Les chrétiens, premier groupe religieux au monde, devant les musulmans

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu sais qu'est ce qu'on appelle un musulman aussi de nos jours...c'est pareil dans les 3 religions...même des juifs fument et boivent le jour du shabbat en ISSraêl...:D

Qu'est-ce qu'on appelle un chrétien ?

Quasiment tous les baptisés avec qui j'ai discuté étaient apostats.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Tu sais qu'est ce qu'on appelle un musulman aussi de nos jours...c'est pareil dans les 3 religions...même des juifs fument et boivent le jour du shabbat en ISSraêl...:D

d'ailleurs c'est marrant que c'est lui qui dise ça , car pour pleins de musulmans ici , il ne l'est pas vraiment ...
se référer au coran seul fait de lui un musulman de seconde zone ..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ne parle pas au nom des pieux prédecesseurs, ne généralise pas à tous les soufis non plus!

Et tu crois qu'ils suivent quoi les sunnites achariyya et matouridites de madhab hanafite, malikite, shaféite ou hambalite et qui suivent aussi la voie du Tassawwûf?

Ils sont les ahlou sunna wal jama'a...:D

Arrête d'essayer de me retourner la situation à ton avantage...

Et, elle est bonne votre blague, que sans les "soufis" on aurait pas de hadiths bla bla bla

Ouvre les yeux, les soufis d'aujourd'hui sont des égarés, les pieux prédécesseurs se désavouent de ceux d'aujourd'hui wal lilahi lhamd

Sur ce...

La droiture et le chemin, n'est que Ahl Al Sunnah Wal Jama3a, avec comme référence Al Kitab Wa Sunnah, selon la compréhension des Pieux Prédécesseurs.

Tout ne reste n'est que du faux.

Wa salamou 3alaykoum

-
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
S'il renie la sunna alors c'est un mécréant et pas un musulman de seconde zone :D

Mais bon le takfir c'est pas ma daube...

d'ailleurs c'est marrant que c'est lui qui dise ça , car pour pleins de musulmans ici , il ne l'est pas vraiment ...
se référer au coran seul fait de lui un musulman de seconde zone ..
 
Ne parle pas au nom des pieux prédecesseurs, ne généralise pas à tous les soufis non plus!

Et tu crois qu'ils suivent quoi les sunnites achariyya et matouridites de madhab hanafite, malikite, shaféite ou hambalite et qui suivent aussi la voie du Tassawwûf?

Ils sont les ahlou sunna wal jama'a...:D

Ils dont DE ahl al sunna, ils ne sont pas LES ahl al sunna

Wa salam.

-
 
A

AncienMembre

Non connecté
http://www.lesoir.be/139944/article...er-groupe-religieux-au-monde-devant-musulmans

Les chrétiens sont le premier groupe religieux au monde, fort de 2,2 milliards de personnes, suivis par les musulmans et loin derrière par les hindous et les bouddhistes, affirme une étude du centre de recherche américain Pew sur la religion.

L’étude « Le paysage mondial religieux », qui se base sur plus de 2.500 recensements, registres ou études à grande échelle dans plus de 230 pays, enregistre la taille et la distribution des grands groupes religieux dans le monde en 2010. Selon Pew, plus de huit habitants sur 10 (84 %) de la planète sont affiliés à un groupe religieux, soit 5,8 milliards des 6,9 milliards d’habitants en 2010. Ils sont répartis comme ceci :

- les chrétiens : 2,2 milliards (32 % de la population mondiale)

- les musulmans : 1,6 milliard (23 %)

- les hindous : un milliard (15 %)

- les bouddhistes : près de 500 millions (7 %)

...

- les juifs : 14 millions juifs (0,2 %).

Plus de 400 millions pratiquent d’autres religions – Indiens d’Amérique, Aborigènes d’Australie, minorités chinoises, etc.

La distribution géographique varie énormément

La quasi totalité des hindous et des bouddhistes résident dans la région Asie-Pacifique, comme les trois-quarts des personnes sans affiliation religieuse. Quelque 62 % des musulmans y résident également, les plus fortes communautés étant en Indonésie, Inde et Pakistan.

Les chrétiens sont les plus dispersés, avec un nombre quasi égal en Europe (24 %), en Amérique latine et Caraïbes (24 %) et Afrique sub-saharienne (24 %). Les Etats-Unis, le Brésil et le Mexique accueillent les plus fortes communautés chrétiennes.

Quarante-quatre pour cent des juifs vivent en Amérique du nord et un sur quatre en Israël.

Un total de 157 pays sont à majorité chrétienne, 49 pays à majorité musulmane. En revanche, sept bouddhistes sur 10 sont une minorité religieuse dans leur pays.

Je suis chrétien, je ne suis pas malheureux de ces statistiques... Quoique : elles ne renseignent en rien sur la foi, seulement sur l'appartenance à tel ou tel culte... ça ne veut pas dire grand chose.

Par ailleurs, je n'aime pas beaucoup le titre, je le trouve inutilement provocateur. Pour l'instant tout se passe bien, c'est bon enfant, mais je vois déjà trop arriver le moment ou Piyale, Prizma et Le Magnifique (que j'aime vraiment bien tous les trois, quoi qu'ils puissent en penser ! :D) vont débarquer pour foutre le feu !

Je veux dire que, pour moi, la seule compétition qui devrait exister entre l'Islam et le Christianisme, c'est celle de la charité. Peu importe qui est plus nombreux. Et donc si demain il devait y avoir plus de musulmans que de chrétiens, je n'en ferais pas un drame... Sans pour autant renoncer à évangéliser ! :cool:
 
Haut