Les dauphins s’appellent-ils par leurs prénoms ?

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Oui ils s'appellent entre eux bien sûr :


Deux dauphins qui se parlent entre eux :

kwiiiii kiiiiii kiiiiiii kiii kakak kakak kakak

kiwwwiiiiii kiii kiiiii kikikiki kakakak kakakaka


Traduction :

"Hé Bryan, t'as vu le super saut que j'ai tapé devant les humains ?

Non Steevy, j'avais un oeil sur la gonzesse en bikini."

:D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui ils s'appellent entre eux bien sûr :


Deux dauphins qui se parlent entre eux :

kwiiiii kiiiiii kiiiiiii kiii kakak kakak kakak

kiwwwiiiiii kiii kiiiii kikikiki kakakak kakakaka


Traduction :

"Hé Bryan, t'as vu le super saut que j'ai tapé devant les humains ?

Non Steevy, j'avais un oeil sur la gonzesse en bikini."

:D


salam


mdrr je crois que pas qui s'intéresse au gonzesses!:langue:
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
salam

Parmi les sifflements aigus et les cliquetis émis par les dauphins, il y a un riff spécifique à chaque individu, répété à longueur de journée. Cet «appel signé» intrigue et divise les chercheurs depuis sa découverte il y a cinquante ans: servirait-il à identifier chaque animal, à la manière du prénom chez les humains?

Rapportée par Wired, une étude de Stephanie King et Vincent Janik, de l’Université de Saint Andrews en Ecosse, apporte de nouveaux éléments. Entre 1984 et 2009, les scientifiques ont capturé puis relâché des grands dauphins (Tursiops truncatus, l’espèce qui jouait dans Flipper) dans la baie de Saratosta en Floride.

Les animaux étaient séparés, dans deux filets différents, pendant une centaine de minutes. Ils s’entendaient mais ne pouvaient pas se voir. L’analyse des appels émis par les dauphins montre qu’ils utilisent non seulement leur signature mais sont aussi susceptibles de copier aussi celle de leur compagnon, surtout s’il s’agit d’un petit et de sa mère ou de deux mâles alliés.

Citée dans Science Now, le blog d’actualités du journal Science, Stephanie King pense que: «Cela montre qu’ils veulent rejoindre un individu en particulier». Elle compare ainsi le mammifère avec l’homme: «C’est ce que nous faisons si nous sommes séparés de nos amis à une foire ou au centre commercial. On n’appelle pas son propre nom; on appelle le nom de notre ami. C’est comme ça qu’on se retrouve».

http://www.libe.ma/Les-dauphins-s-appellent-ils-par-leurs-prenoms_a35757.html

J'ai vu cet article la semaine derniere...

Je trouve ca magique ! :mignon:

J'adore l'idee ! :)
 
Haut