les erreurs scientifiques ds la bible!

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Le problème, c'est que l'interdiction entraîne très souvent de l'hypocrisie: certains voire beaucoup boivent ou fument en cachette. L'éducation vis-à-vis du produit entraînerait une plus grande liberté, moins d'hypocrisie et un travail sur soi quant aux potentiels abus.

L'interdiction empêche toute forme de responsabilisation. A contrario, la liberté forge le caractère. En effet, être libre ne signifie pas de faire n'importe quoi: cela implique de faire face aux responsabilités découlant de ses propres choix.

Le problème lié à la consommation d'alcool et la conduite en voiture est bien réel mais la législation sévit de manière beaucoup plus rigoureuse qu'il y a quelques années. L'on tend vers la tolérance zéro et c'est tant mieux. De même pour les drogues... Je précise au passage que la première cause de mortalité sur les routes reste la vitesse.

;)

oui c'est claire certaines personne seront hypocrite mais je pense qu'il ne faut pas mettre tous les gens dans le même sac des gens qui respectent les interdits existent .
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Oui ... un Dieu qui se trompe qui se ravise ... qui réfléchit qui se tâte ...
Il savait dès le départ que le Vin est mauvais ... et le CORAN a été compilé après la mort du prophète .... donc il n'a pas pu lui inspiré quelque chose après la mort ....

Dans un Hadith le prophète reconnait qu'il a été inspiré par le Diable quand il a écrit ce verset .. et c'est pour cela qu'un verset vient excuser le revirement :

Sourate 2 : Al-BAQARAH - 106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable.

Dieu se trompe-t-il parfois ....?
Il devait y avoir beaucoup d'accidents de la route du temps du prophète .... les dépassements de mules quand on est bourré ... ça craint

Pas de réponse pour les reproductions asexuées ?

avant de dire n'importe quoi il faut que tu te renseigne un tout petit peu sur la compilation du Coran.
 
Allah n'a jamais changer d'avis simplement dans sa sagesse infinie Il a progressivement interdit le vin car a cette époque les arabes étaient fou de vin
donc pour pas les brusquer Allah leur a petit a petit conseiller de ne pas s'approcher du vin jusqu'à l'interdire complètement .

pourtant un bon petit bordeaux avec un bon steack,c'est le must.;)
 

itrophe

Bladinaute averti
avant de dire n'importe quoi il faut que tu te renseigne un tout petit peu sur la compilation du Coran.

Tu prétends m'apprendre sur la compilation du coran ?
Aller vas y ... explique moi ... Je vais bien rire

Parle moi des omoplates, des parchemins, des tessons sur lesquels étaient écrits des versets
et qu'on a détruit à la compilation ...
On a - comme par hasard - détruit la parole de dieu après usage ...

N'oublie pas de me parler après de la parthénogenèse et de la reproduction asexuée ...

Pour la Bible je peux te donner des tuyaux .. Il y a beaucoup d'erreurs ou de mauvaises traductions ... Parles tu aussi l'hébreu pour lirel a bible dans le texte ?
 

itrophe

Bladinaute averti
Rappelons seulement que, du vivant du Prophète, la plupart de ses compagnons (sahâba) savaient par cœur le texte sacré dans son intégralité. Après sa mort, un grand nombre des "porteurs du Coran en leur mémoire" (hâmilû-l-Qur’ân) furent tués au cours des sanglantes expéditions ordonnées par son successeur immédiat, le calife ’Abû Bakr, dès son accession au pouvoir (an 11/632), contre les tribus bédouines en révolte, les apostats et les faux prophètes, en particulier contre le plus dangereux de ces derniers, Musaylima, surnommé al-Kazhzâb (l’imposteur). Il fut aidé par un transfuge de l’Islâm, nommé Naharu-r-Rajjâl et par la puissante tribu des Banû Hanîfa, solidement retranchée dans les forteresses de Yamâma. Le besoin se fit sentir alors de fixer d’urgence le Coran par écrit. Le premier à s’inquiéter de cette situation et de l’avenir du texte sacré fut ’Omar B. al Khattâb, qui fit part de ses craintes à ’Abû Bakr. Celui-ci refusa tout d’abord d’entreprendre un travail auquel le Prophète lui-même n’avait pas songé. Cependant, ’Omar parvint, en insistant à plusieurs reprises, à persuader le calife de l’utilité d’un tel travail et à dissiper ses scrupules. Faisant appel, tous deux, au concours du meilleur secrétaire du Prophète, Zayd b. Thâbit, ils firent établir un premier corpus de la Vulgate de l’Islâm, sous forme d’une collection de feuillets formant un volume (mushaf).

Il contenait les versets coraniques recueillis de la bouche d’au moins deux récitateurs, honorablement connus pour leur probité intellectuelle et leur piété. Zayd qui savait lui-même le Coran par cœur, mais a qui ’Abû Bakr avait recommandé de ne pas se fier à sa seule mémoire, entreprit sa besogne en toute indépendance, n’acceptant que les versets indiscutablement établis. C’est ainsi qu’il refusa d’incorporer un verset relatif à la lapidation des adultères, rapporté par le seul ’Omar, en dépit de son autorité et de sa notoriété de musulman intransigeant, et malgré son insistance, faute d’autres récitateurs témoins.

http://www.mosquee-de-paris.org/spip.php?article14

Le texte fut écrit après la mort du prophète ... je le dis bien ...
Donc les allégations de changer et d'interdire petit à petit la coutume de consommer du vin ne tient pas ...
 
Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es, les références des versets se trouvent dans le sujet de ma réponse. Je ne les ai pas copiés, c'est tout.

Quant à cette histoire de vin, d'abord permis pour ensuite être interdit, il est étonnant de constater qu'un Dieu aux lois "immuables" puisse changer d'avis en un temps record! De surcroît, je vois mal un Dieu mettre des centaines de millions d'années afin de produire des fruits capables de donner de l'alcool pour ensuite se rebiffer en un quart de siècle.
Nah, ce type de changement relève bien plus de l'humain que du divin. Regarde aux USA, par exemple: l'alcool fut d'abord permis, puis hop! interdit avant d'être à nouveau remis au goût du jour.

Mais comme on dit, les voies du Seigneur sont impénétrables...

non dieu nous dirige en nous donnant les grandes lignes directives pour connaitres son existence, l'alcool existe pour examiner la foi de l'homme dans les saintes écritures et voir celui qui fait du bien ou du mal.
dieu a aussi crée les viperes avec leur venins et c'est à nous d'en connaitre le danger
l'alcool n'a pas été permis mais interdit progressivement: c'était un statu de gele et non de permission.
cette fois ci avec des émoticons :D :D ;)
 
Le lièvre est un ruminant en ce sens qu'il mange ses crottes.
Lisez le verset de Esaie 44:22 "Il y a Quelqu'un qui habite au-dessus du cercle de la terre, dont les habitants sont comme des sauterelles, celui qui étend les cieux comme une fine gaze, qui les déploie comme une tente pour y habiter" Les rédacteurs de la Bible ont écrit clairement que la terre était ronde alors que les hommes ont mis des siècles à le comprendre vous ne croyez pas qu'ils savaient que les plantes ont besoin de chlorophyle, ect ? Et si Dieu a créer la terre, il est tout à fait capable de fournir l'energie dont une plante a besoin avant même de créer le soleil et la lune.
 
Le lièvre est un ruminant en ce sens qu'il mange ses crottes.
Lisez le verset de Esaie 44:22 "Il y a Quelqu'un qui habite au-dessus du cercle de la terre, dont les habitants sont comme des sauterelles, celui qui étend les cieux comme une fine gaze, qui les déploie comme une tente pour y habiter" Les rédacteurs de la Bible ont écrit clairement que la terre était ronde alors que les hommes ont mis des siècles à le comprendre vous ne croyez pas qu'ils savaient que les plantes ont besoin de chlorophyle, ect ? Et si Dieu a créer la terre, il est tout à fait capable de fournir l'energie dont une plante a besoin avant même de créer le soleil et la lune.
-une vache rumine ne veut pas dire mange ses crottes comme le lièvre,elle régurgite sa
nourriture pour la remacher!
-pour ce qui est de la terre, un cercle n'a jamais été une sphère!
 
C'est exactement cela, cher RabbNsser.

Et les Chrétiens sont devenus "plus intelligents" , comme tu dis, surtout depuis l'affaire de Galilée, pauvre Galilée qui disait "et poutant la terre tourne !" (autour d' elle-même), et ses adversaires fondamentalistes de l'époque qui ricanaient en affirmant : "mais non , la Bible nous dit que c'est le soleil qui tourne autour de la terre !"
Non pas plus intelligent mais trompés par des gens comme toi et ils sont
innombrables . Galilée avait tort

Je pense que l'on retrouve, à peu de choses près, le même profil scientifique dans le Coran comme dans la Bible.
Aucun rapport la Bible c'est la Parole de l'Eternel le coran a été écrit par des
judéen nazérens devenus hérétiques les preuves sont la Je ne vais pas répéter
1000 fois .

Ainsi de la théorie de l'expansion de l'univers décrite dans le Coran, et que l'on peut retrouver dans la Bible :

Esaïe 40/22 "C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure."

Jérémie 10/12
"Il a créé la terre par sa puissance, Il a fondé le monde par sa sagesse, Il a étendu les cieux par son intelligence."

Ainsi aussi des empreintes digitales, et que l'on retrouve dans la Bible :

Job 37:7
"Il met un sceau sur la main de tous les hommes, Afin que tous se reconnaissent comme ses créatures."

Et nombreux autres exemples .
Tous les versets cités que tu ne comprends pas n'ont aucun rapport avec la théorie FAUSSE et BIDON du big bang ou celle de la relativité des quantas
de la mécanique ondulatoire des cordes et j'en passe.

Etendre les Cieux ne veut pas dire expansion à l'infini comme les fraudeurs
et voleurs l'enseignent .
Et les empreintes n'ont aucun rapport avec le "sceau" .On parle d'oeuvres pas
des empreintes digitales !

Tu as cité la version de Darby mais JERU dit :
alors il suspend l’activité des hommes, pour que chacun reconnaisse là son oeuvre. (Job 37:7)

Maintenant la JKV qui est bonne dit :
Il ferme la main de chaque homme, afin que tous les hommes puissent connaître son œuvre. (Job 37:7)

Va voir ici : http://www.tertullian.org/french/g3_03_adversus_hermogenem.htm
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Non pas plus intelligent mais trompés par des gens comme toi et ils sont
innombrables . Galilée avait tort


Aucun rapport la Bible c'est la Parole de l'Eternel le coran a été écrit par des
judéen nazérens devenus hérétiques les preuves sont la Je ne vais pas répéter
1000 fois .


Tous les versets cités que tu ne comprends pas n'ont aucun rapport avec la théorie FAUSSE et BIDON du big bang ou celle de la relativité des quantas
de la mécanique ondulatoire des cordes et j'en passe.

Etendre les Cieux ne veut pas dire expansion à l'infini comme les fraudeurs
et voleurs l'enseignent .
Et les empreintes n'ont aucun rapport avec le "sceau" .On parle d'oeuvres pas
des empreintes digitales !

Tu as cité la version de Darby mais JERU dit :
alors il suspend l’activité des hommes, pour que chacun reconnaisse là son oeuvre. (Job 37:7)

Maintenant la JKV qui est bonne dit :
Il ferme la main de chaque homme, afin que tous les hommes puissent connaître son œuvre. (Job 37:7)

Va voir ici : http://www.tertullian.org/french/g3_03_adversus_hermogenem.htm


Je vais donc me répéter : C'est exactement ce que j'écrivais (sauf concernant la "fausseté" de la théorie du BigBang), car la Bible n'est évidemment pas un Livre scientifique ! J'écrivais : Les Chrétiens ne cherchent pas des vérités scientifiques dans la Bible, mais une vérité théologique."
J'ajoutais :
"Les Chrétiens ne cherchent plus de "vérités scientifiques" dans la Bible surtout depuis l'affaire de Galilée,..."

Et les exemples que je donnais était cités pour montrer l'absurdité du "concordisme" ...

Tu as du mal à comprendre, je vois !!!
 
2/l age de la terre:
d aprés l ancien testament(genese):dieu a creé la tere le premier jour,le soleil le 4éme jour et l homme le 6 éme jour!donc la terre est l homme ont pratiqmnt meme age d aprés la bible!un petit calcul-tjs d apres la bible-l age de l homme est environ 7000 ans donc l age de la tere est 7000 ans !!!sans commentaire!


2 pierre 3v8
Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.

La notion de jour comme tu la percois est une création humaine.

L'absence de soleil pourrais parler d'un jour qui dur 1 milliard d'année. 1 jour aux yeux de Dieu et selon son point de vue n'as rien à voir avec le jour que toi tu t'en fait.

Dieu simplifie ainsi pour que ton petit esprit d'homme puisse comprendre.

La Bible si tu veux la juger il faut la lire en entier, et ne pas tirer quelques verset qui t'arrange et faire croire que tu est plus intelligent que les milliards de Chretien qui la lisent. Tellement de fois attaqué ce Best seller mondial n'as jamais été defait efficacement meme pas des scientifique de haut rang. Dont beaucoup d'entre eux et la liste est longue l'ont valorisé et approuvé.

Reste à ta place, tu touche a quelques chose que tu ne peux pas comprendre.
La Bible on ne la juge pas, on se laisse juger par elle, puis vient la compréhension.....
 
1/le resultat precede la cause:
genese:
[3] Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. [4] Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. [5] Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
==========
[16] Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles. [17] Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre, [18] pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon. [19] Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour
============

qst:comment il se fait que le resultat(jour/nuit==>1er jour)precede la cause(soleil===>4eme jour)?

a suivre...
fut est une forme de feu
les téNèbre c'est la lettre N

l'addition des jours c'est foi sept, c'est juste des mots qui naissent

"Dieu vit que cela était bon." c'est par hasard si il le découvre ??

1.2
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

informe est le diminutif d'information

et l'abîme c'est d'abîmer

c'est simplement tout ce qui y a dans le jour

si le soleil n'est pas écrit, c'est que le soleil n'a rien à voir,


un éclair et fait de jours dès l'instant que l'on vois quelque chose dans un laps de temp très court

le soleil n'existe que quand il est écrit.

15.12
Au coucher du soleil, un profond sommeil tomba sur Abram; et voici, une frayeur et une grande obscurité vinrent l'assaillir.
---
2.1
Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.
2.2
Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.

c'est pas par fatigue,

tout au long de la Bible de un à sept sont reconduit avec d'autres mots jusqu'à Révélation

Révélation c'est ce don ont parle vraiment.
 
------------------------------------------
la terre tourne autour d'elle meme:

27.85. Et la Parole leur tombera dessus à cause de leurs méfaits. Et ils ne pourront rien dire.

27.86. N'ont-ils pas vu qu'en vérité, Nous avons désigné la nuit pour qu'ils y aient du repos, et le jour pour voir ? Voilà bien des preuves pour des gens qui croient.

27.87. Et le jour où l'on soufflera dans la Trompe, tous ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont dans la terre seront effrayés, - sauf ceux qu'Allah a voulu [préserver] ! - Et tous viendront à Lui en s'humiliant.

27.88. Et tu vois les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'oeuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites !

27.89. Quiconque viendra avec le bien aura bien mieux, et ce jour-là ils seront à l'abri de tout effroi.

27.90. Et quiconque viendra avec le mal... alors ils seront culbutés le visage dans le Feu. N'êtes-vous pas uniquement rétribués selon ce que vous oeuvriez ? ”
-------------------fin
on voit la conjonction "et" au début du verset 87, donc si je suis le raisonnement qui dit qu'il s'agit d'une vision de la fin du monde, le verset 87 et obligatoirement lié au 86 qui n'a rien à voir avec la fin du monde. La conjonction « et » est une énumération dans ce cas. La conclusion la terre tourne autour d’elle-même et le verset 88 de la sourate 27 n’a rien avec la fin du monde.

Voici d’autre verset qui disent que les montagnes bougeront lors de la fin du monde :

les versets ici on voit bien que les humains veront les montagnes bouger lors de la fin du monde contrairement au verset 88 de la sourate annamle où les gens voient les montagnes fixes:

Al-Kahf(18) Ayat No: 47
Le jour où Nous ferons marcher les montagnes et où tu verras la terre nivelée (comme une plaine) et Nous les rassemblerons sans en omettre un seul.

An-Nabaa(78)
[17] Le Jour de la Décision (du Jugement) a son terme fixé.
[18] Le jour où l'on soufflera dans la Trompe, vous viendrez par troupes,
[19] et le ciel sera ouvert et (présentera) des portes,
[20] et les montagnes seront mises en marche et deviendront un mirage.
[21] L'Enfer demeure aux aguets,
[22] refuge pour les transgresseurs.
[23] Ils y demeureront pendant des siècles successifs.
[24] Ils n'y goûteront ni fraîcheur ni breuvage,
[25] Hormis une eau bouillante et un pus
[26] comme rétribution équitable.

At-Takwir(81)
[1] Quand le soleil sera obscurci,
[2] et que les étoiles deviendront ternes,
[3] et les montagnes mises en marche,
[4] et les chamelles à terme, négligées,
[5] et les bêtes farouches, rassemblées,
[6] et les mers allumées,
----------------fin de citation:


aucun des versets où les montagnes seront mis en mouvement, on ne voit qui va les voir bouger: les mécreant ou les croyants. ce phenomene sera vu par tous. cette vision des montagnes qui bougeront réellement n'est pas spécifiques à personnes, mais elle sera pour tous , mécréant ou croyant, comme un signe de la fin du monde.
c'est l'Enfer d'Allah qui signifie AL= comme tout les, qui sont LAH comme l'Enfer porte une majuscule c'est une chose importante
se phénomène ne sera vue par personne, le Coran parle de l'invisible

27.87. Et le jour où l'on soufflera dans la Trompe

et bien c'est juste pour tromper, c'est un bruit une onde qui agite les atomes
les montagnes c'est des ondes fixé qui se mettent en mouvement

[17] Le Jour de la Décision (du Jugement) a son terme fixé
c'est un monde don la parole (des ondes aussi) et le terme c'est la parole en question qui est fixée

QUI-c-on- que sont trois

le Feu est un élément tès énergétique, il contribue à la séparation des atome
le feu magnétique est un produit invisible d'une très grande puissance c'est de cela que le Coran explique

il n'est pas question d'un Dieu maître chanteur, c'est puni par la lois des hommes de 5 ans de prison

"[23] Ils y demeureront pendant des siècles successifs.
ce n'est pas du sadisme, c'est un carburant de substitution pour expliquer un monde très énergétique.

c'est pour faire cela:

18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.
 
C'est vrai qu'on rigole moins avec les chrétiens.
Dans les forums musulmans au moins, on trouve toujours des croyants prêts à réduire l'islam à un attrape-gogo à coups de "miracles scientifiques" tous plus abracadabrants les uns que les autres.
On trouve aussi des zozos prêts à se faire les porte-paroles d'escrocs pitoresques comme Bucaille, Zendani ou Yahya
Bref, c'est vivant, c'est drôle.
Tandis que les forums chrétiens*Quel ennui !
Je crois que tu rigoles pour rien, tu as surement mieux à faire

pas du tout

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

sans la Bible, pas de Coran.

l'existence d'Allah commence avec la Bible et explique dans le Coran tout ce qu'il y a dedans chaque lettre comme pour Abraham au lieu de Abram

17.5
On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17.6
Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.

et il explique que l'orthographe est très importante


c'est une infime partie d'Allah

le miraCLE c'est presque comme un mirage tu vois des choses là où ils ne le sont pas, et en vérité le miraCLE c'est une CLE difficile à comprendre
 
Haut