Les couples durent-ils moins longtemps ?

Ces couples sont tres rares , le divorce personne ne le souhaite ,

quand on est enfant de divorcé on vit avec une sequelle et un manque , mais l on sait tres bien que le divorce n est pas arriver pour rien.

apres je vous laisse je ne connais pas de couple de cas sociaux narcissique .

bonne soirée

Comme tu veux, en tous cas je te remercie de ta contribution :)
 

tamimt

on ne prête qu'aux ruches
Je doute de la fiabilité des couples actuellement.
donc je ne crois plus en l'amour, en l'intérêt de la vivre à deux.

Et vous ?


avec le temps et avec l'âge j'ai finis par comprendre que le prince charmant ne viendras pas ou de moi je l'ai tellement rêvais qu'aujourd'hui je n'ai plus la force de l'attendre;


mais il y a une chose qui n'est pas mort en moi c'est l'amour, j'y crois tellement que toutes les blessures que j'ai pu subir n'ont pas encore réussi a éteindre cette flamme qui domine mon coeur

je crois en l'amour :love:
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
La routine, en effet, sa ce tiens, mais avec le metro boulot dodo, crevé en rentrant tous les soir je vois pas comment on peut cassé cette routine.

Chacun sa manière de faire ...
S'octroyer des moments à deux loin de la turpitude de la vie, des gestes, des moments complices, des projets ect et éviter d'être happé par le boulot, les gosses, les contraintes ...

Au lieu d'être devant sa télé, être à deux, c'est quand même mieux ... par exemple ..
 

Kadijak

Gone
VIB
Je le dis par acquis de conscience, mais je vais pas dire "Franchement je vous souhaite pas un avenir radieux parce que j'y crois pas, vous allez divorcé !".


tu ne dis rien! c'est aussi simple que ça ;)

un silence est meilleur qu'une parole non sincère!

tu peux pensée et avoir ton opinion, mais tu ne peux dire avec certitude que c'est cela qui arrivera!


perso! je ne pourrais pas dire une chose que je ne pense pas! je préfère me taire!
 
avec le temps et avec l'âge j'ai finis par comprendre que le prince charmant ne viendras pas ou de moi je l'ai tellement rêvais qu'aujourd'hui je n'ai plus la force de l'attendre;


mais il y a une chose qui n'est pas mort en moi c'est l'amour, j'y crois tellement que toutes les blessures que j'ai pu subir n'ont pas encore réussi a éteindre cette flamme qui domine mon coeur

je crois en l'amour :love:

Tant mieux pour toi, moi perso si les gens n'arrive plus à tenir, croire en l'amour devient quelque peu utopique.
 
Chacun sa manière de faire ...
S'octroyer des moments à deux loin de la turpitude de la vie, des gestes, des moments complices, des projets ect et éviter d'être happé par le boulot, les gosses, les contraintes ...

Au lieu d'être devant sa télé, être à deux, c'est quand même mieux ... par exemple ..

Ben en général quand les gens rentre du taf ils ce disent crevé du coup ils s'affalent sur le canapé ou l'ordi et passe leur temps à ce détendre, c'est triste de pas avoir assez de temps à accordé à sa femme/son homme et ces enfants.
 
tu ne dis rien! c'est aussi simple que ça ;)

un silence est meilleur qu'une parole non sincère!

tu peux pensée et avoir ton opinion, mais tu ne peux dire avec certitude que c'est cela qui arrivera!


perso! je ne pourrais pas dire une chose que je ne pense pas! je préfère me taire!

Dans certains moment tu sera obliger de souhaiter quelque chose, par exemple durant un mariage quand le couple vient te parler.

Sinon tu dis que tous tien d'Allah, ok mais du coup comment t'explique que de plus en plus de gens divorce ?
 
Je doute de la fiabilité des couples actuellement.

Car je connais beaucoup de gens qui ce sépare ou qui divorce, pour tous vous dire, même quand je dis "inch'Allah que votre couple perdurent" à des ami(e)s ou proche, au fond de moi même, je ne suis pas convaincue quand à la durabilité de leurs vie conjugal, je n'y crois pas une seconde. Ceci est accablant quand des autres personne apporte le même constat, inutile de vous dire que cela à une incidence sur mes espérance concernant la vie conjugale, au vue de tous ces couples qui ce sépare et divorce, on ce dit que au final il y a peu de chance que l'on y échappe.

Je sais pas pour vous, et c'est pour ça que j'ouvre ce post, un peu redondant je l'avoue, mais moi j'ai de plus en plus de mal à croire à la durabilité de la vie de couple dans notre époque et donc je ne crois plus en l'amour, en l'intérêt de la vivre à deux.

Et vous ?
allah yesterna men hmoum denya.
 

Kadijak

Gone
VIB
Dans certains moment tu sera obliger de souhaiter quelque chose, par exemple durant un mariage quand le couple vient te parler.

Sinon tu dis que tous tien d'Allah, ok mais du coup comment t'explique que de plus en plus de gens divorce ?


contrairement à toi, quand je souhaite quelque chose à quelqu'un je le dis sincèrement et sachant que Dieu seul à pouvoir sur toute chose! je leur souhaite le meilleur! et je le pense

à aucun moment! je n'imagine l'echec! car pq penser à une chose qui n'exite pas encore?!

je me fiche de ce qu'arrivera demain! alors que je n'ai même pas encore vécu aujourd'hui! (je ne sais pas si tu me comprends)

pq il y a des divorces? parce que c'est la vie!
Dieu nous a pas placé sur terre! pour que tout soit beau! parfait! etc!

Il nous éprouve et nous teste dans notre foi!

pq les gens meurent? pq les gens tombent malade? etc! c'est la vie! el hamdullah!

la question n'est pas pq cela nous tombe dessus! mais cmt j'arriverai à surmonter tout ça!

ce n'est pas la fin du monde un divorce, une séparation (la preuve les gens vivent tjs après) c'est une étape à passer


perso! j'aime pas me prendre le chou pour si peu!
 
Je doute de la fiabilité des couples actuellement.

Car je connais beaucoup de gens qui ce sépare ou qui divorce, pour tous vous dire, même quand je dis "inch'Allah que votre couple perdurent" à des ami(e)s ou proche, au fond de moi même, je ne suis pas convaincue quand à la durabilité de leurs vie conjugal, je n'y crois pas une seconde. Ceci est accablant quand des autres personne apporte le même constat, inutile de vous dire que cela à une incidence sur mes espérance concernant la vie conjugale, au vue de tous ces couples qui ce sépare et divorce, on ce dit que au final il y a peu de chance que l'on y échappe.

Je sais pas pour vous, et c'est pour ça que j'ouvre ce post, un peu redondant je l'avoue, mais moi j'ai de plus en plus de mal à croire à la durabilité de la vie de couple dans notre époque et donc je ne crois plus en l'amour, en l'intérêt de la vivre à deux.

Et vous ?

Est tu en couple, avant de parler de couple?
 
contrairement à toi, quand je souhaite quelque chose à quelqu'un je le dis sincèrement et sachant que Dieu seul à pouvoir sur toute chose! je leur souhaite le meilleur! et je le pense

Évite de généralisé ! je parle que concernant la vie de couple.Tu dis Dieu à pouvoir sur toutes chose, ok mais comment explique tu le fait que des gens divorce de plus en plus alors ?

à aucun moment! je n'imagine l'echec! car pq penser à une chose qui n'exite pas encore?!

Parce que quand tu vois que sa casse de partout comment veut tu y croire ?

je me fiche de ce qu'arrivera demain! alors que je n'ai même pas encore vécu aujourd'hui! (je ne sais pas si tu me comprends)

Oui je te comprends, mais moi je peut pas que me cantonner au présent, faut apprendre à voir plus loin que le bout de son nez aussi.

pq il y a des divorces? parce que c'est la vie!
Dieu nous a pas placé sur terre! pour que tout soit beau! parfait! etc!

Tu dis ça comme si j'avais dis que c'est pas normal que le divorce existe, moi je te parle de l'augmentation des divorces et des séparation, l'augmentation !

Il nous éprouve et nous teste dans notre foi!

Je pense surtout que comme j'en est discuté avec une bladinette plus haut, c'est l'individualisme qui fait des dégâts, rien à voire avec la foi.

pq les gens meurent? pq les gens tombent malade? etc! c'est la vie! el hamdullah!

Tu caricature ma pensée, faut arrêter de vouloir me faire passer pour un mec qui veut que la vie soit en mode "bisounours", l'augmentation des divorce et séparation L'AUGMENTATION ! c'est pas normal pour moi que les les divorces et séparation augmente de partout ! tu en a même qui veulent pas ce mariée car ils constate que les mariées divorce !

la question n'est pas pq cela nous tombe dessus! mais cmt j'arriverai à surmonter tout ça!

ce n'est pas la fin du monde un divorce, une séparation (la preuve les gens vivent tjs après) c'est une étape à passer

C'est pas la fin du monde pour quelqu'un qui n'a aucune émotions.


perso! j'aime pas me prendre le chou pour si peu!

Ben répond pas au sujet alors.
 
Je doute de la fiabilité des couples actuellement.

Car je connais beaucoup de gens qui ce sépare ou qui divorce, pour tous vous dire, même quand je dis "inch'Allah que votre couple perdurent" à des ami(e)s ou proche, au fond de moi même, je ne suis pas convaincue quand à la durabilité de leurs vie conjugal, je n'y crois pas une seconde. Ceci est accablant quand des autres personne apporte le même constat, inutile de vous dire que cela à une incidence sur mes espérance concernant la vie conjugale, au vue de tous ces couples qui ce sépare et divorce, on ce dit que au final il y a peu de chance que l'on y échappe.

Je sais pas pour vous, et c'est pour ça que j'ouvre ce post, un peu redondant je l'avoue, mais moi j'ai de plus en plus de mal à croire à la durabilité de la vie de couple dans notre époque et donc je ne crois plus en l'amour, en l'intérêt de la vivre à deux.

Et vous ?
il y a plus de choix qu'avant
 
Je doute de la fiabilité des couples actuellement.

Car je connais beaucoup de gens qui ce sépare ou qui divorce, pour tous vous dire, même quand je dis "inch'Allah que votre couple perdurent" à des ami(e)s ou proche, au fond de moi même, je ne suis pas convaincue quand à la durabilité de leurs vie conjugal, je n'y crois pas une seconde. Ceci est accablant quand des autres personne apporte le même constat, inutile de vous dire que cela à une incidence sur mes espérance concernant la vie conjugale, au vue de tous ces couples qui ce sépare et divorce, on ce dit que au final il y a peu de chance que l'on y échappe.

Je sais pas pour vous, et c'est pour ça que j'ouvre ce post, un peu redondant je l'avoue, mais moi j'ai de plus en plus de mal à croire à la durabilité de la vie de couple dans notre époque et donc je ne crois plus en l'amour, en l'intérêt de la vivre à deux.

Et vous ?
Tu dis beacoup de choses pour un seul post....je ne suis pas tout a fait d accord avec toi,du moins sur certains points. D abord chaque couple est different et chaque couple a sa maniere propre de gerer ses affaires.... Justement la reussite de la vie d un couple reside dans sa capacite a surmonter les obstacles, a gerer les crises, a se confronter , a se conforter, a se cherir et j en passe. Telle est la vie d ailleurs, seul on doit apprendre a se reveler, a progresser.... en couple, on affronte a deux.... ce qui est noble en soi
je pense qu il faut etre capable de sacrifices, d humilite pour reussir son couple et c possible et ca existe
Enfin, c est triste que tu ne crois plus en l amour, c est comme si tu ne croyais plus en la vie et l interet de vivre a deux se trouve dans les petits bonheurs de la vie, les plaisirs simples, les moments vecus et partages a deux......
 
Non je le suis pas ! c'est comme toxicomane je le suis pas non plus donc je peut pas parler de drogue ? j'ai jamais subis d'accident de voiture aussi, donc je peut pas en parler ?

Faut arrêter les partis prit c'est la technique des faibles...

Et parler des sujet que ne maîtrise et on ne connais pas c'est la technique des forts?
 
Tu dis beacoup de choses pour un seul post....je ne suis pas tout a fait d accord avec toi,du moins sur certains points. D abord chaque couple est different et chaque couple a sa maniere propre de gerer ses affaires.... Justement la reussite de la vie d un couple reside dans sa capacite a surmonter les obstacles, a gerer les crises, a se confronter , a se conforter, a se cherir et j en passe. Telle est la vie d ailleurs, seul on doit apprendre a se reveler, a progresser.... en couple, on affronte a deux.... ce qui est noble en soi
je pense qu il faut etre capable de sacrifices, d humilite pour reussir son couple et c possible et ca existe
Enfin, c est triste que tu ne crois plus en l amour, c est comme si tu ne croyais plus en la vie et l interet de vivre a deux se trouve dans les petits bonheurs de la vie, les plaisirs simples, les moments vecus et partages a deux......

Ben tu as toute à fait raison la vie de couple c'est ça alors (encore une fois de ce que je constate et d'autres que je rencontre avec moi) :

1 soit les gens savent plus surmonter les obstacle, s'aimer etc...

2 soit ils ont pas comprit.

Sinon ne croit pas que sa me fait plaisir de plus y croire, je m'entirai si je dirais que au fond de moi il y a pas une petit étincelle (l'espoir fait vivre !) mais quand tu constate une tel hécatombe comment continué à en être convaincue ?
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Ben en général quand les gens rentre du taf ils ce disent crevé du coup ils s'affalent sur le canapé ou l'ordi et passe leur temps à ce détendre, c'est triste de pas avoir assez de temps à accordé à sa femme/son homme et ces enfants.
C'est important d'avoir la même vision et une maturité (et s'aimer pour moi ..) pour se mettre en couple; le reste suit si les deux ont conscience que la relation est une chose fragile qu'il faut protéger et préserver ....avec de la communication etc

C'est traitre sinon, ça peut s'étioler sans qu'on s'en rende compte ..
 
Mais dans ton sujet, t'avais une affirmation sur la vie de couple.

Sauf qu'elle ne concerne que mes propres expériences et celle d'autres qui on constaté les même choses que moi, sauf que moi et les autres on est qu'une poignée comparé au monde entier, d'où le "Et vous ?" à la fin ! sinon au lieu d'affirmer j'aurais "conclus".

Et puis a ton besoin d'être en couple pour constaté une augmentation de divorce ? imaginons que là où t'habite tous le monde fume, tu va attendre de fumer une cigarette pour dire "ha tien tous le monde fume !" ?
 
C'est important d'avoir la même vision et une maturité (et s'aimer pour moi ..) pour se mettre en couple; le reste suit si les deux ont conscience que la relation est une chose fragile qu'il faut protéger et préserver ....avec de la communication etc

C'est traitre sinon, ça peut s'étioler sans qu'on s'en rende compte ..

C'est donc peut être pour ça que de plus en plus de gens divorce ou ce sépare ?
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
C'est donc peut être pour ça que de plus en plus de gens divorce ou ce sépare ?

Chaque cas est différent, les causes peuvent être nombreuses. Mais, si on se sent pas prêt à donner et faire des concessions, il vaut mieux éviter je pense de se mettre en couple. Si on savait, on aura notre boite de coaching :D

Par contre, ce sujet t'intéresse, tu crains un échec ? Je pense que t'as l'air de savoir ce que tu veux ...
 
Je doute de la fiabilité des couples actuellement.

Car je connais beaucoup de gens qui ce sépare ou qui divorce, pour tous vous dire, même quand je dis "inch'Allah que votre couple perdurent" à des ami(e)s ou proche, au fond de moi même, je ne suis pas convaincue quand à la durabilité de leurs vie conjugal, je n'y crois pas une seconde. Ceci est accablant quand des autres personne apporte le même constat, inutile de vous dire que cela à une incidence sur mes espérance concernant la vie conjugale, au vue de tous ces couples qui ce sépare et divorce, on ce dit que au final il y a peu de chance que l'on y échappe.

Je sais pas pour vous, et c'est pour ça que j'ouvre ce post, un peu redondant je l'avoue, mais moi j'ai de plus en plus de mal à croire à la durabilité de la vie de couple dans notre époque et donc je ne crois plus en l'amour, en l'intérêt de la vivre à deux.

Et vous ?
Ca sent la fin du monde tout ca!!
 
Sauf qu'elle ne concerne que mes propres expériences et celle d'autres qui on constaté les même choses que moi, sauf que moi et les autres on est qu'une poignée comparé au monde entier, d'où le "Et vous ?" à la fin ! sinon au lieu d'affirmer j'aurais "conclus".

Et puis a ton besoin d'être en couple pour constaté une augmentation de divorce ? imaginons que là où t'habite tous le monde fume, tu va attendre de fumer une cigarette pour dire "ha tien tous le monde fume !" ?
Mais toi même tu le dis dans le topic, tu n'est pas convaincue donc pour ta question, tu risque de changer d'avis?
 
surtout pas!! à chaque couple son histoire...

si tu commences à calquer ta future vie de couple sur celles de ceux que tu côtoies actuellement, mieux vaut te retirer au fin fond d'une montagne tel un ermite

Tawakkal a3la Allah...si tes intentions sont bonnes envers celle qui deviendra ton épouse et si cette dernière a de bonnes intentions envers toi, alors bismillah...

si on commence à penser en fonction de ce que l'on voit autour de nous, on n'est pas sortis de l'auberge.
Ton message est plein de bon sens!! :)
 
surtout pas!! à chaque couple son histoire...

si tu commences à calquer ta future vie de couple sur celles de ceux que tu côtoies actuellement, mieux vaut te retirer au fin fond d'une montagne tel un ermite

Tawakkal a3la Allah...si tes intentions sont bonnes envers celle qui deviendra ton épouse et si cette dernière a de bonnes intentions envers toi, alors bismillah...

si on commence à penser en fonction de ce que l'on voit autour de nous, on n'est pas sortis de l'auberge.
J'ai une question. C'est quoi que tu appelles bonnes intentions de la part des deux concernés s'ils ne se connaissent pas? Que faire pour se marier dans ce cas?
 
Chaque cas est différent, les causes peuvent être nombreuses. Mais, si on se sent pas prêt à donner et faire des concessions, il vaut mieux éviter je pense de se mettre en couple. Si on savait, on aura notre boite de coaching :D

Par contre, ce sujet t'intéresse, tu crains un échec ? Je pense que t'as l'air de savoir ce que tu veux ...

Pour être franc je m'inquiète pour mon avenir sentimental, est ce que sa vaut vraiment le coup de ce mettre en couple si c'est pour ce retrouvé divorcé ou séparé à la fin ? seul quoi ?

Un proche à divorcé, sur le plan morale, administratif et financier sa à étais terrible, pourtant il étais pas du genre à divorcé pour rien, pareille pour un autre proche pourtant marié depuis longtemps

Bref, quand je vois tous c'est couples finir en divorce plus ceux de mes proches pourtant très terre à terre, sa te travaille tu te demande si sa vaut vraiment le coup.
 
Mais toi même tu le dis dans le topic, tu n'est pas convaincue donc pour ta question, tu risque de changer d'avis?

Si on me prouve le contraire ou que on me rapporte des faits qui nuance les choses oui, déjà Al Motawakil n'as pas répondu à mes questions, parce que c'est peut être dù au régions ou pays, les mentalité et les circonstance socio-culturel qui joue sur ça.
 
Lol ho non ! arrêter avec vos histoires de fin du monde ! :D

c'est n'est pas des histoire, c'est prévu, et le 21/12/2012 tu risques de célibataire que divorcé.
il te reste peu de temps, dépêches toi, c'est quand mieux d'agoniser dans les bras de ta futur femme, tu n'as même pas besoin de lancer un avis de recherche dans le delà , la connection internet sera coupée:D
 
Haut