Les chrétiens marocains

somsom10

dhiuhrb jhbdjh
pourquoi les chretiens sont forcmeent des gens 'pas bien'
j'hallucine les prejugés que je lis sur ce thread.

antant que musulmane, ca laisse penser, pourquoi elle a choisi un chretien marocain, alors que les musulmans ne font pas défaut, en plus , ca se passe au maroc tout ca

donc, la remarque qu'elle ma lancer c'est pour me faire comprendre qu'elle la épouser parce qu'il est "bien"

alors que moi j'étais meme pas au courant qu'il est chretien


t'as pas bien compris apparemment
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Ils ne sont pas d'origine d'Israël mais d'origine Marocaine ! Et puis il ressemble aux Marocains également :

YouTube - ‫هيلولة اليهود المغاربة‬‎

Et ils veulent pas aller en Israël tout simplement parce qu'ils sont pas Israéliens :

YouTube - ‫يهود المغرب لا يريدون الذهاب Ù„ إسرائيل رغم إغراآت إسرائيلية‬‎

J'espère que j'ai corrigé l'erreur de ton info à propos.

Maintenant pour les chrétiens, il est ou le problème qu'un Marocain soit chrétien ?
pas de marocain chrétien ,mais ceux là sur la vidéo sont des marocains !!!!des juifs marocains que nous respectons énormément d'ailleurs du fait qu'ils ne se sont pas passés de leur pays ,ils sont des nationalistes!!!
 

thetruth

Symboliquement...
le nom du chretien dont je parle est : younes

donc, le nom n'indique rien du tout

en plus, il ya bcp de juifs et chretiens marocains qui s'appellent "sami", t'as qu'a taper "marocains chretiens" sur facebook et tu verras les noms


Oui c'est grave de croire qu'un prénom t' amène à une religion c'est vraiment grave
J' ai pas compris pourquoi on parle de prénoms musulmans, juifs, chrétiens... ou autre

Dire prénoms français marocains suédois chinois est beaucoup plus correct, tiens ça me rappelle que je compte appeler ma fille Abigaïll ben j'en ai reçu plein la tronche "mais c'est un prénom de juif ça" "c'est haram" ....

C'est un prénom hébreux et que ça vous plaise ou non ce sera ABIGAÏLL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Oui c'est grave de croire qu'un prénom t' amène à une religion c'est vraiment grave
J' ai pas compris pourquoi on parle de prénoms musulmans, juifs, chrétiens... ou autre

Dire prénoms français marocains suédois chinois est beaucoup plus correct, tiens ça me rappelle que je compte appeler ma fille Abigaïll ben j'en ai reçu plein la tronche "mais c'est un prénom de juif ça" "c'est haram" ....

C'est un prénom hébreux et que ça vous plaise ou non ce sera ABIGAÏLL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est un très beau prénom bigali
 
Juif alors ^^

encore perdu :p
Donc il n'en reste plus qu'une, si je pose la question c'est que de manière générale effectivement on connait la réponse mais que dans le cas précis qui nous est fournit; la vidéo, il y a des circonstances atténuantes dans la vie de cette personne et rien ne nous permet de dire que la personne ne connait rien de l'islam, elle est née dans cette dernière, éducation islamique etc

le nom du chretien dont je parle est : younes

donc, le nom n'indique rien du tout

en plus, il ya bcp de juifs et chretiens marocains qui s'appellent "sami", t'as qu'a taper "marocains chretiens" sur facebook et tu verras les noms

J'imagine qu'il y a beaucoup moins de "Ghafour" juif/chrétien, d'un côté pourquoi partir du principe que c'est juif alors que 9X % des gens portant ce genre de nom sont musulmans
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je crois que les musulmanes ont le droit de se marier avec des non-musulmans si ce sont de puissantes dominatrices.
 
Je crois que les musulmanes ont le droit de se marier avec des non-musulmans si ce sont de puissantes dominatrices.

Je pense que la musulmane a le dreoit de se marier avec un non musulman vu que c'est elle qui va l'élever et lui apprendre l'islam .

J'ai vu des couples musulman/chretienne mais leurs enfants ont eu une éducation chretienne , ni ramadan , ni la priére , ni rien du tout etc ... tout cela parce que c'est la mere qui éduque les enfants .

Il y a bel et bien de chretiens au maroc ainsi dans tt le magreb .
 
Je pense que la musulmane a le dreoit de se marier avec un non musulman vu que c'est elle qui va l'élever et lui apprendre l'islam .

J'ai vu des couples musulman/chretienne mais leurs enfants ont eu une éducation chretienne , ni ramadan , ni la priére , ni rien du tout etc ... tout cela parce que c'est la mere qui éduque les enfants .

Il y a bel et bien de chretiens au maroc ainsi dans tt le magreb .
tu viens de l'inventer ?
 
salam,


Le mois dernier, j'étais invité chez une cousine marocaine, mariées et qui a 2 enfants,

je rentre chez elle, première remarque, un sapin de noel qui décore le salon, bref, j'ai pas donné bcp d'importance à la chose, je me suis dit qu'on l'a acheté pour faire plaisir au petits enfants, aucun problème,

on a passé l'aprém à discuter, voila le mari de la cousine qui arrive, embrasse sa femme, ils ont l'air bien amoureux, il est marocain lui aussi, il est de tafilalat, sa mère est de Meknes, bref, on a parlé, labass, labass ki dayra sehha...bref

l'homme s'assoit, ils regarde la télé sagement, après il part...moi, peu de temps après je pars

la surprise été que, j'ai appris par la suite, que cet homme (le mari de cette cousine), est CHRETIEN MAROCAIN, j'arrive meme pas à croire

je me suis rappelé alors du dit sapin et des trucs de noel collés sur les fenetres du salon, et à l'attitude un peu reservée de cet homme à mon égard

bref, c'était assez surprenant pour moi de savoir qu'il ya des chrétiens marocains que tu ne peut meme pas les distingués des autres marocains

et comment ca se fait qu'une musulmane se mari avec un chrétien et fait des enfants avec sans qu'il ne soit converti, n'est il pas interdit ?!
ça se fait parce que légalement le marocain ne peut pas être chrétien et que donc un chrétien se fait passer pour un musulman pour se marier comme l'ont fait tous les français mariés à une marocaine que je connais. je connais aussi un kopte marié à une marocaine, il fait même le ramadan mais moins musulman que lui tu meurs.
 

somsom10

dhiuhrb jhbdjh
je crois que ce sont des familles chretiennes avant meme l'arrivée de l'islam au maroc, et quand l'islam est venu au maroc, elles ne se sont pas convertis en islam comme le reste des marocains

c'est ce que je crois en fait
 
Haut