Pourquoi, il était illettré ? C'est effarant le manque d'esprit critique ! On dirait que l'usage du bon sens est tabou selon certains !
ça ne l'as pas empeché d'être Khalif et de garder des compagnons des dernieres années ( de grés ou de force ) comme Anas Ibn Malik et llui dicter les hadiths qu'il voulait entendre pour justifier sa barbarie ... C'est d'autres qui écrivaient a sa place ....
Salam ,
Les Sunnites sont plus d'un milliard , ils sont aussi prêt a se battre contre Daesh .
Si tu es Chiite est au moins le courage de le dire , sinon cela fait de toi un hypocrite .
Stop ! Tu as plusieurs courants dans le Sunnismme :
- Sunnite Hanbali ( que l'Arabie Saoudite ) createur du Salafisme .
- Sunnites Hanafi ( Syrie, Iraq Turquie + ex sovietique + Pakistan Afghan
- Sunnites Malekite ( Nord Afrique sauf nord Egypte )
- sunnite Shaf'i ( indonésie et un peut dispérsé dans le moyen orient )
Ils sont pret a se battre contre Daesh ? On attend ! Personne n'as bougé saauf les sunnites Syrien et Irakien et Lybiens .
- les Ibadi ne sont pas Sunnites ( Oman+ dispérsés dans le monde )
- Les turcs et Kurdes Chiites ne sont pas compté comme Chiites car ils ne sont pas affilié a un courant ( Jaafaariste, Ismaelien, Zayadistes ect ) + Suffi on ne les comptes pas ( ils separent spirituel et politique en quelque sorte )
+ les Coranistes
Le mec en 1 phrase il te sort 2 Milliards ! trop facile
Moi je suis des 2 ! j'éstime qu'il y as des vrais Sahih de chaque courant mais qu'il est temps que les savants de chaque courant fasse le menage et le tri pour le bien de l'Islam .
Salam ,
Les wahabis sont une secte rigoriste et les Chiites sont une secte qui placent la famille du prophète (as) comme des gens parfait et infaillible. Et puis les deux sont minoritaires dans le monde musulman , tu arrive a comprendre cela?
Ali (ra) n'est pas un prophète , et ont n'évitent pas ses hadiths qui n'ont rien avoir avec les inventions des rawafids qui sont a la limite de la divinisation ou de l'association.
Pour les sunnites les compagnons sont au meme niveau et Ali (ra) n'est pas l'égal du prophète . Pour les sunnites les compagnons ne sont pas infaillible ainsi que les Imams , ce que tu confirmera si tu n'es pas un Chiite.
Aucun Chiite n'as dit que Ali etait l'egal du prophéte !!! Mensonge fait pour atiser la haine !!! Mais qu'il etait le mieux placé pour la succession par rapport a ses competances Juridiques et qu'il etait un des 1er compagnon ( certains lui préfére des compagnons secondaires, je ne parle pas de Omar, Othman, Abu bakr qui sont des compagnons principaux ) Les Chiites sont plus contre Yazid et Ommeya que contre les petites querelles entre les 1er Khalifs .
Cette haine envers les descendants du prophéte ( saas ) tu insinuerais qu'ils sont mal élevés ??? Qu'ils ne sont pas des surdoués et poetes ??? Qu'il n'etaient pas capables de prendre la succession ??? Tu crois que le roi du Maroc il nomeras un ministre pour sa succession ???
Salam ,
Demain nous allons tous devenir Chiites c'est ça ? Et nous allons tous adorer la famille du Prophète et les Imams infaillibles?
Tous les Sunnites condamnent les actes de Muawiya et de son fils , tous les sunnites reconnaissent la sagesse , la connaissance et la fidèlité de Ali (ra) .
Si tu veux nous pouvons ouvrir un topic , pour discuter du role des khawarijs ( chiite ) qui ont assassinés Ali (ra) , car ils ont refusés l'arbitrage et la sagesse de Ali (ra) .
Tu es trop partisant mon frère et tu fais beaucoups d'amalgame et de raccourcies historique .
Le sujet ici est tout simplement de savoir si les chiites sont musulmans point. Mais toi tu sembles avoir des comptes a regler avec les sunnites .Si tu veux dénigrer et faire l'éloge de la théologie chiite , il te suffit d'ouvrir un topic pour nous éclairer de tes connaissances historique , dogmatique et sectaire des Chiites.
Non mais grace a la connaissance dévelloppé et mutuelle, on se respecteras d'avantage ! Et le Wahabisme s'effondreras incha Allah ... et tout les mensonges colportés pour attiser la haine et enfin Omeya sera vaincu ( chaque courant apporte quelque chose )
Les Chiites etudient les Hadiths Sunnites, ils n'etudient pas que leur hadiths a eux des 12 Imams !
Hazrat Imam Al Assadoun Ali ( AS ) as combattu les Khawarijs qui ne sont pas Chiiites ( encore un mensonge ... ) Les Chiites veulent la succession des descendants, les sunnites un des compagnon ou au moins Quoreich et les
Khawarijs veule que le Khalif peut être de n'importe quel nationalité ...................... plutot extreme Sunnite que Chiite, c'est évident !
A la limitte que tu me dit que les Ashari ou Souffi resemblent au Chiites, mais pas les Khawarijs lol
J'ais répondu au sujet plus haut, pour moi le debat est clos quand a leur maniere de pratiquer .
Mais ça as relancer ! et ce n'est pas moi ni les Chiites qui ont écrit Boukhari ( qui as quelques hadiths Blasphématoire et se contredisant dans le tas de Sahih reconnus par tout les courants )