Les chrétiens, premier groupe religieux au monde, devant les musulmans

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le soufisme n'est pas une religion. Pas plus que les "barbus" sont une religion!

L'Islam est vaste. Si un individu rejoint l'Islam Allahou Akbar après à lui de ne pas tomber dans des travers. C'est pour celà qu'on demande à l'individu lambda de suivre un madhab afin de ne pas s'égarer.

La science du Tassawwûf c'est pour le musulman lambda, faut beaucoup de travail personnel, c'est de la lecture tous les jours du Coran, c'est du surrégatoire, c'est du dhikr le jour et la nuit, c'est l'apprentissage du tawhid, du fiqh et c'est surtout un comportement à corriger.

Tu devrais te montrer moins irrespectueux envers les musulmans surtout sur un forum majoritairement musulman!

Les "barbus" c'est les islamophobes ou les identitaires qui parlent comme ça!

Un peu normal, vu qu'il s'agit deux fois de la même chose :D.

On voit davantage de conversion vers les barbus que vers le soufisme hélas... au plus c'est simple à comprendre, au moins il y a à penser, au plus ça plait aux clients de ce genre d'idéologie qui réfléchit à leur place...
 
La science du Tassawwûf c'est pour le musulman lambda, faut beaucoup de travail personnel, c'est de la lecture tous les jours du Coran, c'est du surrégatoire, c'est du dhikr le jour et la nuit, c'est l'apprentissage du tawhid, du fiqh et c'est surtout un comportement à corriger.

On peut ne pas appartenir au Tassawwuf et faire cela...

Les soufis n'ont pas le monopole de la pratique de la foi...

-
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On appartient pas au Tassawwûf, c'est une science comme l'est le Fiqh...

Bah oui tu peux faire toussa sans suivre une Tariqa ou un Sheykh...

Comme on peut apprendre les mathématiques sans professeur...

Qui a parlé du monopole de la Foi...on parle de pratiques...

On peut ne pas appartenir au Tassawwuf et faire cela...

Les soufis n'ont pas le monopole de la pratique de la foi...

-
 
On appartient pas au Tassawwûf, c'est une science comme l'est le Fiqh...

Bah oui tu peux faire toussa sans suivre une Tariqa ou un Sheykh...

Comme on peut apprendre les mathématiques sans professeur...

Qui a parlé du monopole de la Foi...on parle de pratiques...

Tassawuf = soufi (mais les soufi préfèrent appeler ça "tawwasuf", ça fait plus joli)

J'ai dis: "le monopole de la pratique" et non "le monopole de la Foi"

Bref, les musulmans avec un minimum de foi pratiquent tout cela...

-
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Tassawûf est connu dans l'Islam...

Le mot soufi est assez récent, c'est en Occident que j'ai entendu ça...

Non tout les musulmans ne font pas ça, nombreux font le minimum syndical...comme disait un ami, on fait nos salâts en 5 mns et on va vaquer à nos affaires ici bas...

D'autres ont besoin de faire plus...descendre le Coran tous les mois voir 2 fois par mois, faire les nafilas après les salâts, se lever la nuit pour le dernier tiers, jeûner les lundis et jeudis, le chapelet à la main dès qu'ils ont 5 mns dans le métro, le bus, en pause etc...

Tassawuf = soufi (mais les soufi préfèrent appeler ça "tawwasuf", ça fait plus joli)

J'ai dis: "le monopole de la pratique" et non "le monopole de la Foi"

Bref, les musulmans avec un minimum de foi pratiquent tout cela...

-
 
Le Tassawûf est connu dans l'Islam...

Le mot soufi est assez récent, c'est en Occident que j'ai entendu ça...

Non tout les musulmans ne font pas ça, nombreux font le minimum syndical...comme disait un ami, on fait nos salâts en 5 mns et on va vaquer à nos affaires ici bas...

D'autres ont besoin de faire plus...descendre le Coran tous les mois voir 2 fois par mois, faire les nafilas après les salâts, se lever la nuit pour le dernier tiers, jeûner les lundis et jeudis, le chapelet à la main dès qu'ils ont 5 mns dans le métro, le bus, en pause etc...

Mais tu penses qu'il n'y a que les soufis sont moumines ou quoi Drianke???

J'ai discuté avec des soufis, mais arrogant comme tes écris, jamais...

Les compagnons n'étaient pas soufis, et ils sont incarnation de ces pratiques..................

-
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je ne suis pas mutassawwîf...d'ailleurs les mutassawwîfs ne sont pas sur les forums...pendant qu'on jacasse eux font du dhikr...

Le Coran cite 83 fois le mot dhirk...le tassawwûf n'est pas une chose inconnue, des cercles de dhikr celà existait déjà au temps de la révélation...

« Et arrête-toi en compagnie de ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, qui cherchent son visage. Et que tes yeux n’aillent point au delà d’eux » Al Coran

Mais tu penses qu'il n'y a que les soufis sont moumines ou quoi Drianke???

J'ai discuté avec des soufis, mais arrogant comme tes écris, jamais...

Les compagnons n'étaient pas soufis, et ils sont incarnation de ces pratiques..................

-
 
Je ne suis pas mutassawwîf...d'ailleurs les mutassawwîfs ne sont pas sur les forums...pendant qu'on jacasse eux font du dhikr...

Le Coran cite 83 fois le mot dhirk...le tassawwûf n'est pas une chose inconnue, des cercles de dhikr celà existait déjà au temps de la révélation...

« Et arrête-toi en compagnie de ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, qui cherchent son visage. Et que tes yeux n’aillent point au delà d’eux » Al Coran

Seigneur, j'ai l'impression que tu les as mis au dessus "des autres croyants"

Tes propos sont d'une arrogance

La traduction est tendancieuse... Traduction soufie?

-
 
Je ne suis pas d'accord, celui qui a le plus d'adeptes dans le monde c'est Mac Do et il n'arrête pas de progresser.

De plus ses adeptes participent régulièrement...:D
 
Je ne suis pas d'accord, celui qui a le plus d'adeptes dans le monde c'est Mac Do et il n'arrête pas de progresser.

De plus ses adeptes participent régulièrement...:D
Si on comptait que les fervents croyants, si on enlevait les chrétiens qui ne prient plus et vont a la messe pour faire plaisir a quelqu'un ou autre obligation, les musulmans qui boivent de l'alcool et vont a la mosquée par mimétisme, bref, tous ceux qui se disent dans telle ou telle religion pour se conformer à la norme locale, les religieux ne seraient plus 90% de la population mondiale mais moins de 50% à mon avis
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Si on comptait que les fervents croyants, si on enlevait les chrétiens qui ne prient plus et vont a la messe pour faire plaisir a quelqu'un ou autre obligation, les musulmans qui boivent de l'alcool et vont a la mosquée par mimétisme, bref, tous ceux qui se disent dans telle ou telle religion pour se conformer à la norme locale, les religieux ne seraient plus 90% de la population mondiale mais moins de 50% à mon avis
Accordons donc "foi" à ton avis.
Amen...
;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ben déjà t'enlève tous les gens baptisés, qui croient vaguement et vont à la messe 3 fois par an maximum, ça fait beaucoup de chrétiens en moins, en France tu divises par 10 au moins :-D . A mon avis ils comptent tous les baptisés dans leurs stats.
3 fois par an, c'est déjà pas mal... ;)
Le mec qui dit qu'il est athée, sauf 3 fois par an, c'est un athée qu'il faut enlever des stats des athées. On le met où, finalement...? :D

Oui, dans les stats, il comptent même plus que les seuls baptisés. Si tu es né dans une famille chrétienne, musulmane, animiste, bouddhiste ou autre, tu es a priori considéré comme chrétien, musulman, animiste ou autre... Qui ne dit mot consent...

Mais ça ne doit pas être facile de faire des stats par rapport à des éléments aussi personnels (tout le monde ne tient pas forcément à faire connaître ses convictions profondes et réelles) et par rapport à une multitude de gens qu'on ne connait en fait pas trop (z'ont interrogé les pygmées...?)
 
Non, je parle de l'islam normal et de l'islam radical, se ne sont pas la même chose, l'une est modéré l'autre radical.

Je ne parlais pas de ça, je parlais du fait que bon nombre de conversions ces 10 dernières années se sont faites vers l'Islam radical, et donc que parler de la hausse des conversions et de l'Islam radical est un pléonasme sur ce point.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai l'impression que tu les considères comme des égarés...Tu es limite en parlant des musulmans sunnites qui suivent la voie du Tassawwûf et ça veut me faire la leçon! lol

Ta science tu la prends de soufis...toutes les chaînes de hadiths passent par des achariyyas et des soufis. Ibn Taymiyya lui même faisait partie d'une Tariqa pourtant très peu le savent chez la salafiyya...

Ouvre ton Coran et tu traduiras toi même...

Tiens des hadith Qôdsi:

Abû Hurayra qui rapporte que le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : « Dieu exalté dit : Je suis tel que Mon serviteur M'estime, et je suis avec lui s'il M'invoque. S'il m'invoque en lui-même, je l'invoque en moi-même, et s'il m'invoque dans une assemblée, je l'invoque dans une assemblée bien meilleure encore...»

Abû Hurayra et Abû Sa‘îd Al-khudarî –que Dieu les agrée tous les deux- rapportent que le Messager de Dieu (paix et salut sur lui) a dit : « Il n'y a pas de gens qui se réunissent pour invoquer Dieu glorifié et honoré, sans que les anges ne les entourent (de leurs ailes), la miséricorde ne les enveloppe, la sérénité ne descende sur eux et Dieu ne les mentionne chez ceux qui se trouvent auprès de Lui »

Si un musulman veut suivre la voie du Tassawwûf, en devenir disciple auprès d'un Sheykh en quoi celà dérange...mach'Allah ce fakir au contraire...

Seigneur, j'ai l'impression que tu les as mis au dessus "des autres croyants"

Tes propos sont d'une arrogance

La traduction est tendancieuse... Traduction soufie?

-
 
j'en ai vu des athées qui se mettent a prier tout ce qu'ils peuvent quand ils sont desesperés

y a pas d'athées à 100%
Il n'y a pas d'athée à 100%....
Partant de votre raisonnement on pourrait dire :
Il n'y a pas de musulman à 100%
Il n'y a pas de chrétien à 100%
Et on ferait la même erreur que vous... qui sait ce qui se passe au plus profond d'un être ?
 
j'en ai vu des athées qui se mettent a prier tout ce qu'ils peuvent quand ils sont desesperés

y a pas d'athées à 100%
Il n'y a pas d'athée à 100%....
Partant de votre raisonnement on pourrait dire :
Il n'y a pas de musulman à 100%
Il n'y a pas de chrétien à 100%
Et on ferait la même erreur que vous... qui sait ce qui se passe au plus profond d'un être ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Il n'y a pas d'athée à 100%....
Partant de votre raisonnement on pourrait dire :
Il n'y a pas de musulman à 100%
Il n'y a pas de chrétien à 100%
Et on ferait la même erreur que vous... qui sait ce qui se passe au plus profond d'un être ?
Il croit de moins en moins... ou doute de plus en plus.... si vous préférez.
Est-ce suffisant pour se dire croyant ?
voila t'as tout compris, le croyant croit de plus en plus et l'athée de moins en moins
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Pas d'accord ;-))
Je suis athée et je ne crois pas de moins en moins... Je ne crois pas POINT.
Donc pas de doute ou de questionnement.
je te crois pas, t'es presque musulmane, tu connais le debut de la cha8ada il te manque plus que l'autre partie, tu l'a oublié en chemin

il n' y a pas de dieu.... si ce n'est Allah (swt)
 
Ce qui fait un total de 5,7 milliards de religieux sur terre ??? Je n'y croit pas... cette étude est bidonné, il y a plus d'athée que cela sur terre...
Ils ne font pas la distinction pratiquant, croyant, sensibilité et tradition...
 
J'ai l'impression que tu les considères comme des égarés...Tu es limite en parlant des musulmans sunnites qui suivent la voie du Tassawwûf et ça veut me faire la leçon! lol

Ta science tu la prends de soufis...toutes les chaînes de hadiths passent par des achariyyas et des soufis. Ibn Taymiyya lui même faisait partie d'une Tariqa pourtant très peu le savent chez la salafiyya...

Ouvre ton Coran et tu traduiras toi même...

Tiens des hadith Qôdsi:

Abû Hurayra qui rapporte que le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : « Dieu exalté dit : Je suis tel que Mon serviteur M'estime, et je suis avec lui s'il M'invoque. S'il m'invoque en lui-même, je l'invoque en moi-même, et s'il m'invoque dans une assemblée, je l'invoque dans une assemblée bien meilleure encore...»

Abû Hurayra et Abû Sa‘îd Al-khudarî –que Dieu les agrée tous les deux- rapportent que le Messager de Dieu (paix et salut sur lui) a dit : « Il n'y a pas de gens qui se réunissent pour invoquer Dieu glorifié et honoré, sans que les anges ne les entourent (de leurs ailes), la miséricorde ne les enveloppe, la sérénité ne descende sur eux et Dieu ne les mentionne chez ceux qui se trouvent auprès de Lui »

Si un musulman veut suivre la voie du Tassawwûf, en devenir disciple auprès d'un Sheykh en quoi celà dérange...mach'Allah ce fakir au contraire...

Arrête d'essayer de me retourner la situation à ton avantage...

Et, elle est bonne votre blague, que sans les "soufis" on aurait pas de hadiths bla bla bla

Ouvre les yeux, les soufis d'aujourd'hui sont des égarés, les pieux prédécesseurs se désavouent de ceux d'aujourd'hui wal lilahi lhamd

Sur ce...

La droiture et le chemin, n'est que Ahl Al Sunnah Wal Jama3a, avec comme référence Al Kitab Wa Sunnah, selon la compréhension des Pieux Prédécesseurs.

Tout ne reste n'est que du faux.

Wa salamou 3alaykoum

-
 

fatness

bla bla blaaaaaaa
Qu'est-ce qu'on appelle un chrétien ?

Quasiment tous les baptisés avec qui j'ai discuté étaient apostats.

Il y a un renouveau spirituel chez les chrétiens aussi , voir les jmj lancés par jean Paul 2
Autour de moi pas mal de pratiquants .

Athanazia : je suis d'accord avec toi ... Les athées sont les plus nombreux .
 
Haut