les erreurs scientifiques ds la bible!

zohra57

♥♥♥พระเ&
Il n’y a pas un seul verset de l’Evangile où Jésus aurait dit : Je suis votre Dieu, adorez-moi. Lui-même passait des nuits à prier Dieu. Celui qui adore ne peut pas être Dieu.

Jésus va certes désavouer tous ceux qui lui attribuent la divinité, il leur dira : « retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. »

« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » Mt 7.21-24

Une iniquité des plus criantes est celle de donner des associés à Dieu, fut-ce Jésus lui-même.

« En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. » (Lc 6.12) Jésus avoue en Jean (14.28) que le Père est plus grand que lui. On peut supposer, pour le besoin de l’argumentation, que Jésus a subi le supplice de la croix, est-ce que cela est digne d’un Dieu ?

Le fait qu’il ait lancé des cris de détresse sur la croix n’est-il pas une preuve de faiblesse incompatible avec la divinité ? Comment appeler Dieu quelqu’un qui s’écria : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Mt 27.46)

Jésus n’a pas cessé de prêcher la nécessité de connaître et d’adorer Dieu pour avoir la vie éternelle : « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » Jn 17.3
 
Il y a effectivement une différence entre toi et moi : preuve justifiée, lecture scientifique et bonne foi de mon coté, affirmation gratuite, interprétation fantaisiste et mauvaise foi de ton coté ;)




Pour qu'il y ait des erreurs scientifiques, il faudrait que la Bible ait une prétention scientifique. Tu as vraiment du mal à le comprendre, et c'est pourtant une chose très simple, alors comment pourrais-tu comprendre des choses plus compliquées ?

Le Coran prétend être scientifiquement vrai, mais il ne contient que des erreurs. Le challenge serait de trouver une chose vraie dans le Coran : même ce qu'il dit de la foi des chrétiens et des uifs est faux, car il inclut Marie dans la trinité, et accuse les juifs d'adorer je ne sais quelle autre entité.

Il se contredit lui-même dès la Fatiha en faisant Dieu s'invoquer lui-même et en ayant deux versions distinctes de Warsh et de Hafs dès le début. Aucune vérité dans le Coran, c'est vraiment le problème : je n'ai vu que des erreurs jusqu'à présent.

c est completement idiot!si la bible entre la main des chrétiens est la parole de dieu il ne faut p qu il y de tels erreurs que meme un eleve ds une ecole primaire ne peut commettre!hafs,warch?c est complétement idiot au point de je passe de toi sur ce point!ces lectures sont accepteés à l unanimité par les musulmans!aucun musulman ne te dira que l une est la plus credible que l autre!alors que la bible des catholiques n est p celle des protestans .....!le fait que tu raconte la meme histoire de hafs et warch montre bien que ton but n est p la recherche de la vérité mais pisser ds l eau potable!
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
la bible des catholiques n est p celle des protestans !

Ah oui, Comment ça, elles sont différentes ?!? La seule différence est que les Catholiques ont accepté dans le Canon biblique tous les Livres Saints, alors que les Protestants, à la suite des Juifs, ont refusé dans leur Canon de l'Ancien Testament, les livres écrits en grec !
 
Ah oui, Comment ça, elles sont différentes ?!? La seule différence est que les Catholiques ont accepté dans le Canon biblique tous les Livres Saints, alors que les Protestants, à la suite des Juifs, ont refusé dans leur Canon de l'Ancien Testament, les livres écrits en grec !

les pasteurs protestants se marient contrairement aux pretres (generalement homosexuel, pedophile et dans des cas ils respecte leur dogme de celibat qu'ils ont inventé).
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
les pasteurs protestants se marient contrairement aux pretres (generalement homosexuel, pedophile et dans des cas ils respecte leur dogme de celibat qu'ils ont inventé).

On parlait du contenu de la Bible et toi tu dévies ( comme d'hab !!!!) vers un autre chapitre, et là tu nous entretiens des moeurs des prêtres et pasteurs des églises chrétiennes !


Ma réponse est la suivante :

1) Les prêtres catholiques n'ont rien inventé, même si ce n'est pas un commandement de Jésus : ils cherchent seulement à imiter leur modèle : JESUS. De plus le célibat écclésiastique n'est pas un dogme, absolument pas, ce n'est qu'un règlement écclésiastique. Tu parles ( comme d'hab .!!!) sans savoir !!!

2) Tu as tort de parler de la pédophilie supposée des prêtres, car je pourrais te parler de la pédophilie très fréquente des imams. Ne m'y oblige pas !
 
On parlait du contenu de la Bible et toi tu dévies ( comme d'hab !!!!) vers un autre chapitre, et là tu nous entretiens des moeurs des prêtres et pasteurs des églises chrétiennes !


Ma réponse est la suivante :

1) Les prêtres catholiques n'ont rien inventé, même si ce n'est pas un commandement de Jésus : ils cherchent seulement à imiter leur modèle : JESUS. De plus le célibat écclésiastique n'est pas un dogme, absolument pas, ce n'est qu'un règlement écclésiastique. Tu parles ( comme d'hab .!!!) sans savoir !!!

2) Tu as tort de parler de la pédophilie supposée des prêtres, car je pourrais te parler de la pédophilie très fréquente des imams. Ne m'y oblige pas !

l'évangile de philippe que l'église rejetté montre un jesus marié.
bien sur c'est gnostique :D

les pretres pedophiles et homosexuel est un grand scandale car ils sont les modèles.
les imams que tu dis pedophiles: oui existe mais sont considérés comme des hommes ordinaires ni plus ni moins.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
l'évangile de philippe que l'église rejetté montre un jesus marié.
bien sur c'est gnostique

Est-il écrit dans le Coran que Jésus était marié ? Non !!! Alors n'en parlons plus !!!



les pretres pedophiles et homosexuel est un grand scandale car ils sont les modèles.
les imams que tu dis pedophiles: oui existe mais sont considérés comme des hommes ordinaires ni plus ni moins.

Je regrette : les prêtres sont des hommes ordinaires tout autant que les imams, qui, eux aussi , sont des sortes de modèles pour le croyant ordinaire !

La plupart des prêtres ont des défauts connus de tous !
 
Est-il écrit dans le Coran que Jésus était marié ? Non !!! Alors n'en parlons plus !!!





!


et qui t'a dit que le coran dit que jesus etait célibataire?
Le mot manachisme vient du grec monachos. Il signifie signifie « solitaire » et plus particulièrement « célibataire ».
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monachisme
sourate le fer:

57.27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'évangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.




:D :D :D
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
JESUS(psl)aurait-il trangresser l ordre de DIEU?

parce JESUS(psl)dans la bible il buvait du vin,alors que DIEU avait
interdit le vin.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
et qui t'a dit que le coran dit que jesus etait célibataire?
Le mot manachisme vient du grec monachos. Il signifie signifie « solitaire » et plus particulièrement « célibataire ».
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monachisme
sourate le fer:

57.27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'évangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.

Ce sont les premies Chrétiens qui inventèrent le monachisme : le Coran le dit . Et pourquoi ?......... Pour imiter Jésus, bien sûr . Et donc ....................
 
Dans quel livre de la Bible, chère Zohra, DIEU a-t-Il interdit le vin ?

On bois du vin au paradis :

Matthieu 26.29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Marc: 14.25 Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.

Luc :22.18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.


-----------
jesus l'a interdit selon ton marc et ton luc
 
Ce sont les premies Chrétiens qui inventèrent le monachisme : le Coran le dit . Et pourquoi ?......... Pour imiter Jésus, bien sûr . Et donc ....................

lis bien le verset du coran de la sourate le fer: ils inventerent le monachisme.

il faut chaque fois que je fasses un Zoom:

Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.


ave toi franc ma vue va diminuer et ma calvicie va se propager plus vite :D :D :D
 
On bois du vin au paradis :

Matthieu 26.29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Marc: 14.25 Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.

Luc :22.18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.


-----------
jesus l'a interdit selon ton marc et ton luc

Le fait que tu cites ces versets est très intéressant. Et justement, à part les musulmans, la seule autre religion au monde qui pronait l'abstinence de vin était une secte judéo-chrétienne caractérisée par la conviction que Jésus était le Messie et ils pratiquaient l'eucharistie sans vin (ils pensaient en reboire seulement au paradis) et ils appliquaient la loi juive (lapidation des adultères, absence de consommation de porc).

Eusèbe de Césarée les décrit comme étant ni juifs, ni chrétiens et la recherche scientifique la plus récente pense que les premiers musulmans étaient en fait ces sectateurs. Et le Coran ne serait que la traduction en arabe de leur lectionnaire en araméen, ce qui semble justifié par de nombreuses preuves.

Très bien vu, Dresseur !
 
Le fait que tu cites ces versets est très intéressant. Et justement, à part les musulmans, la seule autre religion au monde qui pronait l'abstinence de vin était une secte judéo-chrétienne caractérisée par la conviction que Jésus était le Messie et ils pratiquaient l'eucharistie sans vin (ils pensaient en reboire seulement au paradis) et ils appliquaient la loi juive (lapidation des adultères, absence de consommation de porc).

Eusèbe de Césarée les décrit comme étant ni juifs, ni chrétiens et la recherche scientifique la plus récente pense que les premiers musulmans étaient en fait ces sectateurs. Et le Coran ne serait que la traduction en arabe de leur lectionnaire en araméen, ce qui semble justifié par de nombreuses preuves.

Très bien vu, Dresseur !

quelle recherche scientifique: on donne des references.

or: le coran ne fait que suivre le message de jesus une fois il a decidé de ne plus boire du vin car l'islam est venu après Jesus. aucun problème peut etre dans ta tete.
tu as retourné ton arme contre toi meme.
:D :D :D
 
c est avec de la gymnastiq que nos amis les chrétientients ont contournés la parole d allah!
*dieu s est transformé en jesus===>adorer jesus au lieu d allah
*le sang de jesus s est transformé en vin====>vin licite
..........................
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
-La Bible interdit le vin et la boisson enivrante :
A ce propos, Dieu dit à Aaron :

« Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d’assignation, de peur que vous ne mouriez : ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants, afin que vous puissiez distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ce qui est impur de ce qui est pur... » Lv 10.9

Et à Moïse : « L’Eternel parla à Moïse, et dit : Parle aux enfants d’Israël, et tu leur diras : Lorsqu’un homme ou une femme se séparera des autres en faisant vœu de naziréat, pour se consacrer à l’Eternel, il s’abstiendra de vin et de boisson enivrante ; il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson enivrante ; il ne boira d’aucune liqueur tirée des raisins... » Nb 6.1-3

« Aucun sacrificateur ne boira du vin, lorsqu’il entrera dans le parvis intérieur. » Ez 44.21

« Tu vas devenir enceinte, et tu enfanteras un fils ; et maintenant ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d’impure, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère jusqu’au jour de sa mort. » Jg 13.4-7

Lorsque l’ange annonça à Zacharie la naissance de Jean baptiste, il mentionna comme qualité de l’enfant, entre autres, le fait qu’il « ne boira ni vin ni liqueur enivrante. » Lc 1.15

« Ne vous enivrez pas de vin, c’est de la débauche. » Ep 5.18

A travers ces versets, il apparaît clairement que le vin est une boisson impure qui fut interdite par la bouche de tous les prophètes bibliques. L’Islam n’a fait que confirmer les règles qui existaient avant lui. Est-ce que tous les gens du Livre observent ces commandements ?
 

ummalik

Ne jamais perdre espoir!
jaime trop vous voir perdre votre temps , c'est abuser !!

la bible c'est faux

"non c'est vrai"

"dis wallah que c'est vrai"


" wallah que non , sur la vie de ma mere qu'il ya des fautes"

hum votre attention s'il vous plait !

quel est interet de passer son temps a chercher les erreur ici et la !

on est deja bourrer d'erreur ! a los vaut mieux qu'on s'occupe de nous, parce

le jour du jgement de doute fort que l'on nous remerci d'avoir dit " ah la ible c'est faux' puisque le muslman qui ne respecte pas un message ne respecte aucun des messages !

l'homme n'est pas parfait , mais les religions de bases le sont !
 
quelle recherche scientifique: on donne des references.

or: le coran ne fait que suivre le message de jesus une fois il a decidé de ne plus boire du vin car l'islam est venu après Jesus. aucun problème peut etre dans ta tete.
tu as retourné ton arme contre toi meme.
:D :D :D

Quelle arme contre moi ? J'explique simplement comment les sectateurs, qui n'ont rien compris au message de Jésus, cette ivraie plantée par l'ennemi, a pu remplir le champ et se mêler au blé au point qu'il faille attendre la fin des temps pour faire la part entre les deux.

En annonçant qu'il ne boirait plus de vin, Jésus annonçait sa mort, montrant par là sa prescience de son avenir et la maîtrise qu'il avait de sa destinée. Afin que les hommes réfléchissent que ce n'est pas par hasard qu'il est mort sur la croix, mais parce qu'il le voulait au moment où il voulait.

Pour ce qui est ton problème de lecture, rappelle-toi le sacrement de l'Eglise : faites cela en mémoire de moi. Et rappelle-toi que l'évangile de Jean nous dit que le premier miracle de Jésus est d'avoir transformé l'eau en vin.
 
-La Bible interdit le vin et la boisson enivrante :
A ce propos, Dieu dit à Aaron :

« Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d’assignation, de peur que vous ne mouriez : ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants, afin que vous puissiez distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ce qui est impur de ce qui est pur... » Lv 10.9

Et à Moïse : « L’Eternel parla à Moïse, et dit : Parle aux enfants d’Israël, et tu leur diras : Lorsqu’un homme ou une femme se séparera des autres en faisant vœu de naziréat, pour se consacrer à l’Eternel, il s’abstiendra de vin et de boisson enivrante ; il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson enivrante ; il ne boira d’aucune liqueur tirée des raisins... » Nb 6.1-3

« Aucun sacrificateur ne boira du vin, lorsqu’il entrera dans le parvis intérieur. » Ez 44.21

« Tu vas devenir enceinte, et tu enfanteras un fils ; et maintenant ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d’impure, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère jusqu’au jour de sa mort. » Jg 13.4-7

Lorsque l’ange annonça à Zacharie la naissance de Jean baptiste, il mentionna comme qualité de l’enfant, entre autres, le fait qu’il « ne boira ni vin ni liqueur enivrante. » Lc 1.15

« Ne vous enivrez pas de vin, c’est de la débauche. » Ep 5.18

A travers ces versets, il apparaît clairement que le vin est une boisson impure qui fut interdite par la bouche de tous les prophètes bibliques. L’Islam n’a fait que confirmer les règles qui existaient avant lui. Est-ce que tous les gens du Livre observent ces commandements ?

Le mot "clairement" est le mot préféré des manipulateurs, et je vois que tu en uses et en abuses. Ne te manipulerais-tu pas toi-même ?

Aucun de ces passages ne critique le vin, mais seulement les excès de vin. Même le passage sur la tente d'assignation insiste pour le prêtre conserve ses esprits.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
-La Bible interdit le vin et la boisson enivrante :
A ce propos, Dieu dit à Aaron :

« Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d’assignation, de peur que vous ne mouriez : ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants, afin que vous puissiez distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ce qui est impur de ce qui est pur... » Lv 10.9

Et à Moïse : « L’Eternel parla à Moïse, et dit : Parle aux enfants d’Israël, et tu leur diras : Lorsqu’un homme ou une femme se séparera des autres en faisant vœu de naziréat, pour se consacrer à l’Eternel, il s’abstiendra de vin et de boisson enivrante ; il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson enivrante ; il ne boira d’aucune liqueur tirée des raisins... » Nb 6.1-3

« Aucun sacrificateur ne boira du vin, lorsqu’il entrera dans le parvis intérieur. » Ez 44.21

« Tu vas devenir enceinte, et tu enfanteras un fils ; et maintenant ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d’impure, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère jusqu’au jour de sa mort. » Jg 13.4-7

Lorsque l’ange annonça à Zacharie la naissance de Jean baptiste, il mentionna comme qualité de l’enfant, entre autres, le fait qu’il « ne boira ni vin ni liqueur enivrante. » Lc 1.15

« Ne vous enivrez pas de vin, c’est de la débauche. » Ep 5.18

A travers ces versets, il apparaît clairement que le vin est une boisson impure qui fut interdite par la bouche de tous les prophètes bibliques. L’Islam n’a fait que confirmer les règles qui existaient avant lui. Est-ce que tous les gens du Livre observent ces commandements ?

A travers ces versets, on remarque, chère Zohra, que le vin est licite , mais qu'il est interdit dans quelques cas précis :

---- dans la tente d' assignation;

---- ceux qui font voeu de nazireat;

---- ceux qui sacrifient les animaux lorsqu’ils entreront dans le parvis intérieur du Temple;

---- la mère de Samson, quand elle attendait la naissance de son fils;

---- le Prophète Jean-Baptiste.

---- interdiction de s'enivrer.

Contrairement à ce que tu dis, il n'y a pas d'interdiction générale du vin dans la Bible !
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
je m abbuse pas c est un cppie coler


de toute façon ce que vous croyer et ben croyer

moi apres avoir vue tout les erreur qu il y a dans la bible

j y croie plus

sa se voie en plus les erreur
mais vous j ai remarquer a cahque qu on vous montre une
preuve

vous chercher toujours une excuse

si dans votre bible DIEU n a pas interdit le vin
et ben dans la mienne oui
 

ummalik

Ne jamais perdre espoir!
ta raison mais ta jamais fais sa toi?

de quoi dire que la religion est fausse ou vrai :rolleyes: jai appris avec le temps je suis sur un forum chretien !!

ils disent quand meme pas mal dsur le prophete Mohamed salli wa salam

mais ya des frere qui sont venu pour me mettre la puce a l'oreille lol


mais comme y vais trop de tension , je me suis lancer sur des forum cuisine avec eux, c'etais relax !!!

si je vois des erreur je medite sur eux au fond de moi, mais bon , en parler a longueur de journée sa soulerai grave
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
de quoi dire que la religion est fausse ou vrai :rolleyes: jai appris avec le temps je suis sur un forum chretien !!

ils disent quand meme pas mal dsur le prophete Mohamed salli wa salam

mais ya des frere qui sont venu pour me mettre la puce a l'oreille lol


mais comme y vais trop de tension , je me suis lancer sur des forum cuisine avec eux, c'etais relax !!!

si je vois des erreur je medite sur eux au fond de moi, mais bon , en parler a longueur de journée sa soulerai grave


ta raison peut etre faut pas trop parler en plus sa me fatigue

d essayer de leur faire comprendre
mais bon je sais que l islam est vrai

chaqu un sa croyance
 

ummalik

Ne jamais perdre espoir!
ta raison peut etre faut pas trop parler en plus sa me fatigue

d essayer de leur faire comprendre
mais bon je sais que l islam est vrai

chaqu un sa croyance

ouais grave ,
lache l'affaire ya autre chose a faire !!

si ya une personne qui est interesser par l'islam , raconte lui, mais si elle est tetue, et veut rester enfermer dans son delire !!

laisse la nager !! en esperant qu'il ne soit pas trop tard quand elle sortira la tete de leau:rolleyes:
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
et puis en plus sa fait a peine 5 mois que je suis dans l islam

et que normalemen je devrai pas debatre pour l instant sur des sujet comme
parce que ma fois est encore fragile

donc je vais faire plus attention a l islam
et ma foi

et arreter de me fatiguer pour rien lol
 

ummalik

Ne jamais perdre espoir!
et puis en plus sa fait a peine 5 mois que je suis dans l islam

et que normalemen je devrai pas debatre pour l instant sur des sujet comme
parce que ma fois est encore fragile

donc je vais faire plus attention a l islam
et ma foi

et arreter de me fatiguer pour rien lol

ah tu es converti oukhti??

tkt pas moi je suis une grosse ***** en islam

je te jure pour moi le paradis !! humm hum

enfin bref je suis dac avec ta position !!

le temps c de l'argent::;)
 
Le fait que tu cites ces versets est très intéressant. Et justement, à part les musulmans, la seule autre religion au monde qui pronait l'abstinence de vin était une secte judéo-chrétienne caractérisée par la conviction que Jésus était le Messie et ils pratiquaient l'eucharistie sans vin (ils pensaient en reboire seulement au paradis) et ils appliquaient la loi juive (lapidation des adultères, absence de consommation de porc).

Eusèbe de Césarée les décrit comme étant ni juifs, ni chrétiens et la recherche scientifique la plus récente pense que les premiers musulmans étaient en fait ces sectateurs. Et le Coran ne serait que la traduction en arabe de leur lectionnaire en araméen, ce qui semble justifié par de nombreuses preuves.

Très bien vu, Dresseur !

puisque tu parle de recherche sans donner de référence, moi je vais te donner l'analyse des chercheurs non musulmans avec les référence:


Jésus
Le Quran nous informe que Jésus était un messager humain de Dieu dont la seule mission était de délivrer
le message de Dieu ; il ne possédait aucun pouvoir, et est mort maintenant [4 : 171 ; 5 : 75 ; 5 : 117].
Ceux qui considèrent que Jésus est Dieu, ou le fils de Dieu, ou une partie de la trinité sont des « païens »
[5 : 17, 72, 73]. Des érudits chrétiens remarquables ont atteint les mêmes conclusions (THE MYTH OF
GOD INCARNATE, John Hick, ed., The Westminster Press, Philadelphie, 1977 & THE MYTH
MAKER, Hyam Maccoby, Harper & Row 1986). Le Christianisme est le produit de Nicée (AD 325).
La Bible de Jésus
Jean [12 : 44 –50] « Cependant, Jésus proclama : « Celui qui croit en moi, ce n’est pas en moi qu’il croit,
mais en celui qui m’a envoyé, et celui qui me voit, voit aussi celui qui m’a envoyé. … . Je n’ai pas parlé
de moi-même, mais le Père qui m’a envoyé m’a prescrit ce que j’ai à dire et à déclarer. Je sais que son
commandement est la vie éternelle : ce que je dis, je le dis comme le Père me l’a dit. »
Jean [5 : 30] « Moi, je ne puis rien faire de moi-même : je juge selon ce que j’entends et mon jugement
est juste parce que je ne cherche pas ma propre volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. »
Jean [7 : 16] « Jésus leur répondit : « Mon enseignement ne vient pas de moi, mais de celui qui m’a
envoyé. »
Actes [2 : 22] « Hommes d’Israël, écoutez mes paroles : Jésus le Nazaréens, homme que Dieu avait
accrédité auprès de vous en opérant à travers lui des miracles, des prodiges et des signes au milieu de
vous, comme vous le savez »
Jean [5 : 24] « En vérité, en vérité je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit en celui qui m’a
envoyé, à la vie éternelle ; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie ».
Marc [9 : 37] Matthieu [10 : 40] Luc [9 : 48] & Jean [13 : 20] « Qui accueille en mon nom un enfant
comme celui-là, m’accueille moi-même ; et qui m’accueille, ce n’est pas moi qu’il accueille , mais celui
qui m’a envoyé ».
Jean [7 : 28 – 29] « Alors Jésus, qui enseignait dans le temple, proclama : « Vous me connaissez ! Vous
savez d’où je suis ! Et pourtant je ne suis pas venu de moi-même. Celui qui m’a envoyé est véridique, lui
que vous ne connaissez pas. Moi, je le connais parce que je vient d’auprès de lui et qu’il m’a envoyé ».
Jean [17 : 1 – 3] « Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel et dit : «…Or la vie éternelle est
qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. »
Romains [8 : 14] « En effet, sont fils de Dieu qui sont conduits par l’Esprit de Dieu. »
Jean [11 : 41 – 42] « Alors Jésus leva les yeux et dit « Père, je te rend grâce de m’avoir exaucé. Certes je
savais bien que tu m’exauce toujours, mais j’ai parlé à cause de cette foule qui m’entoure, afin qu’ils
croient que tu m’as envoyé. »
Marc [10 : 17 – 18] « Comme il se mettait en route, quelqu’un vint en courant et se jeta à genoux devant
lui ; il lui demandait : « Bon Maître que dois-faire pour recevoir la vie éternelle en partage ? » Jésus lui
dit : « Pourquoi m’appelles-tu bon ? Nul est bon que Dieu seul. »
Matthieu [7 : 21] « Personne de ceux qui m’appelle Seigneur entreront au royaume de Dieu, mais
seulement celui qui fait la volonté de mon Père dans les cieux. »
2
Jean [20 : 17] «… Pour toi va trouver mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers
mon Dieu qui est votre Dieu. »
[Quran 3 : 51 ; 19 : 36 ; & 43 : 64] « DIEU est mon Seigneur et votre Seigneur ; Lui seul vous devrez
adorer. Ceci est le droit chemin. »
La Trinité, la doctrine de Dieu enseigné par les Chrétiens qui fait valoir que Dieu est un par essence mais
trois en « personne », le Père, le Fils, et le Saint Esprit. Ni le mot Trinité, ni la doctrine explicite comme
telle, n’apparaît dans le Nouveau Testament, ni Jésus et ses suiveurs n’eurent l’intention de contredire le
Plan dans l’Ancien Testament : Deutéronome [6 : 4] « Ecoutez O Israël : Le Seigneur notre Dieu est un. »
[Encyclopedia Britannica, 1975].
 
puisque tu parle de recherche sans donner de référence, moi je vais te donner l'analyse des chercheurs non musulmans avec les référence:


Jésus
Le Quran nous informe que Jésus était un messager humain de Dieu dont la seule mission était de délivrer
le message de Dieu ; il ne possédait aucun pouvoir, et est mort maintenant [4 : 171 ; 5 : 75 ; 5 : 117].
Ceux qui considèrent que Jésus est Dieu, ou le fils de Dieu, ou une partie de la trinité sont des « païens »
[5 : 17, 72, 73]. Des érudits chrétiens remarquables ont atteint les mêmes conclusions (THE MYTH OF
GOD INCARNATE, John Hick, ed., The Westminster Press, Philadelphie, 1977 & THE MYTH
MAKER, Hyam Maccoby, Harper & Row 1986). Le Christianisme est le produit de Nicée (AD 325).
La Bible de Jésus
Jean [12 : 44 –50] « Cependant, Jésus proclama : « Celui qui croit en moi, ce n’est pas en moi qu’il croit,
mais en celui qui m’a envoyé, et celui qui me voit, voit aussi celui qui m’a envoyé. … . Je n’ai pas parlé
de moi-même, mais le Père qui m’a envoyé m’a prescrit ce que j’ai à dire et à déclarer. Je sais que son
commandement est la vie éternelle : ce que je dis, je le dis comme le Père me l’a dit. »
Jean [5 : 30] « Moi, je ne puis rien faire de moi-même : je juge selon ce que j’entends et mon jugement
est juste parce que je ne cherche pas ma propre volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. »
Jean [7 : 16] « Jésus leur répondit : « Mon enseignement ne vient pas de moi, mais de celui qui m’a
envoyé. »
Actes [2 : 22] « Hommes d’Israël, écoutez mes paroles : Jésus le Nazaréens, homme que Dieu avait
accrédité auprès de vous en opérant à travers lui des miracles, des prodiges et des signes au milieu de
vous, comme vous le savez »
Jean [5 : 24] « En vérité, en vérité je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit en celui qui m’a
envoyé, à la vie éternelle ; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie ».
Marc [9 : 37] Matthieu [10 : 40] Luc [9 : 48] & Jean [13 : 20] « Qui accueille en mon nom un enfant
comme celui-là, m’accueille moi-même ; et qui m’accueille, ce n’est pas moi qu’il accueille , mais celui
qui m’a envoyé ».
Jean [7 : 28 – 29] « Alors Jésus, qui enseignait dans le temple, proclama : « Vous me connaissez ! Vous
savez d’où je suis ! Et pourtant je ne suis pas venu de moi-même. Celui qui m’a envoyé est véridique, lui
que vous ne connaissez pas. Moi, je le connais parce que je vient d’auprès de lui et qu’il m’a envoyé ».
Jean [17 : 1 – 3] « Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel et dit : «…Or la vie éternelle est
qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. »
Romains [8 : 14] « En effet, sont fils de Dieu qui sont conduits par l’Esprit de Dieu. »
Jean [11 : 41 – 42] « Alors Jésus leva les yeux et dit « Père, je te rend grâce de m’avoir exaucé. Certes je
savais bien que tu m’exauce toujours, mais j’ai parlé à cause de cette foule qui m’entoure, afin qu’ils
croient que tu m’as envoyé. »
Marc [10 : 17 – 18] « Comme il se mettait en route, quelqu’un vint en courant et se jeta à genoux devant
lui ; il lui demandait : « Bon Maître que dois-faire pour recevoir la vie éternelle en partage ? » Jésus lui
dit : « Pourquoi m’appelles-tu bon ? Nul est bon que Dieu seul. »
Matthieu [7 : 21] « Personne de ceux qui m’appelle Seigneur entreront au royaume de Dieu, mais
seulement celui qui fait la volonté de mon Père dans les cieux. »
2
Jean [20 : 17] «… Pour toi va trouver mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers
mon Dieu qui est votre Dieu. »
[Quran 3 : 51 ; 19 : 36 ; & 43 : 64] « DIEU est mon Seigneur et votre Seigneur ; Lui seul vous devrez
adorer. Ceci est le droit chemin. »
La Trinité, la doctrine de Dieu enseigné par les Chrétiens qui fait valoir que Dieu est un par essence mais
trois en « personne », le Père, le Fils, et le Saint Esprit. Ni le mot Trinité, ni la doctrine explicite comme
telle, n’apparaît dans le Nouveau Testament, ni Jésus et ses suiveurs n’eurent l’intention de contredire le
Plan dans l’Ancien Testament : Deutéronome [6 : 4] « Ecoutez O Israël : Le Seigneur notre Dieu est un. »
[Encyclopedia Britannica, 1975].

Ha ha ha ! N'importe quoi ! En plus, tu cites Hyam Maccoby qui est un des historiens dont je te parlais et qui ne conteste pas un seul instant la crucifixion de Jésus. La seule chose qu'il conteste, c'est l'originalité de Jésus par rapport aux juifs rabbanites. Tu es complètement à coté...
 
Haut