Les convertis

C'est parce qu'un ami juif m'en a parlé. En outre, cela a déjà été indiqué sur ce forum, dans je ne sais plus quelles discussions.
Sinon, à titre d'info:
http://www.linternaute.com/actualite/savoir/06/conversions-religieuses/judaisme.shtml

Bonne soirée.

Salam,

ça me parait bien compliqué tout ça.

Je vois ça très mal car on se converti pour dieu, c'est entre nous et dieu et personne ne peut décider si on a le droit ou non sauf Allah. C'est pareil chez toutes les autres religions (il me semble).

Enfin bref, je ne sais pas si mon ami est tomber sur ce genre d'articles mais ça aurait pu très bien le rebuter.
 
Comment es-tu passé de catholique très pratiquant au stade comme tu le dis de la "mécréance" tu rejeté le principe de la trinité?

Et comment tu t'es plongés dans la lecture du Coran alors que tu étais au stade ou tu ne croyais pas.

PS: Si vous voyez que je pose trop de question indiscrète dîtes moi.:)

Salam Aleykoum

c'est une longue histoire.

J'avais une petite amie musulmane à l'époque de ma mécréance. Elle a tout fait pour me convertir mais en vain.

Je me suis convertis lors de notre séparation. lol
Ce jour la j'ai vue le diable.(je t'expliquerai pas lol) Elle prononçait des phrases totalement hallucinante.(franchement, j'ai jamais vue ça de ma vie)

Quelques jours après, j'ai commencé à me poser des questions, et je suis tombé sur un site musulman, ou le Prophète décrivait ce qu'était le diable. Et la comme par hasard toutes les phrases qu'elle avait prononcé avait été décrite par le Prophète.

La j'étais totalement déstabilisé.

Ensuite j'ai lu le Coran, et puis la magie a fait son chemin!

Il est clair que l'Islam est la lumière de l'humanité,en opposition à l'obscurité(le pire étant de te croire dans la lumière tout en étant dans l'obscurité). On ne peut comprendre ça qu'en se convertissant.
Ce sentiment la, les musulmans qui ont hérité avec chance de l'Islam par leurs parents ne le comprendront jamais...

Wa Salam
 
@Hajar Billard
Salam Aleykoum

Je pense que pour commencer tu es un troll.

Tu dis:
quelqu'un de très curieux

Et ensuite:
Je suis la fille ainée

T'as 2 sexes donc?

Ensuite reprenons pour bien montrer à tout le monde que tu es un troll ou au pire, tu es remplis de sophisme et d'égocentrisme:

j'ai remarqué qu'une sorte de discrimination contre les filles existait .J'ai commencé à me poser des questions et d'essayer de comprendre ce statuts, alors je me suis retournée vers la religion où je pensais trouver les lois qui donneraient plus de droits aux femmes

--->Aucun rapport avec l'Islam ici. Il n'y a pas plus féministe que l'Islam. Il suffit de constater que les 3/4 des conversions sont des femmes. Ou alors avancent tes preuves.
Ayant étudié la question de long en large, je dirais exactement le contraire.C'est l'homme qui est le plus 'discriminé' en islam(j'en ferais un post complet pour preuve la semaine prochaine)
J'ai plutot l'impression de lire un discours formaté de type occidental simplificateur, sans meme pas avoir ouvert un seul ouvrage islamique de sa vie.

D'un autre côté, il y a la science qui est sur plusieurs faits contraire à ce que disent les religion, étant de formation scientifique, j'avais du mal corréler entre la religion et la science.

--->l'Islam n'est pas un livre de science pure. C'est un livre pour diriger l'Homme,et le distinguer de l'Animal.
De plus Inutile d'appliquer des méthodes d'analyses humaine.Puisque le propre cerveau humain est limité.Le cerveau ne peut appréhender l'infinie. Mais incapable aussi d'appréhender l'histoire de la poule et de l'œuf. Et bien d'autres sujets.La science étant une interprétation limité donc de l'homme.

petit à petit j'ai commencé à découvrir une partie de moi que jusqu'à lors j'ignorais La Tolérance,

-->Pourtant plus tolérant que l'Islam on fait pas.Il suffit d'analyser l'histoire de sa civilisation.Partout ou les arabes sont passés, les peuples conquis sont encore la et ont gardés toutes leurs traditions. Et les Arabes sont toujours la aussi et ne se sont fait chassé de nul part(a part en occident tient...).


j'ai également compris que même sans faire partie d'une religion, je pouvais avoir énormément de principes et de qualité,

--->C'est pas faux.Pourtant quand on remonte le fil historique, tu verras que ces qualités viennent essentiellement des religions monothéistes. Même si certaines valeurs te paraissent évidente aujourd'hui.

j'ai découvert que je n'avait pas besoin d'un livre qui me dictait exactement ce qui est bon à faire et ce que ne l'est pas pour pouvoir vivre paisiblement et de façon correcte.

--->pourtant quand on constate l'état du monde actuel, je vois pas comment on peut affirmer de tels choses.20 % de la population a spolié 86% des richesses mondiales.
La France est le pays au monde avec le plus d'athées.C'est aussi celui qui consomme le plus d'alcool au monde(avec d'autres pays), le plus de médicaments antidépresseur, et le plus de drogue(Occident confondus de toute façon).
Ceci sont des palliatifs utilisés qui masquent un manque évident de spiritualité et de projection dans l'haut delà.
 
Suite:

et c'est comme ça que je suis devenus athée

--->les athées sont généralement des gens narcissique et égocentrique.Ils sont leurs propres Dieu(moi je).D'où leur refus du Dieu monothéiste, puisqu'ils ne supportent pas les contraintes et veulent jouir sans entrave.
Il n'y a rien de plus ridicule que l'athéisme en ce qui me concerne. Il suffit d'ouvrir ses yeux et d'observer pour croire en Dieu.Mais quand on est ultra narcissique et égo-centré, c'est difficile..
Non je disais ça, car je souffrais de la même maladie que toi auparavant.

Wa Salam
 
Non, la conversion au judaïsme est compliquée, mais possible.

Comme chez les cathos il me semble.

lecorrecteur
c'est une longue histoire.

J'avais une petite amie musulmane à l'époque de ma mécréance. Elle a tout fait pour me convertir mais en vain.

Je me suis convertis lors de notre séparation. lol
Ce jour la j'ai vue le diable.(je t'expliquerai pas lol) Elle prononçait des phrases totalement hallucinante.(franchement, j'ai jamais vue ça de ma vie)

Quelques jours après, j'ai commencé à me poser des questions, et je suis tombé sur un site musulman, ou le Prophète décrivait ce qu'était le diable. Et la comme par hasard toutes les phrases qu'elle avait prononcé avait été décrite par le Prophète.

La j'étais totalement déstabilisé.

Ensuite j'ai lu le Coran, et puis la magie a fait son chemin!

Il est clair que l'Islam est la lumière de l'humanité,en opposition à l'obscurité(le pire étant de te croire dans la lumière tout en étant dans l'obscurité). On ne peut comprendre ça qu'en se convertissant.
Ce sentiment la, les musulmans qui ont hérité avec chance de l'Islam par leurs parents ne le comprendront jamais...

Wa Salam

Ca réponds à ma question mais je pense que c'est quelque chose que tu ne peux pas raconté car ton histoire reste floue.
 
Non ce n'est pas simplement le statut de la femme, ca a commencé comme ça, le fait de vivre en société et plus dans le cocon familliale m'a fait découvrir le statut de la femme. Je suis d'accord la culture et la religion ce sont deux choses différentes mais je n'ai pas trouvé mon réconfort dans la religion non plus, ce n'était pas assez juste pour moi, après plusieurs choses qui sont arrivées dans ma vie m'ont plus orienté vers l'atheisme.
Pour la science, il y a que les musulmans à allier l'Islam à la science, la science pure et dure et loin de tut ce que les sites musulmans racontes. D'ailleurs suis contre le fait que des personnes se réfugient dans la sciences pour dire que c'est en corélation avec le livre pour justifier sa véracité, c'est contradictoire en soit (les chrétiens ne font pas ça par exemple)
Non je ne me suis jamais intéréssée à d'autres religion, l'Islam est issu de ces religions là donc je savais que ça servait a rien d'aller voir ailleurs.
Non aucun problème avec mes parents (enfin si, au début avec ma mère, elle a crié, m'a presque même battue parfois mais ça n'as pas duré longtemps, quelques jours après avec le temps elle a compris), aujourd'hui elle m'aime comme je suis et mon père m'a tjrs supporté.

Au moins ta famille est au courant certains se cachent encore toi t'as assumé ce que t'es.
 
Ah enfin un autre témoignage merci de ta contribution.:)
Généralement on allie souvent l'Islam à la science.
T'es tu éloignés de l'Islam seulement par rapport "au statut de la femme" (même si pour mon point de vue je différencie la culture de la religion) ou il avait-il d'autres raisons, t'es tu penché sur d'autres religions avant d'être définitivement athée?

Question plutôt personnel (t'es pas obligé de répondre à toutes mes questions bien sûre) il y a t-il eu une rupture avec ta famille suite à ton athéisme?

Tu penses que l'islam denigre la femme, pourtant il n'y a pas meilleure religion qui respecte la femme (je ne parle pas dans la pratique deviée de nos jours), le prophete saws a mis fin à la pratique barbare de l'epoque de l'ignorance d'enterer les filles vivantes et sur son lit de mort ils mettaient en garde ses compagnons afin d'etre bon envers leurs femmes sobhanallah. Il y a d'aiileurs une histoire d'un sheikh qui racontait qu'un jour un homme est venu voir le prophete en lui avouant qu'il avait jeté sa fille dans un puit (alors que c'est un depot de dieu) et à cause des pratiques ancestrales il n'a pas pu s'empecher de la tuer..le prophete lui a répondu que s'il devait tuer une personne il commencerait par lui..
 
Tu penses que l'islam denigre la femme, pourtant il n'y a pas meilleure religion qui respecte la femme (je ne parle pas dans la pratique deviée de nos jours), le prophete saws a mis fin à la pratique barbare de l'epoque de l'ignorance d'enterer les filles vivantes et sur son lit de mort ils mettaient en garde ses compagnons afin d'etre bon envers leurs femmes sobhanallah. Il y a d'aiileurs une histoire d'un sheikh qui racontait qu'un jour un homme est venu voir le prophete en lui avouant qu'il avait jeté sa fille dans un puit (alors que c'est un depot de dieu) et à cause des pratiques ancestrales il n'a pas pu s'empecher de la tuer..le prophete lui a répondu que s'il devait tuer une personne il commencerait par lui..

Où ai je écris que l'Islam dénigré le statut de femme?
Tu t'es sûrement trompé en citant car je répondais à la demoiselle c'est que je fais une différence entre la culture et la religion.

Dans notre religion la femme n'est pas dénigré il y a une sourate An Nissa (Les Femmes) et aux temps du prophète comme tu l'écris ci bien l'Islam a permit de respecter la femme contrairement à ce que les Koreich les infligés.
 
il n y a pas de conversions, tu es hindou a la naissance, apres si tu veux te convertir a une autre religion tu peux mais problème avec la famille, pour toi il y aura :)
je ne sais pas quoi te dire sinon que j ai trouvé dans cette voie ce qui correspondait à mes recherches.
j ai un maitre spirituel qui s'appelle AMMA, qui a des millions de de devots dont des muslims soufis et certains sunites et aussi des musulmanes voilées, (je l ai ais vu)
voila

Quel intérêt pour des musulmans d'aller le voir; le maître spirituel est aussi un astrologue?
 
Je suis née de parents "musulmans" au Maroc. J'ai toujours été quelqu'un de très curieux, je pose beaucoup de questions et je remets beaucoup de choses en causes.
Je suis la fille ainée et j'ai que des soeurs, au moment où j'ai commencé à grandir, j'ai remarqué qu'une sorte de discrimination contre les filles existait (une chose étrange pour moi vu que je n'ai jamais eu un garçon de mon âge dans la famille). J'ai commencé à me poser des questions et d'essayer de comprendre ce statuts, alors je me suis retournée vers la religion où je pensais trouver les lois qui donneraient plus de droits aux femmes, malheureusement le plus que je lisais sur la religion l le plus je découvrait que c'était une fatalité et que les femmes n'étaient pas traitées de la même façon. Plusieurs fois j'ai failli craqué et j'ai failli de me faire convaincre que c'était comme ça et qu'il fallait accepter les choses tant qu'elles étaient.
D'un autre côté, il y a la science qui est sur plusieurs faits contraire à ce que disent les religion, étant de formation scientifique, j'avais du mal corréler entre la religion et la science.
Petit à petit j'ai commencé à comprendre qu'il y avait plus juste dans le monde et que notre existence n'est pas forcement liée à un dieu tel qu'il est décrit dans les religions monothéistes, petit à petit j'ai commencé à découvrir une partie de moi que jusqu'à lors j'ignorais La Tolérance, j'ai également compris que même sans faire partie d'une religion, je pouvais avoir énormément de principes et de qualité, j'ai découvert que je n'avait pas besoin d'un livre qui me dictait exactement ce qui est bon à faire et ce que ne l'est pas pour pouvoir vivre paisiblement et de façon correcte.
Et c'est ainsi que je suis devenue athée. :)



Tu penses que l'islam denigre la femme, pourtant il n'y a pas meilleure religion qui respecte la femme (je ne parle pas dans la pratique deviée de nos jours), le prophete saws a mis fin à la pratique barbare de l'epoque de l'ignorance d'enterer les filles vivantes et sur son lit de mort ils mettaient en garde ses compagnons afin d'etre bon envers leurs femmes sobhanallah. Il y a d'aiileurs une histoire d'un sheikh qui racontait qu'un jour un homme est venu voir le prophete en lui avouant qu'il avait jeté sa fille dans un puit (alors que c'est un depot de dieu) et à cause des pratiques ancestrales il n'a pas pu s'empecher de la tuer..le prophete lui a répondu que s'il devait tuer une personne il commencerait par lui..



RECTIFICATION FAITE POUR DEMETRIA (MES PLUS PLATES EXCUSES)
 
Tu penses que l'islam denigre la femme, pourtant il n'y a pas meilleure religion qui respecte la femme (je ne parle pas dans la pratique deviée de nos jours), le prophete saws a mis fin à la pratique barbare de l'epoque de l'ignorance d'enterer les filles vivantes et sur son lit de mort ils mettaient en garde ses compagnons afin d'etre bon envers leurs femmes sobhanallah. Il y a d'aiileurs une histoire d'un sheikh qui racontait qu'un jour un homme est venu voir le prophete en lui avouant qu'il avait jeté sa fille dans un puit (alors que c'est un depot de dieu) et à cause des pratiques ancestrales il n'a pas pu s'empecher de la tuer..le prophete lui a répondu que s'il devait tuer une personne il commencerait par lui..



RECTIFICATION FAITE POUR DEMETRIA (MES PLUS PLATES EXCUSES)

No problem encore ce que j'ai apprécié en elle c'est la seule à avoir écris son petit témoignage alors qu'il y a en plein qu'ils se sont éloignés de l'Islam et ne cite pas les raisons (même si elle n'a pas mit en évidence toutes les raison elle a "témoigné")


tous les musulmans ne pensent pas forcement que seul l islam est la seule vérité
J ai parlé islam avec les soufis, et je me reconnais dans leurs discours
L astrologie est un autre débat, un autre ...

Que recherche t-il alors chez le maître spirituel?

Désolé mais j'ai une image sûrement caricaturale de l'hindouisme (avec la condition de la femme veuve par exemple, les castes etc...).

Du coup, pourquoi l'hindouisme et pas le soufisme?
 
@Hajar Billard
Salam Aleykoum

Je pense que pour commencer tu es un troll.

Tu dis:
quelqu'un de très curieux

Tolérance,

-->Pourtant plus tolérant que l'Islam on fait pas.Il suffit d'analyser l'histoire de sa civilisation.Partout ou les arabes sont passés, les peuples conquis sont encore la et ont gardés toutes leurs traditions. Et les Arabes sont toujours la aussi et ne se sont fait chassé de nul part(a part en occident tient...).


j'ai également compris que même sans faire partie d'une religion, je pouvais avoir énormément de principes et de qualité,

--->C'est pas faux.Pourtant quand on remonte le fil historique, tu verras que ces qualités viennent essentiellement des religions monothéistes. Même si certaines valeurs te paraissent évidente aujourd'hui.

j'ai découvert que je n'avait pas besoin d'un livre qui me dictait exactement ce qui est bon à faire et ce que ne l'est pas pour pouvoir vivre paisiblement et de façon correcte.

--->pourtant quand on constate l'état du monde actuel, je vois pas comment on peut affirmer de tels choses.20 % de la population a spolié 86% des richesses mondiales.
La France est le pays au monde avec le plus d'athées.C'est aussi celui qui consomme le plus d'alcool au monde(avec d'autres pays), le plus de médicaments antidépresseur, et le plus de drogue(Occident confondus de toute façon).
Ceci sont des palliatifs utilisés qui masquent un manque évident de spiritualité et de projection dans l'haut delà.
blablabla et après? à quoi ça sert selon toi que tu vienne me dicter tout ça? c'est une discussion ouverte pour que chacun raconte son histoire, j'ai raconté la mienne, en quoi ca te dérange?
Je vais pas m'étaler à écrire un livre pour expliquer pourquoi je suis athée et je ne dois des explications à personne.
C'est la réalité et c'est ce qui s'est passé en bref, je suis née au maroc de parents musumans et je suis athée, même si ca te fait mal au coeur et ben c'est comme ça il y en a beaucoup qui quittent l'Islam, malheureusement la plupart, vu l'INTOLERANCE des pays musulmans et je dis bien INTOLERANCE, n'osent pas révéler leurs croyances. et l'Islam ou n'importe quel autre religion n'est pas tolérant (rien qu'au Maroc notre cher pays, les musulmans quand ils sont arrivés, ils ont combattu les berbères pendant 100 ans pour les obliger à se convertir.
 
Tu penses que l'islam denigre la femme, pourtant il n'y a pas meilleure religion qui respecte la femme (je ne parle pas dans la pratique deviée de nos jours), le prophete saws a mis fin à la pratique barbare de l'epoque de l'ignorance d'enterer les filles vivantes et sur son lit de mort ils mettaient en garde ses compagnons afin d'etre bon envers leurs femmes sobhanallah. Il y a d'aiileurs une histoire d'un sheikh qui racontait qu'un jour un homme est venu voir le prophete en lui avouant qu'il avait jeté sa fille dans un puit (alors que c'est un depot de dieu) et à cause des pratiques ancestrales il n'a pas pu s'empecher de la tuer..le prophete lui a répondu que s'il devait tuer une personne il commencerait par lui..



RECTIFICATION FAITE POUR DEMETRIA (MES PLUS PLATES EXCUSES)
Non, c'est surtout que ça colle pas avec ma personnalité de femme libre et forte de personnalité (je ne peux pas accepter les lois musulmans) je comprends que d'autres femmes soient heureuse sous l'islam, pour moi ce n'est pas le cas, c'est tout
 
Faut arrêter de lui prendre la tête la miss, c'est juste une question de foi, elle dit qu'elle s'est rapproché du Coran dans le but de trouver des réponses sur le statut de la femme en particulier, ce n'était donc pas une approche spirituel, il est clair que si on ouvre le Coran comme un manuel de cuisine on trouvera certainement des éléments qui ne vont pas nous plaire. Les femmes qui se sont retrouvés dans le Coran on vu la dimension spirituel du statut de la femme et Hamdoulilah c'est pour ça, entre autres, qu'elles adhèrent, tout est une question de foi...
 
blablabla et après? à quoi ça sert selon toi que tu vienne me dicter tout ça? c'est une discussion ouverte pour que chacun raconte son histoire, j'ai raconté la mienne, en quoi ca te dérange?
Je vais pas m'étaler à écrire un livre pour expliquer pourquoi je suis athée et je ne dois des explications à personne.
C'est la réalité et c'est ce qui s'est passé en bref, je suis née au maroc de parents musumans et je suis athée, même si ca te fait mal au coeur et ben c'est comme ça il y en a beaucoup qui quittent l'Islam, malheureusement la plupart, vu l'INTOLERANCE des pays musulmans et je dis bien INTOLERANCE, n'osent pas révéler leurs croyances. et l'Islam ou n'importe quel autre religion n'est pas tolérant (rien qu'au Maroc notre cher pays, les musulmans quand ils sont arrivés, ils ont combattu les berbères pendant 100 ans pour les obliger à se convertir.

Déjà c'est dommage, j'aimerai savoir de quel sexe tu es. Pourquoi ne pas avoir répondue pour commencer? Tu as 2 sexes alors? Gros lapsus tient..

Pour le reste c'est un gros mensonge.T'es bien un troll c'est bien ce que je pensais.
Non en fait je m'en moque profondément qu'une personne apostasie de l'Islam. Par contre ce que je n'accepte pas c'est les trolls dans ton genre, capable de mentir pour faire la promotion de leurs mécréance. Sans compter ton discours fantasmé berbero-centré "classique".
Concernant le concept de forcer les gens à se convertir la encore c'est un gros mensonge puisqu'une religion s'adopte par amour. ça n'existe pas une religion adopté par la force. Il n'y a aucun cas dans l'histoire de l'humanité d'adoption de religion par la force, et il y en aura aucun d'ailleurs. Et bien au contraire, les Arabes ont mis 7 siècles a islamiser presque complétement les territoires conquis jusqu'aux campagnes(15ième siècle). La preuve en ai en Espagne ou en 7 siècles personnes n'a adopté l'Islam et chacun a gardé sa religion.
Et bien les autres peuples conquis finalement ont tous finis par adopter l'Islam ou presque.Par le temps et la logique. Et donc aussi l'amour.

Alors tu dis, l'Islam est intolérant.C'est faux:

60-8. Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables.
9. Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

Voltaire confirme:
«Sa religion est sage, sévère, chaste, et humaine : sage, puisqu’elle ne tombe pas dans la démence de donner à Dieu des associés, et qu’elle n’a point de mystères; sévère, puisqu’elle défend les jeux de hasard, le vin et les liqueurs fortes, et qu’elle ordonne la prière cinq fois par jour ; chaste, puisqu’elle réduit à quatre femmes ce nombre prodigieux d’épouses qui partageaient le lit de tous les princes de l’Orient; humaine, puisqu’elle nous ordonne l’aumône bien plus rigoureusement que le voyage de la Mecque. Ajoutez à tous ces caractères de vérité la tolérance »," Il faut prendre un parti " (1772), dans Œuvres complètes de Voltaire, Voltaire, éd. Moland, 1875, t. 28, chap, p. 547
 
No problem encore ce que j'ai apprécié en elle c'est la seule à avoir écris son petit témoignage alors qu'il y a en plein qu'ils se sont éloignés de l'Islam et ne cite pas les raisons (même si elle n'a pas mit en évidence toutes les raison elle a "témoigné")




Que recherche t-il alors chez le maître spirituel?

Désolé mais j'ai une image sûrement caricaturale de l'hindouisme (avec la condition de la femme veuve par exemple, les castes etc...).

Du coup, pourquoi l'hindouisme et pas le soufisme?


Un maitre spirituel .... quand tu crois que toutes les religions mènent au divin, il peut t arriver parfois d'aller un écouter les conseils spirituels d un maitre l afin d 'en apprendre toujours plus.
Certains musulmans indiens connaissent tres bien la culture ou la religion hindoue, alors parfois, les plus openmind, vont écouter les conseils d'un maitre spirituel qui ne doit rejetter personne.
Sai Baba de Shirdi etait un saint homme indien, un soufi, qui enseignait a des musulmans et à des hindous en meme temps. Pourquoi ? car DIEU n a pas de religion lui, les hommes si.
Ca peut te parraitre étrange mais c est ainsi.
Maintenant comme il y a l islam et les musulmans, il y a aussi hélas l hindouisme et les hindous. Les castes ne font pas parti de l enseignement des livres saints, d'ailleurs une tradition veut que l homme se prosterne devant sa femme en reconnaissant en elle, l aspect féminin de Dieu ! je trouve ca tres profond
le gouvernement indien essaye d avancer avec des lois qui cassent les traditions ancestrales, comme la dote pour le mariage qui est interdit mais pratiqué par superstition ou du qu'en diras t'on
Alors pourquoi je ne suis pas devenu soufi ?
car je ressentais plus d'attirance envers l enseignement des textes de l Inde, j ai trouvé mes réponses, comme toi tu as eu tes réponses dans l islam d autres dans le christianisme ou le bouddhisme.
Je suis muslim, soufi a l intérieur de moi, je n ai aucun problème avec l islam, aucun. J en ai avec des musulmans c est autre chose. Enfin quand je dis problème .. je schématise
Donc, a mes yeux quelque soit ta croyance, ta foi, tes pratiques spirituelles, si tu es un instrument de paix envers toi et si tu aimes et sers l humanité, tu es dans la vraie religion
je ne sais pas quoi te dire de plus chere amie !
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Tu penses que l'islam denigre la femme, pourtant il n'y a pas meilleure religion qui respecte la femme (je ne parle pas dans la pratique deviée de nos jours), le prophete saws a mis fin à la pratique barbare de l'epoque de l'ignorance d'enterer les filles vivantes et sur son lit de mort ils mettaient en garde ses compagnons afin d'etre bon envers leurs femmes sobhanallah. Il y a d'aiileurs une histoire d'un sheikh qui racontait qu'un jour un homme est venu voir le prophete en lui avouant qu'il avait jeté sa fille dans un puit (alors que c'est un depot de dieu) et à cause des pratiques ancestrales il n'a pas pu s'empecher de la tuer..le prophete lui a répondu que s'il devait tuer une personne il commencerait par lui..



RECTIFICATION FAITE POUR DEMETRIA (MES PLUS PLATES EXCUSES)


Alors ce sont les compagnons qui ont déviés les musulmans du message, avec toutes leur lois et les hadiths.
 
Déjà c'est dommage, j'aimerai savoir de quel sexe tu es. Pourquoi ne pas avoir répondue pour commencer? Tu as 2 sexes alors? Gros lapsus tient..

Pour le reste c'est un gros mensonge.T'es bien un troll c'est bien ce que je pensais.
Non en fait je m'en moque profondément qu'une personne apostasie de l'Islam. Par contre ce que je n'accepte pas c'est les trolls dans ton genre, capable de mentir pour faire la promotion de leurs mécréance. Sans compter ton discours fantasmé berbero-centré "classique".
Concernant le concept de forcer les gens à se convertir la encore c'est un gros mensonge puisqu'une religion s'adopte par amour. ça n'existe pas une religion adopté par la force. Il n'y a aucun cas dans l'histoire de l'humanité d'adoption de religion par la force, et il y en aura aucun d'ailleurs. Et bien au contraire, les Arabes ont mis 7 siècles a islamiser presque complétement les territoires conquis jusqu'aux campagnes(15ième siècle). La preuve en ai en Espagne ou en 7 siècles personnes n'a adopté l'Islam et chacun a gardé sa religion.
Et bien les autres peuples conquis finalement ont tous finis par adopter l'Islam ou presque.Par le temps et la logique. Et donc aussi l'amour.

Alors tu dis, l'Islam est intolérant.C'est faux:

60-8. Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables.
9. Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

Voltaire confirme:
«Sa religion est sage, sévère, chaste, et humaine : sage, puisqu’elle ne tombe pas dans la démence de donner à Dieu des associés, et qu’elle n’a point de mystères; sévère, puisqu’elle défend les jeux de hasard, le vin et les liqueurs fortes, et qu’elle ordonne la prière cinq fois par jour ; chaste, puisqu’elle réduit à quatre femmes ce nombre prodigieux d’épouses qui partageaient le lit de tous les princes de l’Orient; humaine, puisqu’elle nous ordonne l’aumône bien plus rigoureusement que le voyage de la Mecque. Ajoutez à tous ces caractères de vérité la tolérance »," Il faut prendre un parti " (1772), dans Œuvres complètes de Voltaire, Voltaire, éd. Moland, 1875, t. 28, chap, p. 547
Non mais t'as un sérieux problème toi, tu te prends pour qui pour t'acharner sur les gens de cette façon là?
Ecoutes, ce n'est pas parce que toi tu interprète la religion comme quelque chose de tolérant et que tu penses que les gens se convertissent par amour que c'est réellement le cas. T'es complètement fermé et borné. et d'ailleurs si tu veux une preuve de l'intolérance des religions, je ne vais pas chercher loin, car toi même t"incarne ce genre d'idéologie d'intolérance vu comment tu t'acharne et t'accuse des personnes que tu connais même pas.
La réalité est peut être dure à accepter mais des gens quittent l'Islam comme d'autres l'embrasse, c'est la vie même si t'as du mal à l'accepter.
 
Non mais t'as un sérieux problème toi, tu te prends pour qui pour t'acharner sur les gens de cette façon là?
Ecoutes, ce n'est pas parce que toi tu interprète la religion comme quelque chose de tolérant et que tu penses que les gens se convertissent par amour que c'est réellement le cas. T'es complètement fermé et borné. et d'ailleurs si tu veux une preuve de l'intolérance des religions, je ne vais pas chercher loin, car toi même t"incarne ce genre d'idéologie d'intolérance vu comment tu t'acharne et t'accuse des personnes que tu connais même pas.
La réalité est peut être dure à accepter mais des gens quittent l'Islam comme d'autres l'embrasse, c'est la vie même si t'as du mal à l'accepter.

Il faut se mettre un peu à la lecture, il y a des ouvrages très intéressants qui parlent de l'histoire de l'islam, venir avouer que t'as apostasié, c'est bien d'en témoigner etc...mais affirmer que l'Islam est intolérante s'en est une autre, c'est comme si je te disais que les athées sont intolérants, c'est une affirmation qui n'a pas lieu d'être, après que tu dises que sa puisse faire mal a un musulman de voir un autre musulman apostasier, moi perso je m'en tape un peu comme la plupart des musulmans que je connais, on a beaucoup a faire déjà avec notre propre salut, on va pas se mettre en plus à s'occuper de celui des autres...
 

Florent52

Yo man
Tu penses que l'islam denigre la femme, pourtant il n'y a pas meilleure religion qui respecte la femme (je ne parle pas dans la pratique deviée de nos jours), le prophete saws a mis fin à la pratique barbare de l'epoque de l'ignorance d'enterer les filles vivantes et sur son lit de mort ils mettaient en garde ses compagnons afin d'etre bon envers leurs femmes sobhanallah. Il y a d'aiileurs une histoire d'un sheikh qui racontait qu'un jour un homme est venu voir le prophete en lui avouant qu'il avait jeté sa fille dans un puit (alors que c'est un depot de dieu) et à cause des pratiques ancestrales il n'a pas pu s'empecher de la tuer..le prophete lui a répondu que s'il devait tuer une personne il commencerait par lui..



RECTIFICATION FAITE POUR DEMETRIA (MES PLUS PLATES EXCUSES)

Quelle preuve existe-t-il qu'avant l'islam les petites filles étaient enterrées vivantes? C'était commun ou c'était des cas tout à fait exceptionnels?
 
Quelle preuve existe-t-il qu'avant l'islam les petites filles étaient enterrées vivantes? C'était commun ou c'était des cas tout à fait exceptionnels?

Les arabes en période pré-islamiques enterraient leur filles vivantes car la pauvreté faisait rage et comme les filles n'étaient pas considérés comme des être vivants certains les enterrés dès la naissance pour avoir une bouche en moins à nourrir.
 

Florent52

Yo man
Les arabes en période pré-islamiques enterraient leur filles vivantes car la pauvreté faisait rage et comme les filles n'étaient pas considérés comme des être vivants certains les enterrés dès la naissance pour avoir une bouche en moins à nourrir.
Quelle preuve as-tu de ça? Pourquoi les enterrer vivantes? On peut très bien se débarasser des petites filles comme cela s'est fait (et se fait encore, en chine par exemple!) dans de nombreuses sociétés, mais il n'y a aucune nécessité à les enterrer vivantes, il suffit de les étrangler. Quelle preuve as-tu de cela en dehors du coran, qui n'est pas une preuve pour les non-musulmans?
 
Je suis née de parents "musulmans" au Maroc. J'ai toujours été quelqu'un de très curieux, je pose beaucoup de questions et je remets beaucoup de choses en causes.
Je suis la fille ainée et j'ai que des soeurs, au moment où j'ai commencé à grandir, j'ai remarqué qu'une sorte de discrimination contre les filles existait (une chose étrange pour moi vu que je n'ai jamais eu un garçon de mon âge dans la famille). J'ai commencé à me poser des questions et d'essayer de comprendre ce statuts, alors je me suis retournée vers la religion où je pensais trouver les lois qui donneraient plus de droits aux femmes, malheureusement le plus que je lisais sur la religion l le plus je découvrait que c'était une fatalité et que les femmes n'étaient pas traitées de la même façon. Plusieurs fois j'ai failli craqué et j'ai failli de me faire convaincre que c'était comme ça et qu'il fallait accepter les choses tant qu'elles étaient.
D'un autre côté, il y a la science qui est sur plusieurs faits contraire à ce que disent les religion, étant de formation scientifique, j'avais du mal corréler entre la religion et la science.
Petit à petit j'ai commencé à comprendre qu'il y avait plus juste dans le monde et que notre existence n'est pas forcement liée à un dieu tel qu'il est décrit dans les religions monothéistes, petit à petit j'ai commencé à découvrir une partie de moi que jusqu'à lors j'ignorais La Tolérance, j'ai également compris que même sans faire partie d'une religion, je pouvais avoir énormément de principes et de qualité, j'ai découvert que je n'avait pas besoin d'un livre qui me dictait exactement ce qui est bon à faire et ce que ne l'est pas pour pouvoir vivre paisiblement et de façon correcte.
Et c'est ainsi que je suis devenue athée. :)


YouTube - Maher Zain - Open Your Eye with Lyrics
 
Non mais t'as un sérieux problème toi, tu te prends pour qui pour t'acharner sur les gens de cette façon là?
Ecoutes, ce n'est pas parce que toi tu interprète la religion comme quelque chose de tolérant et que tu penses que les gens se convertissent par amour que c'est réellement le cas. T'es complètement fermé et borné. et d'ailleurs si tu veux une preuve de l'intolérance des religions, je ne vais pas chercher loin, car toi même t"incarne ce genre d'idéologie d'intolérance vu comment tu t'acharne et t'accuse des personnes que tu connais même pas.
La réalité est peut être dure à accepter mais des gens quittent l'Islam comme d'autres l'embrasse, c'est la vie même si t'as du mal à l'accepter.
très peu de gens quittent l'islam beaucoup l'embrassent surtout les femmes

je sais que ça te fait mal d'entendre ça ;)
 

Florent52

Yo man
très peu de gens quittent l'islam beaucoup l'embrassent surtout les femmes

je sais que ça te fait mal d'entendre ça ;)
Les gens ont-ils le choix de quitter l'islam dans les pays musulmans? L'apostasie n'est-elle pas sévèrement punie en islam? Ceux qui rendraient public leur apostasie ne risquent-ils pas les pires choses?

Dans les pays libres occidentaux y a-t-il des enquêtes sur les musulmans quittant l'islam?
 
très peu de gens quittent l'islam beaucoup l'embrassent surtout les femmes

je sais que ça te fait mal d'entendre ça ;)
Cher Samy,
je sais très bien ce que c'est que d'être différente des autres et ce que ça peut entrainer comme difficultés et obstacles. Je sympathise beaucoup avec toutes ces personnes qui change de croyances dans un sens ou dans l'autre car je l'ai vécu et je sais comment c'est dur de l'assumer quand on vit dans une majorité qui est notre opposé.
Je salue ces femmes et hommes qui ont assumé d'être musulmans dans des pays qui méprisent l'islam, je salue ces personnes qui ont choisi d'être athée ou chrétien ou ou dans des pays musulmans. L'essentiel c'est de se sentir bien et je me sens bien comme je suis et je suis également heureuse pour celle qui se sente bien musulmane ;)
 
Quelle preuve as-tu de ça? Pourquoi les enterrer vivantes? On peut très bien se débarasser des petites filles comme cela s'est fait (et se fait encore, en chine par exemple!) dans de nombreuses sociétés, mais il n'y a aucune nécessité à les enterrer vivantes, il suffit de les étrangler. Quelle preuve as-tu de cela en dehors du coran, qui n'est pas une preuve pour les non-musulmans?

Il y a des bouquins qui parlent de la période pré coranique si tu veux je peux te donner des références, par contre, si tu veux savoir si ils les étouffaient avant de les enterrées, je ne sais pas on n'a pas fait d'autopsie....
 

Florent52

Yo man
Il y a des bouquins qui parlent de la période pré coranique si tu veux je peux te donner des références, par contre, si tu veux savoir si ils les étouffaient avant de les enterrées, je ne sais pas on n'a pas fait d'autopsie....
Je veux bien ces références en effet. Mais je te rapelle que la question n'est pas de savoir qui dit cela, même si c'est un grand historien, mais quelle preuve il a pour dire cela..

Concernant leur étouffement apparemment tu laisses entendre que l'on a aucune preuve.

En effet il est possible que cela ait eu lieu, mais visiblement il n'y a pas de certitude. Peut-être y a-t-il eu un ou deux cas montés en épingle?

C'est comme si l'on disait qu'au vingt et unième siècle les français mettaient leurs enfants après la naissance au congélateur, parce qu'il y a eu un ou deux cas!!
 
Haut