Les ecoles de mécreants.

artax

amour et paix
une justice dans la representation de chaque religion par le nombre de ses lieux de cultes par exemple
L'idée va de pair avec le scandale du recteur de l'academie de lyon qui a tous fais pour empecher l' ouverture de l'ecole musulmane al kindy (voir post precedent)

Il faut lire tous les message spour suivre le raisonnement

Allons,on vois ce que c'est la justice dans 100% des pays musulman et si la france devenez musulmane je ne croit pas que vous accepteriez les eglises et tout ce qui s'en suis.. alors le dialogue de la tolérence musulmane c'est quand vous e tes inferieur numeriquement.. apres c'est autre chose et sa c'est deja vue!! rien qu'en hollande actuellement..




Puis si je vous parle comme cela c'est surtout par colère,il y a moulte post critiquand l'occident,le christianisme,nos us et coutume en faite vous cracher votre insipide venain sur tout ce qui n'est pas "hallal" islamique et ce coup de gueulle peut vexer la majorité j'en ai rien a fiche vous etes déplaisant et sans gout!!!
 
Pourquoi pauvre imbecile,il a entièrement raison,la france est un pays chrétien,les immigrés quand il vienne en france se doivent d'eduquer leurs enfant à la mode du pays qui les aceuilles et non pas a partir des tradition qui ont,je te le rappelle mis de coté,sa s'appelle le retour de la médaille,noel est ancré chez nous et il n'est pas question de l'enlever pour faire plaisir a des musulmans de plus en plus revendicatif,revendication qui ne fut pas il y a 15 ans

je n'ai jamais demander d'enlever noel je te rappelle que jesus est aussi un de nos prophète
d'ailleurs le pire imbecile de ce forum c'est toi qui dit que la france est ce pays qui nous donne a manger et que l'on devrait etre reconnaisant, je suis francaise et ma nourriture je la gagne
Le retour de la medaille?
Si t'avais fait un peu d'Histoire t'aurai apris que pendant la seconde guerre mondiale l'armé francaise s'est bien servie de nous, a l'époque la vie d'un soldat noir vallait bcp moins que la vie d'un soldat blanc
 
Tu ne connais vraiment rien au vrai Islam celui qui prone la tolérance et le respect
Je te rappelle que l'islam est la première religion a avoir donner des droits a la femme, en meme temps que regné en occident terreur, meurte et guerre des religions, l'Islam c'est developper et a cette meme époque l'Orient était la source de savoir du monde, c'est un musulman qui a découvert la circulation sanguine, ce sont les musulman qui ont fait d'enorme avancé mathematique Al Kashi...
Alors ne donnent pas aux autres l'image d'un Islam obscurantiste

L'islam aussi a connu ses guerres, ses crimes (ne serait ce que la succession du Prophète)...
Et le savoir est une contribution de tous les peuples.

la ou tu as raison est que chaque religion/idéologie a ou a eu ses intégristes et ses crimes et pas uniquement l'islam
 

artax

amour et paix
Tu ne connais vraiment rien au vrai Islam celui qui prone la tolérance et le respect
Je te rappelle que l'islam est la première religion a avoir donner des droits a la femme, en meme temps que regné en occident terreur, meurte et guerre des religions, l'Islam c'est developper et a cette meme époque l'Orient était la source de savoir du monde, c'est un musulman qui a découvert la circulation sanguine, ce sont les musulman qui ont fait d'enorme avancé mathematique Al Kashi...
Alors ne donnent pas aux autres l'image d'un Islam obscurantiste

Oui mais ce n'est plus la source malheureusement,trop de fanatisme à tuer la civilisation islamique,je ne parle pas du contenue du coran mais de l'application à la lettre de celui ci avec des interpretations digne de l'homme de cromagnon.. dsl de te le dire mais les musulmans sont à l'ouest
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
nous en sommes à la troisième génération...voire la quatrième bientôt ! alors le mot intégration n'est plus de rigueur !

Faut il mettre entre parenthése notre foi pour être intégrés ?

Nous sommes français ......ne l'oublie pas !

demande t-on à un français reconverti de s'intégrer ?

Asté , certains , voir beaucoup ,je suis sur, s'ils sont honnêtes ne partageraient pas ton affirmation...


Beaucoup ne se sentent pas francais ou alors que quand ca les arrangent
Beaucoup vont encore se faire enterrer en terre "musulmane" et non pas en terre de "kouffar" comme ils disent..

Je te parle de vécu et de discutions avec des "francais" de 3 eme voir 4 eme génération...

Alors ,j'ai peu etre pas de chance, je suis tombé sur les exceptions :)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Est-il permis que les musulmans mettent leurs enfants dans les écoles des mécréants, sachant les nombreuses contradictions avec la Législation islamique qu’il y a dans leurs écoles et les effets qu'elles ont sur nos enfants?
Les écoles non musulmanes sont-elles néfastes pour les musulmans. l'instruction des autres religions, la philosophie, l'instruction civique, les cours de langue, d'histoire, etc... Sans parler de l'influence des autres élèves.

Réponse du Shaykh Muhammad 'Umar Bazmul:
...../......

Qu'en pensez-vous
Est-ce qu'un bon musulman peut sortir complétement indemme de l'instruction qu'il reçoit dans une ecole, college, lycée ou université non musulmane ?

J'en pense que Bazmul est pas ma tasse de thé et qu'il est dans un monde de télétubies barbus et en sarouel

Pour lui rien ne vaut la bonne vieille madrassa
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
1) trouve tu normale que dans un lycée dit public je sois tomber sur un sapin de noel a
l'interieur de l'etablissement?

Le sapin n'a jamais été un symble religieux, c'est au contraire une tradition d'origine païenne qui vient d'Allemagne.
Ce sapin, avec la laïcisation de la société, est devenu une tradition nationale ou régionale, un rappel du passé de la nation ou de la région.

lynes38 à dit:
2) comment explique tu le faite que l'on enseigne 10 h sur le catholicisme , 2 h le judaisme
et 2 h sur l'islam dans un etablissement dit public?

Au Québec, ça ne s'applique pas.

lynes38 à dit:
3) tu penses encore que les musulmans de france sont des immigres ?

Je peux parler du Québec. La majorité des immigrants s'intègrent bien. En France, je sais qu'il n'y a jamais vraiment eu de mesures facilitant l'intégration. Au Québec nous avons une approche différente
La tendance pour tout immigrant est de se réfugier parmi ses compatriotes. Ça finit par devenir une forme de "ghettoïsation". Ainsi, on a vu à New York des polonais de seconde génération qui ne parlaient toujours pas anglais. Ça existe dans toutes les grandes villes.


lynes38 à dit:
4)ne trouve tu pas normale qu'une representation equitable de lieux de culte soit faite en france?

Un lieu de culte n'est pas gouvernemental. Ça se compare à l'entreprise privée dans la mesure où la demande crée l'offre.
Si tu veux une représentation plus "équitable", faudrait alors obliger toutes les religions à construire des lieux de cultes au prorata de "fidèles".


lynes38 à dit:
5) ne trouve tu pas normale que l'on puisse trouver des magasin pour satisfaire les besoin des musulmans(viande halal)? comme les besoins des juifs( viande cachere)?

Oui, c'est normal. Je ne peux parler encore une foi de ce qui se fait au Québec. Ici, il y a plein d'aliments cacher ou halal. Mais la certification se fait chez le producteur de l'aliment et la certification coûte très cher.
Pour faciliter la vie des juifs et musulmans, ces compagnies certifient systématiquement tous leurs produits. Ça représente un coût supplémentaire significatif que tous les consommateurs paient, y compris les chrétiens qui n'ont pas ce genre de contrainte. En quelque sorte, une nation entière subventionne de manière indirecte le prix des aliments des musulmans et de juifs. Ce n'est pas très équitable.

lynes38 à dit:
6) trouve tu normale que les musulman les juifs les athees payent pour les illuminations de noel alors qu'il ne sont pas concerné?
Ça demeure des symboles traditionnels. Si tu est en désaccord avec ces traditions pour des raisons religieuses, tu as tort et c'est possiblement un signe de difficulté d'intégration.

lynes38 à dit:
7) trouve tu normale que les recteur d'academie pose autant de difficulté pour une ecole privé musulmane "al kindy a lyon" alors qu'il y a de nombreuse ecoles juif et chretienne en france?

je ne peux pas me prononcer sur ça, j'ignore tout de cette histoire et en tant que québécois, ça ne me concerne pas.

lynes38 à dit:
QUAND ON PRONE LA LAICITE ON COMMENCE PAR SE APPLIQUER A SOI MEME

Le Québec est une société Laïque, qui est probablement la plus progressiste.
Nous faisons de réels efforts pour que tous se sentent bien. Mais on ne peut pas non plus brimer une majorité pour faire plaisir à une minorité, tu ne crois pas?

Je sais que ce n'est pas la France, mais je te réponds pour te montrer que le Québec est ouvert et accueillant.
Mais la France n'est pas le Maroc, ni l'Algérie. Le Québec n'est pas la France. Chaque nation a ses spécificités. Si on ne les acceptent pas et qu'on ne veut pas s'engager dans un mouvement de réforme ou qu'on est trop impatient, qu'on change de pays, c'est tout.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
que l'on arrete de nous leurer

moi avant que je sois marié je ne porter pas le voile mais depuis je le mets c'est une tradition (c'est ironique bien sur)

Noel est une representation religieuse par definition

Je me demande comment tu peux te mettre dans la tête des québécois et décider que les québécois pensent que c'est religieux.
Ce fut religieux, mais maintenant, la très grande majorité n'y pense plus.

Il faudrait quoi? abolir toutes les fêtes, congés et les changer de façon aléatoire? Ou alors abolir les congés?
Renoncer à nos symboles et traditions?

IL faudrait changer fondamentalement la structure entière d'une société pour que des minorités puissent "se sentir à l'aise"?
Ridicule!

Il y a des limites matérielles, monétaires, systémiques et structurelles à ce qu'une nation peut faire pour changer les choses.

On l'a vu en France durant la Révolution. Même si le calendrier avait été changé, même si les journées, les mois ont pris de nouveaux noms, la masse n'a pas suivi.

Les Témoins de Jéhovah ne fêtent pas Noël. On ne les voit jamais revendiquer d'abolir cette fête ou ses symboles. Pourtant ce sont des chrétiens.

L'organisation religieuse d'une communauté appartient à cette communauté. l'État n'a pas à intervenir.
Si il n'y a pas de mosquées, ou si des écoles n'ouvrent pas, peu importe la raison, il faut que cette communauté se prenne en main et développe ses propres outils et institutions.
Au Québec, des écoles rurales ont été fermées pour diminuer les coûts. La population s'est mobilisée. Ils ont retiré les enfants des écoles. Les parents ont enseigné dans des maisons. Ils se sont organisés et ils ont réussi.

Ne pense pas obtenir quoi que ce soit de l'État, l'État n'est pas fait pour ça. L'État est fait pour gérer les intérêts de la majorité.

Évidemment, il reste la possibilité de quitter un pays de tradition chrétienne pour aller vivre dans un pays de tradition musulmane. tu aurais certainement des services scolaires beaucoup plus musulman.
 
Oui mais ce n'est plus la source malheureusement,trop de fanatisme à tuer la civilisation islamique,je ne parle pas du contenue du coran mais de l'application à la lettre de celui ci avec des interpretations digne de l'homme de cromagnon.. dsl de te le dire mais les musulmans sont à l'ouest

alors évite les et reste à l'est !
 

tizniti

Soyons sérieux .
La tournure que prend ce débat me fais penser à cet avis religieux que j'ai lu sur ce site internet.
Certains s'interrogent et interrogent les autres:


Conditions pour vivre parmi les mécréants

Question : Quelles sont les conditions pour vivre parmi ceux qui donnent des associés à Allah (Mushrikun) ?




Réponse de Al-Imam Muqbil Ibn Hadi Al-Wadi'i :

Ainsi si la personne est capable d'établir sa religion (Din Al-Islam) en ce lieu et qu’il peut protéger ses enfants et sa famille, alors il n’y a aucun mal en cela. Cependant, je pense qu'il ne sera pas capable de protéger ses enfants, parce qu'il doit les emmener aux écoles des Chrétiens. Et si l'enfant s’enfuit de son père, le gouvernement le prendra et son père n'aura aucune autorité sur lui et de même pour la femme (c'est-à-dire sa femme). Donc je pense qu'il n'est pas permis de vivre dans ces pays, sauf par grande nécessité, ou pour les appeler (da’wa) à Allah, le Glorifié. Et (avec cela) il doit se protéger de la fitna (épreuves, mauvaises tentations), la fitna des femmes et la fitna de dunya (des choses temporelles). En effet, quelqu'un qui est allé en Belgique m'a informé quand il est revenu et c’est quelqu'un duquel les gens ont profité (c'est-à-dire de sa science). Je lui ai dit : « Pourquoi n'es-tu pas restés avec eux (c'est-à-dire les musulmans en Belgique) pour qu'ils puissent profiter de toi ? » Il a dit : « Fitna. » Donc j'ai dit : « Prends ta famille (c'est-à-dire ta femme) avec toi. » Il a dit : « C'est non seulement la fitna des femmes, mais aussi la fitna de dunya et beaucoup d'autres fitna aussi. » Ainsi, si la personne craint pour lui en raison de la fitna, il lui est obligatoire de fuir avec sa religion (c'est-à-dire vers les pays musulmans). »



Article tiré du site assalafi.com

Source : Tuhfatul-Mujib 'an As'ilatil-Hadhir wal-Gharib, question n°26.

Traduit par Abu Sumaya

Traduit en français par les salafis de l’Est


Craignez-vous la fitna.............toutes les finas............avez-vous déja songé fuir avec votre religion vers d'autres confins musulmans?
 
La tournure que prend ce débat me fais penser à cet avis religieux que j'ai lu sur ce site internet.
Certains s'interrogent et interrogent les autres:




Réponse de Al-Imam Muqbil Ibn Hadi Al-Wadi'i :

Ainsi si la personne est capable d'établir sa religion (Din Al-Islam) en ce lieu et qu’il peut protéger ses enfants et sa famille, alors il n’y a aucun mal en cela. Cependant, je pense qu'il ne sera pas capable de protéger ses enfants, parce qu'il doit les emmener aux écoles des Chrétiens. Et si l'enfant s’enfuit de son père, le gouvernement le prendra et son père n'aura aucune autorité sur lui et de même pour la femme (c'est-à-dire sa femme). Donc je pense qu'il n'est pas permis de vivre dans ces pays, sauf par grande nécessité, ou pour les appeler (da’wa) à Allah, le Glorifié. Et (avec cela) il doit se protéger de la fitna (épreuves, mauvaises tentations), la fitna des femmes et la fitna de dunya (des choses temporelles). En effet, quelqu'un qui est allé en Belgique m'a informé quand il est revenu et c’est quelqu'un duquel les gens ont profité (c'est-à-dire de sa science). Je lui ai dit : « Pourquoi n'es-tu pas restés avec eux (c'est-à-dire les musulmans en Belgique) pour qu'ils puissent profiter de toi ? » Il a dit : « Fitna. » Donc j'ai dit : « Prends ta famille (c'est-à-dire ta femme) avec toi. » Il a dit : « C'est non seulement la fitna des femmes, mais aussi la fitna de dunya et beaucoup d'autres fitna aussi. » Ainsi, si la personne craint pour lui en raison de la fitna, il lui est obligatoire de fuir avec sa religion (c'est-à-dire vers les pays musulmans). »



Article tiré du site assalafi.com

Source : Tuhfatul-Mujib 'an As'ilatil-Hadhir wal-Gharib, question n°26.

Traduit par Abu Sumaya

Traduit en français par les salafis de l’Est


Craignez-vous la fitna.............toutes les finas............avez-vous déja songé fuir avec votre religion vers d'autres confins musulmans?

Le probléme n'est pas tant le lieu où on vit mais comment on vit !

Dieu est partout ...et celui qui veut pratiquer sa religion trouve Dieu où qu'il soit !
 
La tournure que prend ce débat me fais penser à cet avis religieux que j'ai lu sur ce site internet.
Certains s'interrogent et interrogent les autres:




Réponse de Al-Imam Muqbil Ibn Hadi Al-Wadi'i :

Ainsi si la personne est capable d'établir sa religion (Din Al-Islam) en ce lieu et qu’il peut protéger ses enfants et sa famille, alors il n’y a aucun mal en cela. Cependant, je pense qu'il ne sera pas capable de protéger ses enfants, parce qu'il doit les emmener aux écoles des Chrétiens. Et si l'enfant s’enfuit de son père, le gouvernement le prendra et son père n'aura aucune autorité sur lui et de même pour la femme (c'est-à-dire sa femme). Donc je pense qu'il n'est pas permis de vivre dans ces pays, sauf par grande nécessité, ou pour les appeler (da’wa) à Allah, le Glorifié. Et (avec cela) il doit se protéger de la fitna (épreuves, mauvaises tentations), la fitna des femmes et la fitna de dunya (des choses temporelles). En effet, quelqu'un qui est allé en Belgique m'a informé quand il est revenu et c’est quelqu'un duquel les gens ont profité (c'est-à-dire de sa science). Je lui ai dit : « Pourquoi n'es-tu pas restés avec eux (c'est-à-dire les musulmans en Belgique) pour qu'ils puissent profiter de toi ? » Il a dit : « Fitna. » Donc j'ai dit : « Prends ta famille (c'est-à-dire ta femme) avec toi. » Il a dit : « C'est non seulement la fitna des femmes, mais aussi la fitna de dunya et beaucoup d'autres fitna aussi. » Ainsi, si la personne craint pour lui en raison de la fitna, il lui est obligatoire de fuir avec sa religion (c'est-à-dire vers les pays musulmans). »



Article tiré du site assalafi.com

Source : Tuhfatul-Mujib 'an As'ilatil-Hadhir wal-Gharib, question n°26.

Traduit par Abu Sumaya

Traduit en français par les salafis de l’Est


Craignez-vous la fitna.............toutes les finas............avez-vous déja songé fuir avec votre religion vers d'autres confins musulmans?
sans vouloir polémiquer, il y'a qq chose qui me chiffonne....

ces musulmans qui sont nés en occident, sont chez euxcomment peuvent-ils prendre femme et enfants et partir ailleurs dans un pays musulman qui n'est pas le leur...???

ces musulmans d'Europe, ne sont pas des moyen orientaux, ils sont Européens et chez eux, et un Imam qui vit au moyen orient(mm s'il est décédé dans le cas de cet imam)ne peuvent pas comprendre cette situation.

les musulmans d'Europe cohabitent avec les autres religions mm s'ils sont minoritaires, ils ont leur propre fonctionnement qui n'a rien avoir avec le fonctionnement des musulmans du moyen orient, parce qu'ils sont une double culture, une culture orientale et occidentale(chose incompréhensible pour beaucoup d'imams orientaux...

tout ça pour dire que quand on écoute certains imams moyen orientaux, il y'a quand mm un sacré décalage avec les musulmans vivant en Europe.

parce qu'un musulman Européen à certainement plus de points communs de part sa culture avec un "kouffar"qu'avec un imam Saoudien ou autre imam oriental.
 

tizniti

Soyons sérieux .
tout ça pour dire que quand on écoute certains imams moyen orientaux, il y'a quand mm un sacré décalage avec les musulmans vivant en Europe.

parce qu'un musulman Européen à certainement plus de points communs de part sa culture avec un "kouffar"qu'avec un imam Saoudien ou autre imam oriental.

Tout à fait.
Les musulmans europeens ont parfaitement integré la culture des kouffar qui est devenu la leur.
Ils ont d'ailleurs beaucoup d'affinités avec les kouffars qu'avec des musulmans du Kazakhstan ,du kurdistan ou du soudan.
 
Tout à fait.
Les musulmans europeens ont parfaitement integré la culture des kouffar qui est devenu la leur.
Ils ont d'ailleurs beaucoup d'affinités avec les kouffars qu'avec des musulmans du Kazakhstan ,du kurdistan ou du soudan.


ils ont pas intégré la culture des Kouffars ils ont intégré une partie de la culture de leur pays

ce qui est normal, au bout de 3 ou 4 générations ils ne sont plus des étrangers(quand les autres le disent on est les premiers à crier au scandale) mais des citoyens à part entière, par conséquent ils sont plus proches de leurs concitoyens Français(par ex)que saoudiens, yéménites ou kurde...

un musulman Français et un musulman saoudien ou kurde n'ont de commun que l'Islam rien d'autre....
 

tizniti

Soyons sérieux .
ils sont plus proches de leurs concitoyens Français(par ex)que saoudiens, yéménites ou kurde...

un musulman Français et un musulman saoudien ou kurde n'ont de commun que l'Islam rien d'autre....

C'est bien ça dont on parle.
Les fêtes nationales françaises par exemple, sont fêtées par les musulmans Français alors qu'ils n'ont aucune importance pour le musulman yémenite.
Les musulmans Français peuvent avoir des petits amies comme leur concitoyens Français d'autres religions alors que ce n'est pas la tradition en Arabie saoudite.
Les mariages des musulmans Français sont mixtes et pluriconfessionnels.......etc
 
C'est bien ça dont on parle.
Les fêtes nationales françaises par exemple, sont fêtées par les musulmans Français alors qu'ils n'ont aucune importance pour le musulman yémenite.
Les musulmans Français peuvent avoir des petits amies comme leur concitoyens Français d'autres religions alors que ce n'est pas la tradition en Arabie saoudite.
Les mariages des musulmans Français sont mixtes et pluriconfessionnels.......etc

les fêtes nationales ne se fêtent pas toutes mais elles sont fériés, par conséquent tout le monde en bénéficie...mm les musulmans, c'est balo, ça veut pas dire que tout le monde les fêtent, d'ailleurs mm les Français pur souche ne fêtent pas les fêtent nationales, parce que fête nationale c'est le 14juillet par ex ou l'armistice, tu connais beaucoup de gens qui fêtent????

moi pas.

mais j'imagine que tu faisais allusion à Noël(qui n'est pas une fête nationale au passage, mais bon tu dois confondre c'est pas grave)

pour ce qui est des petits amis, tu débarque de quelle planète???tu crois que dans les pays musulmans ça n'existe pas????

pour ce qui est des mariages mixtes, statistiquement les musulmans en France sont en nombre inférieur, donc un individu à plus de chance de rencontrer dans sa vie quotidienne des non musulmans que des musulmans, ce qui normal étant donné que le musulman Français vit dans un pays multi culturel et multi confessionnel ce qui n'est pas le cas en Arabie saoudite.

en revanche, la démocratie, la liberté de s'exprimer et d'être font parti de la culture Française.

Et franchement je connais peu de musulmans Français qui seraient prêt à balayer d'un revers de main ces 3 valeurs pour aller vivre en Arabie Saoudite(mais ça tu le sais déjà, je ne t'apprends rien)
 

tizniti

Soyons sérieux .
pour ce qui est des petits amis, tu débarque de quelle planète???tu crois que dans les pays musulmans ça n'existe pas????


Et franchement je connais peu de musulmans Français qui seraient prêt à balayer d'un revers de main ces 3 valeurs pour aller vivre en Arabie Saoudite(mais ça tu le sais déjà, je ne t'apprends rien)

Mais les saoudiens te diront encore et encore qu'avoir un petit ami ou une petite amie c'est haram.
On ne sait plus qui croire.
Wallah.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Et comme les Saoudiens sont réputés être un modèle du genre....on ne peux que les croire...
Et moi je te crois shivaah:)
Le jour se leve, je dois me réveiller.
Merci pour nos amis saoudiens pour leurs Fatwas éclairées qui illuminent nos chemins. Et ce ne sont pas les femmes qui vont s'en plaindre.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
du fanatisme que d'exiger que le sapin de noel ne soit pas dans une ecole PUBLIC

Le fantaisme il a bon dos

Slm

Il faut un peu chercher pour voir dans le sapin de Noël, s'il n'est pas accompagné d'une crèche, un symbole de religion. C'est une décoration festive, qui accompagne Noël, certes fête chrétienne, mais qui n'a pas pour autant en lui-même une connotation religieuse. Il faut arrêter de tout mélanger.

Tant que tu y es, et en suivant ta logique, interdis aussi les guirlandes de bougies dans les rues, autre espace public... Tout cela participe d'une décoration thématique, non d'une manifestation religieuse extérieure.

Il ne faut pas chercher tout et n'importe quoi en réponse à la laïcité si on la désapprouve.
 

artax

amour et paix
je n'ai jamais demander d'enlever noel je te rappelle que jesus est aussi un de nos prophète
d'ailleurs le pire imbecile de ce forum c'est toi qui dit que la france est ce pays qui nous donne a manger et que l'on devrait etre reconnaisant, je suis francaise et ma nourriture je la gagne
Le retour de la medaille?
Si t'avais fait un peu d'Histoire t'aurai apris que pendant la seconde guerre mondiale l'armé francaise s'est bien servie de nous, a l'époque la vie d'un soldat noir vallait bcp moins que la vie d'un soldat blanc

Alors déja tu arrete de m'insulté d'imbécile...l'armé francaise c'est servie de tout le monde mais il n' y a pas eu plus de mort d'algérien ou de marocain que de français dit "de souche" et on vous envoyez pas plus en avant que les autres soldat cela est un fantasme...renseigne toi sur l'histoire car tu fait des référence historique sans connaitre.

le pays qui te nourrit est une expression,mais je vais approfondir,si tu es un jour dans la *****,la france te laissera pas tomber,tu auras des aides caricative,le rmi,rsa ect..
ta nourriture tu la gagne par le systeme en place donc le pays...va tafé en somalie ..tu vas voir si tu la gagne ou si tu la pert.



Et arreter avec la deuxieme guerre mondiale,il est aisement prouver que ce n'est pas vrai ce que tu racontes..
 
Alors déja tu arrete de m'insulté d'imbécile...l'armé francaise c'est servie de tout le monde mais il n' y a pas eu plus de mort d'algérien ou de marocain que de français dit "de souche" et on vous envoyez pas plus en avant que les autres soldat cela est un fantasme...renseigne toi sur l'histoire car tu fait des référence historique sans connaitre.

le pays qui te nourrit est une expression,mais je vais approfondir,si tu es un jour dans la *****,la france te laissera pas tomber,tu auras des aides caricative,le rmi,rsa ect..
ta nourriture tu la gagne par le systeme en place donc le pays...va tafé en somalie ..tu vas voir si tu la gagne ou si tu la pert.



Et arreter avec la deuxieme guerre mondiale,il est aisement prouver que ce n'est pas vrai ce que tu racontes..


Je pense que notre nouriture en France , nous l'avons largement payée de la vie de nos ancêtres :

http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article182
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Slm

Il faut un peu chercher pour voir dans le sapin de Noël, s'il n'est pas accompagné d'une crèche, un symbole de religion. C'est une décoration festive, qui accompagne Noël, certes fête chrétienne, mais qui n'a pas pour autant en lui-même une connotation religieuse. Il faut arrêter de tout mélanger.

Tant que tu y es, et en suivant ta logique, interdis aussi les guirlandes de bougies dans les rues, autre espace public... Tout cela participe d'une décoration thématique, non d'une manifestation religieuse extérieure.

Il ne faut pas chercher tout et n'importe quoi en réponse à la laïcité si on la désapprouve.

En suivant leur logique, faudrait peut-être bannir l'expression: "Où crèches-tu?" :D
 
Le probléme n'est pas tant le lieu où on vit mais comment on vit !

Dieu est partout ...et celui qui veut pratiquer sa religion trouve Dieu où qu'il soit !

salamo 'aalaykom ASTEROIDEB61,

L'environnement joue un rôle très important dans l'éducation et la pratique de la religion... n'as tu pas lu solution offert par le grand savant à l'homme qui a tué 100 personnes:

Al-Boukhari et Mouslim (2766) ont rapporté d’après Abou Saïd al-Khoudri (P.A.a) que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Parmi vos devanciers, il y avait un homme qui avait tué 99 personnes et cherché à rencontrer le plus grand savant sur terre. On lui indiqua un moine et il se rendit auprès de lui et lui dit : « J’ai tué 99 personnes et voudrais savoir si je peux me repentir ». Le moine lui répondit négativement et il le tua pour porter le nombre de ses victimes à 100. Ensuite il demanda à rencontrer le plus savant sur terre. Guidé vers ce dernier, il lui dit avoir tué 100 personnes et demanda s’il pouvait se repentir.
Le savant lui dit : « Oui, qui peut vous en empêcher ? ». Ensuite, il lui donna l’ordre de se rendre à une terre où se trouvaient des gens qui adoraient Allah afin de faire comme eux. Et il lui dit de ne plus retourner dans son pays qui est une terre du mal. Il partit. ...

la suite: http://islamqa.com/fr/ref/65621
 
salamo 'aalaykom ASTEROIDEB61,

L'environnement joue un rôle très important dans l'éducation et la pratique de la religion... n'as tu pas lu solution offert par le grand savant à l'homme qui a tué 100 personnes:

Al-Boukhari et Mouslim (2766) ont rapporté d’après Abou Saïd al-Khoudri (P.A.a) que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Parmi vos devanciers, il y avait un homme qui avait tué 99 personnes et cherché à rencontrer le plus grand savant sur terre. On lui indiqua un moine et il se rendit auprès de lui et lui dit : « J’ai tué 99 personnes et voudrais savoir si je peux me repentir ». Le moine lui répondit négativement et il le tua pour porter le nombre de ses victimes à 100. Ensuite il demanda à rencontrer le plus savant sur terre. Guidé vers ce dernier, il lui dit avoir tué 100 personnes et demanda s’il pouvait se repentir.
Le savant lui dit : « Oui, qui peut vous en empêcher ? ». Ensuite, il lui donna l’ordre de se rendre à une terre où se trouvaient des gens qui adoraient Allah afin de faire comme eux. Et il lui dit de ne plus retourner dans son pays qui est une terre du mal. Il partit. ...

la suite: http://islamqa.com/fr/ref/65621

Wa a3likoum el salam ou rahmat'Allah ou barakatou !

Penses tu sincérement que nous puission juste nous repentir en terre d'Islam ? et quelles sont les terres d'Islam aujourd'hui ? les musulmans de ces pays sont plus respectueux du Coran et de la sunnah ? vivent ils leur foi vis à vis de Dieu ou des autres ?

Je pense avoir plus de mérite à vivre ma religion dans un pays non musulmans qu'en "terre d'Islam"....car Je suis tous les jours à l'épreuve ...et ce sont ces épreuves au quotidien, que nous surmontons ou pas, qui grandissent ou faiblissent notre foi !

Ou Allah ya3lam !
 

artax

amour et paix
Je pense que notre nouriture en France , nous l'avons largement payée de la vie de nos ancêtres :

http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article182



tient deja sa : http://www.youtube.com/watch?v=UgS4wj1lgr8


sa pour te dire que les indigènes ne sont pas des anges aussi:

http://www.youtube.com/watch?v=pczGnvtGt8w


Et sa pour te dire que les indigénes durant la guerre n'était pas exposer en premiere ligne,dumoins pas plus que les autres :

http://www.youtube.com/watch?v=X6rmQlr0n7c&feature=related


faut arreter avec sa je pense,ce renseigner surtout.. pour construire la france,il faut deja commencer par là et je dirais une celebre phrase du nabot :"la france tu l'aimes ou tu la quitte" c'est logique non?
 
tient deja sa : http://www.youtube.com/watch?v=UgS4wj1lgr8


sa pour te dire que les indigènes ne sont pas des anges aussi:

http://www.youtube.com/watch?v=pczGnvtGt8w


Et sa pour te dire que les indigénes durant la guerre n'était pas exposer en premiere ligne,dumoins pas plus que les autres :

http://www.youtube.com/watch?v=X6rmQlr0n7c&feature=related


faut arreter avec sa je pense,ce renseigner surtout.. pour construire la france,il faut deja commencer par là et je dirais une celebre phrase du nabot :"la france tu l'aimes ou tu la quitte" c'est logique non?

c'est vrai qu'en temps de guerre on s'envoie des bisous et des coquelicots....


Toutes les guerres ont connu leurs horreurs et leurs viols, toutes les armées du mondes ont leurs"pourris" pourquoi les indigènes échapperait-ils à la règle?????

Est ce que pour autant il faut jeter le discrédit sur tous les indigènes????

parce que ce qu'avec ce que tu insinue, on pourrait croire qu'ils étaient tous violeurs....

un peu de bon sens....
 
tient deja sa : http://www.youtube.com/watch?v=UgS4wj1lgr8


sa pour te dire que les indigènes ne sont pas des anges aussi:

http://www.youtube.com/watch?v=pczGnvtGt8w


Et sa pour te dire que les indigénes durant la guerre n'était pas exposer en premiere ligne,dumoins pas plus que les autres :

http://www.youtube.com/watch?v=X6rmQlr0n7c&feature=related


faut arreter avec sa je pense,ce renseigner surtout.. pour construire la france,il faut deja commencer par là et je dirais une celebre phrase du nabot :"la france tu l'aimes ou tu la quitte" c'est logique non?

Non ....faut pas arrêter comme tu dis ... on a un devoir de mémoire...mais apparemment, la france a une mémoire sélective !

Je pense être bcp plus renseigner que toi ....pas seulement grace au net ou aux livres d'histoires ...mais par des temoignages directs.....

Pour ce qui est de quitter la france.....mon père est arrivé en 1966, si je rajoute 132 ans.......il faut que tu attendes 2098, pour qu'éventuellement on quitte les lieux !

;)
 
Non ....faut pas arrêter comme tu dis ... on a un devoir de mémoire...mais apparemment, la france a une mémoire sélective !

Je pense être bcp plus renseigner que toi ....pas seulement grace au net ou aux livres d'histoires ...mais par des temoignages directs.....

Pour ce qui est de quitter la france.....mon père est arrivé en 1966, si je rajoute 132 ans.......il faut que tu attendes 2098, pour qu'éventuellement on quitte les lieux !

;)

Te considères-tu français?
 
Te considères-tu français?

Je le suis...et je suis aussi musulmane...alors qu'on arrête de me demander de choisir .... je suis sans doute plus française que que bcp de français " de souche"

Dans les années 70 ...on nous traité de bougnouls, aujourd'hui de terroristes...y'en a marre !

J'aurais mis dans le titre "les écoles de la république" ...alors à chacun de faire comme bon lui semble ! et critiquer ne veut pas dire cracher dans la soupe !

:fou:
 
Je le suis...et je suis aussi musulmane...alors qu'on arrête de me demander de choisir .... je suis sans doute plus française que que bcp de français " de souche"

Dans les années 70 ...on nous traité de bougnouls, aujourd'hui de terroristes...y'en a marre !

J'aurais mis dans le titre "les écoles de la république" ...alors à chacun de faire comme bon lui semble ! et critiquer ne veut pas dire cracher dans la soupe !

:fou:

Je ne t'ai pas demandé de choisir, je ne suis pas français. Je suis un francophone au Canada (Québec) et on est pas considéré comme canadien parfois... C'était une simple question.
 

ordralfabetix

Fainéant intellectuel
A bon nombre de personnes sur ce post (tentant tant bien que mal à masquer leur islamophobie par une diplomatie à sauter au plafond) :


Si ce que vous avez à dire n'est pas plus beau que le silence, alors taisez vous...
 
Haut