Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Une étude qui fait Flipper le dauphin
salam
j'aime beaucoup les dauphins...ils doivent rester en liberté pour aider les humains en difficulté!:langue:
salam
c'est toujours bien une étude...
S'ils avaient des pattes et pouvaient tenir bcp plus hors de l'eau, l'humain n'aurait pas tarder à en faire des bêtes de compagnie...
Il a fait un jeux de mot "sa fait flipper les dauphins" flipper en référence à Flipper le Dauphin la série.
S'ils avaient des pattes et pouvaient tenir bcp plus hors de l'eau, l'humain n'aurait pas tarder à en faire des bêtes de compagnie...
Oui ils s'appellent entre eux bien sûr :
Deux dauphins qui se parlent entre eux :
kwiiiii kiiiiii kiiiiiii kiii kakak kakak kakak
kiwwwiiiiii kiii kiiiii kikikiki kakakak kakakaka
Traduction :
"Hé Bryan, t'as vu le super saut que j'ai tapé devant les humains ?
Non Steevy, j'avais un oeil sur la gonzesse en bikini."
Pauvre bêtes...
salam
on leur fera une énorme piscine :langue:
C'est pour ça qu'ils restent des mammifère marin, ils veulent pas de notre compagnie les chiens et les chats les ont tenus au jus...lol
salam
mais de moi ils ne doivent pas avoir peur..je les mangerai pas!!
Ha c'est claire que toi tu les chouchouterai grave !
salam
et comment!!! je leur ferai plein de izzza et de boussa!!!
salam
c'est clair...et moi la première!! :langue:
J'avais cru lire "pizza"...
Remarque une pizza au anchois sa passerai je penses.
Je crois que tu changeras d'avis quand tu jetteras un coup d'oeil sur ça..
http://www.dinosoria.com/dauphin-soldat.html
salam
mdrrrr nan, je parlais de l'affection:langue:
je t'en aurai envoyer des dizaines mon ami si tu étais prés de moi^^
salam
d'abord dis moi c'est quoi?
Y'a rien de choquant. Des choses à savoir à propos de l'exploitation de ces gentilles petites bêtes...
PS : c'est en français
salam
Parmi les sifflements aigus et les cliquetis émis par les dauphins, il y a un riff spécifique à chaque individu, répété à longueur de journée. Cet «appel signé» intrigue et divise les chercheurs depuis sa découverte il y a cinquante ans: servirait-il à identifier chaque animal, à la manière du prénom chez les humains?
Rapportée par Wired, une étude de Stephanie King et Vincent Janik, de lUniversité de Saint Andrews en Ecosse, apporte de nouveaux éléments. Entre 1984 et 2009, les scientifiques ont capturé puis relâché des grands dauphins (Tursiops truncatus, lespèce qui jouait dans Flipper) dans la baie de Saratosta en Floride.
Les animaux étaient séparés, dans deux filets différents, pendant une centaine de minutes. Ils sentendaient mais ne pouvaient pas se voir. Lanalyse des appels émis par les dauphins montre quils utilisent non seulement leur signature mais sont aussi susceptibles de copier aussi celle de leur compagnon, surtout sil sagit dun petit et de sa mère ou de deux mâles alliés.
Citée dans Science Now, le blog dactualités du journal Science, Stephanie King pense que: «Cela montre quils veulent rejoindre un individu en particulier». Elle compare ainsi le mammifère avec lhomme: «Cest ce que nous faisons si nous sommes séparés de nos amis à une foire ou au centre commercial. On nappelle pas son propre nom; on appelle le nom de notre ami. Cest comme ça quon se retrouve».
http://www.libe.ma/Les-dauphins-s-appellent-ils-par-leurs-prenoms_a35757.html
salam
ok! tu me rassure.. .