Les Etats-Unis devra-t-il intervenir militairement en Syrie à la chute du régime?

S'entendre? celà m'étonnerait, je ne pactise pas avec les shaytans humains...

Si vous êtes français de souche alors vous êtes une honte pour notre pays, une honte pour les français !!!

Voilà ce que vous soutenez, un état CRIMINEL...

Israël célèbre 65 années de crimes et de nettoyage ethnique

mardi 23 avril 2013 - 07h:55

Ramzy Baroud

Quiconque disposant d’intégrité intellectuelle ou historique, ne mettra pas en cause le massacre sanglant qui a eu lieu dans le village de Deir Yassin, il y a 65 ans, coûtant la vie à plus de 100 Palestiniens innocents. Les tentatives de dissimuler ce massacre ont été mises en échec par les sombres détails révélés par des historiens réputés, dont certains sont par ailleurs israéliens.


http://www.info-palestine.eu/spip.php?article13461

Ah oui, c'est quoi les "shaytans humains"?

C'est des djinns comme les ninjas?

Franchement, regardez, ce qui se passe dans les pays Arabes, avant de parler du conflit Israélo-Palestinien, parce que c'est incomparable!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le pays de Shams, le pays béni par le Prophète de l'Islam Saws combat légitimement le terrorisme international, la moitié du pays est derrière son gouverneur, l'armée syrienne est derrière son dictateur, les syriens ne veulent pas de yankee, pas de turc, pas de maghrébin, pas d'européens, pas d'africains, pas de saoudiens, pas de qataris sur leur terre tuant et violant des syriens!!!

Les ADM sont utilisés par 2 entités CRIMINELLES dans ce monde : USA + ISSRAEL!

Vous vous rappellez Hiroshima et Nagasaki? vous vous rappellez de la grandeur de l'IRAK les USA ne sont rien à côté, ce sont des COLONS qui ont génocidés des civilisations sur ce continent pour s'y installer, ils n'ont même pas d'histoire, ils viennent de l'Europe...maintenant ils vont génocider des arabes...des grandes civilisations qui ont apporté la lumière dans ce monde à contrario des yankees qui ont apporté la mort et la destruction...

Qu'attendez vous pour dénoncer les crimes des USA? vous portez un pseudo américain, un pseudo de CRIMINEL!!!

Je vous ai dit, ce qui s'est passé en Irak, cela été une guerre injuste, .
 

allissia

l'air de rien............
Ah oui, c'est quoi les "shaytans humains"?

C'est des djinns comme les ninjas?

Franchement, regardez, ce qui se passe dans les pays Arabes, avant de parler du conflit Israélo-Palestinien, parce que c'est incomparable!
si la syrie disposait de l arme nucleaire comme israel personne n oserait parler de ce pays .

la coree du nord est une honte la birmanie est une hontE israel est une honte que font les USA?

PS : guantanamo est une honte et contraire aux accords de geneve qu est ce qu on fait?
 
Il est évident que l'Iran perd un allié de poids.
Malheureusement je pense que ce pays n'est pas prêt de se stabiliser.
Comment ça va se passer entre la majorité sunnites et les autres minorités religieuses? (les Alaouites qui soutiennent Assad et les Chrétiens qui eux ne prennent pas partie ouvertement pour Assad, mais qui l'ont tout de mm soutenus)
Rappelons aussi qu'il y'a beaucoup trop de djihaddistes salafistes étrangers qui se sont immiscés dans ce conflit, ceux là ne rêvent certainement pas de démocratie pour la Syrie, que vont-ils faire après le conflit?

J'ai du mal à croire qu'ils vont rentrer tranquillement chez eux, au contraire, je pense qu'ils vont continuer à semer le cahot, sachant que ces salafistes détestent aussi bien les chiites que les Chrétiens....

Bref, pour le moment, difficile de voir clair dans ce conflit.

Oui, c'est vrai, mais les djihadistes salafistes étrangers risquent d'être déchus ou de perdre leur nationalité de résidence, comme récemment en Angleterre ou en Belgique.

Je pense pour rétablir, une vraie démocratie en Syrie, il faut créer l'union entre les chiites, les sunnites et les Chrétiens.
Chacun peut fait partie d'un futur gouvernement tout en promenant la diversité entre les différents courants religieux, c'est pas impossible!
 
salam

chacun reste dans leur pays...si des pays doivent aider se sont les musulmans!!

Les pays musulmans sont partagés.

L'iRan soutient Assad, le Quatar et l'Arabie Saoudite soutiennent l'opposition.

Le Hezbollah est un Allié d'Assad depuis tjrs.

Les suniites et les chiites se disputent cette région de puis toujours alors forcement ils ne peuvent pas intervenir ensemble puisqu'ils sont "adversaires"
 
Le pays de Shams, le pays béni par le Prophète de l'Islam Saws combat légitimement le terrorisme international, la moitié du pays est derrière son gouverneur, l'armée syrienne est derrière son dictateur, les syriens ne veulent pas de yankee, pas de turc, pas de maghrébin, pas d'européens, pas d'africains, pas de saoudiens, pas de qataris sur leur terre tuant et violant des syriens!!!

Les ADM sont utilisés par 2 entités CRIMINELLES dans ce monde : USA + ISSRAEL!

Vous vous rappellez Hiroshima et Nagasaki? vous vous rappellez de la grandeur de l'IRAK les USA ne sont rien à côté, ce sont des COLONS qui ont génocidés des civilisations sur ce continent pour s'y installer, ils n'ont même pas d'histoire, ils viennent de l'Europe...maintenant ils vont génocider des arabes...des grandes civilisations qui ont apporté la lumière dans ce monde à contrario des yankees qui ont apporté la mort et la destruction...

Qu'attendez vous pour dénoncer les crimes des USA? vous portez un pseudo américain, un pseudo de CRIMINEL!!!

Oulala, attention, je suis un criminel alors que je suis une personne comme vous dans lequel nous vivons en France avec nos différences.

Mais pourquoi vous me parlez des colons?

Il me semble que c'est finis la colonisation!
Maintenant ce qui se passe dans les pays Arabes, c'est de rétablir une vraie et une réelle démocratie, je ne dis pas, il faut tout le temps faire de l'ingérence, non.
Je dis juste que cela doit passer par le peuple et les dirigeants qui gouvernent chaque pays.
C'est-à-dire aussi, que lorsqu'un peuple se réveil et réclame plus de Droits, plus de Libertés, plus de Démocraties, la transition démocratique doit se faire entre le peuple et les dirigeants qui souhaitent gouverner un pays.
 
si la syrie disposait de l arme nucleaire comme israel personne n oserait parler de ce pays .

la coree du nord est une honte la birmanie est une hontE israel est une honte que font les USA?

PS : guantanamo est une honte et contraire aux accords de geneve qu est ce qu on fait?

Il y a un seul pays Juif qui existe, il y en a pas 10 ou 20 comme dans les pays Musulmans.

Est-ce c'est juste de s'en prendre à un seul pays Juif sous prétexte qu'il soit Juif alors qu'il y a plus d'une dizaines de pays Musulmans qui ne savent même gérer leur propre pays aux besoins des peuples?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Les pays musulmans sont partagés.

L'iRan soutient Assad, le Quatar et l'Arabie Saoudite soutiennent l'opposition.

Le Hezbollah est un Allié d'Assad depuis tjrs.

Les suniites et les chiites se disputent cette région de puis toujours alors forcement ils ne peuvent pas intervenir ensemble puisqu'ils sont "adversaires"


salam

ils sont tous diviser...ils ont réussit leur coup!
 

allissia

l'air de rien............
Il y a un seul pays Juif qui existe, il y en a pas 10 ou 20 comme dans les pays Musulmans.

Est-ce c'est juste de s'en prendre à un seul pays Juif sous prétexte qu'il soit Juif alors qu'il y a plus d'une dizaines de pays Musulmans qui ne savent même gérer leur propre pays aux besoins des peuples?
ce n est pas le fait que se soit un etat juif je ne suis pas antisemite c est un etat assassin voleur et colon donc oui il est juste qu il y ait une réponse .


pourquoi as tu detourné le sujet tu n'as pas de reponse a mon com?
 
Il y a un seul pays Juif qui existe, il y en a pas 10 ou 20 comme dans les pays Musulmans.

Est-ce c'est juste de s'en prendre à un seul pays Juif sous prétexte qu'il soit Juif alors qu'il y a plus d'une dizaines de pays Musulmans qui ne savent même gérer leur propre pays aux besoins des peuples?

Il est vrai que les pays arabes ont plus que du mal en ce moment, cependant ce que tu appelle pays "juif" ce pays occupe une bonne partie d'un territoire qui ne lui appartient pas.qu'il soit juif ou pas c'est avant tout un pays occupant.

Un accord a été signé en 1967 or Israel ne respecte pas cet accord, et s'est octroyé des terres qui sont censées revenir aux Palestiniens.

2 territoires d'accord, Israël est là et va rester là, cela dit il faut aussi que ce pays arrête ses colonisation et octroie aux Palestiniens les terres qui leur reviennent de droit selon les frontières définis en 1967.

Sans cela, point de paix possible.
 
@Mada:

les Pays du golfe(suniites) et l'Iran (chiite)sont divisés depuis toujours, ça ne date pas d'aujourd'hui et ils n'ont eu besoin de personne pour se diviser.
 
ce n est pas le fait que se soit un etat juif je ne suis pas antisemite c est un etat assassin voleur et colon donc oui il est juste qu il y ait une réponse .


pourquoi as tu detourné le sujet tu n'as pas de reponse a mon com?

Détourner le sujet?

Attend, mais c'est toi qui me parle d'Israël et de l'arme nucléaire.
Je ne dis pas le contraire, chaque système politique dans le monde peut être imparfait.
Mais quand il s'agit en Syrie, d'un peuple qui se réveil pour réclamer des Droits, des Libertés, est-ce légitime pour un dirigeant qui gouverne son propre pays tue au profit de ses intérêts personnels?
 

allissia

l'air de rien............
Détourner le sujet?

Attend, mais c'est toi qui me parle d'Israël et de l'arme nucléaire.
Je ne dis pas le contraire, chaque système politique dans le monde peut être imparfait.
Mais quand il s'agit en Syrie, d'un peuple qui se réveil pour réclamer des Droits, des Libertés, est-ce légitime pour un dirigeant qui gouverne son propre pays tue au profit de ses intérêts personnels?
oui je t ai dis qu on n'aurais pas touché a la syrie si cet etat disposé de l arme nucleaire contrairement a la core du nord ou israel que tu defends corps et ame.

les drois de l homme ici mdrrr ils veulent faire tomber l iran c est tout c est un jeu d'alliance .
 
Il est vrai que les pays arabes ont plus que du mal en ce moment, cependant ce que tu appelle pays "juif" ce pays occupe une bonne partie d'un territoire qui ne lui appartient pas.qu'il soit juif ou pas c'est avant tout un pays occupant.

Un accord a été signé en 1967 or Israel ne respecte pas cet accord, et s'est octroyé des terres qui sont censées revenir aux Palestiniens.

2 territoires d'accord, Israël est là et va rester là, cela dit il faut aussi que ce pays arrête ses colonisation et octroie aux Palestiniens les terres qui leur reviennent de droit selon les frontières définis en 1967.

Sans cela, point de paix possible.

Israël est reconnu par l'ensemble de la communauté internationale et la majorité des pays...

Les pays Arabes n'ont pas voulu cette partition, pour créer un Etat Palestinien, alors ils ont fait la guerre et l'ont perdu, un certain moment, il faut assumer l'histoire.

Mais quand je vois des pays du Golf, ils ont des millions et des milliards de dollars, ils font absolument rien pour les Palestiniens, c'est qu'il y a un problème, non?

Les Musulmans se divisent alors que les Juifs s'unissent, ce n'est pas de ma faute!
 
oui je t ai dis qu on n'aurais pas touché a la syrie si cet etat disposé de l arme nucleaire contrairement a la core du nord ou israel que tu defends corps et ame.

les drois de l homme ici mdrrr ils veulent faire tomber l iran c est tout c est un jeu d'alliance .

Mais en quoi on parle d'arme nucléaire en Syrie?
Bon d'accord Israël demande beaucoup concessions aux Américains.

Mais quand on voit que c'est le dirigeant Syrien même qui tue son peuple Syrien, c'est absurde!
Tu tue ton propre peuple en utilisant des armes chimiques, c'est juste? Elle est ou la morale?
Attend, ta déjà vu le dirigeant Israélien tué son propre peuple Israélien?
Ce sont les Musulmans et les Arabes qui n'arrivent pas à se mettre d'accord eux-même.
 
Israël est reconnu par l'ensemble de la communauté internationale et la majorité des pays...

Les pays Arabes n'ont pas voulu cette partition, pour créer un Etat Palestinien, alors ils ont fait la guerre et l'ont perdu, un certain moment, il faut assumer l'histoire.

Mais quand je vois des pays du Golf, ils ont des millions et des milliards de dollars, ils font absolument rien pour les Palestiniens, c'est qu'il y a un problème, non?

Les Musulmans se divisent alors que les Juifs s'unissent, ce n'est pas de ma faute!

les pays du golfe contrairement à ce que l'on pourrait croire ne voient pas Israel comme un ennemi, leur principal ennemi c'est l'Iran.

D'autres part, les pays du golfe sont sous protection Américaine (étant donné qu'ils n'ont pas d'armées) or les USA sont aussi les principaux soutien d'Israel.

Donc indirectement les USA, les pays du golfe et Israel sont dans le mm camp.

Les gens qui s’imaginent que parce que se sont des pays musulmans ils vont aider la Palestine n'ont juste rien compris à la politique, les pays du golfe voient leur intérêt point, et leurs intérêts n'ont rien à voir avec ceux des palestiniens.

Il n'y'a pas de bons sentiments en politique, il n'y'a que les intérêts qui comptent.
Tout comme les Iraniens alliés des Russes s'en balançaient royalement que ces mm russes massacrent du Tchétchènes, parce qu'ils voyaient avant tout leurs intérêts.

Il s'agit de Géopolitique, al religion ne rentre pas en compte quand il s'agit de faire des alliances et des partenariats.

Et ceux qui attendent que les pays du golfe interviennent pour aider les palestiniens risquent d'attendre longtemps, très longtemps mm.
 

allissia

l'air de rien............
Mais en quoi on parle d'arme nucléaire en Syrie?
Bon d'accord Israël demande beaucoup concessions aux Américains.

Mais quand on voit que c'est le dirigeant Syrien même qui tue son peuple Syrien, c'est absurde!
Tu tue ton propre peuple en utilisant des armes chimiques, c'est juste? Elle est ou la morale?
Attend, ta déjà vu le dirigeant Israélien tué son propre peuple Israélien?
Ce sont les Musulmans et les Arabes qui n'arrivent pas à se mettre d'accord eux-même.
heu je crois que tu n'as pas saisi mon propos.

apres les usa disent que ...........comme ils ont parler d'armes de destruction massives en iraq pour reconnaitre apres avoir devaster ce pays au nom des droits e l homme qu il n y avait rien du tout.
donc leurs infos fabriqué n ont aucuns poids de nos jours tous le monde le sais hormis toi il semblerait.
israel = usa .
 
les pays du golfe contrairement à ce que l'on pourrait croire ne voient pas Israel comme un ennemi, leur principal ennemi c'est l'Iran.

D'autres part, les pays du golfe sont sous protection Américaine (étant donné qu'ils n'ont pas d'armées) or les USA sont aussi les principaux soutien d'Israel.

Donc indirectement les USA, les pays du golfe et Israel sont dans le mm camp.

Les gens qui s’imaginent que parce que se sont des pays musulmans ils vont aider la Palestine n'ont juste rien compris à la politique, les pays du golfe voient leur intérêt point, et leurs intérêts n'ont rien à voir avec ceux des palestiniens.

Il n'y'a pas de bons sentiments en politique, il n'y'a que les intérêts qui comptent.
Tout comme les Iraniens alliés des Russes s'en balançaient royalement que ces mm russes massacrent du Tchétchènes, parce qu'ils voyaient avant tout leurs intérêts.

Il s'agit de Géopolitique, al religion ne rentre pas en compte quand il s'agit de faire des alliances et des partenariats.

Et ceux qui attendent que les pays du golfe interviennent pour aider les palestiniens risquent d'attendre longtemps, très longtemps mm.

Oui, je suis d'accord, donc ce sont les pays Arabes et Musulmans de trouver un réel consensus dans les pays instables et dans le conflit Israélo-Palestinien, s'il souhaitent créer un Etat Palestinien souverain.

Sur ceux, j'ai souvent donner mon avis à ce propos, Israël devra soit fusionné tout les territoires et en faire un seul.
Ou soit Israël devra annexer Gaza pour créer un autre Etat Palestinien souverain en Cisjordanie.
Mais certains moment, il faut arrêter de dire que c'est la faute sans arrêt des sionistes, des sionistes, parce que en toute circonstance les pays Arabes ont vraiment un gros boulot à fournir du point de vue démocratique.
 
heu je crois que tu n'as pas saisi mon propos.

apres les usa disent que ...........comme ils ont parler d'armes de destruction massives en iraq pour reconnaitre apres avoir devaster ce pays au nom des droits e l homme qu il n y avait rien du tout.
donc leurs infos fabriqué n ont aucuns poids de nos jours tous le monde le sais hormis toi il semblerait.
israel = usa .

De toute façon, se sont les Arabes et les Musulmans qui en subiront la conséquence du conflit qui continuent en ce moment. Ce sont ni les Américains et ni les Israéliens qui pourront aider à mettre en place une réelle transition démocratique et républicaine. Mais une intervention militaire pourrait régler le conflit, une fois pour toute.
 

allissia

l'air de rien............
De toute façon, se sont les Arabes et les Musulmans qui en subiront la conséquence du conflit qui continuent en ce moment. Ce sont ni les Américains et ni les Israéliens qui pourront aider à mettre en place une réelle transition démocratique et républicaine. Mais une intervention militaire pourrait régler le conflit, une fois pour toute.
une intervention militaire aurait pour but de renforcer le sentiment anti americain et anti juif .

et cet operation n a pour but que de renforcer israel qui reve du grand israel englobant le Liban c est tout. et destabilisant l iran
 
Oui, je suis d'accord, donc ce sont les pays Arabes et Musulmans de trouver un réel consensus dans les pays instables et dans le conflit Israélo-Palestinien, s'il souhaitent créer un Etat Palestinien souverain.

Sur ceux, j'ai souvent donner mon avis à ce propos, Israël devra soit fusionné tout les territoires et en faire un seul.
Ou soit Israël devra annexer Gaza pour créer un autre Etat Palestinien souverain en Cisjordanie.
Mais certains moment, il faut arrêter de dire que c'est la faute sans arrêt des sionistes, des sionistes, parce que en toute circonstance les pays Arabes ont vraiment un gros boulot à fournir du point de vue démocratique.

Je n'ai jamais parlé de sionisme j'ai mm dit tout l'inverse à savoir qu'USA, pays du golfe et Israél sont dans un mm camp.
C'est pas ça pour moi le sionisme.

Pour ce qui est de la démocratie dans les pays arabes, ça va venir, ça ne va pas se faire demain, mais on ne peux pas passer d'un régime dictatorial à une démocratie complète en qq mois, ça prends du temps.
 
Je n'ai jamais parlé de sionisme j'ai mm dit tout l'inverse à savoir qu'USA, pays du golfe et Israél sont dans un mm camp.
C'est pas ça pour moi le sionisme.

Pour ce qui est de la démocratie dans les pays arabes, ça va venir, ça ne va pas se faire demain, mais on ne peux pas passer d'un régime dictatorial à une démocratie complète en qq mois, ça prends du temps.

Oui, cela prendra du temps.

Le message était plus dédié surtout à Drianke...
 
une intervention militaire aurait pour but de renforcer le sentiment anti americain et anti juif .

et cet operation n a pour but que de renforcer israel qui reve du grand israel englobant le Liban c est tout. et destabilisant l iran

Peut-être que les autorités Israéliennes s'arrêteront à Gaza et en Cisjordanie mais pas plus, sauf si les pays Arabes et les Musulmans se battront pour un Etat Palestinien souverain au côté d'Israël.

Mais de toute façon, s'il y a pas d'intervention militaire, le régime Syrien s'écroulera tôt ou tard et la déstabilisation de l'Iran suit déjà son chemin.
 

allissia

l'air de rien............
Peut-être que les autorités Israéliennes s'arrêteront à Gaza et en Cisjordanie mais pas plus, sauf si les pays Arabes et les Musulmans se battront pour un Etat Palestinien souverain au côté d'Israël.

Mais de toute façon, s'il y a pas d'intervention militaire, le régime Syrien s'écroulera tôt ou tard et la déstabilisation de l'Iran suit déjà son chemin.
mdrrrrr tu ne connais pas les idees de la droite israelienne que tu defend surprenant.

j'espere de tout mon coeur que la syrie ne flanchera pas et que ASSAD reste en place.
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Le scénario irakien se profile à l'horizon, l'armée légitime syrienne toujours derrière son dictateur, la moitié du pays toujours derrière son gouverneur légitime...

Les impérialistes américains et sionistes veulent détruire la Syrie tout comme ils ont détruit l'Irak avec des milliers de morts à venir suite à l'U.A, ils ont tué des milliers de libyiens aussi et sous l'indifférence générale!

Peuples arabes que vous arrivent ils?

Même la Turquie et l'arabie yaoudite vous ont trahi, la religion n'a jamais rassemblé, réveillez vous insh'Allah...
Jamais les sunnites ne s'allieront à ce sinistre porc, moitié du pays mes fesses
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Au cas ou tu ne connaitrais pas les pourcentages des différentes confessions religieuses les sunnites majoritaires dans ce pays sont aussi avec Assad et son armée, une armée de sunnites et de shias, une armée légitime qui défend son pays contre les terroristes jihadistes criminels alliées de Sion, Sam et arabie yaoudite mon petit! tu crois que le monde musulman va accepter les takfiristes qui rendent licite le sang des musulmans afin d'égorger les hommes, de violer et d'éventrer des femmes?

Tu plaisantes mon petit, les shaytans qui sont sortis de la corne du diable, qui ont massacré des musulmans sur les terres saintes, qui ont renversé le khalifat ottoman en s'alliant aux mécréants tu crois qu'ils vont pas payer un jour la facture? quand les yankees n'auront plus besoin du pétrole du golfe, des soubrettes bédouines alors l'arabie yaoudite tombera aussi! les terres saintes doivent revenir aux musulmans pas aux harkis de l'islam.

Le pays de Sham a été béni pas le nadj ou est sortie la fitna du monde musulman, le pays de Assad...

ps : les gros porc de l'islam portent des kamiss, font la teuf à dubai, paris, cannes, europe de l'est, marakkech et tuent leurs amants dans des hôtels à Londres, ils ont même l'impunité en plus à contrario d'un pauvre indonésien ou d'un paki...

Jamais les sunnites ne s'allieront à ce sinistre porc, moitié du pays mes fesses
 
Les renseignements extérieurs Israéliens ont annoncé que l'armée Syrienne utilisait des armes chimiques contre le peuple Syrien. Malgré les pressions internationaux du président Américain, Barack Obama est très réticent sur une intervention militaire en Syrie.

Israël fera-t-il pression sur les Etats-Unis pour intervenir en Syrie?
La levée d'embargo sur les armes de la France et de l'Angleterre est-elle la solution pour soutenir l'opposition Syrienne contre le régime de Bachar El-Assad?
.


L'interet d'Israel c'est que ses ennemis potentiel soient prévisible et faible, ce ne sera pas le cas si les rebelles gagnent. Le régime qui s'instaurera lui sera hostile et son évolution imprévisble contrairement au régime Al Assad.

Le mieux pour les israeliens, c'est une guerre civile qui va épuiser le régime et les rebelles pour finir par une victoire du régime. Ils auront alors un régime à bout de souffle, sans ressources, ruiné et faible, qui ne cherchera pas à lui nuire.

Une victoire des rebelles trop rapide serait stratégiquement négatif pour israel.

Mieux vaut pour elle un ennemi qu'elle connait et maitrise qu'un saut dans un inconnue clairement hostile à son égard.
 
je ne crois pas que les etats unis fera bien d'intervenir en Syrie. il doit s'occuper de ses onions c'est mieux. On a vu ce qui se passe comme déchirure en Irak et en Libye comme au Liban et ce qui pourra se produire par la suite. L'esprit arabe est tellement malade c'est vrai mais je ne pense pas que les USA puissent face de mieux en ces moments.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
pour répondre à la question :

je ne pense pas qu'ils aient besoin de notre avis sur la question pour renflouer les caisses de l'état quand on sait que depuis que toutes les guerres ont été déclenchées combien les societés d'armement aux USA (qui constituent un sacré lobby) ont remporté comme marché local ou international..

nous savons tous que les USA jouent sur la corde sensible des pays de cette région, tant convoitée, pour vendre leurs armes alors un jour ou l'autre l'intervention finira par avoir lieu :prudent:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
pour répondre à la question :

je ne pense pas qu'ils aient besoin de notre avis sur la question pour renflouer les caisses de l'état quand on sait que depuis que toutes les guerres ont été déclenchées combien les societés d'armement aux USA (qui constituent un sacré lobby) ont remporté comme marché local ou international..

nous savons tous que les USA jouent sur la corde sensible des pays de cette région, tant convoitée, pour vendre leurs armes alors un jour ou l'autre l'intervention finira par avoir lieu :prudent:

Tu oublies une chose: l'armement militaire et les armees modernes sont en pleine transformation. On n'a plus besoin aujourd'hui de bombardiers B-2 qui coutent 2 milliards USD la piece, on a besoin de drones a bon marche pour les guerres asymmetriques.

Le marche de l'armement a perdu beaucoup de son attrait precedent ces dernieres annees. Faire une guerre juste pour demontrer la capabilite des nouvelles armes est desormais plus cher pour l'etat que les benefices des ventes ulterieures. Et comme la situation financiere des Etats Unis est catastrophique, il n'y a aucun interet a s'engager militairement en Syrie autrement que par des moyens de basse intensite.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Tu oublies une chose: l'armement militaire et les armees modernes sont en pleine transformation. On n'a plus besoin aujourd'hui de bombardiers B-2 qui coutent 2 milliards USD la piece, on a besoin de drones a bon marche pour les guerres asymmetriques.

Le marche de l'armement a perdu beaucoup de son attrait precedent ces dernieres annees. Faire une guerre juste pour demontrer la capabilite des nouvelles armes est desormais plus cher pour l'etat que les benefices des ventes ulterieures. Et comme la situation financiere des Etats Unis est catastrophique, il n'y a aucun interet a s'engager militairement en Syrie autrement que par des moyens de basse intensite.
il ne s'y engageront pas seuls bien évidement voyons, quand on sait que le pays voisin de la Syrie débourse une majeure partie de son budget dans ces merdes pour sa sécurité, l'arabie qui s'empressera à en acheter encore plus, le Qatar and co pour se défendre contre le Hezbollah et l'iran, y a de quoi faire une marge colossale et renflouer les caisses :)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
L'interet d'Israel c'est que ses ennemis potentiel soient prévisible et faible, ce ne sera pas le cas si les rebelles gagnent. Le régime qui s'instaurera lui sera hostile et son évolution imprévisble contrairement au régime Al Assad.

Le mieux pour les israeliens, c'est une guerre civile qui va épuiser le régime et les rebelles pour finir par une victoire du régime. Ils auront alors un régime à bout de souffle, sans ressources, ruiné et faible, qui ne cherchera pas à lui nuire.

Une victoire des rebelles trop rapide serait stratégiquement négatif pour israel.

Mieux vaut pour elle un ennemi qu'elle connait et maitrise qu'un saut dans un inconnue clairement hostile à son égard.

Je partage ton analyse... a l'exception de la petite phrase en gras: un regime affaiblit et politiquement instable fera ce qu'il a toujours fait dans une situation semblable: il amplifiera son hostilite vis-a-vis d'Israel dans le but de regagner sa legitimite aupres de sa population. Mais en general, les israeliens sont perdants dans les deux cas, peu importe qui gagnera cette guerre civile. Ils seront perdants tout comme le peuple syrien qui aura reussi a detruire systematiquement son pays avec ses divisions politiques, sera perdant.
 
Haut