer pour les plus orthodoxes ..

C'est les Ommeya, Wahabi qui oppriment les Chiites depuis des centaines d'années ! Ce n'est pas l'invérse !
 
Demin, grace aux medias, internet, les livres en ligne et les multiples traductions confirmés on pourras avoir un meilleur jugement en etudiant !
Le chateau de cartes des Wahabo takfiri Ommeya est en train de s'effondrer .

Les descendants du prophéte Mohamad ( saas ) se faisaient assassiné parcequ'ils défendaient la mémoire de leur grand père contre des hadiths le décrivant comme horrible et mechant ( ce qui permettait a Yazid Khalif de justifier ses crimes )

Beaucoup s'en foutent ou font la fête quand ils voyent la tête du petit fils du prophéte coupé au bout d'une lance passant de Kerballa a Mossoul jusqu'a Alep pour arriver a Damas au pied de Yazid Ommeya ... ! :pleurs:
sources sunnites et Chiite
 

Yoel1

VIB
@LeMagnifique
Les Chiites sont plus de 200 000 Millions dans le monde

200 000 millions soit 2 milliard, cela fait plus que tous les musulmans sur la terre..disons 200 millions juste une erreur de Zéro ;)


Faut pas confondre Wahabites et Sunnites, ce n'est pas la même chose ! Les Wahabites sont une secte, les salafiste takfiri daesh et compagnie !

Pas facile de faire le distinguo vu de l'extérieur
Wahabites = salafistes riches
Salafiste = Wahabites pauvre
takfiris = Salafiste révoltés
Daesch = takfiris passés à l'acte
=> Malikites = sunnites mécréants

Pas facile a expliquer aux "Gaulois" :( et encore si j'ai bien compris ce qui n'est pas certain
 
bonjour,
beaucoup de gens disent que les chiites n'ont rien à avoir avec l'islam, mais pourtant ils croient eux aussi en Dieu et son prophète (sws)
Ce sont donc des musulmans ou pas ?


on ne peut concevoir de juger ce que l'on ignore, on ne peut juger convenablement ce qu'on ne connait pas "parfaitement"

donc,
si c'est une vraie question et non juste du blabla pour alimenter le forum, pour avoir la réponse , il faut absolument passer par ces étapes/
- connaitre l'islam , sinon on ne peut connaitre ce qui n'en fait pas partie
-connaitre le chisme ou le rafd
-après et seulement après on pourra comparer le chisme avec l'islam...
 
Oui !


Pas faire de généralisations ! Il y as quelques extremes de ce côté aussi ! y en as partout ... Mais ça as moins de consequences .

Mais la majorité des Chiites admettent que Abu Bakr ( AS ) Omar ( AS ) et Othman ( AS ) les 3 1ers Khalifs valent mieux que Yazid Ommeya le Khalif mécreant barabare et menteur ! Certe il y as eut des divergences entre le 4e Khalif Ali ( AS ) quand a la succession avec les 3 premiers et même pendant son Khalifa a lui il fue contesté et attaqués et que dire de ses descendants ( qui sont les descendants du prophéte ( paix et benediction sur lui et sa famille )) !
C'etait de l'ironie, pour exprimer une nouvelle tendance chez des sunites classiques (en syrie en particulier - des sunites qui ne sont ni salafiste/wahabites, ni partisants de daech)
En tout cas le takfir est a la mode dans le monde arabe en ce moment.
 
Ce que j'ais appris c'est que la pratique est pratiquement la même a quelques details près comme on pourraient en trouver entre Sunnites Malikites et Acharites et les nombreux courants .

- prière prèsque la même a l'identique, 5/jour . ( et si on vayage, on peut regrouper 2 prieres d'affilés ! )
- l'odow ( albutions ) comme sur le coran ( donc pas la bouche et le nez )
- 1er lieux saint : La Mecque, Haj obligatoire, 2e lieux saint Medine, 3e Jerusalem, 4e Kerbala, 5e Najaf, 6e Kuffa ect ect
- la Zaqat chez eux s'appelle le Khoumis et ils doivent normalement donner 1/5 de leurs revenus, petite différence encore .
- Le tawhid pareil, unicité de dieux et Mohamad le meilleur des messagers ( saas )
- lecture du même coran .
- Jihad en cas ou ( ils ont prouvé en Irak qu'ils peuvent mobiliser 10% de la population pour le Jihad été 2014 )
- encourager a faire les meilleures actions ... aya hla kheire

Par contre pour eux le 1er Imam ( ou Khalif ) est Ali ( AS ) et ensuite la descendance du prophéte .
Pour les Suffi, leur maitre spirituel est aussi Ali ( AS ) et les descendants du prophéte .

Comme j'ais dit, même si il y as eut des histoires entre compagnons, c'est moins pire que Yazid ...

culture très poetiques, les chanteurs de religions chez eux sont des stars voire pire que les stars occidentales ( ils peuvent utiliser des instruments pour la religion ) + leurs chorales sans instrument, ils ont beaucoups de fêtes religieuses, une culture différente .
 
Dernière édition:

Prizma

musulman
VIB
Qu'Allah guide les fidèles à sa Lumière. Ce genre de discussion apporte-t-il un plus ? Pourquoi ne pas se contenter de discuter des points de divergence sur une base solide ?

Pourquoi les sunnites qui implorent les Saints et déposent des lettres aux Mausolées ne sont pas décriés, pourquoi les chiites insultent les épouses du Messager ? Pourquoi certains coranistes accusent les musulmans qui suivent la Sunnah d'associationnisme ?!!

Je suis dégoûté de cette façon de cracher devant la porte de l'autre, coraniste, sunniste, chiite... Oui, je demande clairement ici :

Est-ce qu'une personne qui accuse le Messager d'avoir commandé ses Compagnons d'aller chez des prostituées à Khaybar, et deux ans plus tard à la Mecque, en qualifiant le mariage mut'a de forme de prostitution dissimulée en pseudo-mariage, peut encore être qualifiée de musulmane ?

Quelle décadence intellectuelle Yâ Rabb !!
 

Ruh75

VIB
bonjour,
beaucoup de gens disent que les chiites n'ont rien à avoir avec l'islam, mais pourtant ils croient eux aussi en Dieu et son prophète (sws)
Ce sont donc des musulmans ou pas ?
Alaykoum salam,

Ta questions va faire dire des choses mauvaises à d'autre, je sais que ça n'est pas ton intention mais sache que nous ne devons pas jugés les autres, ce n'est pas le rôle du croyant mais de Dieu.
 
Qu'Allah guide les fidèles à sa Lumière. Ce genre de discussion apporte-t-il un plus ? Pourquoi ne pas se contenter de discuter des points de divergence sur une base solide ?

Pourquoi les sunnites qui implorent les Saints et déposent des lettres aux Mausolées ne sont pas décriés, pourquoi les chiites insultent les épouses du Messager ? Pourquoi certains coranistes accusent les musulmans qui suivent la Sunnah d'associationnisme ?!!

Je suis dégoûté de cette façon de cracher devant la porte de l'autre, coraniste, sunniste, chiite... Oui, je demande clairement ici :

Est-ce qu'une personne qui accuse le Messager d'avoir commandé ses Compagnons d'aller chez des prostituées à Khaybar, et deux ans plus tard à la Mecque, en qualifiant le mariage mut'a de forme de prostitution dissimulée en pseudo-mariage, peut encore être qualifiée de musulmane ?

Quelle décadence intellectuelle Yâ Rabb !!

tu parle de quoi ? qui as accusé qui ???
Haaaaa tu veut parler des Hadiths de Boukhari( Sunnite ), il faut les lires pour voire qu'il y en as beaucoup de Sahih, des dhaif et des inventés ... aucuns de Jaafaar Al sadeek ( AS ) désigné comme un des plus pieux et savant par les Sunnites et les Chiites ... et aucun de Ali ( AS ) 4e Khalif pourtant !!! ....

C'est ecrit si tu lie les plusieurs volumes de Boukhari ( sunnite) tu tomberas sur celui qui as accusé le messager d'avoir commandé a ses compagnons le mariage temporaire ...

secondo, ce n'est pas de ma phaute si Aicha avec les Ommeyya ( Yazid et compagnie ) as attaqué Al Hazrat Imam ali ( AS ) pendant qu'il est 4e Khalif !!! Volontaire ou involontaire, on ne s'oppose pas a l'armée du Khalif Victorieux .

Je vois dans Boukhari ( sunnite) qui dit qu'il avait 9 femmes ( comme Yazid comme par hazard ) vous y croyez sérieux ??? Je sais qu'il etait marié a Sayyeda Khadija puis a sa mort s'est marié a Aicha .
Son enfant ainée est sa fille Sayyeda Fatima Zahra bint Khadija mariée a l'Imam Ali ( AS ) ...
 
Dernière édition:
Est-ce qu'une personne qui accuse le Messager d'avoir commandé ses Compagnons d'aller chez des prostituées à Khaybar, et deux ans plus tard à la Mecque, en qualifiant le mariage mut'a de forme de prostitution dissimulée en pseudo-mariage, peut encore être qualifiée de musulmane ?

J'espère que ce n'est pas pour moi ce passage (comme on parlait de ça tout à l'heure).

Mes questions avaient uniquement pour but d'avancer dans le savoir. D'ailleurs je trouve toujours ça bizarre le mariage temporaire. Il y a des trucs pas logiques je trouve mais c'est un autre sujet.
 

Prizma

musulman
VIB
J'espère que ce n'est pas pour moi ce passage (comme on parlait de ça tout à l'heure).

Mes questions avaient uniquement pour but d'avancer dans le savoir. D'ailleurs je trouve toujours ça bizarre le mariage temporaire. Il y a des trucs pas logiques je trouve mais c'est un autre sujet.
Non, je parle en règle générale. Accuser un acte qui a été commandé et pratiqué sous le contrôle du Prophète de prostitution, parceque des savants disent que cela a été abrogé est de l'ignorance partite aveugle !
 
Non, je parle en règle générale. Accuser un acte qui a été commandé et pratiqué sous le contrôle du Prophète de prostitution, parceque des savants disent que cela a été abrogé est de l'ignorance partite aveugle !

Je peux concevoir que c'est hypocrite de critiquer une pratique qui fut - dans des sources que ces mêmes personnes valident - adoptée un temps par le prophète, tout en clamant à côté que c'est "la meilleure des créatures".

C'est une contradiction évidente.
 
Ce Hadith sur le mariage temporaire, je pense que c'est une oeuvre de Yazid Omeya qui menaçait les compagnons des dernieres années de lui écrire des hadiths qui l'arrangent ( Sunnites et Chiites sont d'accord pour décrire Yazid comme Alcoolique, aimant les femmes même parfois très jeunes, et il aimait torturer ses ennemis, et se faire respecté par la terreure )
du yazid tout craché en Khalif se faisant passé pour Musulman et demandant des hadiths justifiant ses nombreux vices et sa cruauté .

et vous savez, y as quelques siecles, les gens etaient encore moins instruits qu'aujourd'hui ! C'est pour cela que j'ais confiance a l'avenir ...
 

Prizma

musulman
VIB
Ce Hadith sur le mariage temporaire, je pense que c'est une oeuvre de Yazid Omeya qui menaçait les compagnons des dernieres années de lui écrire des hadiths qui l'arrangent ( Sunnites et Chiites sont d'accord pour décrire Yazid comme Alcoolique, aimant les femmes même parfois très jeunes, et il aimait torturer ses ennemis, et se faire respecté par la terreure )
du yazid tout craché en Khalif se faisant passé pour Musulman et demandant des hadiths justifiant ses nombreux vices et sa cruauté .

et vous savez, y as quelques siecles, les gens etaient encore moins instruits qu'aujourd'hui ! C'est pour cela que j'ais confiance a l'avenir ...
Pourquoi, il était illettré ? C'est effarant le manque d'esprit critique ! On dirait que l'usage du bon sens est tabou selon certains !
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Faut pas confondre Wahabites et Sunnites, ce n'est pas la même chose ! Les Wahabites sont une secte, les salafiste takfiri daesh et compagnie ! Qui évitent tout les hadiths de Hazrat Imam Ali ( AS ) et lui préférent des compagnons lambda des dernieres années ... + les inventions qu'ils font pour se faire passer pour les plus orthodoxes ..

C'est les Ommeya, Wahabi qui oppriment les Chiites depuis des centaines d'années ! Ce n'est pas l'invérse !
Salam ,
Les wahabis sont une secte rigoriste et les Chiites sont une secte qui placent la famille du prophète (as) comme des gens parfait et infaillible. Et puis les deux sont minoritaires dans le monde musulman , tu arrive a comprendre cela?

Ali (ra) n'est pas un prophète , et ont n'évitent pas ses hadiths qui n'ont rien avoir avec les inventions des rawafids qui sont a la limite de la divinisation ou de l'association.

Pour les sunnites les compagnons sont au meme niveau et Ali (ra) n'est pas l'égal du prophète . Pour les sunnites les compagnons ne sont pas infaillible ainsi que les Imams , ce que tu confirmera si tu n'es pas un Chiite.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Demin, grace aux medias, internet, les livres en ligne et les multiples traductions confirmés on pourras avoir un meilleur jugement en etudiant !
Le chateau de cartes des Wahabo takfiri Ommeya est en train de s'effondrer .

Les descendants du prophéte Mohamad ( saas ) se faisaient assassiné parcequ'ils défendaient la mémoire de leur grand père contre des hadiths le décrivant comme horrible et mechant ( ce qui permettait a Yazid Khalif de justifier ses crimes )

Beaucoup s'en foutent ou font la fête quand ils voyent la tête du petit fils du prophéte coupé au bout d'une lance passant de Kerballa a Mossoul jusqu'a Alep pour arriver a Damas au pied de Yazid Ommeya ... ! :pleurs:
sources sunnites et Chiite
Salam ,
Demain nous allons tous devenir Chiites c'est ça ? Et nous allons tous adorer la famille du Prophète et les Imams infaillibles?
Tous les Sunnites condamnent les actes de Muawiya et de son fils , tous les sunnites reconnaissent la sagesse , la connaissance et la fidèlité de Ali (ra) .

Si tu veux nous pouvons ouvrir un topic , pour discuter du role des khawarijs ( chiite ) qui ont assassinés Ali (ra) , car ils ont refusés l'arbitrage et la sagesse de Ali (ra) .

Tu es trop partisant mon frère et tu fais beaucoups d'amalgame et de raccourcies historique .

Le sujet ici est tout simplement de savoir si les chiites sont musulmans point. Mais toi tu sembles avoir des comptes a regler avec les sunnites .Si tu veux dénigrer et faire l'éloge de la théologie chiite , il te suffit d'ouvrir un topic pour nous éclairer de tes connaissances historique , dogmatique et sectaire des Chiites.
 
Pourquoi, il était illettré ? C'est effarant le manque d'esprit critique ! On dirait que l'usage du bon sens est tabou selon certains !
ça ne l'as pas empeché d'être Khalif et de garder des compagnons des dernieres années ( de grés ou de force ) comme Anas Ibn Malik et llui dicter les hadiths qu'il voulait entendre pour justifier sa barbarie ... C'est d'autres qui écrivaient a sa place ....

Salam ,

Les Sunnites sont plus d'un milliard , ils sont aussi prêt a se battre contre Daesh .

Si tu es Chiite est au moins le courage de le dire , sinon cela fait de toi un hypocrite .
Stop ! Tu as plusieurs courants dans le Sunnismme :
- Sunnite Hanbali ( que l'Arabie Saoudite ) createur du Salafisme .
- Sunnites Hanafi ( Syrie, Iraq Turquie + ex sovietique + Pakistan Afghan
- Sunnites Malekite ( Nord Afrique sauf nord Egypte )
- sunnite Shaf'i ( indonésie et un peut dispérsé dans le moyen orient )

Ils sont pret a se battre contre Daesh ? On attend ! Personne n'as bougé saauf les sunnites Syrien et Irakien et Lybiens .

- les Ibadi ne sont pas Sunnites ( Oman+ dispérsés dans le monde )
- Les turcs et Kurdes Chiites ne sont pas compté comme Chiites car ils ne sont pas affilié a un courant ( Jaafaariste, Ismaelien, Zayadistes ect ) + Suffi on ne les comptes pas ( ils separent spirituel et politique en quelque sorte )
+ les Coranistes

Le mec en 1 phrase il te sort 2 Milliards ! trop facile
Moi je suis des 2 ! j'éstime qu'il y as des vrais Sahih de chaque courant mais qu'il est temps que les savants de chaque courant fasse le menage et le tri pour le bien de l'Islam .

Salam ,
Les wahabis sont une secte rigoriste et les Chiites sont une secte qui placent la famille du prophète (as) comme des gens parfait et infaillible. Et puis les deux sont minoritaires dans le monde musulman , tu arrive a comprendre cela?

Ali (ra) n'est pas un prophète , et ont n'évitent pas ses hadiths qui n'ont rien avoir avec les inventions des rawafids qui sont a la limite de la divinisation ou de l'association.

Pour les sunnites les compagnons sont au meme niveau et Ali (ra) n'est pas l'égal du prophète . Pour les sunnites les compagnons ne sont pas infaillible ainsi que les Imams , ce que tu confirmera si tu n'es pas un Chiite.
Aucun Chiite n'as dit que Ali etait l'egal du prophéte !!! Mensonge fait pour atiser la haine !!! Mais qu'il etait le mieux placé pour la succession par rapport a ses competances Juridiques et qu'il etait un des 1er compagnon ( certains lui préfére des compagnons secondaires, je ne parle pas de Omar, Othman, Abu bakr qui sont des compagnons principaux ) Les Chiites sont plus contre Yazid et Ommeya que contre les petites querelles entre les 1er Khalifs .
Cette haine envers les descendants du prophéte ( saas ) tu insinuerais qu'ils sont mal élevés ??? Qu'ils ne sont pas des surdoués et poetes ??? Qu'il n'etaient pas capables de prendre la succession ??? Tu crois que le roi du Maroc il nomeras un ministre pour sa succession ???

Salam ,
Demain nous allons tous devenir Chiites c'est ça ? Et nous allons tous adorer la famille du Prophète et les Imams infaillibles?
Tous les Sunnites condamnent les actes de Muawiya et de son fils , tous les sunnites reconnaissent la sagesse , la connaissance et la fidèlité de Ali (ra) .

Si tu veux nous pouvons ouvrir un topic , pour discuter du role des khawarijs ( chiite ) qui ont assassinés Ali (ra) , car ils ont refusés l'arbitrage et la sagesse de Ali (ra) .

Tu es trop partisant mon frère et tu fais beaucoups d'amalgame et de raccourcies historique .

Le sujet ici est tout simplement de savoir si les chiites sont musulmans point. Mais toi tu sembles avoir des comptes a regler avec les sunnites .Si tu veux dénigrer et faire l'éloge de la théologie chiite , il te suffit d'ouvrir un topic pour nous éclairer de tes connaissances historique , dogmatique et sectaire des Chiites.
Non mais grace a la connaissance dévelloppé et mutuelle, on se respecteras d'avantage ! Et le Wahabisme s'effondreras incha Allah ... et tout les mensonges colportés pour attiser la haine et enfin Omeya sera vaincu ( chaque courant apporte quelque chose )
Les Chiites etudient les Hadiths Sunnites, ils n'etudient pas que leur hadiths a eux des 12 Imams !

Hazrat Imam Al Assadoun Ali ( AS ) as combattu les Khawarijs qui ne sont pas Chiiites ( encore un mensonge ... ) Les Chiites veulent la succession des descendants, les sunnites un des compagnon ou au moins Quoreich et les Khawarijs veule que le Khalif peut être de n'importe quel nationalité ...................... plutot extreme Sunnite que Chiite, c'est évident !
A la limitte que tu me dit que les Ashari ou Souffi resemblent au Chiites, mais pas les Khawarijs lol

J'ais répondu au sujet plus haut, pour moi le debat est clos quand a leur maniere de pratiquer .
Mais ça as relancer ! et ce n'est pas moi ni les Chiites qui ont écrit Boukhari ( qui as quelques hadiths Blasphématoire et se contredisant dans le tas de Sahih reconnus par tout les courants )
 
Dernière édition:
on ne peut concevoir de juger ce que l'on ignore, on ne peut juger convenablement ce qu'on ne connait pas "parfaitement"

donc,
si c'est une vraie question et non juste du blabla pour alimenter le forum, pour avoir la réponse , il faut absolument passer par ces étapes/
- connaitre l'islam , sinon on ne peut connaitre ce qui n'en fait pas partie
-connaitre le chisme ou le rafd
-après et seulement après on pourra comparer le chisme avec l'islam...


Je ne veut pas de comparaison et de toute façon j'ai eu la réponse.
Mais tu dis "comparer le chisme avec l'Islam"
Insinuerais-tu que le chisme est différent de l'Islam ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
et dans l'Adhan vous rajoutez pas Ali vous?

Ash hadu an-na `aliy-yan waliy-yul-lahi wa wasiy-yu rasulil-lahi wa khalifatun bila fasl

Le 12 ème imam il sort quand de sa grotte?


Ce que j'ais appris c'est que la pratique est pratiquement la même a quelques details près comme on pourraient en trouver entre Sunnites Malikites et Acharites et les nombreux courants .
.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
celui qui implore un saint est un kafir mon grand tu devrais le savoir...que ce soit sunnite ou shia c'est du shirk majeur...

Pourquoi les sunnites qui implorent les Saints et déposent des lettres aux Mausolées ne sont pas décriés, pourquoi les chiites insultent les épouses du Messager ? Pourquoi certains coranistes accusent les musulmans qui suivent la Sunnah d'associationnisme ?!!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le mythe du Madhab Jaafarite

Par Muhammad Jamaal Abdul Wahid Hanifa Qadiri

Des Musulmans sincères qui peuvent avoir une bonne intention, mais qui sont insuffisamment éduqués dans leur Religion, peuvent se tromper en donnant foi au mythe du soi-disant « cinquième madhab » terme qui désigne le soi-disant « madhab Jaafarite », nommé ainsi car il serait lié au Sayyed Jaafar As-Sadiq (radiyallahu ‘anh). Ces musulmans ne sont pas au courant du fait qu’il n’existe pas un tel madhab, qu’il n’est pas accepté par les Musulmans comme un cinquième madhab, et qu’il n’est qu’une tentative continue des Shiites d’essayer de se faire accepter par les Musulmans sous l’apparence d’une Ecole Islamique de Jurisprudence. Un examen de ce « madhab » par quelqu’un qui n’a pas de base solide en Shari’a ou qui n’a pas une connaissance profonde de l’Histoire de la Loi Islamique le conduira à penser par erreur que ce madhab « est très proche des madhab Malikite et Hanafite ». Un bref aperçu de l’histoire de cette tromperie, de qui porte-elle réellement le nom par exemple, est nécessaire pour comprendre son origine.


L’Imam Jaafar (radiyallahu ‘anh) fut un Wali d’Allah qui a revivifié l’Islam à Médine préservant la lettre et l’esprit de l’Islam. Il est Sayyed Abu Abdullah Jaafar ibn Muhammad ibn Ali ibn al-Hussain ibn Ali ibn Abu Talib al-Hashimi; fils de l’Imam Abu Jaafar Muhammad al-Baqir et père de l’Imam Musa al-Kazim (radiyallahu ‘anhuma).


Il est notoire que les quatre Imams du Fiqh ont écrit de nombreux livres afférant à la jurisprudence, la doctrine et les actes cultuels Islamiques. L’Imam Jaafar As-Siddiq (radiyallahu ‘anh) n’a écrit aucun livre sur ces thèmes, mais comme il a été dit dans Asmaa’ul-Mu’allifeen, trois livres ont été écrits par Jaafar As-Sadiq : 1.) Taqseem-i-Ru’ya, 2.) Jami’atu fil-Jafr, and 3.) Kitab-ul-Jafr. Le mot Jafr signifie littéralement un agneau âgé de quatre mois. En se référant à une terminologie plus scientifique, le mot Jafr se réfère à la connaissance d’évènements futurs. Dans un récit de Sayyid Abdul-Wahhab et Kamus-ul-A’lam, il est dit que le premier livre rédigé concernant cette science le fut par Hazrat Babul-‘Ilm Ali ibn Abu Talib (karramallah wajhah). Deux des trois livres rédigés par Jaafar As-Sadiq (radiyallahu ‘anh) ont été écrits sur des morceaux de peau de mouton et à cause de cela, la science contenue dans ces deux livres fut appelée ‘Ilm Al Jifr.


Un livre nommé Imam-i Ja’far Buyrugu, aux mains des Shiites aujourd’hui, fut écrit par un homme du nom de Jaafar bin Husain al-Qummi (mort en 951) qui fut le premier à écrire sur les pratiques religieuses dans la religion Shiite. Abu Jaafar Muhammad al Tusi (mort en 1068) a écrit un autre livre intitulé Risala-i Ja’fariyyah, un commentaire en vingt volumes. Mettant en avant ces deux livres écrits par les deux Jaafar (Al Qummi et Al Tusi), les Shiites se sont nommés « Jaafarites » et ont tenté de transmettre l’idée qu’ils suivent directement l’Imam Jaafar As-Sadiq (radiyallahu ‘anh), de la même manière que les Musulmans qui sont Hanafi ou Hanbali suivent respectivement l’Imam Abu Hanifa (radiyallahu ‘anh) ou l’Imam Ahmad Ibn Hanbal (radiyallahu ‘anh). En exploitant les similitudes entre les mots « Jaafar » et « Jafr » , les Shiites affirment que ces deux livres, dont les auteurs sont Abu Jaafar al Tusi et Jaafar al-Qummi, ont été rédigés par Jaafar As-Sadiq (radiyallahu ‘anh).


Il est clair que le « madhab Jaafarite » est issu d’une confusion de mots. Certains ont même le culot de dire que c’est le « madhab des Ahl al bayt ». Les quatre Madhab de l’Islam ont été créés ou bien par leur fondateur eux-mêmes ou bien par leurs élèves qui ont exposé les avis des Imams. Le ‘Ilm (science) de Hazrat Jaafar As-Sadiq (radiyallahu ‘anh) ne peut être trouvé que dans les madhab de l’Imam Al A’zam Abu Hanifa et l’Imam Malik (rahmatullahi alaihima), tous les deux furent les seuls élèves de l’Imam Jaafar As-Siddiq (radiyallahu ‘anh) a avoir un madhab établit. La connexion directe avec les Ahl al Bayt est de mise dans les deux écoles. Le madhab Malékite est lié à l’Imam Jaafar As-Sadiq (radiyallahu ‘anh), et le madhab Hanafite est lié au total à cinq membres des Ahl al Bayt, dont quatre parmi eux qui furent Imams. En plus de recevoir la science de Jaafar As-Sadiq, l’Imam Abu Hanifa a reçu de la science de l’Imam Muhammad al-Baqir, l’Imam Zayd ibn Ali, et d’Abdullah ibn Hasan ibn Ali (radiyallahu ‘anhuma). Les sahibayn (Imam Muhammad al-Shaybani et Imam Abu Yusuf al-Ansari) ont reçu le ‘Ilm de l’Imam Musa ibn Jaafar al-Kazim (rahmatullahi ‘alaih). Ainsi le vrai madhab des Ahl al Bayt réside dans les Ecoles Hanafites et Malékite.

Par les faits présentés, il est évident que le « madhab Jaafarite » n’est pas seulement une école illégitime de Loi Islamique, mais est en réalité un voile utilisé par les Shiites, dont le Clergé a plagié de nombreuses œuvres de juristes muulmans et placé par-dessus le nom « Jaafari » (ou Imâmite). Les Musulmans ou leur famille ne devraient pas se laisser berner ou toucher par la propagande Shiite. Si quelqu’un veut acquérir le fiqh de l’Imam Jaafar As-Sadiq (radiyallahu ‘anh), qu’il se tourne alors vers les madhab Hanafite ou Malékite.

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/15915-Le-Mythe-du-Madh-hab-Ja-farite




. aucuns de Jaafaar Al sadeek ( AS ) désigné comme un des plus pieux et savant par les Sunnites et les Chiites ... et aucun de Ali ( AS ) 4e Khalif pourtant !!! ....
.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
quelqu'un a parlé de tawassûl et d'istighata là? o_O

c'est pas ce que le pseudo prizma a dit relit tranquillement...

Pourquoi les sunnites qui implorent les Saints et déposent des lettres aux Mausolées ne sont pas décriés

Le tawassul et l'istighatha c'est du shirk majeur dans les madhab sunnites? Première nouvelle :joueur:
 
et dans l'Adhan vous rajoutez pas Ali vous?

Ash hadu an-na `aliy-yan waliy-yul-lahi wa wasiy-yu rasulil-lahi wa khalifatun bila fasl

Le 12 ème imam il sort quand de sa grotte?

Faux !!! voila le vrai Adhan Shihi ( il y as 2 rajouts )

Allàho Akbar (4 fois)
(Allàh est le plus grand)

Ash hadou'ann là ilàha illallàh (2 fois)
(J'atteste qu'il n'y a pas de seigneur sauf Allàh)

=>>>>> Ash hadou 'ann Mohammadour rassouloullàh (2 fois)
(J'atteste que Mohammad est l'envoyé d'Allàh)

Ash hadou 'ann Amiroul mo'minine 'Alîyoun walyioullàh (2 fois)
J'atteste que 'Alî le commandant des croyants est le vicegérant d'Allàh

Haya 'alàs s:alàt (2 fois)
(Venez accomplir la prière)

Haya 'alàl falàh (2fois)
(Venez accopmlir la bonne action)

Haya 'alà khayril 'amal (2fois)
(Venez accomplir la meilleure des actes)

Allàho akbar (2 fois)
(Allàh est le plus grand)

Là ilàha illallàh (2 fois)
(Il n'y a de pas seigneur sauf Allàh)

Il n'y as que ça qui change :
Ash hadou 'ann Amiroul mo'minine 'Alîyoun walyioullàh (2 fois)
( J'atteste que 'Alî le commandant des croyants est le vicegérant d'Allàh

Ce n'est plus un secret !

Haya 'alà khayril 'amal (2fois)
(Venez accomplir la meilleure des actes)
 
quand au sujet du Mahdi Al Montadar !
Il y as plusieurs débats la dessus !
Y en as qui disent que Jesus et Mahdi sont en occultation ( vue que rien n'ecrit pour décrire la mort de Jesus )

Je n'y crois pas perso ! Par contre ce sera un descendant du prophéte ( saas ) et ils se ressemble tous ( intelligence, physique, caractère, bonté, force ect ... ) Pour moi on sauras le reconnaitre en etudiant les 12 Imam descendants ...
Le 12e Imam Al Mahdi as perdu son père a l'age de 5 ans et n'as pas eut de transmission du savoir, il as due lire, étudier, et finalement il as été pareil que les autres a quelques différences près même si il as due se cacher pour ne pas se faire tuer par les Byzantins ou par les Abass qui se combattaient !
Même dans le cas ou le 12e Imam n'aurait pas existé supposons , le 11e Imam Hassan Al Askary ( AS ) as lui même perdu son père très jeune (ou l'Imam d'avant, je ne me rappelle plus ), il as profité des ouvrages, du coran et ressemblait beaucoup au 3e Imam Hussein ( AS ) a quelques différences près . Je vois en Mahdi une continuité des descendants et que son esprit ne mourras jamais ( interpretation personelle )

Je vois plus le mahdi comme quelqu'un de droit et juste et très fort !
Ou cértains on vue des Mahdi a chaque époque !
La j'hésite entre untel ou untel ( voire plusieurs Mahdi ;)
 
Haut