Les critères

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Plus facile qu un maghrébin attentionné , beaugoss, gentil ... le moule est cassé ! :D
Notre avenir est chez les latinos !!!!!!!!!

vous croyez vraiment qu'un muslim latinos va se marier avec des cassos de maghrebines?

eux aussi ils ont de très belles femmes, vous etes foutues d'avance :D
 

Lila88

Bladi 2012: Qui est qui?
VIB
Je lis et j'entends souvent les gens dire qu'ils aiment, sentimentalement parlant, les personnes sous tel ou tel conditions comme par exemple le fait que la personne doit être brune ou blonde, musclé ou pas trop, gentille ou autres...

De ma propre expérience j'ai surtout vue et même vécu le fait que quand on tombe amoureux de quelqu'un, tous les critères saute ! par exemple j'ai rencontré une fille, physiquement elle n'avait rien pour me plaire, pas d'attraits particulier, pourtant j'ai développer des sentiments pour cette fille au fil du temps, sa façon d'être et sa personnalité m'ont charmé.

J'ai connu aussi une fille qui disait n'aimer que les hommes plus âgé quelle, ben au final elle a eu des enfants avec un homme plus jeune quelle ! bon attention ils devaient avoir 2 ou 3 ans d'écart mais c'est pour l'exemple.

Tous ceci pour dire qu'en amour, il peut y avoir un grand fossé entre nos critères et la réalité.

Les seul critères qui semble être universel si j'ose dire c'est l'équilibre entre la gentillesse et le caractère.


Je développe des sentiments avec le temps moi aussi.
 
Je lis et j'entends souvent les gens dire qu'ils aiment, sentimentalement parlant, les personnes sous tel ou tel conditions comme par exemple le fait que la personne doit être brune ou blonde, musclé ou pas trop, gentille ou autres...

De ma propre expérience j'ai surtout vue et même vécu le fait que quand on tombe amoureux de quelqu'un, tous les critères saute ! par exemple j'ai rencontré une fille, physiquement elle n'avait rien pour me plaire, pas d'attraits particulier, pourtant j'ai développer des sentiments pour cette fille au fil du temps, sa façon d'être et sa personnalité m'ont charmé.

J'ai connu aussi une fille qui disait n'aimer que les hommes plus âgé quelle, ben au final elle a eu des enfants avec un homme plus jeune quelle ! bon attention ils devaient avoir 2 ou 3 ans d'écart mais c'est pour l'exemple.

Tous ceci pour dire qu'en amour, il peut y avoir un grand fossé entre nos critères et la réalité.

Les seul critères qui semble être universel si j'ose dire c'est l'équilibre entre la gentillesse et le caractère.
j'ajouterai qu'en general non seulement les criteres sautent, mais en plus t'accepte des choses que tu n'aurai jamais accepté!
 
Je lis et j'entends souvent les gens dire qu'ils aiment, sentimentalement parlant, les personnes sous tel ou tel conditions comme par exemple le fait que la personne doit être brune ou blonde, musclé ou pas trop, gentille ou autres...

De ma propre expérience j'ai surtout vue et même vécu le fait que quand on tombe amoureux de quelqu'un, tous les critères saute ! par exemple j'ai rencontré une fille, physiquement elle n'avait rien pour me plaire, pas d'attraits particulier, pourtant j'ai développer des sentiments pour cette fille au fil du temps, sa façon d'être et sa personnalité m'ont charmé.

J'ai connu aussi une fille qui disait n'aimer que les hommes plus âgé quelle, ben au final elle a eu des enfants avec un homme plus jeune quelle ! bon attention ils devaient avoir 2 ou 3 ans d'écart mais c'est pour l'exemple.

Tous ceci pour dire qu'en amour, il peut y avoir un grand fossé entre nos critères et la réalité.

Les seul critères qui semble être universel si j'ose dire c'est l'équilibre entre la gentillesse et le caractère.
Oui c'est vrai se que tu dis! et j'ai beaucoup d'exemples autour de moi! après les sentiments ne se controlent pas mais souvent les critères sont définis au moment où il y a absence de sentiments et sa reste donc l'idéal qu'on a de notre futur...
 

Ruh75

VIB
Je lis et j'entends souvent les gens dire qu'ils aiment, sentimentalement parlant, les personnes sous tel ou tel conditions comme par exemple le fait que la personne doit être brune ou blonde, musclé ou pas trop, gentille ou autres...

De ma propre expérience j'ai surtout vue et même vécu le fait que quand on tombe amoureux de quelqu'un, tous les critères saute ! par exemple j'ai rencontré une fille, physiquement elle n'avait rien pour me plaire, pas d'attraits particulier, pourtant j'ai développer des sentiments pour cette fille au fil du temps, sa façon d'être et sa personnalité m'ont charmé.

J'ai connu aussi une fille qui disait n'aimer que les hommes plus âgé quelle, ben au final elle a eu des enfants avec un homme plus jeune quelle ! bon attention ils devaient avoir 2 ou 3 ans d'écart mais c'est pour l'exemple.

Tous ceci pour dire qu'en amour, il peut y avoir un grand fossé entre nos critères et la réalité.

Les seul critères qui semble être universel si j'ose dire c'est l'équilibre entre la gentillesse et le caractère.
Encore faut-il définir l'amour.
En attendant la définition, je constate que généralement on dit que l'on aime (ou que l'on peut aimé) une personne lorsque l'on s'entend bien avec et que sont physique nous revient bien. Donc si ce n'est pas limitatif, ce n'est pas non plus très ouvert.
 
Encore faut-il définir l'amour.
En attendant la définition, je constate que généralement on dit que l'on aime (ou que l'on peut aimé) une personne lorsque l'on s'entend bien avec et que sont physique nous revient bien. Donc si ce n'est pas limitatif, ce n'est pas non plus très ouvert.

oué c pas faux .. g u la même réflexion en lisant le post mais j'ai vu que l'initiateur du post a préciser aimer "sentimentalement" ... du coup g fais la distinction entre "avoir des sentiments" et "aimer"
 
Encore faut-il définir l'amour.
En attendant la définition, je constate que généralement on dit que l'on aime (ou que l'on peut aimé) une personne lorsque l'on s'entend bien avec et que sont physique nous revient bien. Donc si ce n'est pas limitatif, ce n'est pas non plus très ouvert.

Bonne question ! je me suis déjà posé la question mais l'amour ce manifeste sous différente forme que j'ai laisser tomber lol
 
"Aimer" est sensé être un mot plus fort (dans le sens plus explicite) que "sentiment"

bah ca dépend après c une question de sémantique
car on peut aussi parler de "sentiment amoureux".. ou d'aimer sentimentalement
au final c la mm chose oué
bah j'pense pas quon puisse véritablement aimer une personne qui correpsond pas à nos critères de base .. enfin ca dépend des critères car ya des critères immuables et d'autres ou on peu faire des concessions ..
mais quand on fait trop de concession on est plus soi même on est prisonnier des sentiments donc nan c plus de l'amour mais juste des sentiments éphémère (qui durent le temps de retrouver la vue).
 
ruh75 et cybernaute sa fait plaisir de lire des choses aussi sensé. :)

Pour vous répondre, je pense qu'il est difficile de définir l'amour tant il change en fonction des personnes, comme tu dis cybernaute tous est une question de sémantique et c'est bien là le problème prenons la phrase "vie de couple".

La vie de couple selon moi n'est pas forcément la vie de couple selon toi...c'est tous le problème des mots, ils n'englobent pas forcément une définition universel de nos principes.
 

Ruh75

VIB
ruh75 et cybernaute sa fait plaisir de lire des choses aussi sensé. :)

Pour vous répondre, je pense qu'il est difficile de définir l'amour tant il change en fonction des personnes, comme tu dis cybernaute tous est une question de sémantique et c'est bien là le problème prenons la phrase "vie de couple".

La vie de couple selon moi n'est pas forcément la vie de couple selon toi...c'est tous le problème des mots, ils n'englobent pas forcément une définition universel de nos principes.
Je pense au contraire que l'erreur viens de nous et non pas des mots. Par exemple lorsque que l'on dit "je t'aime" on lui donne un sens d'exclusivité qu'il na pas au départ.

ps : le plaisir est partagé
 
Je pense au contraire que l'erreur viens de nous et non pas des mots. Par exemple lorsque que l'on dit "je t'aime" on lui donne un sens d'exclusivité qu'il na pas au départ.

ps : le plaisir est partagé

Pour moi la phrase "je t'aime" est exclusive à une femme que j'aime, avec la quelle je compte avoir des projets sentimentaux. Donc je comprends pas quand tu dis :

"on lui donne un sens d'exclusivité qu'il na pas au départ."

Qu'est ce que tu entends par "départ" au juste ?
 
Haut