Les dinosaures ont-ils existé ? si oui ont-ils été contemporains d'adam et eve ?

Les dinosaures ont-ils existé ?

  • oui et Adam les tenait à distance car il était fort et grand

    Votes: 7 11.1%
  • oui mais Adam ne les a pas rencontrés

    Votes: 16 25.4%
  • non les dinosaures n'existent que dans des cerveaux très inventifs ou des complotistes

    Votes: 1 1.6%
  • non, ni les dinosaures, ni Adam et Eve

    Votes: 1 1.6%
  • oui ils ont existé mais pas Adam et Eve

    Votes: 36 57.1%
  • Je ne sais pas pour les dinosaures mais Adam et Eve c'est sûr

    Votes: 2 3.2%

  • Total des votants
    63
meme chose .
c'est pas utile.
moi je suis les révélations a la lumiere du Coran.
je me demande seuelemnt si vous lisez ou vous etes plutot metro boulot dodo.. tout ca pour dire que ca n'est pas utile de continué a discuté.
paix.
sans arrogance.

Venant de quelqu'un qui se justifie avec des vidéos youtube c'est à mourrir de rire.

On a bien compris que tu es un intégriste du coran qui lit tout au 1er degré sans aucun recul en particulier scientifique
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
j'ai jamais dit que le soleil est fixe moi... c'est vous !
le soleil a une course ainsi que la lune.
pas la terre......
la lune ne rattrape jamais le soleil dans sa course.
le soleil a une lumiere chaude ... donc tu sens la chaleur... donc ?
la lune a une lumiere refléchis devenu froide donc tu sens le froid...donc ?

je ne cherche pas a faire collé c'est vous !
:claque:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Manque des possibilités dans le sondage mais venant de l'auteure normal aussi très provoc comme dab...:D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
lol....y'a pas la réponse dans les propositions de toute façon...c'est bon pour le jrad ce sujet rien à faire dans général à part pour se foutre de la tête des croyants des 3 religions monothéistes...

Moi j'ai voté le 1...la proposition m'a fait rire!
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Étant donné qu'on a trouvé des squelettes de dinosaures bon ben on ne peut nier leur existence par contre Adam et Eve ont effectivement existé mais sous forme de cellule !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Étant donné qu'on a trouvé des squelettes de dinosaures bon ben n ne peut nier leur existence par contre Adam et Eve ont effectivement existé mais sous forme de cellule !
Pedantiquement, on ne peut nier l'existence de squelettes de dinosaures. Mais est-ce qu'ils ont aussi vecu sur terre, ou est-ce que ces squelettes / cadavres y ont ete deposes par pure mechancete par les Goa'ulds pour nous taquiner... qui sait? :D :D
 
l'homme qui descend du singe... n'est ce pas une Propagande liés au système scolaire que nos enfants apprennent a l'école ! et tu me parle de "PROPAGANDE DE BAS ETAGE"..... tu n'a pas saisi le mal..

l'évolution de quoi ?



y a pas de planètes mais des étoiles ! KAWAKIBU qui NAGENT en orbite autour du soleil qui NAGENT aussi qui lui a sa course (pas fixe !!!) .
Que l'homme considère de quoi il a été créé, d''eau ! ainsi que tout !
Et il y a les étoiles du firmament , NADJMA , qui elle sont fixés dans le ciel .

as-tu regarder toi même ces "planètes" ....non ... ETOILES, AVEC TES PROPRES YEUX ?

tu critique, mais ta critique n'est pas positive , ni constructive.

voici vos PLANETE .....! bon voyage.

Perso, je les aies observés de mes propres yeux... Suffit d'un bon télescope pour cela.
 

toino

Bladinaute averti
Je sais plus où j'ai posté mon exemple d'évolution avec les chihuahuas et les loups.
Bref, on accepte qu'un couple originel de chihuahuas n'est pas apparu d'un coup, engendrant tous les chihuahuas actuels, mais que des individus ont été sélectionnés et croisés sur des milliers d'années depuis des populations de loups (qui descendent eux même d'autres populations,etc...). Pareil pour les chevaux, les vaches, le maïs...Et tout ça est parfaitement documenté depuis des siècles, puisque c'est l'homme qui a sélectionné ces races.
Mais on l'accepte pas pour les hommes avec Adam et Eve.
Je ne comprends pas ce besoin de se mettre à part du vivant quand on a les mêmes preuves que pour les autres espèces. C'est quand même pas logique.
Les croyants ont un très gros ego, eux qui devraient être les plus humbles hihihi.
 
Dernière édition:

toino

Bladinaute averti
c'est quoi le but de ton comm ?
Tu as dis que l'existence des planètes était un complot des scientifiques.
On te dit qu'on peut les voir à l'oeil nu ou avec des télescopes accessibles au grand public.
On peut être critique, mais bon si tu commences à dire que les planètes n'existent pas, tu pars loin. Et encore faut il le démontrer avec autre chose que le coran.
Après il y a nos complotistes en chefs qui vont me dire que je suis un grand naïf et que comme l'administration bush a mentit sur les armes en Irak on peut conclure qu'on est pas allé sur la lune, que la terre est plate et les autres planètes n'existent pas.
:bizarre:
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
quel est son role ?
dire qu'il n'y a pas de science est a mon avis une erreur .

Son rôle est de méditer sur Dieu.
Il présente des messages pacifiques et des messages guerriers tout en laissant des indices sur ce qu'il préfère le mieux.
Il laisse à la fois la liberté tout en fournissant un guide pour ceux qui réfléchissent.
Les cœurs pures font un choix et choisissent leurs passages, les impurs en font d'autres.
Mais chacun devra assumer devant Dieu.

Sourate 5 :

"27. Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit : "Je te tuerai sûrement". "Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux".
28. Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers.
29. Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché : alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes.
30. Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.
31. Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit : "Malheur à moi! Suis-je incapable d'être, comme ce corbeau, à même d'ensevelir le cadavre de mon frère? " Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords.
32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre ."


N'est ce pas assez clair ?
Faut il des exégèses de 15 tomes pour comprendre ?
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Tu as dis que l'existence des planètes était un complot des scientifiques.
On te dit qu'on peut les voir à l'oeil nu ou avec des télescopes accessibles au grand public.
On peut être critique, mais bon si tu commences à dire que les planètes n'existent pas, tu pars loin. Et encore faut il le démontrer avec autre chose que le coran.
Après il y a nos complotistes en chefs qui vont me dire que je suis un grand naïf et que comme l'administration bush a mentit sur les armes en Irak on peut conclure qu'on est pas allé sur la lune, que la terre est plate et les autres planètes n'existent pas.
:bizarre:

Perso j'ai déjà observé Mars, Jupiter et Saturne avec mon télescope.
A moins que ce soit un complot fomenté par Dieu, je sais qu'elles existent.
Et entre nous, pouvoir observer soit même les anneaux de Saturne, c'est assez fantastique.
 
Tu as dis que l'existence des planètes était un complot des scientifiques.
On te dit qu'on peut les voir à l'oeil nu ou avec des télescopes accessibles au grand public.
On peut être critique, mais bon si tu commences à dire que les planètes n'existent pas, tu pars loin. Et encore faut il le démontrer avec autre chose que le coran.
Après il y a nos complotistes en chefs qui vont me dire que je suis un grand naïf et que comme l'administration bush a mentit sur les armes en Irak on peut conclure qu'on est pas allé sur la lune, que la terre est plate et les autres planètes n'existent pas.
:bizarre:

elles existes... ! seulement ce ne sont pas des PLANETES (voir def de planéte =sol/solide...) elles ne sont pas ce qu'on nous en dit. ce sont des astres qui nagent en orbites autour du soleil... celles qui s'alignent.
que l'homme considère donc de quoi il a été créé.. l'eau..

Il y a la terre (tapis) et les cieux (7 superposés et le premier est décorés de ...?)

37-1 : Par celles qui s'alignent en alignement.
37-2 Par ceux qui nient en plein déni.
37-3 : Par celles qui exposent, en rappel :
37-4 :« Votre Dieu est en vérité unique,
37-5 : le Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux et Seigneur des Levants »
37-6 : Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les "planète"*

* [ astres kawakibu en arabe ; il y a les étoiles du firmament et celles en orbite autour du soleil, voyez ce qu'en disent les astronomes anglais. ]

différent de ce que l'on peu trouvé dans les traductions courantes tel :
1. Par ceux qui sont rangés en rangs .
2. Par ceux qui poussent (les nuages) avec force.
3. Par ceux qui récitent, en rappel :
4. "Votre Dieu est en vérité unique,
5. le Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux et Seigneur des Levants" .
6. Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles,

Pour celui qui veut lire la suite de la "surat", :) salam.
 
Dernière édition:
Son rôle est de méditer sur Dieu.
Il présente des messages pacifiques et des messages guerriers tout en laissant des indices sur ce qu'il préfère le mieux.
Il laisse à la fois la liberté tout en fournissant un guide pour ceux qui réfléchissent.
Les cœurs pures font un choix et choisissent leurs passages, les impurs en font d'autres.
Mais chacun devra assumer devant Dieu.

Sourate 5 :

"27. Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit : "Je te tuerai sûrement". "Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux".
28. Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers.
29. Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché : alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes.
30. Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.
31. Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit : "Malheur à moi! Suis-je incapable d'être, comme ce corbeau, à même d'ensevelir le cadavre de mon frère? " Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords.
32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre ."


N'est ce pas assez clair ?
Faut il des exégèses de 15 tomes pour comprendre ?

Oui, certes.
cela n’empêche. Allah parle d’atome , des Astres etc... pourquoi nié cette science ?
 
Haut