Les femmes âgées ont-elles le droit d'avoir des enfants?

raynox

I was so glad to see u
VIB
va leur dire !!!!!!

Apparemment, la femme a une date de péremption :rolleyes:


biologiquement, c'est peut être injuste, mais il y a un phénomène qui survient chez la femme et qui s'appelle ... la ménopause qui arrive en moyenne à 50 ans.

Tu peux l'appeller date de péremption mais c'est un phénomène naturel qui a sûrement son utilité.
 
biologiquement, c'est peut être injuste, mais il y a un phénomène qui survient chez la femme et qui s'appelle ... la ménopause qui arrive en moyenne à 50 ans.

Tu peux l'appeller date de péremption mais c'est un phénomène naturel qui a sûrement son utilité.


certaines sont ménopausées à 30/35 ans :(

a croire que la femme est une sacrée machine, puisque certaines peuvent encore donner la vie apres 50 ans :D
 
Qu'en pensez vous ?

personnellement, ça me choque que des femmes se réveillent après 40 ans pour avoir des enfants, je ne parle même pas de celles qui ont plus de 50 car là il y aura surement consensus, enfin je l'espère :eek:

ca me rappelle mon horloge biologique tout ca!! :eek:

tic tac tic tac

bon apres c clair qu'apres 40 ans ca devient limite malsain, mais bon...est ce qu'on peut interdire? je ne pense pas...faudrait plutot interdire aux gamines de 14 ans
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
ca me rappelle mon horloge biologique tout ca!! :eek:

tic tac tic tac

bon apres c clair qu'apres 40 ans ca devient limite malsain, mais bon...est ce qu'on peut interdire? je ne pense pas...faudrait plutot interdire aux gamines de 14 ans

c'est toujours un plaisir de te lire :rouge:

c'est sur que des gamines de 14 ans qui ont des gosses c'est tout aussi choquant et même bien plus.
 
qu'elles le sachent ou pas, en se penchant sur le sujet.....on peut aussi appeler ça de l'égoïsme !! ;)

Comment pouvez vous dire ou même penser qu'une femme, parce qu'elle a dépassé les 40 ans, soit égoiste dans son désir d'enfant !

Elle n'est sans doute pas assez mûre ou inconsciente...ne sait pas qu'un enfant n'est pas une barbie, que ce sont des responsabilités, des contraintes, des investissements.....

Pour elles, c'est surtout beaucoup d'amour à donner !

c'est ma vision des choses !
 
Comment pouvez vous dire ou même penser qu'une femme, parce qu'elle n'a dépassé les 40 ans, soit égoiste dans son désir d'enfant !

Elle n'est sans doute pas assez mûre selon ou inconsciente...ne sait pas qu'un enfant n'est pas une barbie, que ce sont des responsabilités, des contraintes, des investissements.....

Pour elles, c'est surtout beaucoup d'amour à donner !

c'est ma vision des choses !

je te parle du système qui donne à certaines femmes d'aller plus loin que le don naturel et divin....
sans ça évidemment que si elles sont aptes à procréer même à 60ans, qu'elle le fasse si tel est leur désir....

je ne sais pas si tu me suis...
je parle juste de limite à ne pas dépasser.....
c'est ma vision des choses !! ;)
 
je te parle du système qui donne à certaines femmes d'aller plus loin que le don naturel et divin....
sans ça évidemment que si elles sont aptes à procréer même à 60ans, qu'elle le fasse si tel est son désir....

je ne sais pas si tu me suis...
je parle juste de limite à ne pas dépasser.....
c'est ma vision des choses !! ;)

je te suis !

:rouge:
 
Qu'en pensez vous ?

personnellement, ça me choque que des femmes se réveillent après 40 ans pour avoir des enfants, je ne parle même pas de celles qui ont plus de 50 car là il y aura surement consensus, enfin je l'espère :e ek:

Ma mère a eu ma soeur à 41 ans. C était pas prévu, c est vrai, mais tout s est bien passé elhamdoulilah (aucune complication, accouchement à terme et par voie basse). Et ma maman est toujours aussi fraîche, donc voilà ça veut rien dire :cool:. Et elle a eu le premier très jeune. Me concernant, je pense plutôt que je mettrai la gomme insh Allah entre 30 et 40 ans. Pas avant, pas après, wa Allahou a3lem. Kheliwna mel les enfants pour le moment. :rouge:
 
je te parle du système qui donne à certaines femmes d'aller plus loin que le don naturel et divin....
sans ça évidemment que si elles sont aptes à procréer même à 60ans, qu'elle le fasse si tel est leur désir....

je ne sais pas si tu me suis...
je parle juste de limite à ne pas dépasser.....
c'est ma vision des choses !!

Les femmes sont inégales face à la possibilité naturelle d'avoir un enfant :(, et avoir recours à la médecine pour avoir avoir un enfant, je vois pas où est le problème...

Au contraire, je pense que ses femmes ont de meilleures raisons (parfois plusieurs années d'attente, d'essais et de refelxion) que les femmes qui tombent parfois enceinte sans le vouloir(par accident :rolleyes:)!
et de de toute façon aucun médecin ne permettrai à une femme d'avoir un enfant si il y avait préjudices pour la mère ou pour l'enfant.

Par contre je conçois qu'une femme de 50 ans qui fait un enfant juste parce qu'elle s'ennuie ou qu'elle ne veut pas vieillir seule, soit considéré comme de l'égoïsme!

Sinon, si elle le fait par amour pour cet enfant, que Dieu lui facilite...
 
c'est pourtant simple !
pour avoir envie de défier la nature.....le système cible les personnes frustrées ou qui ne pensent qu'à eux....sans penser aux conséquences !

tu me re-suis ou pas ???


NON.....le système offre à certaines femmes la possibilité d'enfanter, de donner la vie.....

Les femmes n'ayant pas eu d'enfants ne sont pas forcément des femmes frustrées mais plutôt malheureuses !
 

adja01

inconito
la société ... parfois elle détermine des normes essentielles
certaines femmes ont un déclic bien plus tard que d'autres
pourquoi se fondre dans un moule ?
la société veut aussi qu'on se marie pas trop tot mais pas trop tard
qu'on ai des enfants pas trop tot ni trop tard de prefèrence 1 gars 1 fille
malheureusement dans la vie on a pas tous ce qu'on veut quand on veut
 
Les femmes sont inégales face à la possibilité naturelle d'avoir un enfant :, et avoir recours à la médecine pour avoir avoir un enfant, je vois pas où est le problème...

Au contraire, je pense que ses femmes ont de meilleures raisons (parfois plusieurs années d'attente, d'essais et de refelxion) que les femmes qui tombent parfois enceinte sans le vouloir(par accident :rolleyes:)!
et de de toute façon aucun médecin ne permettrai à une femme d'avoir un enfant si il y avait préjudices pour la mère ou pour l'enfant.

Par contre je conçois qu'une femme de 50 ans qui fait un enfant juste parce qu'elle s'ennuie ou qu'elle ne veut pas vieillir seule, soit considéré comme de l'égoïsme!

Sinon, si elle le fait par amour pour cet enfant, que Dieu lui facilite...

je ne juge aucunement ces femmes.....jeunes ....vieilles....égoistes ou pas....stériles ou pas....chacun fait ce qu'il veut !
et je peux le comprendre !
c'est juste que je n'adhère pas à ce système c'est tout ! ;)

je conçois que je ne tiendrai peut-être pas ce discours si je n'avais pas pu avoir d'enfants ...allah ou a3lam !!....
 
NON.....le système offre à certaines femmes la possibilité d'enfanter, de donner la vie.....

Les femmes n'ayant pas eu d'enfants ne sont pas forcément des femmes frustrées mais plutôt malheureuses !

le malheur n'est pas une bonne raison pour défier la nature....
la science a fait beaucoup de progrès c'est clair mais il faut savoir ne pas dépasser les limites !
beaucoup sont malheureux d'être nés hommes(ou femmes)....et regarde le résultat ! la science leurs permet de changer de sexe....c'est formidable ,ils pourront enfin être heureux !!!;)
 

Petite_Mina

Inclassable
et bien à lire tout ça, à quelques jours de mes 34 ans, sans enfants, célibataire, je me dis qu'il faut que je me dépéche et vite...

les temps ont changé, et si une femme n'a pas enfanté plus jeune c'est pour de nombreuses raisons. ou bien il faut faire un enfant à tout prix quand on est jeunes, au détriment de ce qu'on peut lui apporter..

il y a des limites certes, dans le désir d'avoir un enfant à tout prix. mais qui peut condamner ces femmes qui n'ont pu avoir d'enfant plus tot, ou de manière naturelle..
le droit d'avoir un enfant est alors figé dans le temps..

bonne à enfanter, ou bonne à jeter... drôle de monde, drôles de visions... et encore une fois c'est la femme qu'on montre du doigt.. parce que quand monsieur procrée à plus de 40 ans, on ne se pose pas la question de l'âge du père..

sur ces pensées o combien stériles, je file...

ps : la date de péremption c'est écrit où que je vérifie, en vous remerciant :D
 
et bien à lire tout ça, à quelques jours de mes 34 ans, sans enfants, célibataire, je me dis qu'il faut que je me dépéche et vite...

les temps ont changé, et si une femme n'a pas enfanté plus jeune c'est pour de nombreuses raisons. ou bien il faut faire un enfant à tout prix quand on est jeunes, au détriment de ce qu'on peut lui apporter..

il y a des limites certes, dans le désir d'avoir un enfant à tout prix. mais qui peut condamner ces femmes qui n'ont pu avoir d'enfant plus tot, ou de manière naturelle..le droit d'avoir un enfant est alors figé dans le temps..

bonne à enfanter, ou bonne à jeter... drôle de monde, drôles de visions... et encore une fois c'est la femme qu'on montre du doigt.. parce que quand monsieur procrée à plus de 40 ans, on ne se pose pas la question de l'âge du père..

sur ces pensées o combien stériles, je file...

ps : la date de péremption c'est écrit où que je vérifie, en vous remerciant :D


personne ne condamne personne.....bien au contraire !
 

adja01

inconito
c'est la femme qu'on montre du doigt.. parce que quand monsieur procrée à plus de 40 ans, on ne se pose pas la question de l'âge du père..


ps : la date de péremption c'est écrit où que je vérifie, en vous remerciant
:eek: 34 ans et bien bon anniv et depeche toi de trouvé le géniteur
le père ? c'est quoi ça ? :D
 

Petite_Mina

Inclassable
:ee k: 34 ans et bien bon anniv et depeche toi de trouvé le géniteur
le père ? c'est quoi ça ? : D

merci... ça approche, je flippais déjà un peu, mais là avec ce post, je vais aller regarder un bollywood avec des pop corns et des kleenex :D

tu sais les géniteurs ça manque pas...
par contre un homme qui serait un bon compagnon, un amant, un père, avec des valeurs, un coeur, c'est rare mais chut ;)
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
je parle de certains posts, de certaines personnes... surtout des hommes.. et tout ce qui se cache derrière ces mots..

Qui se sent morveux se mouche ? :rolleyes:

dur de parler d'un sujet aussi sensible sans en venir aux attaques personnelles, sujet plus sensible pour certains que pour d'autres ...

Bonne chance pour trouver le futur papa de tes enfants ;)
 

bounty

Le style c'est l'Homme!
merci... ça approche, je flippais déjà un peu, mais là avec ce post, je vais aller regarder un bollywood avec des pop corns et des kleenex : D

tu sais les géniteurs ça manque pas...
par contre un homme qui serait un bon compagnon, un amant, un père, avec des valeurs, un coeur, c'est rare mais chut ;)

En effet ils sont rares!

Ca me fait penser à la série sex and the city! :D
 

adja01

inconito
merci... ça approche, je flippais déjà un peu, mais là avec ce post, je vais aller regarder un bollywood avec des pop corns et des kleenex

tu sais les géniteurs ça manque pas...
par contre un homme qui serait un bon compagnon, un amant, un père, avec des valeurs, un coeur, c'est rare mais chut
inchallah tu trouvera très bientot cet homme que tu reherche
un bollywood ? iwa mchiti 4 oula 5 h :D
 
Haut