Les critères

Ruh75

VIB
Pour moi la phrase "je t'aime" est exclusive à une femme que j'aime, avec la quelle je compte avoir des projets sentimentaux. Donc je comprends pas quand tu dis :

"on lui donne un sens d'exclusivité qu'il na pas au départ."

Qu'est ce que tu entends par "départ" au juste ?
Je veut dire par la que "je t'aime" signifie "je t'aime" et non pas "je n'aime que toi"
 
Pour moi la phrase "je t'aime" est exclusive à une femme que j'aime, avec la quelle je compte avoir des projets sentimentaux. Donc je comprends pas quand tu dis :

"on lui donne un sens d'exclusivité qu'il na pas au départ."

Qu'est ce que tu entends par "départ" au juste ?

et la famille, amies, frères, soeurs pas de "je t'aime" ? ^^

Je pense que l'être humain tend a aimer ce qui lui procure du bien.. c'est un antécédent de l'amour on va dire .. ensuite les manifestations sont diverses et variées selon la personnalité de chacun pour ma part une des plus fréquentes chez moi c'est le fait de faire des invocations pour les gens que j'aime même si je lé connais à peinne.
 

Ruh75

VIB
Ben quand ta femme te dis "je t'aime" je crois que tu le sais qu'elle n'aime que toi non ?
Oui donc il y a bien travestissement des mots, c'est nous qui leur faisons dire ce qu'il ne dise pas. Mais enfin on rentre dans un autre débat et je ne veut pas polluer ton topic lol. Tout cela pour dire que la définition de sentiment comme l'amour demande d'utilisé les bon mots et non pas des slogans.
 
et la famille, amies, frères, soeurs pas de "je t'aime" ? ^^

Non jamais.

Je pense que l'être humain tend a aimer ce qui lui procure du bien.. c'est un antécédent de l'amour on va dire .. ensuite les manifestations sont diverses et variées selon la personnalité de chacun pour ma part une des plus fréquentes chez moi c'est le fait de faire des invocations pour les gens que j'aime même si je lé connais à peinne.

Disons que je ne dirais jamais "je t'aime" à quelqu'un que je connais à peine ou même quelqu'un que je connais bien tant que la dite personne n'est pas ma conjointe.
 
Oui donc il y a bien travestissement des mots, c'est nous qui leur faisons dire ce qu'il ne dise pas. Mais enfin on rentre dans un autre débat et je ne veut pas polluer ton topic lol. Tout cela pour dire que la définition de sentiment comme l'amour demande d'utilisé les bon mots et non pas des slogans.

Surtout Ruh ne t'en veut pas ! c'est le genre de pollution que j'aime vivre ! ^^ sinon je suis entièrement d'accords avec toi.
 
Moi je déteste ! rien que dit pensée...

LOL en revanche dire "je t'aime" à ta femme tu kiff rien que d'y penser ?

Si oui, ca confirme bien qu'on a pas tous la même "rapport" ou du moi le même "ensemble de croyances" concernant le "je t'aime" on lui donne pas la même signification après c sur ya aussi pleins d'autres paramètres qui rentrent en jeu (personnalité, environnement..)
 
LOL en revanche dire "je t'aime" à ta femme tu kiff rien que d'y penser ?

MDR j'ai pas de femme, mais je les toujours pensée pour les compagnes que j'ai eu ! :D et rien que d'y pensée oui, sa me fait rêver lol

Inch'Allah peut être un jour.

Si oui, ca confirme bien qu'on a pas tous la même "rapport" ou du moi le même "ensemble de croyances" concernant le "je t'aime" on lui donne pas la même signification après c sur ya aussi pleins d'autres paramètres qui rentrent en jeu (personnalité, environnement..)

C'est exacte ! pour moi le je t'aime est exclusif à la personne avec qui je partage ma vie.
 
MDR j'ai pas de femme, mais je les toujours pensée pour les compagnes que j'ai eu ! :D et rien que d'y pensée oui, sa me fait rêver lol

Inch'Allah peut être un jour.



C'est exacte ! pour moi le je t'aime est exclusif à la personne avec qui je partage ma vie.

ah ah alors ton épouse n'aura que l'exclusivité verbale pas sentimentale .. alé c déja pas mal. LOL

Insha Allah et j'espère qu'avec le temps tu le dira aussi à tes enfants ^^ se sentir aimé ya pas mieux pour " bien grandir"
 
Haut