Les ecoles de mécreants.

Je parle de ceux qui sont en france et ne font pas l'effort de s'intégrer au nom d'allah,à ceux la je leurs dit: casser vous est-ce bien assez clair et me sort pas le coup de l'islamophobie du racisme et de l'intolérance,ma position est trés clair et justifier sans que j'ai pour autant de haine pour qui que ce soit

nous en sommes à la troisième génération...voire la quatrième bientôt ! alors le mot intégration n'est plus de rigueur !

Faut il mettre entre parenthése notre foi pour être intégrés ?

Nous sommes français ......ne l'oublie pas !

demande t-on à un français reconverti de s'intégrer ?
 
tu as un serieux probleme

1) trouve tu normale que dans un lycée dit public je sois tomber sur un sapin de noel a
l'interieur de l'etablissement?

2) comment explique tu le faite que l'on enseigne 10 h sur le catholicisme , 2 h le judaisme
et 2 h sur l'islam dans un etablissement dit public?

3) tu penses encore que les musulmans de france sont des immigres ?

4)ne trouve tu pas normale qu'une representation equitable de lieux de culte soit faite en france?

5) ne trouve tu pas normale que l'on puisse trouver des magasin pour satisfaire les besoin des musulmans(viande halal)? comme les besoins des juifs( viande cachere)?

6) trouve tu normale que les musulman les juifs les athees payent pour les illuminations de noel alors qu'il ne sont pas concerné?

7) trouve tu normale que les recteur d'academie pose autant de difficulté pour une ecole privé musulmane "al kindy a lyon" alors qu'il y a de nombreuse ecoles juif et chretienne en france?

QUAND ON PRONE LA LAICITE ON COMMENCE PAR SE APPLIQUER A SOI MEME



juste une remarque
malgré la laicité , la france est un pays de tradition catholique
et je trouve normal que on continue a feter noel avec l'argent public
ceux qui pensent le contraire sont de doux illuminés et ce sont trompés de pays
 

zeyneb-c-moi

Don't take me seriously
vous faites peur starfullah, c pas parque l'on frequente une ecole qui n'est pas musulmane que l'on va suivre les non musulmans. Je suis aller a l'ecole, au collège, au lycée, la chui a la fac et j'ai jamais suivis personne, je sais qui je suis, hamdoulillah mes parents mon bien élever pour que je sache d'ou je vient. Je connais ma religion et je sais ce qui est mal et ou contraire a l'Islam. En plus ya pa beaucoup d'école musulmane en France. Tant qu'on explique a ces enfants la religion, je pense que le problème ne se pose pas.

Je suis d accord avec toi!

Moi j ai fait toutes mes secondaires dans une écoles catholiques 9a3 ,après avoir suivi un enseignement primaire dans une écoles communale et je ne m en porte pas mal :rolleyes:
On est mm plus entourés que les autres écoles car les valeurs catho sont les mm que les notres :pudeur ,pas trop de fraternisation avec les garçon ,respect des plus agés .

C'est aux parents à veiller à l éducation religieuse de leur enfants ,en ce qui me concerne les cours de religion ,je les voyais plus comme de l histoire ou un code de conduite qui me permettait à la limite de mieux comprendre ma propre religion et ses bases .
 
pfff... pauvre imbecile

c'est toujours des memes (ceux qui ont le meme fond philosophique ) que viennent les insultes et quand ils ont plus de courage la violence
vraiment toujours les memes , pauvre de vous
si vous pensez que la laicité peut servir de burka pour faire accepter une vision integriste de la religion , vous faite fausse route
les gens sont pas si bete que ça et on remarqué votre petit manege
 
c'est toujours des memes (ceux qui ont le meme fond philosophique ) que viennent les insultes et quand ils ont plus de courage la violence
vraiment toujours les memes , pauvre de vous
si vous pensez que la laicité peut servir de burka pour faire accepter une vision integriste de la religion , vous faite fausse route
les gens sont pas si bete que ça et on remarqué votre petit manege


Pourquoi le VOTRE ?

Ne penses tu qu'il y a des musulmans en France respectueux des institutions et de la laicité ?
 
Pourquoi le VOTRE ?

Ne penses tu qu'il y a des musulmans en France respectueux des institutions et de la laicité ?

bien sur , mon message s'adressait uniquement a la petite gamine qui a deja bien appris sa leçon sur les chaines saoudiennes et a tous ces petits copains et copines qui je sais sont nombreux
sinon heuresement pour la france , la plupart des musulmans ne cherchent pas a imposer des idées sectaires et contraire a la republique
 
Est-il permis que les musulmans mettent leurs enfants dans les écoles des mécréants, sachant les nombreuses contradictions avec la Législation islamique qu’il y a dans leurs écoles et les effets qu'elles ont sur nos enfants?
Les écoles non musulmanes sont-elles néfastes pour les musulmans. l'instruction des autres religions, la philosophie, l'instruction civique, les cours de langue, d'histoire, etc... Sans parler de l'influence des autres élèves.

Réponse du Shaykh Muhammad 'Umar Bazmul:

Ce qui m’apparaît, et Allah est plus savant, est qu'il n'est permis, sous aucune circonstance, aux musulmans de mettre leurs enfants dans les écoles des non-musulmans. Ceci n'est pas permis, surtout quand ces écoles enseignent des choses qui sont étrangères à la religion, comme la croyance des chrétiens ou des juifs, ou d'autres choses interdites.

Ceci est le cas, qu'il y ait une école islamique dans la ville ou pas. Aucun doute, que lorsqu’on on met ses enfants dans l'école des non-musulmans alors qu'il y a une école islamique dans la ville, l’interdiction est plus sévère que s’il n'y a pas d’école islamique dans la ville.

Et il n'est pas permis que les musulmans mettent leurs enfants dans des écoles où on enseigne l'innovation, ou des choses qui sont en contradiction avec la Sunna. Les savants ont interdit aux étudiants en science de lire les livres des innovateurs, ainsi comment peut il être permis que les jeunes enfants étudient dans les écoles où des innovations sont enseignées?! Particulièrement quand ils ne peuvent pas distinguer la Sunna et la bid'3a , leurs cœurs peuvent s’attacher aux innovations, et le refuge est cherché auprès d'Allah. Ainsi il n'est pas permis de mettre les enfants dans les écoles où on enseigne l'innovation.

Qu'en pensez-vous
Est-ce qu'un bon musulman peut sortir complétement indemme de l'instruction qu'il reçoit dans une ecole, college, lycée ou université non musulmane ?

Est ce que les écoles musulmanes sont payantes?
 
Pourquoi le VOTRE ?

Ne penses tu qu'il y a des musulmans en France respectueux des institutions et de la laicité ?

Et je suis tout a fait respectueuse des institutions et de la laicité seulement si on veut pousser jusqu'au bout ce principe il ne devrait pas exister de jours ferié specialement pour les judéo-chretien

Pour répondre a tiniz75 je n'est aucune violence en moi au contraire je reve d'un monde tolérent ou les religions ne serait plus un obstacle entre les etres humains mais plutot une force qui les rapproche
 
Et je suis tout a fait respectueuse des institutions et de la laicité seulement si on veut pousser jusqu'au bout ce principe il ne devrait pas exister de jours ferié specialement pour les judéo-chretien

Pour répondre a tiniz75 je n'est aucune violence en moi au contraire je reve d'un monde tolérent ou les religions ne serait plus un obstacle entre les etres humains mais plutot une force qui les rapproche

j'aime autant pas etre rapproché par une force a qui j'ai rien demandé
ce que les non croyants demandent a la religion c'est de rester dans l'espace privé et de nous laisser tranquille
c'est pas compliqué
 
bien sur , mon message s'adressait uniquement a la petite gamine qui a deja bien appris sa leçon sur les chaines saoudiennes et a tous ces petits copains et copines qui je sais sont nombreux
sinon heuresement pour la france , la plupart des musulmans ne cherchent pas a imposer des idées sectaires et contraire a la republique

tout ce que j'ai dit c'était pauvre imbecile, et tu a deduit énormément de chose fausse.
Pour ton information : je ne regarde pas les chaines saoudiennes pour preuve les seules mots que je comprent en arabe sont : assit toi, bonjour, aurevoir, merci.
Ensuite tu dit que tous mes petits copains et copines qui sont... juste pour info dans l'Islam il n'est pas permit d'avoir des "copains" ne serait-ce que amis garcon
Alors avant de me traiter d'integriste soit logique dans tes paroles

J'attend ta réponse
 
Et je suis tout a fait respectueuse des institutions et de la laicité seulement si on veut pousser jusqu'au bout ce principe il ne devrait pas exister de jours ferié specialement pour les judéo-chretien

Pour répondre a tiniz75 je n'est aucune violence en moi au contraire je reve d'un monde tolérent ou les religions ne serait plus un obstacle entre les etres humains mais plutot une force qui les rapproche


Tu rigoles ou quoi ? tu te rends compte de ce que tu écris ?

:rolleyes:
 
je parle des immigré musulman ..c'est different... quand au sapin c'es tplus folklorique qu'autre chose mais quoi qu'il en soit sinear à très bien compris ma pensé.

Le sapin de noel represente le catholicisme il est lié a noel a la soit disant naissance de Jesus

Vous ne prenez que ce qui vous arrange cela s'appelle une injustice
 
j'aime autant pas etre rapproché par une force a qui j'ai rien demandé
ce que les non croyants demandent a la religion c'est de rester dans l'espace privé et de nous laisser tranquille
c'est pas compliqué

pourtant croire en Dieu c'est quelque chose de formidable je veut dire par la que sa nous change, on devient plus humain mois calculateur...
Bien entendu tu a le droit de ne croire en rien cependant j'aimerai te poser une question :d'ou vennons nous? croit tu que l'on serait né par hasard dans une soupe primitive et qu'a se moment on aurai pri en symbiote une mitochondrie qui permetrai a nos cellules de respirer comme le prétendent certain prof de cytologie?
 
juste une remarque
malgré la laicité , la france est un pays de tradition catholique
et je trouve normal que on continue a feter noel avec l'argent public
ceux qui pensent le contraire sont de doux illuminés et ce sont trompés de pays

Belle phrase " malgre la laicité , la france est un pays de tradittion catholique"
Si je ne me trompe elle s'oppose un peu

De nos jours on constate bien que la france a des années de retard au tant dans ses principes de l'environnement, que celui de la transparence politique, des reforme de l'education scolaire ou bien sur la definition de l'egalité
Tu sais LIBERTE EGALITE FRATERNITE

bien sur unutile de sortir de l europe pour constater ses faits
 
Belle phrase " malgre la laicité , la france est un pays de tradittion catholique"
Si je ne me trompe elle s'oppose un peu

De nos jours on constate bien que la france a des années de retard au tant dans ses principes de l'environnement, que celui de la transparence politique, des reforme de l'education scolaire ou bien sur la definition de l'egalité
Tu sais LIBERTE EGALITE FRATERNITE

bien sur unutile de sortir de l europe pour constater ses faits

des années de retard tu dis ?
il doit donc exister une multitude de pays ( peut etre meme musulmans ) ou l'herbe est plus verte
si tu veux m'envoyer une carte postale , je te donne mon adresse
 
Tu rigoles ou quoi ? tu te rends compte de ce que tu écris ?

:rolleyes:

je ne voulais pas dire qu'elles sont reservés au judéo-chretien mais plutot que se sont eux qui en sont la cause évidement je suis contente d'avoir ces jours fériés mais ce je serai encore mieu d'avoir un jour pour les musulman dans l'année ne serait ce que pour ne pas rater les cours
Un jour férié, n'oublions pas que l'Islam est la 2° religion de france
 
Belle phrase " malgre la laicité , la france est un pays de tradittion catholique"
Si je ne me trompe elle s'oppose un peu

De nos jours on constate bien que la france a des années de retard au tant dans ses principes de l'environnement, que celui de la transparence politique, des reforme de l'education scolaire ou bien sur la definition de l'egalité
Tu sais LIBERTE EGALITE FRATERNITE

bien sur unutile de sortir de l europe pour constater ses faits

Bien que certain pays soit laïc, ces dit pays ont établi des lois d'inspiration judéo-chrétienne. Bref, je vois plus la laïcité comme la non interférence, maintenant, de la religion avec l'état, malgré l'héritage. En sommes, je ne sais pas si une réel laïcité peut exister. Bref, je suis mêlé!
 
Et je suis tout a fait respectueuse des institutions et de la laicité seulement si on veut pousser jusqu'au bout ce principe il ne devrait pas exister de jours ferié specialement pour les judéo-chretien

La France a été chrétienne pendant si longtemps que les jours fériés sont restés.
Les supprimer pour des raisons laiques seraient vraiment un extrémisme.
La Turquie est un pays laique et pourtant les deux fêtes de l'aid sont feriées la bas.
Par contre oui supprimer les signes religieux a l'école (comme le sapin de noel), je suis d'accord.
 
évidement tinitz75 ne veut pas répondre a ma question sur l'origine de l' Homme
Bien tant pis pour moi cet echange d'opinion m'aurai plutot interessait
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Le sapin de noel represente le catholicisme il est lié a noel a la soit disant naissance de Jesus

Vous ne prenez que ce qui vous arrange cela s'appelle une injustice

Lorsque je n'avais pas d'enfants, je ne "célébrais" pas Noël

Maintenant que j'ai des enfants, nous "célébrons" Noël, mais personne n'a jamais mentionné Dieu ou Jésus durant ces "fêtes".

Noël est plutôt devenu la fête des enfants.
Je sais que la majorité de mes compatriotes ont la même approche.

Oui, beaucoup de fêtes, usages, traditions sont issus du christianisme. Mais ça demeure des vestiges, des symboles et des traditions. Ça n'a pratiquement plus rien de religieux.

Et même si c'était le cas, qu'est-ce que ça change?
Si j'allais en Iran, je devrais me plier aux usages. Qu'un pays adopte des pratiques ou des lois à teneur religieuse est un choix de nation.

Il faut simplement accepter les usages du pays, à moins de supprimer tous ceux qui pensent différemment? (évidemment, j'ironise.)
 
des années de retard tu dis ?
il doit donc exister une multitude de pays ( peut etre meme musulmans ) ou l'herbe est plus verte
si tu veux m'envoyer une carte postale , je te donne mon adresse

Je ne bougerai pas d'ici musulmane nées ici j'y suis j'y reste
Mais tu peux aller vivre dans un pays chretien tu n'aura pas tous ses probleme non plus

On fait quoi maintenant ?

Reconnait qu'il n'y a pas de justice dans la representation des trois religion en france
Et evite de t opposer a la creation d'une ecole privée musulmane et pour moi ca m'ira parfaitement
 
Lorsque je n'avais pas d'enfants, je ne "célébrais" pas Noël

Maintenant que j'ai des enfants, nous "célébrons" Noël, mais personne n'a jamais mentionné Dieu ou Jésus durant ces "fêtes".

Noël est plutôt devenu la fête des enfants.
Je sais que la majorité de mes compatriotes ont la même approche.

Oui, beaucoup de fêtes, usages, traditions sont issus du christianisme. Mais ça demeure des vestiges, des symboles et des traditions. Ça n'a pratiquement plus rien de religieux.

Et même si c'était le cas, qu'est-ce que ça change?
Si j'allais en Iran, je devrais me plier aux usages. Qu'un pays adopte des pratiques ou des lois à teneur religieuse est un choix de nation.

Il faut simplement accepter les usages du pays, à moins de supprimer tous ceux qui pensent différemment? (évidemment, j'ironise.)


que l'on arrete de nous leurer

moi avant que je sois marié je ne porter pas le voile mais depuis je le mets c'est une tradition (c'est ironique bien sur)

Noel est une representation religieuse par definition
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Les plus grands du monde arabes, soit écrivains, soit politiciens, soit medecins ont fait leur hautes études dans des universités américaines, anglaise ou françaises !!

Et là on vient se poser la question est ce que aller dans une école en France est haram !!

iwa on attend quoi dans ce cas la ?? on plie nos bagages et on rentre au pays pour qu'ils aillent à l'école, la bas c'est trés halal :D au point si t'as de l'argent, tu éduques tes enfnats, si t'en as pas, ben ils vendront du détail !!!


syandna lwala kalou : wach katâref âl îlm ???? kallou kanâref nzid fihhhhhhhhhhhhhhh ;)
 
Je ne bougerai pas d'ici musulmane nées ici j'y suis j'y reste
Mais tu peux aller vivre dans un pays chretien tu n'aura pas tous ses probleme non plus

On fait quoi maintenant ?

Reconnait qu'il n'y a pas de justice dans la representation des trois religion en france
Et evite de t opposer a la creation d'une ecole privée musulmane et pour moi ca m'ira parfaitement

les juifs , les boudhistes ect ne demandent pas la fin des traditions catholiques en france ( comme le sapin dans les ecoles )
y a qu'une certaine categorie de musulmans qui veulent juste imposer leur fanatisme sous couvert d'égalité
 
Je ne bougerai pas d'ici musulmane nées ici j'y suis j'y reste
Mais tu peux aller vivre dans un pays chretien tu n'aura pas tous ses probleme non plus

On fait quoi maintenant ?

Reconnait qu'il n'y a pas de justice dans la representation des trois religion en france
Et evite de t opposer a la creation d'une ecole privée musulmane et pour moi ca m'ira parfaitement


A l'école publique je n'ai jamais eu l'impression qu'une religion etait plus mise en valeur qu'une autre. Ni quand j'ai eu affaire a l'administration (impots, mairie,...).
Alors après on peut se plaindre qu'il y ait plus d'eglises, ecoles privées catholiques dans le pays ou que l'histoire de la France soit liée au christianisme.
Mais c'est se battre contre une partie de l'histoire de la France... Et puis la France c'est aussi Voltaire, Rousseau, Montesquieu, la loi de 1905,...
Que veux tu dire quand tu dis qu'il n'y pas de justice ?

Il y a des anomalies comme les sapins de noel dans les écoles. Corrigeons les au lieu de jeter le bébé avec l'eau du bain.
A la rigueur on pourrait supprimer les jours fériés liés a la religion (ou faire un système d'échange de jours fériés avec des jours au choix). Mais les autres pays laics ne sont pas mieux sur ce point.
 
A l'école publique je n'ai jamais eu l'impression qu'une religion etait plus mise en valeur qu'une autre. Ni quand j'ai eu affaire a l'administration (impots, mairie,...).
Alors après on peut se plaindre qu'il y ait plus d'eglises, ecoles privées catholiques dans le pays ou que l'histoire de la France soit liée au christianisme.
Mais c'est se battre contre une partie de l'histoire de la France... Et puis la France c'est aussi Voltaire, Rousseau, Montesquieu, la loi de 1905,...
Que veux tu dire quand tu dis qu'il n'y pas de justice ?

Il y a des anomalies comme les sapins de noel dans les écoles. Corrigeons les au lieu de jeter le bébé avec l'eau du bain.
A la rigueur on pourrait supprimer les jours fériés liés a la religion (ou faire un système d'échange de jours fériés avec des jours au choix). Mais les autres pays laics ne sont pas mieux sur ce point.

une justice dans la representation de chaque religion par le nombre de ses lieux de cultes par exemple
L'idée va de pair avec le scandale du recteur de l'academie de lyon qui a tous fais pour empecher l' ouverture de l'ecole musulmane al kindy (voir post precedent)

Il faut lire tous les message spour suivre le raisonnement
 
une justice dans la representation de chaque religion par le nombre de ses lieux de cultes par exemple
L'idée va de pair avec le scandale du recteur de l'academie de lyon qui a tous fais pour empecher l' ouverture de l'ecole musulmane al kindy (voir post precedent)

Il faut lire tous les message spour suivre le raisonnement

Tu bases ta reflexion sur un fait divers (école Al kindy) : si le dossier de n'importe quelle école privée musulmane est bien constitué alors je ne vois aucun problème.
Quand au lieux de cultes, c'est pareil. Des mosquées se construisent en France : ou est le problème, cela ne va pas assez vite peut être mais il faut des terrains et de l'argent.
 
du fanatisme que d'exiger que le sapin de noel ne soit pas dans une ecole PUBLIC

Le fantaisme il a bon dos

le fanatisme musulman gangrène beaucoup plus profondément les esprits de certains
et pour l'instant les français ne se rendent pas encore assez compte de l'importance du cancer
je connais bien vos revendications et vos aspirations profondes
et c'est loin tres loin de la liberté de la tolérance que vous exigez tant des autres
 

artax

amour et paix
pfff... pauvre imbecile

Pourquoi pauvre imbecile,il a entièrement raison,la france est un pays chrétien,les immigrés quand il vienne en france se doivent d'eduquer leurs enfant à la mode du pays qui les aceuilles et non pas a partir des tradition qui ont,je te le rappelle mis de coté,sa s'appelle le retour de la médaille,noel est ancré chez nous et il n'est pas question de l'enlever pour faire plaisir a des musulmans de plus en plus revendicatif,revendication qui ne fut pas il y a 15 ans
 
le fanatisme musulman gangrène beaucoup plus profondément les esprits de certains
et pour l'instant les français ne se rendent pas encore assez compte de l'importance du cancer
je connais bien vos revendications et vos aspirations profondes
et c'est loin tres loin de la liberté de la tolérance que vous exigez tant des autres

Tu ne connais vraiment rien au vrai Islam celui qui prone la tolérance et le respect
Je te rappelle que l'islam est la première religion a avoir donner des droits a la femme, en meme temps que regné en occident terreur, meurte et guerre des religions, l'Islam c'est developper et a cette meme époque l'Orient était la source de savoir du monde, c'est un musulman qui a découvert la circulation sanguine, ce sont les musulman qui ont fait d'enorme avancé mathematique Al Kashi...
Alors ne donnent pas aux autres l'image d'un Islam obscurantiste
 
Haut