Les Égyptiens se révoltent contre Moubarak

Attend mais tu as vu comment elles s'habillent? comment elles se déhanchent devant tout le monde? Des khanzate.

Appellons un chat un chat.

Après on vient me parler d'art ou de coutumes....Ce n'est pas parce que cela fait parti de la culture du pays que c'est forcement bon.

l'Islam est contre ce genre de pratique, donc oui, il faut le dégager.

Allah i3di ljami3.

:D Comme on se retrouve. Toujours aussi ferme d esprit? A ce que je vois tu es egalement hermetique a la culture... SA te plairait de supprimer toute une culture sous pretexte qu elle est non islamique? Et ben on est tombes bien bas!
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
donc t'as une idée fausse alors :rolleyes:
Tu es sérieuse là :rolleyes: Les frères musulmans ne sont pas contre le travail de la femme et le mariage des enfants ?!
moi je ne parle pas des frères musulmans :) , je parle en principe.

mariage des fillettes à l'âge de 10 ans tout le monde est contre

moi je préfère être enfermée qu'aller danser dans un cabaret

si les danseuses orientales sont heureuses dans les cabarets, je serai contente pour elles.

mais c'est un avis qui n'engage que moi.
Elles ne sont pas heureuses, certes... mais elles n'ont pas trouvé d'autres choix pour pouvoir subvenir à leurs besoins et les besoins de leurs familles.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
C'est caricaturale comme image sur les frères musulmans :rolleyes:
Toutes mes excuses Elyssa mais il n'y a rien de caricatural dans ce qu'il a écrit. Ce sont bien leurs visées. J'en parle en connaissance de cause. J'ai été amené à les fréquenter quotidiennement pendant un bon moment au Maroc.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est, franchement, la voie à éviter si on veut vivre heureux.
on a pas tous besoins des mêmes "plaisirs" pour être heureux et on peut facilement l'être sans la présence d'une danseuse du ventre (sauf en privé et en étant mariés bien évidement)
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Toutes mes excuses Elyssa mais il n'y a rien de caricatural dans ce qu'il a écrit. Ce sont bien leurs visées. J'en parle en connaissance de cause. J'ai été amené à les fréquenter quotidiennement pendant un bon moment au Maroc.

Pas besoin de t'excuser difi ;-)

L'idéologie qu'il prône n'est pas forcèment le discours de certains qui s'en réclament ...

C'est comme si on me disait que tous les partis de droite en France sont pour l'expulsion des arabes et des blacks...c'est caricaturale, je maintiens ...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Là-dessus, nous sommes parfaitement d'accord. ;)
Cela dit, il n'est pas utile d'ajouter à notre imperfection le poids de la responsabilité d'une contrainte sur autrui que parfois notre religion même réprouve... ;)
si une loi interdisant la danse du ventre vient à voir le jour c'est une contrainte pour certains et certaines, oui... mais voulue par la majorité.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
si une loi interdisant la danse du ventre vient à voir le jour c'est une contrainte pour certains et certaines, oui... mais voulue par la majorité.
C'est vrai, c'est donc forcément une bonne loi dont un bon croyant peut être fier (pour peu qu'il ait oublié que point de contrainte en religion...). Ou bien? ;)
La majorité... Ca me rappelle une histoire de foulard sous d'autres cieux... ;)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Pas besoin de t'excuser difi ;-)

L'idéologie qu'il prône n'est pas forcèment le discours de certains qui s'en réclament ...

C'est comme si on me disait que tous les partis de droite en France sont pour l'expulsion des arabes et des blacks...c'est caricaturale, je maintiens ...
Les partis de droite en France sont composés de plusieurs mouvements, les frères musulmans est un seul mouvement avec des positions idéologiques claires... très claires même !

A lire "fiqh da'wa wa al'ilam" d'Imara Najib voire "Les Frères musulmans des origines à nos jours" d'Amr Elshobaki.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est vrai, c'est donc forcément une bonne loi dont un bon croyant peut être fier. Ou bien? ;)
La majorité... Ca me rappelle une histoire de foulard sous d'autres cieux... ;)
ca dépends de la peine encourue, la loi peut être bonne comme mauvaise
la majorité...sociétés modernes exigent
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu n'es peut-être pas parfait, mais tu es modeste. C'est déjà pas mal, sinon même très bien. ;)

Bon, c'est terminé pour moi aujourd'hui, faut que je rentre.
Bonne soirée.
tu abuses là, merci

rentres bien
merci et bonne soirée à toi aussi
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Tu es sérieuse là :rolleyes: Les frères musulmans ne sont pas contre le travail de la femme et le mariage des enfants ?!

Elles ne sont pas heureuses, certes... mais elles n'ont pas trouvé d'autres choix pour pouvoir subvenir à leurs besoins et les besoins de leurs familles.

pas toutes, mais celle qui ne veut pas s'arrêter de danser et autre elle est libre. Mais il ne faut parler d'art en parlant des danseuses orientale égyptiennes. Y en a même qui comme des chats, se font stériliser a leur jeune âge pour ne pas tomber enceinte.
Mais ça l'Occident ne le montre pas et veut faire gober peut être sans raison que le problème est un problème de métier d'art. La grosse blague.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
pas toutes, mais celle qui ne veut pas s'arrêter de danser et autre elle est libre. Mais il ne faut parler d'art en parlant des danseuses orientale égyptiennes. Y en a même qui comme des chats, se font stériliser a leur jeune âge pour ne pas tomber enceinte.
Mais ça l'Occident ne le montre pas et veut faire gober peut être sans raison que le problème est un problème de métier d'art. La grosse blague.

oui le reportage a été tourné de façon biaisé ...

on ne nous dit pas tout ... (qui c'est qui disait ça déja ??????? )
 
S

Soomy

Non connecté
Qui a vu le reportage hier sur l'egypte?


A priori le gouvernement islamique a décidé de se débarasse d'un de ses symboles identitaires, souvenez vous des 1001 nuits, des musiques orientales..

Ils ont même fait passer une loi pour obliger au danseuse du ventre à se couvrir... le ventre.
Elles sont maintenant identifiée comme des pariats de la société Egyptienne.

http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/les-danseuses-du-caire-6175794.html

mouais bof

de tout temps il y a eu et il y aura des danseuses du ventres, des prostituées et des filles de joie....

à quand un reportage sur les prostituées du bd Ney...?

oops c'est certainement moins vendeur et moins exotique qu'une Egyptienne
 

Elyssa

...élitiste
VIB
mouais bof

de tout temps il y a eu et il y aura des danseuses du ventres, des prostituées et des filles de joie....

à quand un reportage sur les prostituées du bd Ney...?

oops c'est certainement moins vendeur et moins exotique qu'une Egyptienne

L'exotisme...comme tu le dis ....

C'est comme dirait l'autre...l'image de l'orient fantasmé par l'occident ...
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
pas toutes, mais celle qui ne veut pas s'arrêter de danser et autre elle est libre. Mais il ne faut parler d'art en parlant des danseuses orientale égyptiennes. Y en a même qui comme des chats, se font stériliser a leur jeune âge pour ne pas tomber enceinte.
Mais ça l'Occident ne le montre pas et veut faire gober peut être sans raison que le problème est un problème de métier d'art. La grosse blague.
Certes, pas toutes. Mais la majorité des danseuses qui pratiquent la danse orientale dans les cabarets égyptiens, se lance dans ce sale monde pour des raisons liées à la misère et l’enfer dans lequel elles vivaient. Ces femmes ne voient pas dans la danse un art, mais un métier qui leur assure de gagner leur pain et subvenir à leurs besoins et aux besoins leurs familles.

L’art se pratique aux théâtres, aux associations, et aux centres culturels. Ce qu’on voit dans les cabarets, n’est pas lfen mais la3fen.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Tu es sérieuse là :rolleyes: Les frères musulmans ne sont pas contre le travail de la femme et le mariage des enfants ?!

Elles ne sont pas heureuses, certes... mais elles n'ont pas trouvé d'autres choix pour pouvoir subvenir à leurs besoins et les besoins de leurs familles.
oui ,j'en suis sûr,seulement,
pour le travail de la femme ,il doit avoir des conditions.............

si tu fais allusion pour zawaj assaghira,je te rappelle que toi aussi t'es pour la selection des hadith
 
Choix libre du travail pour les hommes.....et conditions (émises par les hommes) pour le choix d'un travail par les femmes.

Les femmes ne sont pas des enfants.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Certes, pas toutes. Mais la majorité des danseuses qui pratiquent la danse orientale dans les cabarets égyptiens, se lance dans ce sale monde pour des raisons liées à la misère et l’enfer dans lequel elles vivaient. Ces femmes ne voient pas dans la danse un art, mais un métier qui leur assure de gagner leur pain et subvenir à leurs besoins et aux besoins leurs familles.

L’art se pratique aux théâtres, aux associations, et aux centres culturels. Ce qu’on voit dans les cabarets, n’est pas lfen mais la3fen.

on est d'accord ;)

Beau film...soit dit en passant...

oui certes beau film

mais c'est quoi l'histoire des bisounours qui parle de la vielle danseuse qui ne voulait pas se marier avec le gar parce que elle a été répudié d'avoir divorcé ou un truc du genre.
Quand on part dans l'extrême, ça devient ridicule.
Ce film contient des clichés assez décevant, même si il part d'une bonne intention de rehausser la vision de la danse orientale en Egypte.

Enfin c'est mon point de vue :D
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Choix libre du travail pour les hommes.....et conditions (émises par les hommes) pour le choix d'un travail par les femmes.

Les femmes ne sont pas des enfants.
excuse moi mais on a évoqué frères musulmans,et lIslam c'est pas cela,vous deformez trop les choses comme ça
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
,vous n'allez pas m'obliger chaque fois à voir ces saletés là


j'ai toujours été contre ,et c'est pas ce poste là qui va me contraindre ,en mettant chaque fois une vidéo,

astaghfiroullah

je sors
 
Haut