Les couples durent-ils moins longtemps ?

c'est n'est pas des histoire, c'est prévu, et le 21/12/2012 tu risques de célibataire que divorcé.
il te reste peu de temps, dépêches toi, c'est quand mieux d'agoniser dans les bras de ta futur femme, tu n'as même pas besoin de lancer un avis de recherche dans le delà , la connection internet sera coupée:D

MDR !

Sa va il me reste un an environ, je verrai ! :D
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Pour être franc je m'inquiète pour mon avenir sentimental, est ce que sa vaut vraiment le coup de ce mettre en couple si c'est pour ce retrouvé divorcé ou séparé à la fin ? seul quoi ?

Un proche à divorcé, sur le plan morale, administratif et financier sa à étais terrible, pourtant il étais pas du genre à divorcé pour rien, pareille pour un autre proche pourtant marié depuis longtemps

Bref, quand je vois tous c'est couples finir en divorce plus ceux de mes proches pourtant très terre à terre, sa te travaille tu te demande si sa vaut vraiment le coup.


La chose la plus sure c'est qu'on n'est sur de rien. Le principal est de savoir qui tu es, ce que tu veux, et la femme que tu attends. Une femme au diapason avec toi. On évolue tous, on peut divorcer sans heurts car plus d'amour. C'est la vie ...Et tu connaitras des moments de bonheur ...
 
La chose la plus sure c'est qu'on n'est sur de rien. Le principal est de savoir qui tu es, ce que tu veux, et la femme que tu attends. Une femme au diapason avec toi. On évolue tous, on peut divorcer sans heurts car plus d'amour. C'est la vie ...Et tu connaitras des moments de bonheur ...

Je sais ce que je veut, mais entre savoir ce que l'on veut et ce que la réalité est il y à une marge. J'ai étais en couple dernièrement, je savais ce que je voulais, ben je l'est pas obtenu...donc sa veut rien dire.

Je sais que "obtenu" sa fait genre "objet" mais je suis à court de mot désoler.
 
salam
le mélange avec la société occidentale a légitimé les divorces pour un oui et pour un non
je pense que ceci explique ce fléau désormais présent chez les musulmans aussi.

quand la famille s'en mêle, ou l homme qui va voir ailleurs, ou que la femme tombe amoureuse d 'un autre, l homme qui travaille pas, la femme qui couche avec le voisin(histoires tirées de ce forum) .... et => ça se termine en divorce.

par ailleurs la loi a facilité la procédure de divorce : en 2/3 mois c'est bouclé !

tout est fait pour pousser le musulman à divorcer, à faire n importe quoi (y a qu' a voir les programmes télé) = > pour salir son image et lui rendre la vie encore plus difficile en France.

ouvrez les yeux, comportez vous bien, ne faites rien qui peut nuire à votre couple ou à la communauté musulmane, serrez vous les coudes entres frères, ne vous tirez pas dans les pattes...

wa salam
 
salam
le mélange avec la société occidentale a légitimé les divorces pour un oui et pour un non
je pense que ceci explique ce fléau désormais présent chez les musulmans aussi.

quand la famille s'en mêle, ou l homme qui va voir ailleurs, ou que la femme tombe amoureuse d 'un autre, l homme qui travaille pas, la femme qui couche avec le voisin(histoires tirées de ce forum) .... et => ça se termine en divorce.

par ailleurs la loi a facilité la procédure de divorce : en 2/3 mois c'est bouclé !

tout est fait pour pousser le musulman à divorcer, à faire n importe quoi (y a qu' a voir les programmes télé) = > pour salir son image et lui rendre la vie encore plus difficile en France.

ouvrez les yeux, comportez vous bien, ne faites rien qui peut nuire à votre couple ou à la communauté musulmane, serrez vous les coudes entres frères, ne vous tirez pas dans les pattes...

wa salam

Rien à voire avec le mode de vie occidental, tu prends l'Arabie Saoudite dehors ils sont clean mais regarde ce qu'ils font en cachette...
 
Je doute de la fiabilité des couples actuellement.

Car je connais beaucoup de gens qui ce sépare ou qui divorce, pour tous vous dire, même quand je dis "inch'Allah que votre couple perdurent" à des ami(e)s ou proche, au fond de moi même, je ne suis pas convaincue quand à la durabilité de leurs vie conjugal, je n'y crois pas une seconde. Ceci est accablant quand des autres personne apporte le même constat, inutile de vous dire que cela à une incidence sur mes espérance concernant la vie conjugale, au vue de tous ces couples qui ce sépare et divorce, on ce dit que au final il y a peu de chance que l'on y échappe.

Je sais pas pour vous, et c'est pour ça que j'ouvre ce post, un peu redondant je l'avoue, mais moi j'ai de plus en plus de mal à croire à la durabilité de la vie de couple dans notre époque et donc je ne crois plus en l'amour, en l'intérêt de la vivre à deux.

Et vous ?
si tu choisis ta future femme pour les bonnes raisons et elle pareil je pense que tn couple sera solide
de nos jours les gens se marient surtout pour la beaute ou la richesse
les qualites primordiales viennent a etre recherche une fois maries
et la une fois decu la guerre commence et le divorce
 
si tu choisis ta future femme pour les bonnes raisons et elle pareil je pense que tn couple sera solide
de nos jours les gens se marient surtout pour la beaute ou la richesse
les qualites primordiales viennent a etre recherche une fois maries
et la une fois decu la guerre commence et le divorce

Pas faux ! faut dire que de par mes positions sentimental et le fait que je met un point d'honneur à ce que la relation soit sincère, me rende marginal, dit-on.

Reste juste à me trouver une femme de même principe, le hic et que beaucoup disent-être sincère mais n'assume pas derrière. Comme le disait Nefert sa vient surement de l'individualisme des gens.
 
de plus les gens sont de moins en moins patients
ils veulent tout de suite et tres vite et cela sans travail
j ai vu des filles se disputer avec leur mari parce qu il n a pas les moyens d acheter une nouvelle garde robe ou encore parce qu il na pas pu lui offrir la voiture de ses reves etc etc etc
des futilites qui du temsp de nos parents n existaients pas ou peu
 
Pas faux ! faut dire que de par mes positions sentimental et le fait que je met un point d'honneur à ce que la relation soit sincère, me rende marginal, dit-on.

Reste juste à me trouver une femme de même principe, le hic et que beaucoup disent-être sincère mais n'assume pas derrière. Comme le disait Nefert sa vient surement de l'individualisme des gens.
recherche tu la beaute avant le caractere chez une femme,,?
 
et je rajoute que l amour aveugle tout parfois
il peut rendre beau meme la pire des creatures
creatures qu on decouvre alors une fois maries quand l amour fou du debut s estompe
si on choisis son futur conjoint d abord pour sa piete sa foi sa religion sa peur de dieu,on ne peut qu etre patient face aux epreuves de la vie et etre plus fort en couple
 
et je rajoute que l amour aveugle tout parfois
il peut rendre beau meme la pire des creatures
creatures qu on decouvre alors une fois maries quand l amour fou du debut s estompe
si on choisis son futur conjoint d abord pour sa piete sa foi sa religion sa peur de dieu,on ne peut qu etre patient face aux epreuves de la vie et etre plus fort en couple

Par contre là je n'en suis pas si sûr.
 
Bon je vais faire un résumé lol

La seul chose physique qui m’intéresse chez une femme c'est son visage, mais je me suis déjà surpris à être amoureux d'une femme qui n'avait rien pour me plaire physiquement.
bien sur que ta future femme te plaise un minimum c est logique
mais ca ne doit pas etre le seul critere de selection je veux dire
le mieux est que tu tombe amoureux d une jolie fille pieuse et qui craint dieu
 
bien sur que ta future femme te plaise un minimum c est logique
mais ca ne doit pas etre le seul critere de selection je veux dire
le mieux est que tu tombe amoureux d une jolie fille pieuse et qui craint dieu

Je le sais bien, mais tu m'as demandé si je donner de l'importance au physique je tes répondu non sauf le visage, sachant que je suis déjà tomber amoureux de fille qui n'avais rien de bien exceptionnel physiquement.

Après tous ce que je demande c'est une femme qui sait ce qu'elle veut, qui s'engage vraiment dans une relation, pas une fille qui me dit "oui" parce que sa fait kitsh de ce mettre en couple avec un nouveau garçon.
 
Aujourd'hui les gens se basent sur des choses éphémères, une fois que ces choses disparaissent (argent, muscles, cheveux long ou je ne sais quoi d'autre..) il n'y a plus d'amour...il faut se baser sur des bases solides (la religion, les valeurs) car sans fondations un batiment ne peut pas tenir..
 
ca a toujours été comme ca c'est juste qu'avant beaucoup de femmes acceptaient de vivre la misére plutot que de demander le divorce .
Les femmes ne pouvaient pas se le permettre car beaucoup de travaillaient pas et en plus c'etait trés mal vu d'être une femme divorcé . heureusement que ca a changé et qu'on puissent se séparer quand un hommes est violent ou autre !
 
Franchement je suis entourée de personne divorcée,separée et d'autre qui sont célibataire et leur histoire sont différentes mes je constate que nous vivons dans un monde ou tout et devenu normal plus rien n'a de valeurs même le mariage !!!

alors oui les couples durent moins longtemps ..... à mon grand désespoir ;)
 
ca a toujours été comme ca c'est juste qu'avant beaucoup de femmes acceptaient de vivre la misére plutot que de demander le divorce .
Les femmes ne pouvaient pas se le permettre car beaucoup de travaillaient pas et en plus c'etait trés mal vu d'être une femme divorcé . heureusement que ca a changé et qu'on puissent se séparer quand un hommes est violent ou autre !

Quand un homme est violent je veut bien c'est compréhensible, mais quand c'est pour des raisons que eux même arrive pas à définir...:confused:
 
Franchement je suis entourée de personne divorcée,separée et d'autre qui sont célibataire et leur histoire sont différentes mes je constate que nous vivons dans un monde ou tout et devenu normal plus rien n'a de valeurs même le mariage !!!

alors oui les couples durent moins longtemps ..... à mon grand désespoir ;)

C'est vrai, le mariage n'est plus vus comme quelque chose de sacré mais comme une étape sine qua none à passé pour être considéré comme "bien intégré" (ce qui est faux) ou comme quelque chose de futile.

Donc dans de tel conditions...
 
Je ne sais pas mais cela ne doit pas t'empecher d'envisager de te marier.

Tt le monde ne gagne pas au lotto et pourtant le nombre de joueurs ne cesse d'augmenter ( je sais n'importe quoi)
 
C'est vrai, le mariage n'est plus vus comme quelque chose de sacré mais comme une étape sine qua none à passé pour être considéré comme "bien intégré" (ce qui est faux) ou comme quelque chose de futile.

Donc dans de tel conditions...


exacte alors que pour moi c'est plus que normal c'est engagement d'une vie pour le pire et pour le meilleurs mes certains couple voit le mariage comme un chose dont on n'est obligée de faire ... !!! c'est plutot sa passe ou sa casse et si sa casse y'a le divorce en moins de 2 mois :) et chaque vis sa vis comme si rien ne c'ete passée !! (je parle de ce que vis autour de moi).

c'est assez bizzar wallah
 
exacte alors que pour moi c'est plus que normal c'est engagement d'une vie pour le pire et pour le meilleurs mes certains couple voit le mariage comme un chose dont on n'est obligée de faire ... !!! c'est plutot sa passe ou sa casse et si sa casse y'a le divorce en moins de 2 mois :) et chaque vis sa vis comme si rien ne c'ete passée !! (je parle de ce que vis autour de moi).

c'est assez bizzar wallah

Du coup tu prie pour pas tomber sur une personne comme ça, et c'est là que sa devient chaud. Parce que tu as beau avoir les plus belles intentions du monde si tu tombe sur une cruche ou un zigoto t'es mal.
 
Tente ta chance l'ami mais pas avec une gamine c tt.

Oui certains divorcent pour des broutillent mais d'autres pas. C'est tellement plus possible que la séparation reste la meilleure des solution pour avancer.

Non je ne suis pas en intance de divorce.

Pas besoin que tu soit en instance de divorce pour dire ça, et je te le souhaite pas d'ailleurs.
 
Haut