Les enfants n'appartiennent pas aux parents

Le point d'interrogation, tu te souviens, ça signifie que c'est une question

encore hors sujettu ma dit ca
Pourquoi tu penses que je te sous estime ?
et je test repondu cela
qui ta dit ca ???
mais bon se qui ya en bas na pas de point dinterrogation et va dans le sens de la derision pour dire que jen fait partie

Ce sont des propos qui peuvent les mener en prison, la loi ne voit pas tout à fait les choses comme les gens indignes dont tu parles et dont tu ne fais pas partie , bien sûr :)


et je rajoute que ca te gene pas detre indigne en te moquant dune chose sacrer pour une personne
et si dautre faisait comme toi tu test senti toucher

et je te repond tu es injuste a considere le sacrez de certain et pas de tous
 
Il faut surtout ajouter la suite de la phrase pour mieux la comprendre . Rossignol a dit :
"les enfants n'appartiennent pas à leurs parents, ils appartiennent à l'Etat " ou en gros c'est ce qu'elle a voulu sous entendre ( elle parlait de la république)....D'ailleurs elle stipule qu'il faut les que tous les enfants de la république aient les mêmes valeurs :bizarre: il y a beaucoup de sous - entendu derrière ces mots ....

c'est dans ce contexte que cette phrase prend tout son sens.
Ok pour rejoindre @Hibou57 pour dire que les enfants sont des individus à part entière, qu'ils ont une identité propre etc... et qu'ils n'appartiennent pas aux parents dans le sens où le rôle des parents est de les éduquer et de leur offrir les "meilleures armes" pour leur vie d'adulte ( je fais un raccourci) mais NON pour dire que nos enfants appartiennent à l'ETAT !

Les enfants dépende de leur parent, n'en déplaise à l'état.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les enfants dépende de leur parent, n'en déplaise à l'état.
La responsabilité envers un enfant, ce n’est pas comme la propriété d’une chose. Les parents ont des devoirs envers l’enfant, et non‑pas des droits sur l’enfant. C’est la différence entre un enfant et un objet.

Ça a du mal à passer, parce que autant les crispations identitaires (ethnique ou religieuse) que le passé pas si lointain en france où les enfants étaient des outils de production agricole (*), n’aident pas à penser l’enfant autrement que comme un objet, mais on sait que c’est nuisible pour les enfants et la société, alors il faudra bien un jour fixer dans les esprits, que les enfants sont des êtres indépendants de leurs parents, pas des objets sur lesquels les parents aurait un droit de propriété.


(*) Il y a à peine 200 ou 250 ans encore en france, les enfants étaient même parfois enlevés, tués, et mangés. Il y a 50 ans à peine encore en france, les nouveaux‑nés étaient assez explicitement assimilés à des objets (c’est toujours le cas pour certains traditionalismes religieux). On en est plus là, mais il reste encore de malheureuses traces dans le statut de l’enfant.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pas plus que la télé ou l'education nationale
Tu parles sérieusement sans blaguer ? Tu es vraiment en train de comparer l’apprentissage par coeur du Coran à l’âge de 7 ans, avec les dessins animés à la télé que les enfants regardent pour se distraire ou avec l’éducation nationale et ses cours de math, d’anglais, de français, de chimie, de physique, de biologie, etc ?

Question bête : tu as été à l’école ? Tu y as fais quoi ? Apparemment tu en as peu de souvenir, parce que si ça t’as vraiment laissé la même impression que d’apprendre à réciter tout le Coran par cœur à 7 ans, il a dut y avoir un problème quelque part…

Ce n’est sûrement pas le Coran qui t’aurait appris ce qu’il faut pour être capable d’utiliser ce forum. À 7 ans, un enfant à d’autres choses à découvrir que le Coran. Il peut le découvrir, mais sans que ça ne le phagocyte et à condition de respecter son choix s’il refuse, parce que ça n’est pas essentiel, en tous cas, moins que l’école. Savoir lire et écrire deux langues (langue natale et anglais), c’est sûrement plus essentiel. Elle est scabreuse et irresponsable ta comparaison.
 
La responsabilité envers un enfant, ce n’est pas comme la propriété d’une chose. Les parents ont des devoirs envers l’enfant, et non‑pas des droits sur l’enfant. C’est la différence entre un enfant et un objet.

Ça a du mal à passer, parce que autant les crispation identitaire (ethnique ou religieuse) que le passé pas si lointain en france où les enfants étaient des outils de production agricole (*), n’aident pas à penser l’enfant autrement que comme un objet, mais on sait que c’est nuisible pour les enfants et la société, alors il faudra bien un jour fixer dans les esprits, que les enfants sont des êtres indépendants de leurs parents, pas des objets sur lesquels les parents aurait un droit de propriété.


(*) Il y a à peine 200 ou 250 ans encore en france, les enfants étaient même parfois enlevés, tués, et mangés. Il y a 50 ans à peine encore en france, les nouveaux‑nés étaient assez explicitement assimilés à des objets (c’est toujours le cas pour certains traditionalismes religieux). On en est plus là, mais il reste encore de malheureuses traces dans le statut de l’enfant.

est le plus noble des devoirs c'est de l'eduquer et de le mettre sur le droit chemin est non de l'abondonner ou de le laisser a l'avenir
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
est le plus noble des devoirs c'est de l'eduquer et de le mettre sur le droit chemin est non de l'abondonner ou de le laisser a l'avenir
Éduquer en apprenant le Coran par cœur à 7 ans ? Même si l’enfant avait annoncé vouloir être Imam, ça ne serait pas justifié, parce qu’il doit faire la découverte d’autres choses avant à cet âge là, à commencer par les relations aux autres et sortir de la croyance d’être le centre du monde qui est souvent présente avant cet âge là. Puis quelle conscience religieuse peut‑on avoir à 7 ans ? Il va lire ça comme un conte pour enfant qui ne serait même pas drôle, ou même risquer de le lire au pied de la lettre. Et j’espère encore que c’était un Coran dans sa langue natale, parce que sinon ça veut dire que ses parents lui ont appris à lire l’Arabe avant de lui apprendre à lire sa langue natale; je crois pas qu’il ait appris à lire les deux en même, surtout s’ils lui ont fait apprendre le Coran par cœur, ce qui a dut beaucoup l’accaparer.

Mettre sur le droit chemin en circoncisant ? Parce que je ne peux pas m’empêcher de repenser à l’autre sujet sur l’Europe qui veut décourager la circoncision sur les bébés, un sujet dans lequel j’avais employé cette même expression « les enfants ne sont pas des objets propriétés de leur parents ».
 
Éduquer en apprenant le Coran par cœur à 7 ans ? Même si l’enfant avait annoncé vouloir être Imam, ça ne serait pas justifié, parce qu’il doit faire la découverte d’autres choses avant à cet âge là, à commencer par les relations aux autres et sortir de la croyance d’être le centre du monde qui est souvent présente avant cet âge là. Puis quelle conscience religieuse peut‑on avoir à 7 ans ? Il va lire ça comme un conte pour enfant qui ne serait même pas drôle. Et j’espère encore que c’était un Coran dans sa langue natale, parce que sinon ça veut dire que ses parents lui ont appris à lire l’Arabe avant de lui apprendre à lire sa langue natale (je crois pas qu’il ait appris à lire les deux en même, surtout s’il lui ont fait apprendre le Coran par cœur, ce qui a dut beaucoup l’accaparer).

Mettre sur le droit chemin en circoncisant ? Parce que je ne peux pas m’empêcher de repenser à l’autre sujet sur l’Europe qui veut décourager la circoncision sur les bébés, un sujet dans lequel j’avais employé cette même expression « les enfants ne sont pas des objets propriétés de leur parents ».

personne n'aprend le coran a 7 ans c'est des cas rare et meme tres rare ne fait une fixette la dessus , le coran c'est 604 page recto verso

en parle d'education comme le comportement avec les autre est avec soi meme , pour ce qui est de la circoncisient oui j'ais le devoir de le faire pour le bien de mon enfant vue les biernfaits de la circoncisient
 
La responsabilité envers un enfant, ce n’est pas comme la propriété d’une chose. Les parents ont des devoirs envers l’enfant, et non‑pas des droits sur l’enfant. C’est la différence entre un enfant et un objet.

Ça a du mal à passer, parce que autant les crispations identitaires (ethnique ou religieuse) que le passé pas si lointain en france où les enfants étaient des outils de production agricole (*), n’aident pas à penser l’enfant autrement que comme un objet, mais on sait que c’est nuisible pour les enfants et la société, alors il faudra bien un jour fixer dans les esprits, que les enfants sont des êtres indépendants de leurs parents, pas des objets sur lesquels les parents aurait un droit de propriété.


(*) Il y a à peine 200 ou 250 ans encore en france, les enfants étaient même parfois enlevés, tués, et mangés. Il y a 50 ans à peine encore en france, les nouveaux‑nés étaient assez explicitement assimilés à des objets (c’est toujours le cas pour certains traditionalismes religieux). On en est plus là, mais il reste encore de malheureuses traces dans le statut de l’enfant.

Tu fais la même erreur que ce que nous avons dénoncé sur un autre topic : tu prend le mot "appartenir" dans le sens "objet" du terme, pas étonnant dans une époque de consommation et de matérialiste. :)

C'est pourtant pas compliquer de savoir que par "appartenir" les gens entende "dépendre" mais les mots manque souvent.

Les propos de la miss cité qui dit que les enfants n'appartienne pas à leur parent "mais à l'état". Donc les enfants c'est pas des objets sauf pour l'état ? :)

Alors arrête de mettre tous ça sur le dos de la crispation ethnico-religieuse et de faire des parallèle tendancieux avec des meurtres d'enfant, je sais que à notre époque ce genre d'argument sa se vend bien mais c'est totalement hors de propos...
 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
ils appartiennent à l'état, c'est qui l'état ? ...... c'est le truc totalement instable qui change souvent de tête et de loi
 
Haut