Les djinns et les anges sont ils constitués d'eau?

=>Oui, mais ils ont été crée avant la création des cieux et de la terre, donc ils ne peuvent pas être constitué d'eau. Avant-même d'être sur la terre, ils existaient déjà, quelque part. Et ce n'est qu'après la création des cieux et de la terre que les djinns sont venus cohabiter avec les hommes. Ta question n'était pas de savoir s'ils vivent ensemble ou non, mais si les djinns et les anges sont fait d'eau, d'où mon post.

je pensais qu'ils n'étaient pas témoin de la création des cieux et de la terre ni de leur propre personne..
quelqu'un a un verset a ce sujet ?
 
Dernière édition:
Avant d'expliquer faudrait déjà être sur que la science reconaisse les cas de possession.

le Coran parle de possession ou du propre mal qu'ils ont acquis ? ... au point de dire "nous sommes ensorcelé " .. et du coup suivre Le Chaytan et devenir aussi des shaytan ?
Simple question ; Ibliss c'est fait possédé ? ou c'était son libre arbitre ? et vu son rang après ses actes infâmes normal qu' il a été banni éternellement .(le Seul dont on sais qu'il est banni sur depuis la création d'Adam (sanguin ) ). Par ses actes commis qu'il on banni a jamais il incarne Le Chaytan... c'est pas rien ! . Et il a juré par Allah de faire ce qu'il a dit... nous égarés loin .... sauf ceux qui ont leurs provisions, car Allah s'y oppose.
Mais nous (fils d'Adam, le nouveau représentant du Royaume d'Allah dont Allah a demandé aux Malaika de faire allégeance .
Étonnamment nous avons a une souillure du Chaytan en nous... ah.. inintéressant. Du a la cause du pourquoi nos père et mère se son fais bannir Jusqu’à un terme fixé ?
Et on doit pour cela se purifié de cette souillure afin de devenir des saints et si on arrives pas completement mais qu'on a oeuvré pour comme Il nous a appris Il enlèvera alors cette souillure de nous. Et ce qui s'est passé pour Ibliss n'arrivera pas pour ceux du Paradis a dit Allah (plus de chayt).
chayt (L’œuvre du Chaytan (anciennement Ibliss) il est certes faible et trompeur) / rouh (l’œuvre Divine, purification, Salat Zakat et guidé Seul Lui sait)

les Ténèbres / la Lumière
Il sort le mort du vivant et sort le vivant du mort ... alors que tu les vois marché (ici bas) mais Seul Allah sait qui est qui et c'est lui qui rassemble les cœurs et élèves en degrés qui Il veut. Peu d'Elu a la fin et beaucoup de gens de la droite.
 
Dernière édition:
Certains pensent que Iblis a été crée avant Adam

Non
Iblis a été crée à partir des péchés des croyants selon Mohammed pslf authetiquement
méditez sur ça
 
Certains pensent que Iblis a été crée avant Adam

Non
Iblis a été crée à partir des péchés des croyants selon Mohammed pslf authetiquement
méditez sur ça

donc Ibliss du nombre des malaika a été créé a cause des péchés des croyants... Ibliss a donné vie a Adam et Ibliss qui existe bien devait faire allégeance lui aussi mais c'est enflé d’orgueil et a poussé Adam et son épouse dans la faute..
donc explique moi ton raisonnement car je te suis pas ?
selon Mohammed tu dis... Ce que Allah a révélé donc a Mohammed par révélation inspiré est la parole du Messager, le Coran. et autre chose lui était interdit.. Allah est clair sur ce point.

et tu dis :
Les vrais croyants ont été témoins et les faux non
les vrais croyants sont des anges dans leurs réalité

as-tu des verset pour appuyer cela ? (preuves)
 
donc Ibliss du nombre des malaika a été créé a cause des péchés des croyants... Ibliss a donné vie a Adam et Ibliss qui existe bien devait faire allégeance lui aussi mais c'est enflé d’orgueil et a poussé Adam et son épouse dans la faute..
donc explique moi ton raisonnement car je te suis pas ?
selon Mohammed tu dis... Ce que Allah a révélé donc a Mohammed par révélation inspiré est la parole du Messager, le Coran. et autre chose lui était interdit.. Allah est clair sur ce point.

et tu dis :
Les vrais croyants ont été témoins et les faux non
les vrais croyants sont des anges dans leurs réalité
as-tu des verset pour appuyer cela ? (preuves)

Iblis était du nombre de DJIN selon le coran

iblis n'est pas avant ADAM
il est avant le corps en argile peut etre
mais pas avant l'esprit de Adam de nour, lumiere
 
le Coran parle de possession ou du propre mal qu'ils ont acquis ? ... au point de dire "nous sommes ensorcelé " .. et du coup suivre Le Chaytan et devenir aussi des shaytan ?
Simple question ; Ibliss c'est fait possédé ? ou c'était son libre arbitre ? et vu son rang après ses actes infâmes normal qu' il a été banni éternellement .(le Seul dont on sais qu'il est banni sur depuis la création d'Adam (sanguin ) ). Par ses actes commis qu'il on banni a jamais il incarne Le Chaytan... c'est pas rien ! . Et il a juré par Allah de faire ce qu'il a dit... nous égarés loin .... sauf ceux qui ont leurs provisions, car Allah s'y oppose.
Mais nous (fils d'Adam, le nouveau représentant du Royaume d'Allah dont Allah a demandé aux Malaika de faire allégeance .
Étonnamment nous avons a une souillure du Chaytan en nous... ah.. inintéressant. Du a la cause du pourquoi nos père et mère se son fais bannir Jusqu’à un terme fixé ?
Et on doit pour cela se purifié de cette souillure afin de devenir des saints et si on arrives pas completement mais qu'on a oeuvré pour comme Il nous a appris Il enlèvera alors cette souillure de nous. Et ce qui s'est passé pour Ibliss n'arrivera pas pour ceux du Paradis a dit Allah (plus de chayt).
chayt (L’œuvre du Chaytan (anciennement Ibliss) il est certes faible et trompeur) / rouh (l’œuvre Divine, purification, Salat Zakat et guidé Seul Lui sait)

les Ténèbres / la Lumière
Il sort le mort du vivant et sort le vivant du mort ... alors que tu les vois marché (ici bas) mais Seul Allah sait qui est qui et c'est lui qui rassemble les cœurs et élèves en degrés qui Il veut. Peu d'Elu a la fin et beaucoup de gens de la droite.
Tu te trompes je crois.
On n'a pas de souillure.
 
un million de dollars pour celle ou celui qui viendra me prouver que les djin ou autre fariboles surnaturels existent !!!!!
j'ajouterais meme un autre million ...comme ca en cadeau !!!!!
 
Iblis était du nombre de DJIN selon le coran

iblis n'est pas avant ADAM
il est avant le corps en argile peut etre
mais pas avant l'esprit de Adam de nour, lumiere
ayats ?
AS TU la nature des "Anges" dans le Coran ?

On as la nature des fils d'Adam (sanguin) = argile, boue malléable
la nature des " ...au nombre des jinns " = Ibliss = Nar , "de feu ténébreux" meme racine que Nour. Parmi les "malaika" dit Anges.
Il a basculé en degré (descente).

explique moi ton raisonnement stp .
 
Dernière édition:
Chaytan peut vouloir dire état d’excès... chez nous "chayt" est un surplus, c'est aussi l'odeur de cheveux brulés...
peut-être qu(il faut comprendre que ce n'est qu'un état de l'humain... Adam, à cherché plus que le paradis, plus que ce qu'il est... il a cherché à être un ange et éternel...
Ibliss, c'est un être de feu qui brule plus qu'il n'éclaire, contrairement à la lumière
 

HipFlasky

Weld che3b ou biiikhérr !!
Allah dit dans le coran que les djinns sont créent de feu et les anges de lumière.
Mais il dit que il fait de l'eau toute chose vivante et les anges et les djinns sont vivants.
d'ou ma question
les djinns et les anges sont t'ils constituent d'eau?

j'aimerais aussi savoir les autres particularités des anges et djinns qui vient du coran
et des hadiths.


Très bonne question existentielle.. à méditer.
 

HipFlasky

Weld che3b ou biiikhérr !!
mon peut-être marque juste une façon de voir...
Pas de rancune, je voulais juste voir ce que tu entends par "cela n'a rien a voir", car moi, aussi, je citais juste des sens qu'on utilise... il y a aussi "chott"...

Chayt est le surplus certes, mais n'a aucun rapport avec le feu. En plus darija n'est pas une langue, c'est un mélange de langues qui a donné sa naissance.

Dieu a tout cité sur le coran, Il nous a créé de l'argile, chaytane du feu. Mais la question qu'avait posée @extrazlove me paraît un peu à méditer. Puisque Dieu a fait de l'eau toute une création vivante, chaytan aurait aussi une petite partie d'eau, invisible ? Ou, ça ne concerne que les espèces vivantes, corporelles ??
 
Chayt est le surplus certes, mais n'a aucun rapport avec le feu. En plus darija n'est pas une langue, c'est un mélange de langues qui a donné sa naissance.

Dieu a tout cité sur le coran, Il nous a créé de l'argile, chaytane du feu. Mais la question qu'avait posée @extrazlove me paraît un peu à méditer. Puisque Dieu a fait de l'eau toute une création vivante, chaytan aurait aussi une petite partie d'eau, invisible ? Ou, ça ne concerne que les espèces vivantes, corporelles ??

Et tu penses qu'on peut créer du vivant avec du feu ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je trouve la question du poste interessante

voir poste sur le sens de l'eau et de la vie en islam

http://www.bladi.info/threads/sens-leau-vie.432459

le coran decrit les etoiles les planetes les montagne et les pierres comme des etre vivant
doué de choix et se prosternant et adorant Dieu

et l'eau est l'une des premiere creature avant celle des cieux et de la terre
donc l'on peut se posé la question si tout la creation ne vient pas de l'eau
 
L'eau, l'air et le feu sont indispensables. Donc, c'est faisable. Ibliss est créé du feu.

La question n'est pas si Ibliss est crée de feu ou non, ceci est déjà dit... Plutôt est-ce que ce qui est crée de feu est vivant ? n'est-il pas juste spirituel ?
n'oublies qu'Ibliss à dit " tu l'as crée d'argile, et moi de feu...)
 
Chaytan peut vouloir dire état d’excès... chez nous "chayt" est un surplus, c'est aussi l'odeur de cheveux brulés...
peut-être qu(il faut comprendre que ce n'est qu'un état de l'humain... Adam, à cherché plus que le paradis, plus que ce qu'il est... il a cherché à être un ange et éternel...
Ibliss, c'est un être de feu qui brule plus qu'il n'éclaire, contrairement à la lumière

Adam, il n'a pas cherché , il l'était deja "il a cherché à être un ange et éternel... " il s'est fait trompé par cet arbre qui ne devait pas approché. et Allah parle beaucoup d'arbre en parabole et meme une est faite pour parlé d'un homme ancré dans la "science" tel les racines bien ancrés et donnant des bons fruits (bonne parole etc..)

Ibliss est un etre de feu donc diferent de Adam car Iblis avec les malaika devait faire allégence a Adam un nouveau vicaire.
j'entends ton raisonnement cela dit. mais tu peu comprendre mon interogation.
 
Et tu penses qu'on peut créer du vivant avec du feu ?

avec le nar on es mort avec le nour on est vivant . (chayt ou rouh ? choisissons)
un nour (divine) et une nar (tenebreuse) avant Ibliss cela n'existait pas. Adam a été créé avec l'imoralité et la piété. Allah savait ce que les malaika ne savait pas quand ils l'on interogé, sur Adam qui semerait la coruption sur terre (car ils devaient etre au courant de leur imoralité et piété pourtant Allah leur dit de lui faire allégence et apprirent (les malaika de lumiere divine qui n'est pas precisé dans le Coran? si par Ibliss a mon sens) ce qu'il savait (Adam).
Il ne pensaient pas non plus qu'Ibliss fairait ce qu'il a fait (au point detre bani eternellement) qui le fit devenir de lumiere divine a tenebreuse (ce n'est pas la meme cration d'Adam mais une autre escence et un nouveau vicaire) et ceux là pouvait allé partout dans les cieux et la terre avant, donc on vécu avant, c'est clair.

le coran defini la nature d'ibliss (meme racine que police)
le coran defini la nature d'Adam (sanguin)

on as une souillure mais les gens n'y crois pas (en tout cas c'est leurs retour) tout cela pour précisé que Allah demande de nous purifié (donc souillé). (voir ce qui a amener au banissement)

Allah a bien purifié ces Nobles hommes qui son nos exemples. Et issa tel Adam (histoire reel qu'on veux nous caché capital !) ne pouvait etre atteind pas le mal et le chaytan. l'appel du chayt ne l'atteignais pas mais le rouh oui :)
au point que certains l'on pris pour "Celui qui ne meurt jamais". (il est pour moi mort comme tout homme et Allah l'a élevé vers lui (mort). C'est un exemple avec l'injil (gathas chez les perses peut etre).

Allah sait.
 
Très bonne question existentielle.. à méditer.


le Coran ne dit pas que les malaika son de lumiere ou alors je veux bien l'ayat stp ..
Ibliss, Allah précise apres sa desobéissance (dans le contexte) qu'il etait du nombre des "jinn" (meme racine que jenna/jardin..). Puis enlaidi et nommé le "Chaytan". (noté que cela n'existe pas avant la réalisation de celle-ci par Ibliss avec un rang et un statut...et Allah précise qu'Il savait ce qui se tramait chez Ibliss... avant qu'Adam ne soit vivant.
Ibliss pensait etre plus digne, sans se soucier de ce que Allah en dit...

Il a trompé nos pere et mere qui etait eux la ou Allah nous promet (la recompense).

il y a deux descendance celle d'Ibliss et celle de Adam pas de Eve nommé dans le Coran.
Allah a donné les parole A Adam du repentir.

d'ajouté ; rappel leur l'histoire des "deux fils d'Adam".
l'un repondait au rouh et l'autre au chayt les deux premiers enfants et le premier meurtre. Chaytan/Ibliss a promis de s'asseoir devant eux...etc.
Comment comprendre ce meurtre et ces 2 attitudes oppossés par ces enfants, ceux de la femme de Adam , les premiers.. et c'est la femme qui enfante.
Ils ont gouté tous deux a ce "fruit pourri" de cette arbre....

Allah nous fait une parabole de la femme comme un champs et les Evangiles ou la bible (je sais plus dsl) dit que le champs est le monde (rectification donc par le Coran) .
je crois aux revelations a la lumiere du Coran soit LA LECTURE DE CELUI QU'ON NE VOIT PAS MAIS QUI NOUS VOIS.

Gloire a Lui !
Maintenant regardons nous

qu'est ce qui detruit nos moeurs ? soeur et freres ? le mensonge sur Dieu le non suivit de Message seul sans associés quoi que se soit . mais l'homme est disputeur ...
Il devient alors fils d'Isra el (dans les tenebres) alors qu'il a reçu le Message.. et au lieu de suivre les Messagers par le Message qu'Ils ont recu que eux memes suivaient..(un rappel a chaque fois, Allah s'amuse pas avec Ses Abd ! ) ..ils ont recu le message mais suivre autre que le Message et s'en remetre a autres qu'Allah..!

Au lieu de resté un fils d'Adam dans l'Esprit et pas que la chair.... mais regarder toute la "tromperie/illusion (sihr, saharan...)...pas de "magie". .. un fils d'Adam donc et suivre ce que Allah a dit a Adam " achaque fois que j'enverrai un Messager des leurs avec un Message ils devront le suivre pour se purifié afin de savoir qui mérites et cela c'est Allah qui sait.

tout est d'eau donc tout est créé a partir d'eau comme tout autour de toi meme les étoiles :) donc oui a mon sens et selon le Coran oui d'eau eux aussi. Nous avons un corps et des besoin biologique , terrestre (la vie de dounia) qu'on auras pas apres incha'lah. ET précise meme qu'Il enlevera le reste de souillure a ceux a qui il en reste avant d'entré (paradis). la sensation de faim, soif et autres n'existerons pas comme dans dounia. Pourtant Allah faira revenir nos corps.
 
Dernière édition:
un million de dollars pour celle ou celui qui viendra me prouver que les djin ou autre fariboles surnaturels existent !!!!!
j'ajouterais meme un autre million ...comme ca en cadeau !!!!!
Fais gaffe je peux te prouver que le surnaturel existe.
Mathématiquement il suffit que je te démontre que le naturel existe et qu'il est limité.
Donc existence obligatoire du surnaturel.
J'espère que tu rigolais avec tes millions de dollars.
D'ailleurs je n'accepte pas les dollars, je préfère l'or et l'argent.
 
Haut