les erreurs scientifiques ds la bible!

Quelle arme contre moi ? J'explique simplement comment les sectateurs, qui n'ont rien compris au message de Jésus, cette ivraie plantée par l'ennemi, a pu remplir le champ et se mêler au blé au point qu'il faille attendre la fin des temps pour faire la part entre les deux.

En annonçant qu'il ne boirait plus de vin, Jésus annonçait sa mort, montrant par là sa prescience de son avenir et la maîtrise qu'il avait de sa destinée. Afin que les hommes réfléchissent que ce n'est pas par hasard qu'il est mort sur la croix, mais parce qu'il le voulait au moment où il voulait.

Pour ce qui est ton problème de lecture, rappelle-toi le sacrement de l'Eglise : faites cela en mémoire de moi. Et rappelle-toi que l'évangile de Jean nous dit que le premier miracle de Jésus est d'avoir transformé l'eau en vin.

tu utilise les métaphores là ou tu veux pour satisfaire tes fantasmes.
Franc a expliquer l'affaire du vin autrement, avant de parler avec un musulman essaye d'unifier tes arguments avec ceux de franc:

Citation:
Posté par ex.........
On bois du vin au paradis :

Matthieu 26.29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Marc: 14.25 Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.

Luc :22.18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.

On prend son repas dans le royaume de dieu :

14.15 Un de ceux qui étaient à table, après avoir entendu ces paroles, dit à Jésus: Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu!

On s'assois sur la table , invités chez jésus :

Luc :22.30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.


Et alors ?!? Ne vois-tu pas que tout cela est le symbole, que tout cela est la description imagée du BONHEUR qui sera le nôtre dans le Royaume de DIEU ???

:D :D

tu n'es pas dans la meme longueur d'onde que ton ami franc.


franc oui il y a le bonheur dans le paradis: un bonheur materiel sinon que faisait eve avec adame au paradis? elle etait sa secretaire de bureau :D

source:
adam au paradis selon la bible:
liser cher lecteur: c'est bel et bien materiel et spiruituel

2.21 Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.
2.22 L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.
2.23 Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme. (genese)

--------------

Remarquez ici qu'on parle de chair d'adam , ce fut donc le corps d'adam et non pas son ame , le paradis est donc matériel et spirituel selon l'histoire d'adam

franc et toi: vous etes des hypocrites.
 
DIEU, en s'incarnant , a "divinisé en quelque sorte l'Humanité", et Jésus , en ressuscitant, a en quelque sorte "humanisé la Divinité." La conséquence est que pour les Chrétiens le Paradis n'est pas un Jardin de délices, comme le décrit le Qor'ân, mais effectivement l'entrée dans le Royaume divin avec le titre d'enfants de DIEU.

.

tu as menti:

la bible promet un paradis comme un jardin de delice:

relis en gras pour le plaisir de tes yeux de ta propre blibli blabla :D :

Matthieu

5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

Géhenne est la meme chose que gehennem en arabe qui signifie l'enfer .

marc:

9.47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,

Luc:

13.28 C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors.



Quand au paradis :

On bois du vin au paradis :

Matthieu 26.29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Marc: 14.25 Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.

Luc :22.18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.



On prend son repas dans le royaume de dieu :

14.15 Un de ceux qui étaient à table, après avoir entendu ces paroles, dit à Jésus: Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu!

On s'assois sur la table , invités chez jésus :

Luc :22.30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.



les arbres du paradis et ses fleuves :

genese :

2.9 L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

2.10 Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.

2.11 Le nom du premier est Pischon; c'est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l'or.

2.16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;



On s'allonge et on rencontre les prophètes :

Mathieu :8.11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.

Luc :13.29 Il en viendra de l'orient et de l'occident, du nord et du midi; et ils se mettront à table dans le royaume de Dieu.

-------------------
adam au paradis selon la bible:
liser cher lecteur: c'est bel et bien materiel

2.21 Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.
2.22 L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.
2.23 Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme. (genese)



Remarquez ici qu'on parle de chair d'adam , ce fut donc le corps d'adam et non pas son ame , le paradis est donc matériel et spirituel selon l'histoire d'adam
---------------------------------------------------------

ca fait longtemps qu'on a criée à l'hypocrisie de franc.

et qu'est ce qu'on fait on le laisse salir le forum de bladi.

juger vous meme cher lecteur
 
tu as menti:

juger vous meme cher lecteur

Oui, en tant que lecteur, je juge que tu es un gros menteur. Tu n'essaies même plus de cacher qui tu es.

Gros vilain dresseur, pourquoi caches-tu ta vraie identité, tu t'es fait dressé ? :D

En tous cas, je sens qu'il y aura bientôt un exjuif sur bladi qui aura des potes camerounais et une calvitie :D
 
tu utilise les métaphores là ou tu veux pour satisfaire tes fantasmes.
Franc a expliquer l'affaire du vin autrement, avant de parler avec un musulman essaye d'unifier tes arguments avec ceux de franc:

franc et toi: vous etes des hypocrites.

Pas du tout, je suis tout à fait d'accord avec Franc.
En plus, tu es pris (une fois de plus) en flagrant délit d'hypocrisie, qui accuse Franc de parler au non de tous les chrétiens, et reproche ensuite ne pas parler au non de tous les chrétiens.

Dresseur, tu es une contradiction vivante :D
Tu as choisi la religion qui te va le mieux :D
 
Pas du tout, je suis tout à fait d'accord avec Franc.
En plus, tu es pris (une fois de plus) en flagrant délit d'hypocrisie, qui accuse Franc de parler au non de tous les chrétiens, et reproche ensuite ne pas parler au non de tous les chrétiens.

Dresseur, tu es une contradiction vivante
Tu as choisi la religion qui te va le mieux

je t'ai mis en flagrant masturbation littéraire pour fuire tes contradictions et satisfaire tes fantasme.
franc dit quelque chose et toi autre chose.

franc etait long à comprendre que : dresseur n'a jamais été exchretien

je n'ai jamais menti, je disais que la vérité que j'ai juré:
wallahi dresseur n'a jamais été exchretien :D :D

je ne suis pas un hypocrite mais c'est vous qui sont lent à comprendre la phrase: dresseur n'a jamais été exchretien.

il y avait une personne intelligente qui a compris le message: c'est cappuccino ;)
 
j

je ne suis pas un hypocrite mais c'est vous qui sont lent à comprendre la phrase: dresseur n'a jamais été exchretien.

il y avait une personne intelligente qui a compris le message: c'est cappuccino ;)


mais bine sur, il utilise juste les meme expression, ressort tous ses postes, a les meme obsession pour les chretiens, fini par ressortir les meme insulte.

et se comporte comme si il nous connaissait depuis un moment... mais a par cela ce n'est pas le meme....
 
je t'ai mis en flagrant masturbation littéraire pour fuire tes contradictions et satisfaire tes fantasme.
franc dit quelque chose et toi autre chose.

franc etait long à comprendre que : dresseur n'a jamais été exchretien

je n'ai jamais menti, je disais que la vérité que j'ai juré:
wallahi dresseur n'a jamais été exchretien

je ne suis pas un hypocrite mais c'est vous qui sont lent à comprendre la phrase: dresseur n'a jamais été exchretien.

il y avait une personne intelligente qui a compris le message: c'est cappuccino

Masturbation littéraire ? Comme tu n'as plus rien à répondre et que tu te trouves écrasé sous le poids de mes arguments, tu cherche à dénigrer. Mais oui, tu peux appeler ca de la mastturbation littéraire, comme d'autre parlent de masturbation mathématique à propos des mathématiques.

Mais la vérité, c'est que la science nécessite la mise en oeuvre d'une démarche et d'un protocole, qui paraissent ardus aux moins savants. Je ne m'étonne pas que tu trouves la lecture scientifique des textes comme quelquechose d'ardu, car j'ai souvent noté des problèmes de compréhension de lecture de ta part.

Pour le reste, tout le monde a bien compris que tu étais dresseur et que tu n'avais jamais été chrétien. En plus un tordu comme toi, quand tu dis que "dresseur n'a jamais été exchrétien", tu serais prêt à penser que tu jouais un rôle avec dresseur et un autre avec exchrétien et que ces deux rôles étaient différents.

De toutes façons, tu t'es trahi dans de nombreux domaines :
- le même ami camerounais athée
- les mêmes soit-disant articles écrits
- les mêmes copier-coller
- la même base de données
- les mêmes références (spectromètre atomique)
- la même rage contre les chrétiens.
Plus d'autres, que je ne te dis pas, juste pour pouvoir te reconnaître encore quand on verra apparaître "exjuif". :D
 
Masturbation littéraire ? Comme tu n'as plus rien à répondre et que tu te trouves écrasé sous le poids de mes arguments, tu cherche à dénigrer. Mais oui, tu peux appeler ca de la mastturbation littéraire, comme d'autre parlent de masturbation mathématique à propos des mathématiques.

Mais la vérité, c'est que la science nécessite la mise en oeuvre d'une démarche et d'un protocole, qui paraissent ardus aux moins savants. Je ne m'étonne pas que tu trouves la lecture scientifique des textes comme quelquechose d'ardu, car j'ai souvent noté des problèmes de compréhension de lecture de ta part.

Pour le reste, tout le monde a bien compris que tu étais dresseur et que tu n'avais jamais été chrétien. En plus un tordu comme toi, quand tu dis que "dresseur n'a jamais été exchrétien", tu serais prêt à penser que tu jouais un rôle avec dresseur et un autre avec exchrétien et que ces deux rôles étaient différents.

De toutes façons, tu t'es trahi dans de nombreux domaines :
- le même ami camerounais athée
- les mêmes soit-disant articles écrits
- les mêmes copier-coller
- la même base de données
- les mêmes références (spectromètre atomique)
- la même rage contre les chrétiens.
Plus d'autres, que je ne te dis pas, juste pour pouvoir te reconnaître encore quand on verra apparaître "exjuif".

exjuif: je te le jure dresseur n'a jamais été exjuif :D :D si exjuif apparaitra :D

il y a la démarche scientifique linguistique que tu ne respecte pas tu l'as dirige selon tes fantasmes. Tes metaphores que tu utilise quand et là ou tu veux, ne sont pas utilisés de la meme facon que franc. unifier vous avant de discuter avec les musulmans.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
.............., tout le monde a bien compris que tu étais dresseur et que tu n'avais jamais été chrétien.


Plus cette preuve où exdresseur avoue avoir effacé une injure d'un message de dresseur !!!! lol !!!!



Citation:
Posté par peace2006
Peace à dit:
que tu arrêtes traiter franc de ***, dresseur.

tu es toujours aussi fatiguant, quand t'as une idée en tête, tu l'as pas ailleurs !

le problème, c'est que tes idées sont aussi tordues que tes vérités.

et je terminerai cette minute philosophique par une expression que j'aime beaucoup :

"dieu merci, je suis athée"

exchretien à dit:
ok j'ai nettoyé mon post pour ton désir


De (page 15) :

http://www.bladi.info/106641-grand-defi-lance-chretiens/index15.html

Tu as été pris ici en flagrant délit de mensonge . Tu avoues ici que tu es dresseur puisque tu peux éditer son post et annuler une insulte.! Or dresseur a toujours dit qu'il était un Musulman de naissance. Et toi tu dis être un converti ex-chrétien. TU AS DONC MENTI !!!!!......
 
Plus cette preuve où exdresseur avoue avoir effacé une injure d'un message de dresseur !!!! lol !!!!



Citation:
Posté par peace2006





De (page 15) :

http://www.bladi.info/106641-grand-defi-lance-chretiens/index15.html

Tu as été pris ici en flagrant délit de mensonge . Tu avoues ici que tu es dresseur puisque tu peux éditer son post et annuler une insulte.! Or dresseur a toujours dit qu'il était un Musulman de naissance. Et toi tu dis être un converti ex-chrétien. TU AS DONC MENTI !!!!!......

je n'ai jamais menti: c'est toi qui a du mal à comprendre mon message. tu en fais une lecture d'hypocrite alors que je dis la vérité moi un homme qui tu essaye de rendre hypocrite :D :D :D

j'ai dis textuellement: wallahi dresseur n'a jamais été exchretien

y-avait le seul intelligent cappuccino à comprendre le message
 
je n'ai jamais menti: c'est toi qui a du mal à comprendre mon message. tu en fais une lecture d'hypocrite alors que je dis la vérité moi un homme qui tu essaye de rendre hypocrite

j'ai dis textuellement: wallahi dresseur n'a jamais été exchretien

y-avait le seul intelligent cappuccino à comprendre le message

Faux, Dresseur, tu as dit que tu étais un ancien chrétien et que tu n'avais aucun rapport avec Dresseur, ce qui est faux. Et là où on voit bien que tu fais des projections permanentes sur les autres, c'est que tu accuses les autres de mentir, mais le menteur c'est toi !

Tu es vraiment le plus grand menteur du monde : comment veux-tu que l'on te croit maintenant quand tu parles de la vérité de l'islam ? Tu fais honte à ta religion...
 
Faux, Dresseur, tu as dit que tu étais un ancien chrétien et que tu n'avais aucun rapport avec Dresseur, ce qui est faux. Et là où on voit bien que tu fais des projections permanentes sur les autres, c'est que tu accuses les autres de mentir, mais le menteur c'est toi !

Tu es vraiment le plus grand menteur du monde : comment veux-tu que l'on te croit maintenant quand tu parles de la vérité de l'islam ? Tu fais honte à ta religion...

je te repete encore:

je n'ai jamais menti: c'est toi qui a du mal à comprendre mon message. tu en fais une lecture d'hypocrite alors que je dis la vérité moi un homme qui tu essaye de rendre hypocrite

j'ai dis textuellement: wallahi dresseur n'a jamais été exchretien

y-avait le seul intelligent cappuccino à comprendre le message
je n'ai jamais menti.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
au lieu de rester ds le sujet on passe le temps à prouver que dresseur=exchrétien!
rappel:le titre de ce topic est ;les erreurs scientifique ds la bible!

Non, rasttarro, on passe du temps à prouver à ce forumiste qu'il est un menteur non fiable.

"Les erreurs scientifiques de la Bible dévoilées par le fasificateur exnonchretien-dresseur"...... ça fait pas très sérieux !!! lol !!!
 
Non, rasttarro, on passe du temps à prouver à ce forumiste qu'il est un menteur non fiable.

"Les erreurs scientifiques de la Bible dévoilées par le fasificateur exnonchretien-dresseur"...... ça fait pas très sérieux !!! lol !!!

ce n''esy ni dresseur ni exchretien qui ont falsifé la bible. se ne sont non plus ni exchretien, ni dresseur qui ont ecris les livres sur les erreurs et les contradictions de la bible. ce n'est ni exchretien ni dresseur qui ont dit que la chauve souris est un oiseau, ce n'est ni exchretien ni dresseur qui ont dit qu'il y a des insectes à 4 pattes, ce n'est ni dresseur ni exchretien qui ont interdit le divorce dans le nouveau testement, non ce n'est ni dresseur ni exchretien qui ont demandé aux disciples de jesus d'acheter des épées
etc...

ce n'est pas dresseut ni exchretien qui coupe un verset de la bible jusqu'au mot : sorti, pour diviniser jesus et le rendre un peureu lache, mais franc le falsificateur.
ce n'est pas non plus dresseur ni exchretien qui ment de la réalité du paradis dans la bible, mais franc: even etait la secretaire de bureau d'adam? mais sa conjointe maudit tabernacle de franc: il y a bien une vie materiel au paradis.

comme dit le proverbe: malin, malin et demi.

dresseur n'a jamais été exchretien .

vous a mis du temps à comprendre le message.
 
je te repete encore:

je n'ai jamais menti: c'est toi qui a du mal à comprendre mon message. tu en fais une lecture d'hypocrite alors que je dis la vérité moi un homme qui tu essaye de rendre hypocrite

j'ai dis textuellement: wallahi dresseur n'a jamais été exchretien

y-avait le seul intelligent cappuccino à comprendre le message
je n'ai jamais menti.

Pas du tout. Maintenant que tu es découvert, tu essaies de nous faire croire que tu n'as jamais prétendu être dresseur et que la seule chose que tu aies dites est cette fameuse phrase leitmotiv "dresseur n'a jamais été exchretien".

Je pense d'ailleurs que tu as préparé une interprétation complètement tordue de cette phrase pour nous démontrer au cas où, que nous l'avons mal interprétée et t'avons accusé à tort de mentir.

Mais ce n'est pas ca, la réalité. La réalité est que tu as essayé de faire croire que tu étais un chrétien fervent qui s'est écarté du christianisme à cause d'erreurs et que tu as trouvé la vérité dans l'islam.

Tu as menti, tu as menti. Tu es un menteur, et tu essaies maintenant de te trouver des excuses. Franchement, tu aurais mieux fait de ne rien dire.
 
Qui apparut en premier, l'homme ou les animaux ?
25 Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.

26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Genèse 1:25-26

18 L'éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.

19 L'éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.

Genèse 2:18-19



Ces 2 récits de la création se contredisent, en effet, dans le premier, les animaux sont crées ensuite l'homme, dans le second, l'homme est crée ensuite les animaux. Le même problème se pose pour les plantes et l'homme.

Les juifs et les chrétiens tentent de camoufler cela derrière des explications symboliques, minimisant le problème, qui reste le même: Qui apparut en premier ?


Dans le deuxieme cas, Dieu crea simplement des animaux supplementaires domestiques (chien, vache, etc...) afin que l'homme leur donne un NOM, point.
Il n'y a aucune contradiction, c'est toi qui ne comprends pas ou ne cherches meme pas a comprendre.
 
1/le resultat precede la cause:
genese:
[3] Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. [4] Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. [5] Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
==========
[16] Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles. [17] Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre, [18] pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon. [19] Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour
============

qst:comment il se fait que le resultat(jour/nuit==>1er jour)precede la cause(soleil===>4eme jour)?

a suivre...

SALUT

cher ami, crois tu que la terre fut crée "du lundi au dimanche suivant" .... en 7 jours ?
tu ne vois pas que c est symbolique ?
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
SALUT

cher ami, crois tu que la terre fut crée "du lundi au dimanche suivant" .... en 7 jours ?
tu ne vois pas que c est symbolique ?
Oui, beaucoup de musulmans prennent la Bible au pied de la lettre lui incriminant moultes erreurs scientifiques mais quand il s'agit du Coran, les versets sont alors largement interprétés pour venir les faire coller aux théories scientifiques.

C'est désolant et plutôt malhonnête...

:)
 
Oui, beaucoup de musulmans prennent la Bible au pied de la lettre lui incriminant moultes erreurs scientifiques mais quand il s'agit du Coran, les versets sont alors largement interprétés pour venir les faire coller aux théories scientifiques.

C'est désolant et plutôt malhonnête...

:)

salut

c est comme l histoire du jardin d eden... l arbre .. moi j adore cette histoire
tu t appercois que le bien ne peut exister sans me mal et c est logique.Il y a plein d allégories dans les védas indiens, sur le serpent ou kundalini... mais bon j arrete :)
Comment dire qu'une chose est bonne si tu ne connais pas son contraire ? l'ombre va avec la lumière c 'est une loi physique...
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
salut

c est comme l histoire du jardin d eden... l arbre .. moi j adore cette histoire
tu t appercois que le bien ne peut exister sans me mal et c est logique.Il y a plein d allégories dans les védas indiens, sur le serpent ou kundalini... mais bon j arrete :)
Comment dire qu'une chose est bonne si tu ne connais pas son contraire ? l'ombre va avec la lumière c 'est une loi physique...
C'est très vrai. Quiconque ouvre ses yeux et observe la Nature en arrive à cette conclusion: le monde se compose de deux extrémités entre lesquelles une infinité de possibilités existent et se vivent.

Cette clé de voûte de la vie échappe bien souvent aux croyants des trois grandes religions monothéistes et c'est bien dommage.

;)
 

itrophe

Bladinaute averti
1/le resultat precede la cause:
genese:
[3] Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. [4] Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. [5] Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
==========
[16] Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles. [17] Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre, [18] pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon. [19] Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour
============

qst:comment il se fait que le resultat(jour/nuit==>1er jour)precede la cause(soleil===>4eme jour)?

a suivre...

Tu as la réponse là ...
"Génèse 2 Et la terre était déserte et vide ; les ténèbres couvraient l’abîme et l’Esprit de Dieu reposait sur les eaux." ...

La terre était baignée d'une lueur divine ...!!! pas besoin de soleil ..

Le coran en parle vaguement ...

"Sourate 10 : YUNUS (JONAS) - 5. C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière,"

Le soleil sera crée le 4° jour pour séparer LE JOUR de la NUIT ..

Le coran ne peut pas se tromper ... il n'en parle pas du tout ... donc pas d'erreur possible

"Sourate 7 : AL-ARAF - 54. Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi “istawa” sur le Trône . Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers !"


1 jour de dieu .. ce n'est pas un jour de l'homme :)
 

itrophe

Bladinaute averti
salam merci la bible commet bcp d'erreur que le coran ne commet pas

salam

Tu veux que je t'en cite des erreurs du coran ?

Sourate 16 - 67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent.

Sourate 5 : AL-MA-IDAH 90. ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une
abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez.

Sourate 5 : AL-MA-IDAH 91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat.

ALORS INTERDIT ou DELICIEUX ? et j'en ai plein le panier

Il a trouvé un subterfuge ... c'est le diable qui l'inspirait ... hahahaha
 
Tu as la réponse là ...
"Génèse 2 Et la terre était déserte et vide ; les ténèbres couvraient l’abîme et l’Esprit de Dieu reposait sur les eaux." ...

La terre était baignée d'une lueur divine ...!!! pas besoin de soleil ..

Le soleil sera crée le 4° jour pour séparer LE JOUR de la NUIT ..

1 jour de dieu .. ce n'est pas un jour de l'homme :)

les théologiens s accordent a penser que les jours corespondent aux fameuses eres, primaire secondaire .... et non 7 jours de la semaine ....
 

itrophe

Bladinaute averti
Taratata !!!!
AUCUNE religion ne parle des dinosaures et des mamouths !!!!
A postériori on peut faire dire ce qu'on veut des textes !!!

A propos des erreurs du coran :

49. Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments] : de couple. Peut-être vous rappellerez-vous ?

FAUX ... il y a des êtres primaires (paramécies et amibes) qui sont des êtres vivants asexués, qui se reproduisent par scissiparité
Ce sont les plus vieux êtres vivants (plusieurs millions d'années)
FAUX ... Certains insectes se reproduisent par la parthénogenèse ...
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Tu veux que je t'en cite des erreurs du coran ?

Sourate 16 - 67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent.

Sourate 5 : AL-MA-IDAH 90. ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une
abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez.

Sourate 5 : AL-MA-IDAH 91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat.

ALORS INTERDIT ou DELICIEUX ? et j'en ai plein le panier

Il a trouvé un subterfuge ... c'est le diable qui l'inspirait ... hahahaha

oui et ou sont les erreurs dans tous ça ?
je cherche mais je ne vois pas ?
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
oui et ou sont les erreurs dans tous ça ?
je cherche mais je ne vois pas ?
Il parle d'erreur au travers de la contradiction suivante:

"Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent".
Le verset fait clairement référence à la production de vin qui enivre, forcément, c'est de l'alcool.

Avec:

ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez.
Le verset ici dit clairement que le vin est oeuvre diabolique.

Tu l'auras compris, Dieu vante les mérites du vin tout en l'interdisant parce le Diable se cache derrière. Contradictoire, en effet.
 
Il parle d'erreur au travers de la contradiction suivante:

"Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent".
Le verset fait clairement référence à la production de vin qui enivre, forcément, c'est de l'alcool.

Avec:

ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez.
Le verset ici dit clairement que le vin est oeuvre diabolique.

Tu l'auras compris, Dieu vante les mérites du vin tout en l'interdisant parce le Diable se cache derrière. Contradictoire, en effet.

oui se sont les gens qui en produissent , et le coran ne dis pas de le produire ni de le boire

le coran parle du fruit qu'on mange: aliment excellent et du vin qui enivre.

supposons meme que ce que tu as dans ta tete: le coran a aboli l'alcool progressivement: n'approchez pas la salate et vous etes ivres etc.....

puis après l'alcool a été interdit par l'abrogation: le coran n'est pas descnedu d'un seul coup mais progressivement pendant 23 ans pour s'adapter à la nature humaine et à la situation en arabie

tu es de mauvaise fois

sans émoticons car tu es complétement hors de la plaque

la prochaine fois donne les références des versets et des sourates.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
oui se sont les gens qui en produissent , et le coran ne dis pas de le produire ni de le boire

le coran parle du fruit qu'on mange: aliment excellent et du vin qui enivre.

supposons meme que ce que tu as dans ta tete: le coran a aboli l'alcool progressivement: n'approchez pas la salate et vous etes ivres etc.....

puis après l'alcool a été interdit par l'abrogation: le coran n'est pas descnedu d'un seul coup mais progressivement pendant 23 ans pour s'adapter à la nature humaine et à la situation en arabie

tu es de mauvaise fois

sans émoticons car tu es complétement hors de la plaque

la prochaine fois donne les références des versets et des sourates.
Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es, les références des versets se trouvent dans le sujet de ma réponse. Je ne les ai pas copiés, c'est tout.

Quant à cette histoire de vin, d'abord permis pour ensuite être interdit, il est étonnant de constater qu'un Dieu aux lois "immuables" puisse changer d'avis en un temps record! De surcroît, je vois mal un Dieu mettre des centaines de millions d'années afin de produire des fruits capables de donner de l'alcool pour ensuite se rebiffer en un quart de siècle.
Nah, ce type de changement relève bien plus de l'humain que du divin. Regarde aux USA, par exemple: l'alcool fut d'abord permis, puis hop! interdit avant d'être à nouveau remis au goût du jour. :D

Mais comme on dit, les voies du Seigneur sont impénétrables... ;)
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es, les références des versets se trouvent dans le sujet de ma réponse. Je ne les ai pas copiés, c'est tout.

Quant à cette histoire de vin, d'abord permis pour ensuite être interdit, il est étonnant de constater qu'un Dieu aux lois "immuables" puisse changer d'avis en un temps record! De surcroît, je vois mal un Dieu mettre des centaines de millions d'années afin de produire des fruits capables de donner de l'alcool pour ensuite se rebiffer en un quart de siècle.
Nah, ce type de changement relève bien plus de l'humain que du divin. Regarde aux USA, par exemple: l'alcool fut d'abord permis, puis hop! interdit avant d'être à nouveau remis au goût du jour. :D

Mais comme on dit, les voies du Seigneur sont impénétrables... ;)


Allah n'a jamais changer d'avis simplement dans sa sagesse infinie Il a progressivement interdit le vin car a cette époque les arabes étaient fou de vin
donc pour pas les brusquer Allah leur a petit a petit conseiller de ne pas s'approcher du vin jusqu'à l'interdire complètement .
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Allah n'a jamais changer d'avis simplement dans sa sagesse infinie Il a progressivement interdit le vin car a cette époque les arabes étaient fou de vin
donc pour pas les brusquer Allah leur a petit a petit conseiller de ne pas s'approcher du vin jusqu'à l'interdire complètement .
Figure-toi que cela se définit bel et bien comme un changement d'avis. Pour ma part, il eut été bien plus judicieux de sa part de proposer une éducation liée au produit.

Les concordistes musulmans (dont tu fais partie ;)) s'accordent volontiers pour affirmer –faussement– que le Coran est bourré de miracles scientifiques. Or, pas un mot sur les bienfaits de l'alcool à petite dose. Ca m'aurait plutôt épater de lire un verset où Dieu conseille au hommes un verre de vin rouge par jour afin d'entretenir les artères et soigner le coeur. Mais non, rien de tout cela... Dommage.

PS: l'éducation est toujours plus bénéfique que l'interdiction. Evidence quotidienne au pays des humains. ;)
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Figure-toi que cela se définit bel et bien comme un changement d'avis. Pour ma part, il eut été bien plus judicieux de sa part de proposer une éducation liée au produit.

Les concordistes musulmans (dont tu fais partie ;)) s'accordent volontiers pour affirmer –faussement– que le Coran est bourré de miracles scientifiques. Or, pas un mot sur les bienfaits de l'alcool à petite dose. Ca m'aurait plutôt épater de lire un verset où Dieu conseille au hommes un verre de vin rouge par jour afin d'entretenir les artères et soigner le coeur. Mais non, rien de tout cela... Dommage.

PS: l'éducation est toujours plus bénéfique que l'interdiction. Evidence quotidienne au pays des humains. ;)

oui mais le Problème c'est que si Allah autorise le vin a petite dose il y'aura certainement des débordements d'ou l'interdiction totale.


et puis lorsque l'on regarde bien le vin apporte plus de maux que de bien .
pour ne citer que un
accidents de la route


219. Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: ‹Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité›. Et ils t'interrogent: ‹Que doit-on dépenser (en charité)?› Dis: ‹L'excédent de vos bien.› Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez.
 

itrophe

Bladinaute averti
le coran parle du fruit qu'on mange: aliment excellent et du vin qui enivre.

Sourate 16 : AN-NAHL 67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent.

vous retirez une boisson enivrante du VIN quoi .... et tu parles d'un fruit qu'on croque ?

supposons meme que ce que tu as dans ta tete: le coran a aboli l'alcool progressivement: n'approchez pas la salate et vous etes ivres etc.....

puis après l'alcool a été interdit par l'abrogation: le coran n'est pas descnedu d'un seul coup mais progressivement pendant 23 ans pour s'adapter à la nature humaine et à la situation en arabie

Tu reconnais que ce qui a été autorisé un moment ... est interdit après ...
Une sorte de revirement ... On a réfléchi ... on change d'avis .... on s'adapte
mais je croyais que la parole divine est immuable ?
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
oui mais le Problème c'est que si Allah autorise le vin a petite dose il y'aura certainement des débordements d'ou l'interdiction totale.


et puis lorsque l'on regarde bien le vin apporte plus de maux que de bien .
pour ne citer que un
accidents de la route


219. Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: ‹Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité›. Et ils t'interrogent: ‹Que doit-on dépenser (en charité)?› Dis: ‹L'excédent de vos bien.› Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez.
Le problème, c'est que l'interdiction entraîne très souvent de l'hypocrisie: certains voire beaucoup boivent ou fument en cachette. L'éducation vis-à-vis du produit entraînerait une plus grande liberté, moins d'hypocrisie et un travail sur soi quant aux potentiels abus.

L'interdiction empêche toute forme de responsabilisation. A contrario, la liberté forge le caractère. En effet, être libre ne signifie pas de faire n'importe quoi: cela implique de faire face aux responsabilités découlant de ses propres choix.

Le problème lié à la consommation d'alcool et la conduite en voiture est bien réel mais la législation sévit de manière beaucoup plus rigoureuse qu'il y a quelques années. L'on tend vers la tolérance zéro et c'est tant mieux. De même pour les drogues... Je précise au passage que la première cause de mortalité sur les routes reste la vitesse.

;)
 

itrophe

Bladinaute averti
Allah n'a jamais changer d'avis simplement dans sa sagesse infinie Il a progressivement interdit le vin car a cette époque les arabes étaient fou de vin
donc pour pas les brusquer Allah leur a petit a petit conseiller de ne pas s'approcher du vin jusqu'à l'interdire complètement .

Oui ... un Dieu qui se trompe qui se ravise ... qui réfléchit qui se tâte ...
Il savait dès le départ que le Vin est mauvais ... et le CORAN a été compilé après la mort du prophète .... donc il n'a pas pu lui inspiré quelque chose après la mort ....

Dans un Hadith le prophète reconnait qu'il a été inspiré par le Diable quand il a écrit ce verset .. et c'est pour cela qu'un verset vient excuser le revirement :

Sourate 2 : Al-BAQARAH - 106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable.

Dieu se trompe-t-il parfois ....?
Il devait y avoir beaucoup d'accidents de la route du temps du prophète .... les dépassements de mules quand on est bourré ... ça craint

Pas de réponse pour les reproductions asexuées ?
 
Haut